Allume-cigare

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Avatar du membre
Latortue
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 318
Enregistré le : 17-mars-2006 23:06
Localisation : (17)

Bonsoir Donaldyk,

Je viens de retrouver les photos faites du tableau de bord, et constate que ma modeste V85 est équipée des mêmes cendrier et allume cigare que notre ami Patrick : contour Orange lumineux, centre chromé en façade, strié sur la poignée.

Alpinement,

LA TORTUE
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 1300VC N° 16361
29 Novembre 1975
bleu 341
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17162
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Bonsoir LaTortue :

Et c'est tout à fait normal car ta 1300V85 doit être de la même année que ma 1600Sc à voir le tableau de bord en sky et donc ensuite même alume cigare et cendrier.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Olidimno
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 225
Enregistré le : 23-mars-2007 14:32
Localisation : (92) Courbevoie

hello

city hunter cherchait le parfait kit fumeur (cendrier)

le voila sur Ebay
http://cgi.ebay.fr/CENDRIER-DAUPHINE-ON ... dZViewItem

c'est exactement le meme que le mien (pas identique a celui de P7R)
qui est sur ma 1600 S 72.

a +
A110 1600 S 1972 comme avion de chasse
Volvo 850 break T5R (250 cv) comme avion de ligne familliale
Kawasaki 900 Z de 1976
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9028
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Patrick

Tu étais probablement dans le "sky" quand tu voulais dire "skaï" (éventuellement "skai") ???
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Daniel
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2266
Enregistré le : 31-janv.-2005 18:02
Localisation : (83) Hyères

Salut Philippe
Tu as raison, ou peu-être que Patrick était sur ses "Skis" :shock: :shock:
Patrick prends ta tisane....
@mitiés
Daniel :wink: :wink:
Daniel
Membre du RAC - EGF
Alpine A110 1300 VC -V85 de 1971- N°12307 -Bleu 331-Moteur 810-30-BdV5 - 353
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
Avatar du membre
CityHunter
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5262
Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
Localisation : (78) Versailles

merci de penser à moi Olidimno. mais une Farnaute Totorca pour ne pas le citer dois m'envoyer des photo d'un cendrier afin d'effectuer une transaction.
:lol:
et apparement, il est trés pris ces temps ci, et moi aussi
Avatar du membre
Totorca
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 505
Enregistré le : 23-janv.-2005 17:26
Localisation : (France) Sud Ouest

bonsoir,

oui je suis trés pris en ce moment , je me suis absenté une semaine et au retour , j'avais au moins 10 posts de retard, tous plus interessants les uns que les autres, mais quelle ruche ce forum !
Concernant le cendrier je ne savais pas que tu voulais une photo, ce n'est pas une transaction car j'en ai plusieurs donc je te l'offre, tu as juste à m'envoyer ton adresse par MP.
Je te fais une photo demain il n'est pas neuf, il est noir, et provient d'une cabine de SG2

à plus
Alpine A110 1300G 1969 Mot 1296
Avatar du membre
Donaldyk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 550
Enregistré le : 08-juin-2005 17:28
Localisation : (Belgique) Genval
Contact :

Il y a pour l'instant un cendrier sur ebay.
Alpine A110 1600S
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17162
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

To Daniel, PhL et quelques autres :

Moquez vous ! moquez vous !
Mais écrivant beaucoup (beaucoup trop ?) statistiquement j' ai plus de chance d'être atteint par une faute de frappe ou une coquille.
Encore que phonétiquement sky se prononce skaï et si on lisait ma phrase incriminée à haute voix la dite faute pouvait passer inaperçue.C.Q.F.D. :P :P :P
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17162
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Je n 'ai pas fait attention, mais mon message précédent était au moment il a été "posté" le 1296ème.
Encore un chiffre magique pour une cylindrée légendaire.
C'était mon clin d'oeil du jour :wink: :wink: :wink:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Totorca
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 505
Enregistré le : 23-janv.-2005 17:26
Localisation : (France) Sud Ouest

bonjour,

"calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose !"
Patrick ne pense tu pas au vue de mon message precedent ( 10 posts en 1 semaine) qu'il faudrait solliciter un regroupement des posts par categories (train roulant , moteur , bv , elec, peinture, divers ....) au sein du chapitre A110? car il devient de plus en plus difficile de faire des recherches sur les sujets déja traités et cela conduit souvent à des redondnacess ou à des sujets hypers interressants qui se perdent à jamais dans les 1394 posts de la categorie A110 ( je ne parle même pas des A310 avec 3196 )

Salutations
Alpine A110 1300G 1969 Mot 1296
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17162
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

To Totorca :

Tu as raison sur le principe...mais les Farnautes sont trés indisciplinés...moi le premier.
Le Webmaster et les Modérateurs conseillent avant de lancer un nouveau sujet, de contrôler avec le moteur de recherche que ce sujet n'a pas été déja abordé.
C'est promis en 2008 je vais essayer de m'y tenir.

