Zouzouille a écrit : ↑20-févr.-2022 20:05 Bonsoir Wazak
Petite précision, mon moteur est "petit" palier avec un volant moteur pour embrayage de 170mm. Cela ne doit pas changer la problématique ?
Bloc moteur GL..jpg
D'après la photo de ton bloc dans ton post du 16 février 2022, c'est un grosse ligne d'arbre (où gros paliers).
Ton bloc a la réserve d'huile (flèche bleue) ► donc grosse ligne d'arbre.
Les blocs petite ligne d'arbre n'ont pas cette réserve
2009-01-01 003.JPG
Ensuite les différences:
Paliers de vilebrequin petite ligne d'arbre Ø 46 mm en côte d'origine, 2 largeurs de coussinets 19.5 mm et 24.5 mm.
Paliers de vilebrequin grosse ligne d'arbre Ø 54.80 mm en côte d'origine, 1 largeurs de coussinets 19.5 mm.
Petite ligne d'arbre Ø joint spi 70 X 90 X 10 mm.
Grosse ligne d'arbre Ø joint spi 80 X 100 X13 mm.
Petite ligne d'arbre Ø emboîtement du volant moteur 37 mm.
Grosse ligne d'arbre Ø emboîtement du volant moteur 47 mm.
Petite ligne d'arbre volant moteur creux Ø embrayage 170 mm référence Valéo du kit 003333.
Grosse ligne d'arbre volant moteur plat Ø embrayage 180 mm référence Valéo du kit 003388.
Salut,
Merci pour ces précisions. Je suis un peu perdu avec les variantes de moteur 810-05 à dire vrai. Je crois me rappeler avoir lu qu'il y avait 3 versions.
Une chose est sur, j'ai un volant moteur pour embrayage de 170mm. Je l'ai mesuré avant achat d'un nouveau.
Voici 2 photos supplémentaires de mon moteur si jamais ca vous parle.
a+