Enipla :
ATTENTION, d'aprés ce que j'ai lu et ce que je sais , je crois que tu roules dans la plus mauvaise configuration, c'est à dire Jantes non tubeless, avec pneus tubeless et chambres à air.
C'est dans cette configuration qu'il y a le plus risque d'éclatement au pire, de crevaison au mieux.
Totorca
dans tout les cas, comme dis la chanson" chacun fait ce qu'il lui plait plait plait
C'est peu-être l'un des rares cas où il ne faut pas suivre cette chanson non ?
Chambre à air ? Oui ou non
- Seitert Patrick
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P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
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- Totorca
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Bonsoir à tous.
Bonsoir Enipla
Je ne comprend pas pourquoi il faut démonter la jante pour monter le pneu?
J'ai des PLS 3 parties en 7 et 9 pouces et j'ai toujours monter les pneumatiques normalement sans probléme(tubless)
j'ai dautre part une 073 qui a gardè ses autocollants avec les recommendations suivantes:
sur l'étiquette verte:A MONTER EXCLUSIVEMENT
EN TUBLESS
SANS GARANTIE POUR UN
MONTAGE AVEC CHAMBRE
sur l'étiquette rouge:NE PAS DEMONTER LA ROUE
MISE EN PLACE DU PNEU
COMME SUR ROUE
STANDARD
J'ai fait des photos mais pas terrible
Dans ton cas tu a fait exactement le contraire
L'étanchéité entre les voiles est normalement obtenue grace a un joint torique
A plus
Bonsoir Enipla
Je ne comprend pas pourquoi il faut démonter la jante pour monter le pneu?
J'ai des PLS 3 parties en 7 et 9 pouces et j'ai toujours monter les pneumatiques normalement sans probléme(tubless)
j'ai dautre part une 073 qui a gardè ses autocollants avec les recommendations suivantes:
sur l'étiquette verte:A MONTER EXCLUSIVEMENT
EN TUBLESS
SANS GARANTIE POUR UN
MONTAGE AVEC CHAMBRE
sur l'étiquette rouge:NE PAS DEMONTER LA ROUE
MISE EN PLACE DU PNEU
COMME SUR ROUE
STANDARD
J'ai fait des photos mais pas terrible
Dans ton cas tu a fait exactement le contraire
L'étanchéité entre les voiles est normalement obtenue grace a un joint torique
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Salutations
Thierry Chevalier
Alpine A110 1300 VC jaune en restauration depuis 20 ans !
Thierry Chevalier
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- Seitert Patrick
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Cheu :
Et un grand merci de ta contribution qui va dans le bon sens et qui fait avancer le schmilblick (l'ai je bien écris )
Et comme c'est écrit dessus....cela doit être la Vérité Vraie.
Z@mitiés de P7R et Jaune Vanille
Et un grand merci de ta contribution qui va dans le bon sens et qui fait avancer le schmilblick (l'ai je bien écris )
Et comme c'est écrit dessus....cela doit être la Vérité Vraie.
Z@mitiés de P7R et Jaune Vanille
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
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Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
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- Perret Bernard
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Bonjour à tous,
je reviens sur ce post, pour une info inteéressante.
Je me suis remis au travail sur ma Dauphine, qui n'est finalement qu'une ancêtre des Alpine, pour essayer de la finir enfin et pouvoir se balader avec les enfants.
On cherchait hier une info sur la direction, dans la Revue Technique Automobile, et je suis tombé sur une info qui m'a stupéfié, à propos des pneus tubeless.
en 1958, les Dauphines sont passé des jantes étoile de 4 cv à des jantes en tôle classique, avec 3 trous, comme plus tard des R8 et Alpine. Eh bien, déjà en 1958, on pouvait monter des pneus tubeless sur ces jantes : je ne savais pas qu'il s'en fabriquait déjà ! !
Les jantes sont les mêmes, il suffit de monter une valve pour tubeless et ça marche. A part le pneu, il n'y a que la valve qui change ! !
Qu'en dites-vous ?
(Pour les incrédules, je peux scanner la page en question)
je reviens sur ce post, pour une info inteéressante.
Je me suis remis au travail sur ma Dauphine, qui n'est finalement qu'une ancêtre des Alpine, pour essayer de la finir enfin et pouvoir se balader avec les enfants.
On cherchait hier une info sur la direction, dans la Revue Technique Automobile, et je suis tombé sur une info qui m'a stupéfié, à propos des pneus tubeless.
en 1958, les Dauphines sont passé des jantes étoile de 4 cv à des jantes en tôle classique, avec 3 trous, comme plus tard des R8 et Alpine. Eh bien, déjà en 1958, on pouvait monter des pneus tubeless sur ces jantes : je ne savais pas qu'il s'en fabriquait déjà ! !
Les jantes sont les mêmes, il suffit de monter une valve pour tubeless et ça marche. A part le pneu, il n'y a que la valve qui change ! !
Qu'en dites-vous ?
(Pour les incrédules, je peux scanner la page en question)
Berlinette1300 de 1975 (V85) strictement origine
A310VG qui a du vécu, mais de beaux restes
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- Seitert Patrick
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Perret Bernard
Je ne suis pas SCEPTIQUE, je suis tout simplement sur le cul
J'étais persuadé que les Tubeless n'étaient apparus qu'à partir de 1975 du moins pour la production courante.
Merci de cette information.
Je ne suis pas SCEPTIQUE, je suis tout simplement sur le cul
J'étais persuadé que les Tubeless n'étaient apparus qu'à partir de 1975 du moins pour la production courante.
Merci de cette information.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
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- PhL
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J'ai une hypothèse, pour que Patrick se relève:
Tubeless sur les Dauphines car Renault exportait aux USA ( pour son grand malheur) , ou cette technologie était déjà répandue.
Tubeless sur les Dauphines car Renault exportait aux USA ( pour son grand malheur) , ou cette technologie était déjà répandue.
Ne jamais sous-estimer ce que l'on sait et surestimer ce que l'on ne sait pas..
Note que pour les cons c'est l'inverse 😭
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Note que pour les cons c'est l'inverse 😭
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- Seitert Patrick
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Merci PhL !
Je crois que lorsqu'on a réussi à extraire des pastilles de désablage, on se relève de tout, y compris d'apprendre que le Tubeless a précédé quasiment les Alpine
Je crois que lorsqu'on a réussi à extraire des pastilles de désablage, on se relève de tout, y compris d'apprendre que le Tubeless a précédé quasiment les Alpine
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
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- Perret Bernard
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- Seitert Patrick
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Amis Farnautes
Je reviens sur ce post où tout a déja été dit sur les jantes tubeless et non tubeless et les pneus tubeless ou avec chambre à air.
Pendant 34 ans je suis resté scrupuleusement en monte origine c'est à dire des Michelin XAS FF en 165.13 avec chambre à air...même si la 1600SC a récupéré à partir de fin 1973 les mêmes jantes que la A310 1600VE. Car ces jantes étaient prévues déjà pour des pneus tubeless mais livrées au client avec les pneus avec chambre Michelin XAS FF, sans doute une histoire d'image de marque ou un contrat avec Bibendum.
Cette année sur les conseils de Maitre PhL, dans le cadre de la préparation de la Coupe des Alpes j'ai monté donc sur ces jantes prévues pour Tubeless des Pirelli P3000 Tubeless et cela d'autant plus facilement que désormais 1 Michelin = 3 P3000.
Et je dois dire que j'ai été convaincu par la qualité de ces Pirelli qui donnent un confort de conduite sur la route et aussi un passege plus élevé dans les virages serrés ou les épingles.
Et on se passe ainsi des chambres à air qui deviennent une denrée rare.
Tatane73
Si tu lis ce post tu sais que sur les jantes de ta A310 1600VD qui sont les mêmes que celles de ma 1600SC tu peux donc monter des pneus tubeless malgré les assertions de ton Euromaster.
@+
Je reviens sur ce post où tout a déja été dit sur les jantes tubeless et non tubeless et les pneus tubeless ou avec chambre à air.
Pendant 34 ans je suis resté scrupuleusement en monte origine c'est à dire des Michelin XAS FF en 165.13 avec chambre à air...même si la 1600SC a récupéré à partir de fin 1973 les mêmes jantes que la A310 1600VE. Car ces jantes étaient prévues déjà pour des pneus tubeless mais livrées au client avec les pneus avec chambre Michelin XAS FF, sans doute une histoire d'image de marque ou un contrat avec Bibendum.
Cette année sur les conseils de Maitre PhL, dans le cadre de la préparation de la Coupe des Alpes j'ai monté donc sur ces jantes prévues pour Tubeless des Pirelli P3000 Tubeless et cela d'autant plus facilement que désormais 1 Michelin = 3 P3000.
Et je dois dire que j'ai été convaincu par la qualité de ces Pirelli qui donnent un confort de conduite sur la route et aussi un passege plus élevé dans les virages serrés ou les épingles.
Et on se passe ainsi des chambres à air qui deviennent une denrée rare.
Tatane73
Si tu lis ce post tu sais que sur les jantes de ta A310 1600VD qui sont les mêmes que celles de ma 1600SC tu peux donc monter des pneus tubeless malgré les assertions de ton Euromaster.
@+
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
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- CityHunter
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Pour info patrick
mon père en a sur sa mégane coupé cabriolet qui est pourtant réputé pour bouffer de la gomme, ils ont tenus 42000 Km
moi je vais rester sur des 165HR13 indice H mais pas en michelin... je donnerai des nouvelle tantot.
mon père en a sur sa mégane coupé cabriolet qui est pourtant réputé pour bouffer de la gomme, ils ont tenus 42000 Km
moi je vais rester sur des 165HR13 indice H mais pas en michelin... je donnerai des nouvelle tantot.
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
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- Gineto
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Re: Chambre à air ? Oui ou non
Je relance le sujet car je suis en plein dedans...
Phl, quel est la taille de tes pneus Pirelli P3000 ainsi que la largeur de tes jantes ?
(montage pneu tubeless sur jante tube-type si je ne me trompe pas)
C'est pour mieux imaginer ce que peux donner ce genre d'ecrasement (photo) selon ce qui est utilisé (largeur jante / largeur pneu), car ça a aussi son influence, tout comme les modèles de pneus qui n'ont pas la même rigidité des flanc.
Pour mon cas, je suis en Gotti N°7 (5.5" et 6") qui ne sont pas tubeless il me semble, actuellement montés avec chambres et pneus d'origine 165/80/13 (165R13).
Je compte monter du 185/60/13 et j'hésite encore entre ces deux montage :
- pneus tubeless + chambre / jante tube-type non étanche
- pneus tubeless sans chambre / jante tube-type rendu étanche.
Phl, quel est la taille de tes pneus Pirelli P3000 ainsi que la largeur de tes jantes ?
(montage pneu tubeless sur jante tube-type si je ne me trompe pas)
C'est pour mieux imaginer ce que peux donner ce genre d'ecrasement (photo) selon ce qui est utilisé (largeur jante / largeur pneu), car ça a aussi son influence, tout comme les modèles de pneus qui n'ont pas la même rigidité des flanc.
Pour mon cas, je suis en Gotti N°7 (5.5" et 6") qui ne sont pas tubeless il me semble, actuellement montés avec chambres et pneus d'origine 165/80/13 (165R13).
Je compte monter du 185/60/13 et j'hésite encore entre ces deux montage :
- pneus tubeless + chambre / jante tube-type non étanche
- pneus tubeless sans chambre / jante tube-type rendu étanche.
restauration A110 V85 - moteur R5 Alpine
- Daniel
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Re: Chambre à air ? Oui ou non
Bonjour Ginetto
Complètement hors sujet, j'ai une question... quoique
Peux tu me dire avec quel matériel tu lèves ta voiture, marque et fournisseur
Merci
A+
@micalpinement
Daniel
Complètement hors sujet, j'ai une question... quoique
Peux tu me dire avec quel matériel tu lèves ta voiture, marque et fournisseur
Merci
A+
@micalpinement
Daniel
Daniel
Membre du RAC - EGF
Alpine A110 1300 VC -V85 de 1971- N°12307 -Bleu 331-Moteur 810-30-BdV5 - 353
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
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- PhL
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Re: Chambre à air ? Oui ou non
ginetto
les dimensions d'origine 165X13 (80% par défaut, on en parlait pas à l'époque!) sans chambre, tient parfaitement sur les jantes d'origine (testé involontairement dans des travers à 0.6b seulement à l'arrière et aucun déjantage...)