Mais d'un autre coté ce "foutoir bordélique" a un coté trés sympa et cela part en dérapages plus ou moins bien controlés...comme avec une berlinettte. :P :P :P
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Totorca
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 505
Enregistré le : 23-janv.-2005 17:26
Localisation : (France) Sud Ouest

Bonsoir,

quelques photos du cendrier, que j'ai positionné sur ma caisse , je pense qu'avec le capitonnage cela doit coller.
J'ai aussi remis la main sur un allume cigare

salutations
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 1300G 1969 Mot 1296
Avatar du membre
PierreA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 107
Enregistré le : 18-mars-2021 02:30
Localisation : (75) Paris

Re: Allume-cigare

Bonjour,
Je cherche un allume cigare pour 1300 de 1975, celui avec le contour orange et embout noir et chromé. Si quelqu'un sait où je peux trouver cela et peut m'expliquer comment le fixer et le brancher car pour l'instant j'ai juste un trou dans le tableau de bord, l'allume cigare a disparu.
Merci :)
Bonne journée/soirée
Avatar du membre
MBriand
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 291
Enregistré le : 13-janv.-2019 19:19
Localisation : (29)

Re: Allume-cigare

PierreA110 a écrit : 21-déc.-2021 22:54 Bonjour,
Je cherche un allume cigare pour 1300 de 1975, celui avec le contour orange et embout noir et chromé. Si quelqu'un sait où je peux trouver cela et peut m'expliquer comment le fixer et le brancher car pour l'instant j'ai juste un trou dans le tableau de bord, l'allume cigare a disparu.
Merci :)
Bonne journée/soirée
Il n'y avait pas d'allume-cigare dans mon A110. Et donc quand j'ai refait le câblage j'en ai profité pour en ajouter un, ça peut servir pour recharger un téléphone ou autre appareil portable...
J'ai pas fait de recherche spéciale... j'en ai pris un dans le commerce. (bague orange et pictogramme cigarette en bout)
Le montage est on ne peut plus simple (surtout si le trou existe déjà...)
Le branchement aussi, en se référant au schéma de base, (ou le top, en utilisant le "Schéma Interactif" publié par 1600s70 dans le sujet qui porte ce nom)
- E4 sur borne + sans contact
- E5 sur borne éclairage tableau de bord
- Et un fil raccordé sur la borne de masse
A110 1300VC (1974) - 4CV Affaire (1961)
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3559
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Allume-cigare

Ca se trouve aussi sur les R16 .
Avatar du membre
MBriand
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 291
Enregistré le : 13-janv.-2019 19:19
Localisation : (29)

Re: Allume-cigare

Merci Gilles, ça me donne aussi une bonne piste pour remplacer celui que j'ai par un plus conforme à l'origine :wink:
A110 1300VC (1974) - 4CV Affaire (1961)
Avatar du membre
PierreA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 107
Enregistré le : 18-mars-2021 02:30
Localisation : (75) Paris

Re: Allume-cigare

Merci, il y a un autoradio dans la voiture qui n'est j'imagine pas d'origine, si j'enlève cet autoradio je peux me servir de ce branchement pour l'allume cigare ?
PS : je suis vraiment zéro en électricité :?
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17162
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Allume-cigare

Zéro en ! De mémoire sur une1600S/SC l'allume cigare est branché sur le + avant contact, c'est à dire un + permanent. Si le fil d'origine n'existe plus, le + permanent se retrouve sur le Neiman.
Le fil + qui alimentait la radio peut alimenter l'allumer cigare. A vérifier si ce + est avant ou après contact. Dans les deux cas l'allume cigare fonctionnera, mais soit sans clé de contact, soit contact mis.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
MBriand
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 291
Enregistré le : 13-janv.-2019 19:19
Localisation : (29)

Re: Allume-cigare

D'accord avec Patrick, normalement le E4 alimentant l'allume cigare se branche sur le + avant contact.
Plutôt que de le brancher au Neiman, le schéma indique de le brancher directement à la borne (76) "sans contact". Pour la trouver il suffit de remonter le fil + (142) qui remonte du Neiman vers cette borne.
Si tu réutilise le fil qui servait à l'alimentation de l'autoradio, ça marche...mais attention à la section du fil, à vérifier quand même, pour éviter que ça chauffe! Le schéma indique un fil de section 16/10 (mini à respecter) pour l'alim de l'allume cigare. Et bien entendu la section du fil de masse doit être au moins équivalente.
A110 1300VC (1974) - 4CV Affaire (1961)
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »