Qui possede encore sa facture ?

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Avatar du membre
Totorca
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 505
Enregistré le : 23-janv.-2005 17:26
Localisation : (France) Sud Ouest

Qui possede encore sa facture ?

Message

Bonsoir ,

j'ai remis la main sur un document que m'avait donné mon ami allemand Robert (linette) , c'est la facture originale de son Alpine, je crois que c'est une des trois GR3 importéeS en Allemagne et son propriétaire aurait été champion d'Allemagne de course de Montagne (je crois que c'etait les courses de côte ) en 1973.
La voiture est superbe et avec facture d'origine

Si quelqu'un a dans ses archives la facture de 11086, je suis preneur

Salutations
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 1300G 1969 Mot 1296
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17668
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Message

Bonsoir les Alpinophiles :

Je cherche dans mes archives et demain je vous joins la facture d'avril 1974 de ma 1600SC no 20228 - jaune vanille 3424 -
A+
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17668
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Message

Salut amis Alpinophiles :

Sur cette bonne idée de Totorca je me suis mis à fouiller mes archives poour retrouver :
-le bon de commande du 04.04.74
- et la facture de la A110 1600SC no 20228 jaune vanille 3424 du 11
.04.74.

On notera la différence de prix entre le bon de commande 38000 Frs
et la facture 37161 Frs , différence pour laquelle je n'ai pas d'explication.
On note que la couleur jaune , sans précision jaune vanille 3424, apparait sur le bon de commande, et non sur la facture.

Le prix spécial 38000 Frs s'explique non pas par une négociation (à l'époque il n'était pas question de remise chez le concessionnaire, et encore moins pour une Alpine) mais par le fait que cette voiture avai été commandée dans cette couleur par un client qui au moment de la livraison avait renonçé, car Madame trouvait le coffre...inexistant. Ce couple s'était rabattu sur une R17TS, et pour vendre cette couleur peu demandée le vendeur m'avait fait ce prix. A l'époque de mémoire le prix catalogue dans cette configuration était de 39500 Frs. Il faut ajouter que bien qu'à okm la voiture avait déja une carte grise au nom du premier et provisoire propriétaire.

Enfin on peut voir l'inflation galopante en ce temps là entre le prix d'une berlinette en 1970 et 1974.
A+
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6469
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Message

A l'époque TVA 33%..... produit de luxe mon cher!!!
Ce qui es amusant c'est que lorsque la TVA des autos est passée à 18,6%, la baisse n'a pratiquement pas été répercutée par les constructeurs. Ahhh! le commerce...
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
V85iste
Pilote
Pilote
Messages : 45
Enregistré le : 02-juil.-2005 23:45
Localisation : (France)

Message

J'ai la facture de la mienne, je scannerai ça à l'okkaz :)
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re

Message

Salut à tous .
Pas saisi l'année modèle de Jaune Vanille !!!!!.
73 ou 74 ,les millésimes changeant le 1er Octobre .
Merci de la réponse .
Cordlt .Romu
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17668
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Message

Bonsoir Romu59 :

Je ne comprends pas trés bien ton interrogation au sujet du millésime de "jaune vanille 3424".
Certes à l'époque le changement de millésime était en octobre ; la facture étant du mois d'avril 1974, il s'agit bien d'un millésime 1974...de même que toutes les voitures aprés le 1er octobre...1973.

Cappice :?:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”

Retourner vers « Alpine A110 »