Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9039
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Non, c'est un VRAI spécialiste du freinage, à son compte!
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- Frantz41
- Pilote
- Messages : 1
- Enregistré le : 02-avr.-2010 00:16
- Localisation : (41)
Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Bonjour à tous,
Pour le lien des échappements de collection :
Celui-ci fonctionne
http://echappementcollect.free.fr
http://echappementcollect.free.fr
Pour le lien des échappements de collection :
Celui-ci fonctionne
http://echappementcollect.free.fr
http://echappementcollect.free.fr
- Wazak
- Pilote semi-pro
- Messages : 613
- Enregistré le : 13-déc.-2004 18:08
- Localisation : (41) Vendôme
- Contact :
Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Bonjour à tous!
Bien cela fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles de mon auto... Les choses ont quelques peu avancé.
Le châssis a retrouvé sa place dans la coque et l'ensemble est parti chez le carrossier le mois dernier:
A l'heure actuelle la voiture est sur son tourne broche et le plus gros du gros œuvre a été réalisé :recollage du châssis, changement du masque avant réparation des planchers et des divers trous et cassures de la caisse. Il reste à réparer les montants du toit. Je vous mettrai des photos des que je les aurai récupéré.
a+
Bien cela fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles de mon auto... Les choses ont quelques peu avancé.
Le châssis a retrouvé sa place dans la coque et l'ensemble est parti chez le carrossier le mois dernier:
A l'heure actuelle la voiture est sur son tourne broche et le plus gros du gros œuvre a été réalisé :recollage du châssis, changement du masque avant réparation des planchers et des divers trous et cassures de la caisse. Il reste à réparer les montants du toit. Je vous mettrai des photos des que je les aurai récupéré.
a+
Wazak
Membre de Roue Libre (41)
http://www.roue-libre.1s.fr
- A110 V85 de 74
- A310 V6 de 79
- 1600SX de 76
- GTA V6 Turbo
Membre de Roue Libre (41)
http://www.roue-libre.1s.fr
- A110 V85 de 74
- A310 V6 de 79
- 1600SX de 76
- GTA V6 Turbo
- T Falsetti
- Modérateur Général
- Messages : 12344
- Enregistré le : 26-août-2003 08:23
- Localisation : (70 et 88)
Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Salut Ami Wazak
Eh! eh! ... que vois je en arriere plan de la Berlinette une "4 Puce"...
Double resto
Eh! eh! ... que vois je en arriere plan de la Berlinette une "4 Puce"...
Double resto
@lpinement
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
- Michel Bourgeois
- Pilote pro
- Messages : 1928
- Enregistré le : 30-oct.-2006 23:49
- Localisation : Aube
Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Hé oui, une 4 pattes.... J'ai la même chose chez moi. Quand on a plus ou moins (plutôt moins en ce qui me concerne, par rapport à d'autres sur le plan carrosserie), restauré une berlinette, attaquer, et améliorer une 4CV, est dans le domaine du possible....
Pour info, une 4CV Affaires de 1955, démontée en pièces par son ancien propriétaire, et livrée en caisses chez moi, avec un conseil : démerde toi ......Ca en dit long, n'est-ce pas ????
Pour info, une 4CV Affaires de 1955, démontée en pièces par son ancien propriétaire, et livrée en caisses chez moi, avec un conseil : démerde toi ......Ca en dit long, n'est-ce pas ????
Alpine A110 rouge 333
- T Falsetti
- Modérateur Général
- Messages : 12344
- Enregistré le : 26-août-2003 08:23
- Localisation : (70 et 88)
Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Salut Michel,Michel Bourgeois a écrit :Hé oui, une 4 pattes.... J'ai la même chose chez moi. Quand on a plus ou moins (plutôt moins en ce qui me concerne, par rapport à d'autres sur le plan carrosserie), restauré une berlinette, attaquer, et améliorer une 4CV, est dans le domaine du possible....
Pour info, une 4CV Affaires de 1955, démontée en pièces par son ancien propriétaire, et livrée en caisses chez moi, avec un conseil : démerde toi ......Ca en dit long, n'est-ce pas ????
Si tu veux, je sais faire maintenant ...
http://alpinerenault.free.fr/outils/for ... 21&t=22597
@lpinement
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
- Wazak
- Pilote semi-pro
- Messages : 613
- Enregistré le : 13-déc.-2004 18:08
- Localisation : (41) Vendôme
- Contact :
Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Salut!
Et oui une petite 4cv de 53 (6 moustaches). C'est celle de mon frère.
Nous restaurons en même temps . Cette 4cv sera bleu lazuli avec une boite 4 et un 904cm3 dauphine Gordini...
