J'ai donc deux leviers de différents modèles mais tout les deux pour un étrier gauche...
L'avantage est que je n'ai pas besoin de dérouiller le deuxième, l'inconvénient est qu'il va falloir que je trouve un droit ☺.
Merci Mihen,
a+
Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
- Wazak
- Pilote semi-pro
- Messages : 613
- Enregistré le : 13-déc.-2004 18:08
- Localisation : (41) Vendôme
- Contact :
Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Wazak
Membre de Roue Libre (41)
http://www.roue-libre.1s.fr
- A110 V85 de 74
- A310 V6 de 79
- 1600SX de 76
- GTA V6 Turbo
Membre de Roue Libre (41)
http://www.roue-libre.1s.fr
- A110 V85 de 74
- A310 V6 de 79
- 1600SX de 76
- GTA V6 Turbo
- Wazak
- Pilote semi-pro
- Messages : 613
- Enregistré le : 13-déc.-2004 18:08
- Localisation : (41) Vendôme
- Contact :
Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Bonjour à tous,
Reprise de travail avec remontage du pédalier, et j'ai une question concernant le sens du palonier. Je n'arrive plus à déterminer avec certitude de quel coté se monte la patte la plus longue.
Je dirais que la patte la plus longue est reliée à la pédale d'embrayage. Est ce que l'un d'entre vous peut me le confirmer?
Par avance merci
Reprise de travail avec remontage du pédalier, et j'ai une question concernant le sens du palonier. Je n'arrive plus à déterminer avec certitude de quel coté se monte la patte la plus longue.
Je dirais que la patte la plus longue est reliée à la pédale d'embrayage. Est ce que l'un d'entre vous peut me le confirmer?
Par avance merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Wazak
Membre de Roue Libre (41)
http://www.roue-libre.1s.fr
- A110 V85 de 74
- A310 V6 de 79
- 1600SX de 76
- GTA V6 Turbo
Membre de Roue Libre (41)
http://www.roue-libre.1s.fr
- A110 V85 de 74
- A310 V6 de 79
- 1600SX de 76
- GTA V6 Turbo
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9033
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Bravo, tu as bon...
Petite vers pédale
Grande vers embrayage, sinon, j'ai fait la connerie pendant des années, pédale moins dure mais course insuffisante pour la butée...
Heureusement une butée à bille supporte très bien le contact permanent.
Petite vers pédale
Grande vers embrayage, sinon, j'ai fait la connerie pendant des années, pédale moins dure mais course insuffisante pour la butée...
Heureusement une butée à bille supporte très bien le contact permanent.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3567
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Euh si je lis bien la proposition était patte longue vers la pedale (sic)
Mais je suis d accord la longue va vers l'embrayage
Mais je suis d accord la longue va vers l'embrayage
- Michel Bourgeois
- Pilote pro
- Messages : 1928
- Enregistré le : 30-oct.-2006 23:49
- Localisation : Aube
Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Bien d'accord avec vous. En fait, on amplifie le déplacement. Comme le sous-entend Philippe, la pédale est plus dure, mais le mouvement du câble est plus important, d'où une course plus longue à la butée...
Et un meilleur débrayage-embrayage. Car je pense plutôt que si la butée n'est pas en contact permanent, ça ne peut qu'améliorer sa durée de vie...
Et tant pis pour le mollet.
Et un meilleur débrayage-embrayage. Car je pense plutôt que si la butée n'est pas en contact permanent, ça ne peut qu'améliorer sa durée de vie...
Et tant pis pour le mollet.
Alpine A110 rouge 333
- Wazak
- Pilote semi-pro
- Messages : 613
- Enregistré le : 13-déc.-2004 18:08
- Localisation : (41) Vendôme
- Contact :
Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Aie, bon redemontage alors...
N'ayant pu retrouver dans mes photos une qui me montre clairement les longueurs, j'avais privilégier l'effort moindre sans penser à la course.
Merci à vous pour votre avis.
a+
N'ayant pu retrouver dans mes photos une qui me montre clairement les longueurs, j'avais privilégier l'effort moindre sans penser à la course.
Merci à vous pour votre avis.
a+
Wazak
Membre de Roue Libre (41)
http://www.roue-libre.1s.fr
- A110 V85 de 74
- A310 V6 de 79
- 1600SX de 76
- GTA V6 Turbo
Membre de Roue Libre (41)
http://www.roue-libre.1s.fr
- A110 V85 de 74
- A310 V6 de 79
- 1600SX de 76
- GTA V6 Turbo
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9033
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Oups
Le pire c'est que j'avais relu la question...
Le pire c'est que j'avais relu la question...
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- Wazak
- Pilote semi-pro
- Messages : 613
- Enregistré le : 13-déc.-2004 18:08
- Localisation : (41) Vendôme
- Contact :
Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
L'important c'est qu'à la fin nous nous soyons tous compris
Wazak
Membre de Roue Libre (41)
http://www.roue-libre.1s.fr
- A110 V85 de 74
- A310 V6 de 79
- 1600SX de 76
- GTA V6 Turbo
Membre de Roue Libre (41)
http://www.roue-libre.1s.fr
- A110 V85 de 74
- A310 V6 de 79
- 1600SX de 76
- GTA V6 Turbo
- Wazak
- Pilote semi-pro
- Messages : 613
- Enregistré le : 13-déc.-2004 18:08
- Localisation : (41) Vendôme
- Contact :
Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Salut,
Le remontage du train avant continue doucement, notament grace à un petit investissement bien utile pour monter les roulements:
Le côté droit est remonté et les silentblocs de la barre stab également. Le lubrifiant pour gaine électrique a fait des miracles pour les glisser sans peine
Par contre je me suis appercu que mes fusées sont de petites fusées Ø20... j'ai donc des roulements en Ø22 qui ne me servent à rien... si jamais quelqu'un est interessé
Pour la suite, réglage du pédalier et remontage du côté gauche.
Bonne soirée
Le remontage du train avant continue doucement, notament grace à un petit investissement bien utile pour monter les roulements:
Le côté droit est remonté et les silentblocs de la barre stab également. Le lubrifiant pour gaine électrique a fait des miracles pour les glisser sans peine
Par contre je me suis appercu que mes fusées sont de petites fusées Ø20... j'ai donc des roulements en Ø22 qui ne me servent à rien... si jamais quelqu'un est interessé
Pour la suite, réglage du pédalier et remontage du côté gauche.
Bonne soirée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Wazak
Membre de Roue Libre (41)
http://www.roue-libre.1s.fr
- A110 V85 de 74
- A310 V6 de 79
- 1600SX de 76
- GTA V6 Turbo
Membre de Roue Libre (41)
http://www.roue-libre.1s.fr
- A110 V85 de 74
- A310 V6 de 79
- 1600SX de 76
- GTA V6 Turbo
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3567
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Extérieurement on peut voir que c est des fusées en 20 et pas en 22 car sur le moyeu, au niveau du bouchon qui protège l'ecrou de réglage des roulements, il n y a pas l'épaulement que l on peut observer sur les moyeux pour fusee de 22mm
Pour revenir sur les bras du frein à main, la différence vient du fait qu il y a deux modèles de câbles secondaires. Le 2ème modèle (et le plus courant) correspond au bras qui était sablé avec la cuvette vers l arriere de la voiture
Ah les charmes des montages "evolutifs" de Renault!!!
Pour revenir sur les bras du frein à main, la différence vient du fait qu il y a deux modèles de câbles secondaires. Le 2ème modèle (et le plus courant) correspond au bras qui était sablé avec la cuvette vers l arriere de la voiture
Ah les charmes des montages "evolutifs" de Renault!!!
- Wazak
- Pilote semi-pro
- Messages : 613
- Enregistré le : 13-déc.-2004 18:08
- Localisation : (41) Vendôme
- Contact :
Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Merci GVallerian pour les précisions sur les bras de frein à main. Il va donc falloir que je regarde mes cables de frein à mains.
Sinon le travaille continue dans le coffre avant et j'étais content de moi jusqu'au moment ou je me suis appercu en presentant la protection qui se trouve sous le reservoir que j'avais un peu oublié de la riveter avec les accroches du faisceau... bilan on ressort la perceuse et on recommence...
Pour les sangles de reservoir, vive la cabine de sablage !!!
Il ne reste plus qu'à faire zinguer et peindre.
a+
Sinon le travaille continue dans le coffre avant et j'étais content de moi jusqu'au moment ou je me suis appercu en presentant la protection qui se trouve sous le reservoir que j'avais un peu oublié de la riveter avec les accroches du faisceau... bilan on ressort la perceuse et on recommence...
Pour les sangles de reservoir, vive la cabine de sablage !!!
Il ne reste plus qu'à faire zinguer et peindre.
a+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Wazak
Membre de Roue Libre (41)
http://www.roue-libre.1s.fr
- A110 V85 de 74
- A310 V6 de 79
- 1600SX de 76
- GTA V6 Turbo
Membre de Roue Libre (41)
http://www.roue-libre.1s.fr
- A110 V85 de 74
- A310 V6 de 79
- 1600SX de 76
- GTA V6 Turbo
- Wazak
- Pilote semi-pro
- Messages : 613
- Enregistré le : 13-déc.-2004 18:08
- Localisation : (41) Vendôme
- Contact :
Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Bonsoir à tous,
Petite interrogation ce soir concernant la boite de vitesse: boite 4 ou boite 5?
Ma voiture est actuellement équipé d'une boite 4 et je me demande s'il y a un interet réel à m'offrir une boite 5.
Je n'ai jamais roulé avec, je ne connais donc pas le comportement et l'agrément d'un boite 4.
Je connais la boite 5 de ma SX et je n'imagine pas faire sans la cinquième, et je connais la boite 4 de ma 4L avec moteur un peu amélioré (très proche du V85) et j'avoue qu'une boite 5 serait un peu plus confortable.
Est ce que certain d'entre vous sont passés de bv4 à bv5 sur sa V85 et pourrait nous faire part de son retour d'expérience?
Merci, a+
Petite interrogation ce soir concernant la boite de vitesse: boite 4 ou boite 5?
Ma voiture est actuellement équipé d'une boite 4 et je me demande s'il y a un interet réel à m'offrir une boite 5.
Je n'ai jamais roulé avec, je ne connais donc pas le comportement et l'agrément d'un boite 4.
Je connais la boite 5 de ma SX et je n'imagine pas faire sans la cinquième, et je connais la boite 4 de ma 4L avec moteur un peu amélioré (très proche du V85) et j'avoue qu'une boite 5 serait un peu plus confortable.
Est ce que certain d'entre vous sont passés de bv4 à bv5 sur sa V85 et pourrait nous faire part de son retour d'expérience?
Merci, a+
Wazak
Membre de Roue Libre (41)
http://www.roue-libre.1s.fr
- A110 V85 de 74
- A310 V6 de 79
- 1600SX de 76
- GTA V6 Turbo
Membre de Roue Libre (41)
http://www.roue-libre.1s.fr
- A110 V85 de 74
- A310 V6 de 79
- 1600SX de 76
- GTA V6 Turbo
- JLouis42
- Pilote pro
- Messages : 1001
- Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
- Localisation : (42) Saint Etienne
Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Ma V85 de 71 est équipé d'une BV5. J'ai eu l'occasion de conduire pendant 1/2 journée la V85 de 74 d'un pote (malade).
J'ai trouvé la conduite avec la BV4 pénible : obligé de tirer dans les tours pour essayer de masquer les trous entre les rapports.
J'ai trouvé la conduite avec la BV4 pénible : obligé de tirer dans les tours pour essayer de masquer les trous entre les rapports.
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
- Tupapa'u
- Pilote amateur
- Messages : 323
- Enregistré le : 27-janv.-2006 03:37
- Localisation : (France) Pacifique
Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Je confirme ..., il est bien plus agréable de rouler , même avec son moteur d'origine, avec une 353 (si possible avec un 8/33), qu'avec la même auto (même qu'elle serait équipée d'un 812) en 4 vitesses: l'agrément d'une auto est avant tout sa boîte, mais je dis çà, je dis rien !
A110 1600VD et R1135
Sandero Stepway, "the MUST" (sauf dans la neige) !...
Sandero Stepway, "the MUST" (sauf dans la neige) !...
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9033
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
" l'agrément d'une auto est avant tout sa boîte," a dit Tupapa'u
C'est devenu aussi mon avis après être passé d'une BV 364
-11x34 et rapports standard . Ce pont long était qualifié de "pont des gendarmes"
à
--9x34 rapports Montagne (ou Rallye, c'est synonyme) c'est à dire 1 et 5 inchangés mais 2,3,4 rapprochés
C'est bien plus amusant!
C'est devenu aussi mon avis après être passé d'une BV 364
-11x34 et rapports standard . Ce pont long était qualifié de "pont des gendarmes"
à
--9x34 rapports Montagne (ou Rallye, c'est synonyme) c'est à dire 1 et 5 inchangés mais 2,3,4 rapprochés
C'est bien plus amusant!
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- Tupapa'u
- Pilote amateur
- Messages : 323
- Enregistré le : 27-janv.-2006 03:37
- Localisation : (France) Pacifique
Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
voilà, tout est dit...
Et si j'ai un conseil à donner à Jimmy avec sa belle 85 "orange mécanique" c'est de suivre ce précepte au plus tôt, il ne le regrettera pas..., faut lui dire à l'occasion!..., en n'oubliant pas de monter tout çà avec les fixations "Richard GIL"...
Et si j'ai un conseil à donner à Jimmy avec sa belle 85 "orange mécanique" c'est de suivre ce précepte au plus tôt, il ne le regrettera pas..., faut lui dire à l'occasion!..., en n'oubliant pas de monter tout çà avec les fixations "Richard GIL"...
A110 1600VD et R1135
Sandero Stepway, "the MUST" (sauf dans la neige) !...
Sandero Stepway, "the MUST" (sauf dans la neige) !...
- Wazak
- Pilote semi-pro
- Messages : 613
- Enregistré le : 13-déc.-2004 18:08
- Localisation : (41) Vendôme
- Contact :
Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Salut,
Bon et bien il y a une certaine unanimité sur l'utilité de la boite 5. Je m'en douté .
Il ne reste plus qu'à trouver la bonne personne pour faire une boite 5 à partir d'une boite 4. J'ai repéré quelques adresse, notament sur le forum TeamR8. Avez-vous une (des) préférence?
a+
Bon et bien il y a une certaine unanimité sur l'utilité de la boite 5. Je m'en douté .
Il ne reste plus qu'à trouver la bonne personne pour faire une boite 5 à partir d'une boite 4. J'ai repéré quelques adresse, notament sur le forum TeamR8. Avez-vous une (des) préférence?
a+
Wazak
Membre de Roue Libre (41)
http://www.roue-libre.1s.fr
- A110 V85 de 74
- A310 V6 de 79
- 1600SX de 76
- GTA V6 Turbo
Membre de Roue Libre (41)
http://www.roue-libre.1s.fr
- A110 V85 de 74
- A310 V6 de 79
- 1600SX de 76
- GTA V6 Turbo
- Richez Christophe
- Pilote pro
- Messages : 1616
- Enregistré le : 13-févr.-2005 12:31
- Localisation : (59) Beaumont en Cis
Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Hello
La boite de r5 alpine ne va pas ou alpine turbo?
La boite de r5 alpine ne va pas ou alpine turbo?
Passion de Alpine,Alpine A310 v6 pack GT n° 50768 version autriche(121),Matra Murena et Citroën (DS en particulier) camping car
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
- JLouis42
- Pilote pro
- Messages : 1001
- Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
- Localisation : (42) Saint Etienne
Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Citer "Mr" Coucou (Gérard Cousin www.gerard-cousin-alpine.com) à St Cézaire Sur Siagne 06530 n'est certainement pas original ; mais c'est une adresse sure!Wazak a écrit :Il ne reste plus qu'à trouver la bonne personne pour faire une boite 5 à partir d'une boite 4. .... Avez-vous une (des) préférence?
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
- Wazak
- Pilote semi-pro
- Messages : 613
- Enregistré le : 13-déc.-2004 18:08
- Localisation : (41) Vendôme
- Contact :
Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Salut à tous,
J'ai pu prendre contact avec M Cousin. J'ai eu très bon accueil et des réponses rapides et franches. Par contre, je n'avais pas budgété autant pour cette étape ...
De memoire, il me semble que le sujet de la modification d'une boite 4 en 5 à partir dune boite de 5 alpine avait été traité dans BM ou MM. Je n'arrive malheureusement pas à retrouver dans mes archives. L'un d'entre vous saurez me le rappeler?!
a+
J'ai pu prendre contact avec M Cousin. J'ai eu très bon accueil et des réponses rapides et franches. Par contre, je n'avais pas budgété autant pour cette étape ...
De memoire, il me semble que le sujet de la modification d'une boite 4 en 5 à partir dune boite de 5 alpine avait été traité dans BM ou MM. Je n'arrive malheureusement pas à retrouver dans mes archives. L'un d'entre vous saurez me le rappeler?!
a+
Wazak
Membre de Roue Libre (41)
http://www.roue-libre.1s.fr
- A110 V85 de 74
- A310 V6 de 79
- 1600SX de 76
- GTA V6 Turbo
Membre de Roue Libre (41)
http://www.roue-libre.1s.fr
- A110 V85 de 74
- A310 V6 de 79
- 1600SX de 76
- GTA V6 Turbo