Bonjour à tous!
J'aurais besoin de vos avis... je suis sur la piste d'une v85 complète mais qui n'a pas roulé depuis une quinzaine d'années. Cette auto a été accidentée au court de sa vie puis réparée et le propriétaire s'en est servis plusieures années avant de l'arrêter. Cependant, quelques personnes ayant connus cette voiture me disent que la poutre de la voiture a été touchée et que le comportement de l'auto n'était pas très sain...
J'ai donc deux questions:
Comment est-il possible de vérifier l'intégrité du chassis?
et surtout, est-il possible de "réparer" le chassis s'en tout démonter (avez vous une idée du cût d'un passage au marbre?).
Par avance merci pour vos conseils.
a+ (dès que j'ai des photos de l'auto je vous en fais profiter)
Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
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Modifié en dernier par Wazak le 30-mars-2009 21:24, modifié 1 fois.
Wazak
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Salut Wasak
A la fin du MR A110, tu as un schéma du chassis avec des dimensions. En mettant l'auto sur un pont, on donc avoir une première idée.
Mais pour la réparation, s'il y a, je ne vois pas comment faire du bon boulot sans séparer le chassis
Tiens nous au courant.
A+
A la fin du MR A110, tu as un schéma du chassis avec des dimensions. En mettant l'auto sur un pont, on donc avoir une première idée.
Mais pour la réparation, s'il y a, je ne vois pas comment faire du bon boulot sans séparer le chassis
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Guillaume
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D'accord avec Guillaume, sinon je te prédis le scénario suivant:
tu vas te faire ch... comme un rat, et devant les mauvais résultats, tu finiras par tout démonter...
tu vas te faire ch... comme un rat, et devant les mauvais résultats, tu finiras par tout démonter...
Ne jamais sous-estimer ce que l'on sait et surestimer ce que l'on ne sait pas..
Note que pour les cons c'est l'inverse 😭
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
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Aie... le MR A110 je commence mal car je ne l'ai pas ...
Est-il possible dans un premier temps de me donner une ou deux photos des pages consernées ?
Sinon le message est clair, si problème démontage obligatoire !! C'est noté
Je devrais la voir mardi.
Merci
a+
Est-il possible dans un premier temps de me donner une ou deux photos des pages consernées ?
Sinon le message est clair, si problème démontage obligatoire !! C'est noté
Je devrais la voir mardi.
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Wazak
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Wazak
j'ai l'impression que tu n'as pas bien pris la dimension du problème(et de la joie, dans un deuxième temps...) qui t'attend!!
A mon avis:
Première chose à faire: te faire aider d'un expert quand tu la verras.
Ensuite, quand tu l'auras,
Soit tu "rentres en religion", achète toutes les docs, visite un club, te donne environ DEUX ANS pour tout bien faire
Soit tu la revends
PS Et la 1600SX familiale dans le garage, ce ne serait pas plus sur?
j'ai l'impression que tu n'as pas bien pris la dimension du problème(et de la joie, dans un deuxième temps...) qui t'attend!!
A mon avis:
Première chose à faire: te faire aider d'un expert quand tu la verras.
Ensuite, quand tu l'auras,
Soit tu "rentres en religion", achète toutes les docs, visite un club, te donne environ DEUX ANS pour tout bien faire
Soit tu la revends
PS Et la 1600SX familiale dans le garage, ce ne serait pas plus sur?
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Note que pour les cons c'est l'inverse 😭
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Si si j'ai bien saisie mais je suis de nature optimiste
La question était simple: existe-t-il un moyen "facile" de réparer; vos réponses sont simple également: NON. La conclusion est donc clair: restauration obligatoire. Il n'y avait pas besoin de s'étendre davantage, c'était clair !
Pour la SX, c'est effectivement une valeur sur. Cela fait plus de vingt ans que nous la possèdons mais c'est la voiture de ma mère et elle roule avec très souvent ... deux conducteurs pour une berlinette ca en fait un de trop .
Plus sérieusement, cette v85 est une opportunité qui vient de se présenter, j'en étudie donc la question (même si en trois quatre jours je n'ai pas encore pu réunir beaucoup de documentation).
Je me rends bien compte de ce que peut représenter une restauration en terme de temps et de travail. Les différents sujets sur le FAR donnent une très bonne idée de la question et quelques expériences familliales également. Mais c'est sympa de poser la question
De toute facon, dans un premier temps je vais la voir pour me rendre bien compte de l'état générale de la voiture.
Ensuite si ce premier point est "validé", direction un ami garagiste pour vérification approfondie sur un pont.
A+
Ps: Peut-on trouver le MR A110 en fichier informatique?
La question était simple: existe-t-il un moyen "facile" de réparer; vos réponses sont simple également: NON. La conclusion est donc clair: restauration obligatoire. Il n'y avait pas besoin de s'étendre davantage, c'était clair !
Pour la SX, c'est effectivement une valeur sur. Cela fait plus de vingt ans que nous la possèdons mais c'est la voiture de ma mère et elle roule avec très souvent ... deux conducteurs pour une berlinette ca en fait un de trop .
Plus sérieusement, cette v85 est une opportunité qui vient de se présenter, j'en étudie donc la question (même si en trois quatre jours je n'ai pas encore pu réunir beaucoup de documentation).
Je me rends bien compte de ce que peut représenter une restauration en terme de temps et de travail. Les différents sujets sur le FAR donnent une très bonne idée de la question et quelques expériences familliales également. Mais c'est sympa de poser la question
De toute facon, dans un premier temps je vais la voir pour me rendre bien compte de l'état générale de la voiture.
Ensuite si ce premier point est "validé", direction un ami garagiste pour vérification approfondie sur un pont.
A+
Ps: Peut-on trouver le MR A110 en fichier informatique?
Wazak
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J'essaie demain de te scanner cette page, mais la qualité du document est vraiement limite...Wazak a écrit :Ps: Peut-on trouver le MR A110 en fichier informatique?
Sinon, Gazoline vend le MR sous forme de CD, mais je ne sais pas s'il est complet et sa qualité. Quelqu'un le sait-il ?
A+
Guillaume
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certe le CD gazoline est complet, mais la qualité est vraiement nule.
certaines cotes du châssis ou du marbre sont tout simplement illisibles.
c'est chère payé pour un CD avec ce genre de scan trés limite.
c'est ce que j'en pense. mais ça aide quand même
certaines cotes du châssis ou du marbre sont tout simplement illisibles.
c'est chère payé pour un CD avec ce genre de scan trés limite.
c'est ce que j'en pense. mais ça aide quand même
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Bonsoir
Comme dit, une photo
Alors deux ptits truc qui me chagrine... le masque avant avec le "pare choc", un masque d'origine aurait été tellemnt mieux
Et la hauteur de caisse à l'avant est très importante...
Voilà a+
PS: merci pour le MR!
Comme dit, une photo
Alors deux ptits truc qui me chagrine... le masque avant avec le "pare choc", un masque d'origine aurait été tellemnt mieux
Et la hauteur de caisse à l'avant est très importante...
Voilà a+
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Wazak
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salut
alors surtout ne te chagrine pas pour ces détails.
si le spoiler est juste posé par dessus le masque d'origine, en une journée, tu l fais sauter sans problème, sinon il te faudra de l'huile de coude.
pour la hauteur, certains de ce forum sauront te renseigner sur ce problème là. en général c'est bénain, mais faut trouver d'ou ça vient....
alors surtout ne te chagrine pas pour ces détails.
si le spoiler est juste posé par dessus le masque d'origine, en une journée, tu l fais sauter sans problème, sinon il te faudra de l'huile de coude.
pour la hauteur, certains de ce forum sauront te renseigner sur ce problème là. en général c'est bénain, mais faut trouver d'ou ça vient....
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Salut Wazak, salut à tous
Tu rajoutes la batterie la roue de secours, la caisse à outils et deux personnes à bord et c'est tout bon...
Par contre je serais intéressé, si tu le peux, bien sûr, par une ou deux photos de près du pied du rétroviseur extérieur.
Merci d'avance
A+
@micalpinement
Daniel
Tu rajoutes la batterie la roue de secours, la caisse à outils et deux personnes à bord et c'est tout bon...
Par contre je serais intéressé, si tu le peux, bien sûr, par une ou deux photos de près du pied du rétroviseur extérieur.
Merci d'avance
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Alpine A110 1300 VC -V85 de 1971- N°12307 -Bleu 331-Moteur 810-30-BdV5 - 353
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
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Bon courage c'est du boulot
mais rien n'est impossible pour une alpine
pour te montrer l'ampleur du travail visite ce site
http://restaurenault.ifrance.com/
amicalement
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Salut a tous!
Bon pour le moment c'est la réflexion, et quoi de mieux qu'une journée de sablage pour ce mettre les idées au clair
Blague à part, CityHunter hélas le "pare choc fait partie intégrante de la phase avant. Cela aurait été trop facile sinon...
pour la hauteur de caisse , il y avait déja la roue de secours et elle est tout de même trop haute.
Pour le pied de retro, je n'ai pas de photo plus proche, mais c'est le même que celui d'une SX par exemple.
La reflexion continue....
a+
Bon pour le moment c'est la réflexion, et quoi de mieux qu'une journée de sablage pour ce mettre les idées au clair
Blague à part, CityHunter hélas le "pare choc fait partie intégrante de la phase avant. Cela aurait été trop facile sinon...
pour la hauteur de caisse , il y avait déja la roue de secours et elle est tout de même trop haute.
Pour le pied de retro, je n'ai pas de photo plus proche, mais c'est le même que celui d'une SX par exemple.
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Wazak
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Salut,
Vu la 4cv, le travail de restauration ne te fait pas peur...
Si le tarif de la V85 est correct, n'hésite pas trop. Les Berlinettes à restaurer ne sont pas légion.
Outre le travail à effectuer essaie de chiffrer le coup d'une restau. en tapant fort (décoquage, peinture, réfection moteur,...) pour voire si le jeux en vaut la chandelle.
Fait le bon choix.
G+
William.
Vu la 4cv, le travail de restauration ne te fait pas peur...
Si le tarif de la V85 est correct, n'hésite pas trop. Les Berlinettes à restaurer ne sont pas légion.
Outre le travail à effectuer essaie de chiffrer le coup d'une restau. en tapant fort (décoquage, peinture, réfection moteur,...) pour voire si le jeux en vaut la chandelle.
Fait le bon choix.
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To WAZAK
tu me rappèles de bon souvenirs avecta 4CV.
Elle est de quelle année ?
la mienne ,a été fabiquée en 1951 et avec le 747cc de 19cv.
2 bonnes années de rstauation et j'en sus passé par là aussi (enfin, je n'ai pas sablé, j'y ai mis le feu.....(incident de soudure, mais ça décape au poil...) je rigole, j'ai tout passé à la polybrosse).
mais au final, ça en valait la peine.
La 4cv est un bon choix car les racines de la marque Alpine
si je peux t'aider ou te renseigner, n'hésites pas...
Ha oui une dernière chose, Les pneux qui sont sur ta photo de se montent pas sur ce modèle
tu me rappèles de bon souvenirs avecta 4CV.
Elle est de quelle année ?
la mienne ,a été fabiquée en 1951 et avec le 747cc de 19cv.
2 bonnes années de rstauation et j'en sus passé par là aussi (enfin, je n'ai pas sablé, j'y ai mis le feu.....(incident de soudure, mais ça décape au poil...) je rigole, j'ai tout passé à la polybrosse).
mais au final, ça en valait la peine.
La 4cv est un bon choix car les racines de la marque Alpine
si je peux t'aider ou te renseigner, n'hésites pas...
Ha oui une dernière chose, Les pneux qui sont sur ta photo de se montent pas sur ce modèle
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Bonjour!
La 4cv est de 53 modèle sport. Elle appartient à mon frère et je lui donne un coup de main pour les gros travaux (mercredi sablage et jeudi mise en apprêt).
Pour la motorisation, disons qu'en fouillant un peu dans le garage de mon grand père nous sommes tombés sur un dauphine gordini en pièce détaché ... Des fois on tombe sur de bonne surprise
En tout cas merci pour ta proposition d'aide, le cas échéant je n'hésiterai pas!
Pour la v85, la prochaine étape est la mise sur le pont pour faire un p'tit état des lieux complet (en début de semaine prochaine si tout va bien).
A+
Ps: les pneus sont ceux de la V6 Turbo
La 4cv est de 53 modèle sport. Elle appartient à mon frère et je lui donne un coup de main pour les gros travaux (mercredi sablage et jeudi mise en apprêt).
Pour la motorisation, disons qu'en fouillant un peu dans le garage de mon grand père nous sommes tombés sur un dauphine gordini en pièce détaché ... Des fois on tombe sur de bonne surprise
En tout cas merci pour ta proposition d'aide, le cas échéant je n'hésiterai pas!
Pour la v85, la prochaine étape est la mise sur le pont pour faire un p'tit état des lieux complet (en début de semaine prochaine si tout va bien).
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