Le moteur est prêt, il ne manque que le carbu (un 32 PAIA3) pour coiffer le collecteur autobleu, et le démarreur en 12V. Avis à tous si vous avez ce carbu en rab chez vous nous sommes intéresse
Pour la boite, nous avons trouvé une boite 4 pour traverse "ronde" donc pas de modif pour la traverse de 4cv.
Il nous reste encore a adapter un montage 4 amortisseurs et des tirants... et faire les circuits de frein et électrique, finir la carrosserie, l'intérieur ... etc... bref pas mal de taf encore .
a+
Et oui une petite 4cv de 53 (6 moustaches). C'est celle de mon frère.
Nous restaurons en même temps . Cette 4cv sera bleu lazuli avec une boite 4 et un 904cm3 dauphine Gordini...
Le moteur est prêt, il ne manque que le carbu (un 32 PAIA3) pour coiffer le collecteur autobleu, et le démarreur en 12V. Avis à tous si vous avez ce carbu en rab chez vous nous sommes intéresse
Pour la boite, nous avons trouvé une boite 4 pour traverse "ronde" donc pas de modif pour la traverse de 4cv.
Il nous reste encore a adapter un montage 4 amortisseurs et des tirants... et faire les circuits de frein et électrique, finir la carrosserie, l'intérieur ... etc... bref pas mal de taf encore .
a+
Wazak
Membre de Roue Libre (41)
http://www.roue-libre.1s.fr
- A110 V85 de 74
- A310 V6 de 79
- 1600SX de 76
- GTA V6 Turbo
Membre de Roue Libre (41)
http://www.roue-libre.1s.fr
- A110 V85 de 74
- A310 V6 de 79
- 1600SX de 76
- GTA V6 Turbo
- Michel Bourgeois
- Pilote pro
- Messages : 1928
- Enregistré le : 30-oct.-2006 23:49
- Localisation : Aube
Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Bonjour Wazak,
Hé bien bravo ! Moi aussi j'ai fabriqué un train arrière à 4 amortisseurs. Evidemment, quand on une berlinette à côté, ça aide forcément....
Mais une question : je voudrais, entre autres modifications, la passer en 12 V. Où puis trouver un démarreur ? Je sais que celui des dernières Dauphine Export était en 12 V, mais je n'ai pas de piste pour l'instant. Si tu as une piste, ou mieux, un démarreur, je suis preneur, mais je crois que tu en cherches un, déja....
J'envisage également, pour ceux que cela intéresse, mettre le réservoir à l'avant, ainsi que la batterie.
Car j'ai monté des tirants arrière pour mieux guider les roues arrière, (toujours l'exemple de la berlinette...). Les freins sont refaits à neuf , la pédale fonctionne très bien, cela a été d'une facilité déconcertante à purger, bien mieux que sur la berlinette, mais j'ai un petit souci : avec las garnitures neuves, même avec les excentriques au minimum, les tambours sont très difficiles à faire tourner. Il faut les meuler (les garnitures) ou quoi ?
Si tu as une idée, je suis preneur....
Merci, et A+
Hé bien bravo ! Moi aussi j'ai fabriqué un train arrière à 4 amortisseurs. Evidemment, quand on une berlinette à côté, ça aide forcément....
Mais une question : je voudrais, entre autres modifications, la passer en 12 V. Où puis trouver un démarreur ? Je sais que celui des dernières Dauphine Export était en 12 V, mais je n'ai pas de piste pour l'instant. Si tu as une piste, ou mieux, un démarreur, je suis preneur, mais je crois que tu en cherches un, déja....
J'envisage également, pour ceux que cela intéresse, mettre le réservoir à l'avant, ainsi que la batterie.
Car j'ai monté des tirants arrière pour mieux guider les roues arrière, (toujours l'exemple de la berlinette...). Les freins sont refaits à neuf , la pédale fonctionne très bien, cela a été d'une facilité déconcertante à purger, bien mieux que sur la berlinette, mais j'ai un petit souci : avec las garnitures neuves, même avec les excentriques au minimum, les tambours sont très difficiles à faire tourner. Il faut les meuler (les garnitures) ou quoi ?
Si tu as une idée, je suis preneur....
Merci, et A+
Alpine A110 rouge 333
- Kamikaze
- Pilote semi-pro
- Messages : 508
- Enregistré le : 25-déc.-2005 18:52
- Localisation : (21) Dijon
Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
salut Michel
J'ai restauré moi aussi une 4cv tu peut aller voir sur mon blog pour te donné une idée .Pour ton passage en 12 volt va sur ce site (http://www.4cv-renault.com/) si tu ne connais pas il explique les pièces à changer sur quelle véhicule les trouver ou les ref ducellier pour les avoir en neuf et même des schéma pour faire les branchement .Il y a plein d'autre info pour les modif des 4cv boite de vitesse moteur boudot ecxt...... Pour tes tirants il n'est pas plus simple de remonter le bac à batterie pour libérer le passage c'est la modif que je pense faire pour monter aussi des tirants fait d'après les photos misent par Thierry.
bon courage
a+k
J'ai restauré moi aussi une 4cv tu peut aller voir sur mon blog pour te donné une idée .Pour ton passage en 12 volt va sur ce site (http://www.4cv-renault.com/) si tu ne connais pas il explique les pièces à changer sur quelle véhicule les trouver ou les ref ducellier pour les avoir en neuf et même des schéma pour faire les branchement .Il y a plein d'autre info pour les modif des 4cv boite de vitesse moteur boudot ecxt...... Pour tes tirants il n'est pas plus simple de remonter le bac à batterie pour libérer le passage c'est la modif que je pense faire pour monter aussi des tirants fait d'après les photos misent par Thierry.
bon courage
a+k
Alpine A310 V6 3 trous 1979 Blanche N° 46... octobre 1979.
Alpine A110 pure 03/2019
membre du carco.
http://a310v6-21.skyrock.com/
http://schmittlaurent.unblog.fr/
Alpine A110 pure 03/2019
membre du carco.
http://a310v6-21.skyrock.com/
http://schmittlaurent.unblog.fr/
- Wazak
- Pilote semi-pro
- Messages : 613
- Enregistré le : 13-déc.-2004 18:08
- Localisation : (41) Vendôme
- Contact :
Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Salut!
Pour le démarreur, en fait il faut faire du deux en un mais je n'ai plus les références en tête...
Pour les tirants et les freins tous reste à faire pour nous, et donc nous ne nous sommes pas encore posé les questions et nous ne nous sommes pas encore confronter aux problèmes. Quoi qu'il en soit pour les tirants nous allons en première approche essayer de les faire vers l'arrière dans le compartiment moteur.
a+
Pour le démarreur, en fait il faut faire du deux en un mais je n'ai plus les références en tête...
Pour les tirants et les freins tous reste à faire pour nous, et donc nous ne nous sommes pas encore posé les questions et nous ne nous sommes pas encore confronter aux problèmes. Quoi qu'il en soit pour les tirants nous allons en première approche essayer de les faire vers l'arrière dans le compartiment moteur.
a+
Wazak
Membre de Roue Libre (41)
http://www.roue-libre.1s.fr
- A110 V85 de 74
- A310 V6 de 79
- 1600SX de 76
- GTA V6 Turbo
Membre de Roue Libre (41)
http://www.roue-libre.1s.fr
- A110 V85 de 74
- A310 V6 de 79
- 1600SX de 76
- GTA V6 Turbo
- Michel Bourgeois
- Pilote pro
- Messages : 1928
- Enregistré le : 30-oct.-2006 23:49
- Localisation : Aube
Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Salut Thierry,
Merci de m'avoir rappelé ton blog, j'ai commencé à y regarder de plus près. Ca va m'aider, c'est sûr.....
A bientôt.
Merci de m'avoir rappelé ton blog, j'ai commencé à y regarder de plus près. Ca va m'aider, c'est sûr.....
A bientôt.
Alpine A110 rouge 333
- Michel Bourgeois
- Pilote pro
- Messages : 1928
- Enregistré le : 30-oct.-2006 23:49
- Localisation : Aube
Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Wazak,
J'ai, en ce qui me concerne, fabriqué des tirants vers l'avant avec des tubes, des tiges filetées, des têtes d'amortisseurs.....C'est pour cela que je dois déplacer le réservoir, et accesoirement la batterie. C'est aussi pour un meilleur équilibre des masses.
Les tirants sont réglables, bien sûr, et vont servir à aligner les roues arrière.
A+
J'ai, en ce qui me concerne, fabriqué des tirants vers l'avant avec des tubes, des tiges filetées, des têtes d'amortisseurs.....C'est pour cela que je dois déplacer le réservoir, et accesoirement la batterie. C'est aussi pour un meilleur équilibre des masses.
Les tirants sont réglables, bien sûr, et vont servir à aligner les roues arrière.
A+
Alpine A110 rouge 333
- Japy
- Pilote semi-pro
- Messages : 756
- Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
- Localisation : (32)
Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Bonjour pour le démarreur, c'sestun démarreur de peugeot 403 en 12 volt, il me semble que c'est indiqué sur le site de Jean Pierre Delaunoy le grand spécialiste de la 4CV.
- Kamikaze
- Pilote semi-pro
- Messages : 508
- Enregistré le : 25-déc.-2005 18:52
- Localisation : (21) Dijon
Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
salut Michel et Wazak
pour le démarreur il faut effectivement le faire avec un de dauphine en 6 volt ref ducellier 6010D et un de r8 ref ducellier 6128 en 12 volt pour les pièces de provenance peugeot c'est le régulateur en ducellier ref 8277 de 404 essence qui ce monte en lieu et place de celui d'origine et la dynamo de même provenance ducellier ref 7210G .Pour le tableau de bord un petit transfo pour l'alimenter en 6 volt ,le sofica récupérer sur une R8 et centrale clignotante de clio .Du courage et de l'huile de coude et la 4cv pétera le feux en 12 volt.
a+k
pour le démarreur il faut effectivement le faire avec un de dauphine en 6 volt ref ducellier 6010D et un de r8 ref ducellier 6128 en 12 volt pour les pièces de provenance peugeot c'est le régulateur en ducellier ref 8277 de 404 essence qui ce monte en lieu et place de celui d'origine et la dynamo de même provenance ducellier ref 7210G .Pour le tableau de bord un petit transfo pour l'alimenter en 6 volt ,le sofica récupérer sur une R8 et centrale clignotante de clio .Du courage et de l'huile de coude et la 4cv pétera le feux en 12 volt.
a+k
Alpine A310 V6 3 trous 1979 Blanche N° 46... octobre 1979.
Alpine A110 pure 03/2019
membre du carco.
http://a310v6-21.skyrock.com/
http://schmittlaurent.unblog.fr/
Alpine A110 pure 03/2019
membre du carco.
http://a310v6-21.skyrock.com/
http://schmittlaurent.unblog.fr/
- Wazak
- Pilote semi-pro
- Messages : 613
- Enregistré le : 13-déc.-2004 18:08
- Localisation : (41) Vendôme
- Contact :
Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Salut Kamikaze,
Merci pour le rappel de toutes ces références !!! Il ne reste plus que le temps et l'huile de coude
a+
Merci pour le rappel de toutes ces références !!! Il ne reste plus que le temps et l'huile de coude
a+
Wazak
Membre de Roue Libre (41)
http://www.roue-libre.1s.fr
- A110 V85 de 74
- A310 V6 de 79
- 1600SX de 76
- GTA V6 Turbo
Membre de Roue Libre (41)
http://www.roue-libre.1s.fr
- A110 V85 de 74
- A310 V6 de 79
- 1600SX de 76
- GTA V6 Turbo
- Wazak
- Pilote semi-pro
- Messages : 613
- Enregistré le : 13-déc.-2004 18:08
- Localisation : (41) Vendôme
- Contact :
Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Bonsoir à tous!!!
Voici quelques photos pour illustrer l'avancement du travail ... même si pour cette étape je ne fais que suivre l'avancement ...
Les images:
Voilà, mon bolide est actuellement tel que sur la dernière photo. Je vous ai épargné les photos de détail de tout les petits endroits rafistolés... (il y a environ 400 photos pour le moment).
Prochaine étape: ajustage des ouvrants.
a+
Voici quelques photos pour illustrer l'avancement du travail ... même si pour cette étape je ne fais que suivre l'avancement ...
Les images:
Voilà, mon bolide est actuellement tel que sur la dernière photo. Je vous ai épargné les photos de détail de tout les petits endroits rafistolés... (il y a environ 400 photos pour le moment).
Prochaine étape: ajustage des ouvrants.
a+
Wazak
Membre de Roue Libre (41)
http://www.roue-libre.1s.fr
- A110 V85 de 74
- A310 V6 de 79
- 1600SX de 76
- GTA V6 Turbo
Membre de Roue Libre (41)
http://www.roue-libre.1s.fr
- A110 V85 de 74
- A310 V6 de 79
- 1600SX de 76
- GTA V6 Turbo
- CityHunter
- Pilote expert
- Messages : 5267
- Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
- Localisation : (78) Versailles
Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Salut
Ben ça n'a pas l'air mal du tout
Ben ça n'a pas l'air mal du tout
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
Rien à dire, tout à refaire ...
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
- Daniel
- Pilote expert
- Messages : 2266
- Enregistré le : 31-janv.-2005 18:02
- Localisation : (83) Hyères
Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Salut Wazak
Beau boulot en effet
Il est super chouette ton cric, tu peux lever à quelle hauteur
A+
Bon courage
@micalpinement
Daniel
Beau boulot en effet
Il est super chouette ton cric, tu peux lever à quelle hauteur
A+
Bon courage
@micalpinement
Daniel
Daniel
Membre du RAC - EGF
Alpine A110 1300 VC -V85 de 1971- N°12307 -Bleu 331-Moteur 810-30-BdV5 - 353
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
Membre du RAC - EGF
Alpine A110 1300 VC -V85 de 1971- N°12307 -Bleu 331-Moteur 810-30-BdV5 - 353
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9039
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
++ avec Daniel, tu travailles vraiment TRES proprement, bravo.
Et la capacité portante du cric?
Et la capacité portante du cric?
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- Patrick
- Pilote pro
- Messages : 1517
- Enregistré le : 31-août-2004 20:43
- Localisation : (50) Saint-Lô
Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Gros chantier Bon courage