Pour moi, il sont quasi équivalents aux XAS, mais avec durée de vie doublée (8 à 10 000 km à l'arrière) et prix à -60%.
Il y a des choix faciles dans la vie, parfois...
les dimensions d'origine 165X13 (80% par défaut, on en parlait pas à l'époque!) sans chambre, tient parfaitement sur les jantes d'origine (testé involontairement dans des travers à 0.6b seulement à l'arrière et aucun déjantage...)
Pour moi, il sont quasi équivalents aux XAS, mais avec durée de vie doublée (8 à 10 000 km à l'arrière) et prix à -60%.
Il y a des choix faciles dans la vie, parfois...
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Note que pour les cons c'est l'inverse 😭
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
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- Gineto
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Re: Chambre à air ? Oui ou non
Daniel, pour le moyen de levage, il faut compter environ 1600€ livré en 72h.
Tu trouveras les détails technique ici : http://www.matthys.net/francais/ezshop/ ... sterCat=25
Pour les pneus, dans le doute ce sera : jante a rendre étanche + pneus tubeless en 185/60/13 + valve qui va bien
Ca devrait le faire.
Tu trouveras les détails technique ici : http://www.matthys.net/francais/ezshop/ ... sterCat=25
Pour les pneus, dans le doute ce sera : jante a rendre étanche + pneus tubeless en 185/60/13 + valve qui va bien
Ca devrait le faire.
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- Daniel
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Re: Chambre à air ? Oui ou non
Merci gineto
A+
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Daniel
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- Tatane73
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Re:
J'espère que tu as raison, car tu notes que ton auto a récupéré les jantes d'A310 à partir de 1973 et la mienne date de mars 1972. Mais j'essaierai à la prochaine monte de pneus neufs. Cependant je monterai des Toyo.Seitert Patrick a écrit :Amis Farnautes
Je reviens sur ce post où tout a déja été dit sur les jantes tubeless et non tubeless et les pneus tubeless ou avec chambre à air.
Pendant 34 ans je suis resté scrupuleusement en monte origine c'est à dire des Michelin XAS FF en 165.13 avec chambre à air...même si la 1600SC a récupéré à partir de fin 1973 les mêmes jantes que la A310 1600VE. Car ces jantes étaient prévues déjà pour des pneus tubeless mais livrées au client avec les pneus avec chambre Michelin XAS FF, sans doute une histoire d'image de marque ou un contrat avec Bibendum.
Cette année sur les conseils de Maitre PhL, dans le cadre de la préparation de la Coupe des Alpes j'ai monté donc sur ces jantes prévues pour Tubeless des Pirelli P3000 Tubeless et cela d'autant plus facilement que désormais 1 Michelin = 3 P3000.
Et je dois dire que j'ai été convaincu par la qualité de ces Pirelli qui donnent un confort de conduite sur la route et aussi un passege plus élevé dans les virages serrés ou les épingles.
Et on se passe ainsi des chambres à air qui deviennent une denrée rare.
Tatane73
Si tu lis ce post tu sais que sur les jantes de ta A310 1600VD qui sont les mêmes que celles de ma 1600SC tu peux donc monter des pneus tubeless malgré les assertions de ton Euromaster.
@+
Alpinement, Antoine
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
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- Daniel
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- Localisation : (83) Hyères
Re: Chambre à air ? Oui ou non
Salut à tous
10000 kms avec des Michelin Tubless sur les jantes Alpine d'origine (les Alpes, virou virou, l'ardèche, le vercors, la Chartreuse) pas de soucis et pourtant cela tourne
A+
@micalpinement
Daniel
10000 kms avec des Michelin Tubless sur les jantes Alpine d'origine (les Alpes, virou virou, l'ardèche, le vercors, la Chartreuse) pas de soucis et pourtant cela tourne
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Re: Chambre à air ? Oui ou non
Bonjour à tous,
Cela fait des années que je roule sans problème en pneus Tubless montés sur des jantes d'époque non Tubless
Un jour j’ai failli me planter sérieusement suite à une crevaison brutale sur l’AV, la roue en question était équipée d’un pneu avec chambre à air !
Depuis cette « sueur froide » et sur les conseils d'un pro du pneu, je monte toutes mes jantes en pneu Tubeless et sans chambre à air, quelque soit le type de jante.
Ce montage est bien plus sécurisant, même avec les jantes d’époques qui ne sont pas prévues pour les pneus Tubeless et qui ne présentent pas le fameux profile pour pneus Tubeless.
J’ai couru en VHC, le règlement imposait un pneu de série (165x70x13) et interdisait une jante moderne…. là aussi j’ai monté du pneu Tubeless sans chambre et je n’ai jamais eu de pblm, idem en groupe F (pneu racing 16x53x13 sur jante bi-metal Gotti d'époque) montage sans chambre, pression basse de 1kg3 à l'AV)
Donc pour être clair :
(C'est juste mon avis)
Jantes Alpine ou R8 en 13 ou 15 pouces et pneus Tubless = montage sans chambre
Jantes Alpine ou R8 et pneus NON Tubless = chambre à air obligatoire.
Jantes démontables = pneus Tubless, chambres à air interdit par la plus part des fabricants
Ne montez jamais de pneu NON Tubeless SANS chambre à air , par exemple, l’excellent Michelin XAS doit impérativement être monté avec chambre à air !
@+
Cela fait des années que je roule sans problème en pneus Tubless montés sur des jantes d'époque non Tubless
Un jour j’ai failli me planter sérieusement suite à une crevaison brutale sur l’AV, la roue en question était équipée d’un pneu avec chambre à air !
Depuis cette « sueur froide » et sur les conseils d'un pro du pneu, je monte toutes mes jantes en pneu Tubeless et sans chambre à air, quelque soit le type de jante.
Ce montage est bien plus sécurisant, même avec les jantes d’époques qui ne sont pas prévues pour les pneus Tubeless et qui ne présentent pas le fameux profile pour pneus Tubeless.
J’ai couru en VHC, le règlement imposait un pneu de série (165x70x13) et interdisait une jante moderne…. là aussi j’ai monté du pneu Tubeless sans chambre et je n’ai jamais eu de pblm, idem en groupe F (pneu racing 16x53x13 sur jante bi-metal Gotti d'époque) montage sans chambre, pression basse de 1kg3 à l'AV)
Donc pour être clair :
(C'est juste mon avis)
Jantes Alpine ou R8 en 13 ou 15 pouces et pneus Tubless = montage sans chambre
Jantes Alpine ou R8 et pneus NON Tubless = chambre à air obligatoire.
Jantes démontables = pneus Tubless, chambres à air interdit par la plus part des fabricants
Ne montez jamais de pneu NON Tubeless SANS chambre à air , par exemple, l’excellent Michelin XAS doit impérativement être monté avec chambre à air !
@+
Modifié en dernier par RG2 le 27-juil.-2011 14:22, modifié 1 fois.
R8G 1296 de 1969 - Le meilleur vin n'est pas nécessairement le plus cher, mais celui qu'on partage.
- Manfred
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Re: Chambre à air ? Oui ou non
bonjour
jantes d' origine alpine 1972, prévu pour chambre a air.
30000 kms environ avec des pneus tubeless , yokohama puis le magique Toyo r888, sans chambre, bien sûr !!!
Absolument aucun problême constaté.
jantes d' origine alpine 1972, prévu pour chambre a air.
30000 kms environ avec des pneus tubeless , yokohama puis le magique Toyo r888, sans chambre, bien sûr !!!
Absolument aucun problême constaté.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE