Tarif des Alpine-Renault 1974

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17167
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Tarif des Alpine-Renault 1974

Salut les Farnautes :

Sur une suggestion de Stéphane et aprés recherche dans mes archives voici le tarif des Alpine-Renault selon une note interne de janvier 1974 et signée....Bernard Pierangeli, Directeur Commercial d'Alpine.

BERLINETTE 1300 (7CV) carosserie polyester stratifié - Châssis poutre - Moteur AR - 1289 cm3 - 81 CV SAE - 180 km/h - sellerie drap anthracite ou simili noir - 28700 Frs TTC.

BERLINETTE 1600SC (9CV) carosserie polyester stratifié - Châssis poutre - Moteur AR - 1605 cm3 - 140 CV SAE - 215km/h - sellerie drap anthracite ou simili noir - 40100 Frs TTC.

Suppléments optionnels :

Peinture métallisée Bleu Alpine 280 Frs
Autres teintes métallisées 780 Frs
Auto radio PO-GO 1040 Frs
Pare-brise chauffant 660 FRs
Phares anti-brouillards Cibié 45 280 Frs
Phares antibrouillards Cibié oscar 320 Frs
Arceau de Sécurité 480 Frs
Ceinture Harnais 200 Frs
Siège baquet 208 Frs
Calculateur de moyenne (trip-master) 500 Frs
Blindage av et ar 1260 Frs
Préparation usine Groupe III 6940 Frs
BV Rallye (uniquement avec prépa Gr.III) 1120 Frs

Si cela intéresse les Farnautes je vous donnerais prochainement la description de la préparation usine groupe III ainsi qu'une analyse pour les vendeurs des modèles concurrents.

Un bien beau voyage dans le temps :wink: :wink: :wink:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
CityHunter
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5263
Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
Localisation : (78) Versailles

la vache
des Phares anti-brouillards Cibié 45 280 Frs

c'est plus chère qu'une 1600SC :lol:
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re

Salut à tous .
Une A110 V85 a 4375€ : j'achète !!!!!!!!!!!. :lol: :lol: :lol:
Oh!!!!!!! tarif de 74 :evil: :evil: :evil: 8 à 9 fois plus aujourd'hui pour de l'occase !!!..
Et mème pas dépoluée ,sans ABS,ESP,GPS .....C'est de l'arnaque !!!! .
Dommage que la nouvelle ALPINE va perdre la moitié de sa valeur en 2 ans !!!!.
Le dilèmme!!!!! :( :( :( :(. ""Confusius"" le grand sage à dit (réfléchi avant de faire une connerie !!!)
Cordlt . Romu
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17167
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

To CityHunter :

Il faut lire Phare AB Oscar 45 (pour la taille) 208 Frs
Voila qui est plus cohérent :P :P :P
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
J.L.B.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2479
Enregistré le : 18-févr.-2005 17:41
Localisation : (04) Alpes de Haute Provence

Salut les anciens,
A titre d'info, le coefficient de revalorisation des salaires 1974/2007 de la CNAV ( retraites ) est de : 5.024 !
Le prix de la berlinette 1600 SC neuve, serait donc de: 30712€ TTC sans options... J'achète :lol: :lol: :lol:
Et avec un bon crédit, plutôt 3 1600SC qu'une :lol: :oops: Plus value en perspective :roll:
A+
Carrosserie Patrick, avec 2R pas 7R :oops:
JLB
Membre du CARS 05
Alpine A310 V6 1980 5 vit. N° serie 46799
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17167
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Voici comme promis la description de la Préparation Usine Groupe III facturée 6940 Frs :

- Préparation du moteur
- Couple court (9x34) ou logn (8x27) au choix
- Verrouillage marche arrière
- Parebrise chauffant
- Arceau de sécurité
- 2 ceintures harnais
- 2 sièges baquets
- Attaches de capots
- Coupe- batterie int.et ext.
- Branchement Anti-brouillards sans projecteurs ( :P :P :P )
- Phare de recul
- Lecteur de carte
- Ampéremètre
- Température d'huile
- Double cable d'accélérateur
- Extincteur 1 kg
- Pneumatiques Racing TB5 - 19x13 - AV et AR.



Rappelons qu'avec cette préparation Groupe III il était possible d'avoir une boite de vitesse rallye, cette option étant facturée 1120 Frs en plus.

Il y avait aussi une option GS (pour Gordini Sport) reprenant la plupart des points ci-dessus et avec une préparation moteur encore plus poussée pour 170 CV SAE et prix communiqué sur demande.

La berlinette était elle chère à l'époque ? oui par rapport à la production courante , ex R16TS à 16000 Frs, DS21 à 20000 Frs, R12G à 15000 Frs mais bien placée par rapport aux sportives concurrentes.

A suivre dans l'argumentaire de vente préparée pour les vendurs Alpine.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17167
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

To J.L.B :

Et dire que j'essaie de faire la chasse aux fautes de frappe, d'ortographe et autres coquilles!!!
C'est tout de même mieux que le langage texto ou SMS.

Eh oui il faut bien l'admettre une berlinette de nos jours a plus de valeur en monnaie constante qu'à l'époque !!!

Jean Rédélé encore une fois de plus avait raison quand il disait d'un ton, ironico-sacarstique qu'il valait mieux investir dans une Alpine qu'en Bourse.

Elève 7R vous me copierez 110 fois carrosserie avec 2R!!!
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
J.L.B.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2479
Enregistré le : 18-févr.-2005 17:41
Localisation : (04) Alpes de Haute Provence

Seitert Patrick a écrit :To J.L.B :

Jean Rédélé encore une fois de plus avait raison quand il disait d'un ton, ironico-sacarstique qu'il valait mieux investir dans une Alpine qu'en Bourse.
Sûr, les 40100 Frs placés à 5% l'an sur 34 ans ne feraient que 30000€ aujourd'hui, alors que la berlinette en vaut bien plus.
Pour être juste, il faudrait ajouter les frais d'entretien, et déduire le plaisir de rouler avec pendant tout ce temps.
Et ce n'est pas toi qui dira le contraire, ce plaisir, non seulement ne se chiffre pas, mais même si c'était possible, ça vaudrait largement le coût de l'entretien :lol: :lol: :lol:
Amitiés.
JLB
Membre du CARS 05
Alpine A310 V6 1980 5 vit. N° serie 46799
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17167
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Voici le document interne que la Direction Commerciale avait préparé pour ses vendeurs avec une analyse des points forts et faibles de la concurrence.

LANCIA FULVIA 1.3S - 24176.00 fRS et 1600 HF - 33500.00 Frs
points faibles : Réseau, PRA, SAV, BV, suspension séche, confort spartiate.
points forts : Habitabilité, coffre.

ALFA-ROMEO 1300 - 25000.00 Frs et 1600 - 26000.00 Frs
ALFA-ROMEO 2000GT - 33800.00 Frs
points faibles : performances molles (1300) ou comparables à A110 1300 (1600) suspension arrière démodée et dangereuse, mécanique fragile et couteuse à l'entretien
points forts : Habitabilité, bonne BV, bon freinage, souplesse moteur (2000 GT)
ALFA-ROMEO Montreal - 60000.00 Frs
points faibles : Lourde, manque d'habitabilité, suspension arrière, tenue de route
points forts : moteur, BV

MATRA Bagheera - 27350.00 Frs
points faibles : mauvais accessibilité moteur, puissance juste
points forts : tenue de route, réseau

PORSCHE 914 2L - 31900.00 Frs (Standard) 35500.00 Frs (Luxe)
points faibles : Habitabilité, niveau sonore, accessibilité moteur, entretien onéreux, esthétique, commande BV
points forts : Tenue de route, robustesse, freinage

PORSCHE 911 2.7L - 58700.00 Frs
PORSCHE 911 S - 72000.00 Frs
PORSCHE 911 CARRERA - 89000.00 Frs
points faibles : Prix, entretien onéreux, commande BV, direction imprécise
points forts : Esthétique, freinage, puissance et souplesse moteur, robustesse , finition

FIAT COUPE 124 1800 - 24554.00 Frs
points faibles : Pont AR rigide, ensemble mécanique fragile, esthétique banale, mauvais vieilissement dans le temps
points forts : habitabilité, Coffre

TRIUMPH TR6 - 27220.00 Frs
points faibles : tenue de route (trés mauvaise) suspension sèche, manque rigidité de la caisse, fragilité mécanique, maniabilité
points forts : Souplessse moteur, bonne image

FORD CAPRI 2600RS - 30900.00 Frs
points faibles : tenue de route difficile sur mauvais revêtement, suspension trés sèche, cylindrée 2.6L, moteur cassant.
points forts : puissance, souplesse, niveau sonore, habitabilité

BMW 2002 TI - 32450.00 Frs
points faibles : Entretien onéreux, Faux coupé, direction lourde, injection délicate à régler, BV sport en option
Points forts : Image de marque, robustesse, performances, tenue de route, niveau sonore
BMW COUPE 3.0 SC - 69193.00 Frs
points faibles : entretien onéreux, prix, encombrement, BV 4 vitesses
points forts : bonne image, robustesse, performance, tenue de route, niveau sonore

CITROEN SM MASERATI - 64000.00 Frs
points faibles : Moteur fragile, BV, système hydraulique, SAV, bruyante, direction particulière
points forts : Tenue de route, bonne suspension, bon freinage, vitesse de pointe.

PEUGEOT Coupé 504 - 33725.00 Frs
points faibles : Présentaton intérieure, performances, pas de caractère sportif, train avant lourd
points forts : Bonne image, esthétique, confort.

Voila c'est tout et c'est déja beaucoup. On appréciera une certaine mauvaise foi dans la description des défauts de la concurrence.
L'A110 en version 1300 était trés bien positionnée sur le plan rapport prix performances, et la 1600SC par rapport aux hauts de gamme de Porsche, Alfa et Citroên SM.

J'attends vos commentaires sur cette époque révolue où le litre valait environ 0.50 euro (en faisant la conversion) et où la vitesse de pointe était un argument de vente, mais pour ces 2 éléments plus pour trés longtemps.

Nostalgie, nostalgie :wink: :wink: :wink:

Pour J.L.B : ce post est long, j'ai fait la chasse aux fautes et coquilles, donc tu en trouveras forcément une :P :P :P
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
CityHunter
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5263
Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
Localisation : (78) Versailles

je regrette que la Simca CG et l'opel GT n'y figure pas.
c'st bien la meme époque non?)
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17167
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

To CityHunter :

En 1974 je suis sûr que l'Opel Gt ne se fabriquait plus,et je crois aussi pour la CG sans être affirmatif.
Mais de toutes façons les gens d'Alpine devait considérer la production CG comme marginale et ils voulaient se positionner par rapport à des constructeurs reconnus.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Stéphane
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 297
Enregistré le : 20-févr.-2005 08:38
Localisation : (74)

Salut Patrick
merci pour le bilan tarifaire mais il me semble qu'il manque l'option injection !
selon mes sources, la SI etait disponible hors catalogue mais bien facturée au client !!
la mienne a été livrée a Boulogne mais aucune info sur la facture de base ni les options comme ses sieges "confort" !
au plaisir de te lire.
Stephane
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17167
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Ami Stéphane bonjour :

Et pour cause il n'y avait pas l'option Injection, puisque cette injection était sur le modèle 1600SI réservée à l'exportation et donc ne figurant pas sur le catalogue France. CQFD.
Je ne dis pas que certains en insistant ont pu acheté une SI en France.
Par contre dans le catalogue France il y avait la A310 4 cyl.Injection et j'ai un post sur ce sujet dans le forum A310.
Mon idée était seulement de montrer qu'il y avait pas mal d'options et surtout la préparation usine....et que la berlinette était quand même relativement chère.
Quant aux prix actuels :!: :!: :!:

Vive l'injection...et les Weber et réciproquement :!: :!: :!:

Amitiés
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
PepeSX
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3534
Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
Localisation : (33) Léognan

Pas mal P7R ce comparatif

Juste un jugement perso pour la SM, j'en ai 2 et si dans les points faibles je suis d'accord pour le SAV (uniquement pour ce qui est du moteur), pour le reste la BV était celle des Ds pas spécialement critiquable (mais il est vrai qu'avec les vitesses au plancher il y a mieux comme commande)
Pour l'hydraulique ca a toujours été un argument des autres marques mis perso je n'ai jamais eu de problème (et même jamais fait appel au concessionnaire)
Quand a la direction une fois qu'on la connait ,je n'ai jamais connu quelque chosede comparable
Pour le moteur une fois qu'on s'était fair avoir un fois par les tendeurs de chaines, ce n'était plus un problème, j'en ai connues avec plus de 250000km sans intervention si ce n'est le changement des chaines
J'hésite toujours a m'en reprendre une
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
Avatar du membre
Tatane73
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2292
Enregistré le : 18-juil.-2007 17:11
Localisation : (69) Lyon

Tarif A310 VF

En 1972, elle valait 49.000 Frs.

Nostalgie...
Alpinement, Antoine
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
Avatar du membre
Tatane73
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2292
Enregistré le : 18-juil.-2007 17:11
Localisation : (69) Lyon

Re: Tarif A310 VF

Tatane73 a écrit :En 1972, elle valait 49.000 Frs.

Nostalgie...
pardon, je parlais d'une VE bien entendu.
ha les fôtes de phrape !
:D
Alpinement, Antoine
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17167
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

To Tatane 73 :
J'ai mis sur le forum A310 le prix et le tarif des options de la A310 ùais en 1974 il s'agissait du modèle injection, la version carbus ayant été arrêtée.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17167
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

To PepeSX :
L'argumentaire sur les produits concurrents n'est pas de moi bien sûr mais de la direction commerciale Alpine.

Pour la SM je suis d'accord avec toi les points faibles ne sont point aussi criticables en réalité surtout pour la direction, l'hydraulique et la BV.
Direction on n'a peut être pas fait mieux!!
Reste la réputation de fragilité du moteur, vrai et faux à la fois.
J'hésite à me séparer de la mienne...et de toutes façons les acheteurs sont rares et pourtant on est loin de la cote des berlinettes.
Mais on s'éloigne du sujet de ce post et avant que le modérateur modère je sors!
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Gwengui
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 2729
Enregistré le : 16-avr.-2004 20:37
Localisation : (29) Brest

PepeSX a écrit : Pour le moteur une fois qu'on s'était fair avoir un fois par les tendeurs de chaines, ce n'était plus un problème,
:shock: :shock: :shock:
A te lire, on croirait que dégager sa distri ce n'est finalement pas plus grave qu'une ampoule de plafonnier qui claque :lol:
Je pense qu'à l'époque, le prix du V6 Maserati en échange standard devait quand même être dur à digérer :?
Gwengui
Modérateur du ForumAlpine du FAR
Alpine V6 Turbo noire 1986
<<C'est en cours ! J'attaque demain... ou après-demain.>> (P7R)
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17167
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

To Gwengui :
Pour te donner une idée quand j'ai acheté en 1989 ma Citroen SM j'ai vu dnas le dossier des factures celle d'échange standard du moteur faite par l'ancien propriétaire.
En 1988 un échange standard était facturé 22000 Frs plus la MO.
Aujourd 'hui il n'y a plus de possibilité d'échange standard et il faut 10 à 12000 euros pour refaire un tel moteur dans les régles de l'art.
Pour mémoire la cote de ce modèle est de 15000 euros.
Bon on dérape, gare au modérateur :wink: :wink: :wink:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »