A110 Volée(s)!

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Avatar du membre
Grente Yannick
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 19-août-2006 20:53
Localisation : (14) Caen

Re: A110 Volée(s)!

Bonjour a tous.

Pour sécuriser mon garage ,j'ai créé un systheme personnel ,car les alarmes homologuées.
Sont mieux connues des malfrats que des personnes quelles sont censées protéger.
salutations Yannick :crew:
Avatar du membre
MGPP33
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 302
Enregistré le : 03-janv.-2013 21:01
Localisation : (33) MERIGNAC

Re: A110 Volée(s)!

Bonjour,
Heureux, récent propriétaire d'une A110 1600 SX "rutilante"
Je flippe, pas mal à entendre et lire ces tristes réalités, comme je compte utiliser mon auto... et même en la garant au milieu d'autres anciennes lors de sorties, je crains, pendant les repas ou visites que l'idée de me la faire voler me coupe l’appétit, car on n'a pas toujours le parking et l'auto sous les yeux .
J'ai un coupe batterie planquée, mais j'envisage d'installer une alarme volumétrique et à détection de choc et d'inclinaison .
Avez vous des conseils à me donner sur une marque ou un système plutôt qu'un autre ,
Cordialement
Alpine 1600 SX -
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3687
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: A110 Volée(s)!

à MGPP,
Moi qui suis parano, je te comprends, surtout qu'on a signalé en 2012, je crois bien, le vol d'une berlinette flambant neuve dans une bourse auto.
Un bon truc, c'est de multiplier les protections dissuasives.
Une canne antivol, de préférence jaune, bien visible de l'extérieur.
Ce n'est pas la panacée, mais venant en plus du clignotement de l'alarme, du volant bloqué avec les roues avant bien tournées, ça dissuade.
Bien sûr on peut scier une canne, mais il faut le matos.
Quand je dis volant bloqué, c'est Nieman sur position blocage puis, la clé retirée, le volant tourné jusqu'au blocage. Sinon, un simple fil de fer glissé avec adresse dans la fente de la clé empêcherait le blocage.
Bien sûr on peut casser l'ergot du Nieman en tapant à coups de pieds dans un rayon du volant.
Volant démontable. Mais on peut conduire avec une pince-étau.
Évidemment, les voleurs peuvent venir avec une dépanneuse aussi (c'est pourquoi les roues avant tournées, ça complique un peu).
Plus une bonne assurance après expertise. Expertise à renouveler périodiquement selon le choix de l'assureur.

Une anecdote :
Il fut un temps où le choix d'antivols était limité. Certains petits malins ne quittaient leur voiture qu'avec le rotor du delco dans la poche. Mais les voleurs se sont vite équipés, et j'ai connu quelqu'un qui s'est fait chouraver sa Dauphine de cette manière.
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
Olfrjf
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1652
Enregistré le : 22-nov.-2005 12:25
Localisation : (69) Lyon

Re: A110 Volée(s)!

DoCh a écrit :à MGPP,
Moi qui suis parano, je te comprends, surtout qu'on a signalé en 2012, je crois bien, le vol d'une berlinette flambant neuve dans une bourse auto.
Un bon truc, c'est de multiplier les protections dissuasives.
Une canne antivol, de préférence jaune, bien visible de l'extérieur.
Ce n'est pas la panacée, mais venant en plus du clignotement de l'alarme, du volant bloqué avec les roues avant bien tournées, ça dissuade.
Bien sûr on peut scier une canne, mais il faut le matos.
Quand je dis volant bloqué, c'est Nieman sur position blocage puis, la clé retirée, le volant tourné jusqu'au blocage. Sinon, un simple fil de fer glissé avec adresse dans la fente de la clé empêcherait le blocage.
Bien sûr on peut casser l'ergot du Nieman en tapant à coups de pieds dans un rayon du volant.
Volant démontable. Mais on peut conduire avec une pince-étau.
Évidemment, les voleurs peuvent venir avec une dépanneuse aussi (c'est pourquoi les roues avant tournées, ça complique un peu).
Plus une bonne assurance après expertise. Expertise à renouveler périodiquement selon le choix de l'assureur.

Une anecdote :
Il fut un temps où le choix d'antivols était limité. Certains petits malins ne quittaient leur voiture qu'avec le rotor du delco dans la poche. Mais les voleurs se sont vite équipés, et j'ai connu quelqu'un qui s'est fait chouraver sa Dauphine de cette manière.
D.
je le fait toujours ;)
Avatar du membre
Gordi95
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1766
Enregistré le : 26-juil.-2010 14:52
Localisation : (85) Les Herbiers

Re: A110 Volée(s)!

Olfrjf a écrit : je le fait toujours ;)
De quoi, chouraver des Dauphine ??? :mrgreen:
Avatar du membre
Olfrjf
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1652
Enregistré le : 22-nov.-2005 12:25
Localisation : (69) Lyon

Re: A110 Volée(s)!

Gordi95 a écrit :
Olfrjf a écrit : je le fait toujours ;)
De quoi, chouraver des Dauphine ??? :mrgreen:
J'ai jamais rien chouravé de ma vie, et les dauphines, je sais même pas a quoi ça ressemble :mrgreen: :cup:
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: A110 Volée(s)!

c'est un machin qu'avance pas, un peu rondouillard avec des roues de mini vélo dans chaque coin. :mrgreen:







si là je me fait pas allumer comme un sapin de noël
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
L'Alpine
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2881
Enregistré le : 02-juil.-2010 00:58
Localisation : (30) Logrian

Re: A110 Volée(s)!

Salut AAS13,

Cette fois tu l'auras bien cherché. LOL.
A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.
A 310 1600 VE de 1972 depuis 1979.
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3687
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: A110 Volée(s)!

Éric, tu n'as pas de sens esthétique... :wink:
Une Dauphine, c'est plutôt mignon, bien proportionné et ça donne déjà des émois. Avec une trentaine de CV, il faut le faire!
Tu restes quand même mon ami.
D.

P.S.- Ma dernière voiture, pendant la débâcle en Algérie était une Dauphine jaune (pas vanille), qui avait fait une ou deux fois le tour du cadran. Elle consommait tellement d'huile que j'avais toujours quelques bidons d'huile de vidange dans le coffre.
À mon départ, je l'ai donnée à des amis qui ont dû la laisser au bord du trottoir en partant.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: A110 Volée(s)!

c'était une boutade car mes premiers émois automobile (c'est a dire rouler plus vite qu'avec mon paternel), c'était avec mon cousin et justement en dauphine. :wink:
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
Deroit
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3455
Enregistré le : 18-avr.-2007 13:46
Localisation : (76) Seine maritime

Re: A110 Volée(s)!

[quote="AAS13"]c'est un machin qu'avance pas, un peu rondouillard avec des roues de mini vélo dans chaque coin. :mrgreen:

L'As des as :mrgreen:

Si tu étais monté comme moi dans une Dauphine G à l'age de 10 ans, tu aurais
des souvenirs, qu'aucune bagnole de l'époque ne pouvait donner,c'est là que je suis tombé amoureux de la bagnole :crazy:
C'est quand je suis monté dans une Berlinette 1300G que j'ai retrouvé ces sensations..... :drink:
A310 VAA Juillet 1984
406 V6 coupé Pininfarina 1998 cosmos int/cuir Bordeaux
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: A110 Volée(s)!

j'étais à peine plus vieux :wink: mon cousin était descendu de paris en dauphine (avec le démarreur à câble et le câble cassé) il m'avait montré comment pousser la commande, et après avoir calé dans une manoeuvre délicate, il m'a demander d'aller faire démarrer le moteur.
moi candide, j'envoie la main pour lancer le démarreur et bien sur j'ai poser le poignet sur le collecteur d'échappement. hé ben ça a fait pschitt avec une jolie bulle.
en dehors de quelques virgules qu'il m'a fait avec cette auto, voilà ma première expérience en dauphine :wink:
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
L'Alpine
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2881
Enregistré le : 02-juil.-2010 00:58
Localisation : (30) Logrian

Re: A110 Volée(s)!

Salut AAS13,

Pour toi le métier de mécano commençait mal (dans les deux sens du mot). LOL.
Tu n'as pas la photo de la brûlure à nous montrer?!!!
A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.
A 310 1600 VE de 1972 depuis 1979.
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: A110 Volée(s)!

L'Alpine a écrit :Salut AAS13,

Pour toi le métier de mécano commençait mal (dans les deux sens du mot). LOL.
Tu n'as pas la photo de la brûlure à nous montrer?!!! A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.
ben non! c'est pas des trophés dont on souhaite garder un souvenir et de plus, l'argentique était encore la règle à cette époque. :wink:
quant à mon métier, j'avais commencer à me niquer les paluches bien avant avec le jeu "mécano" :mrgreen:
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
L'Alpine
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2881
Enregistré le : 02-juil.-2010 00:58
Localisation : (30) Logrian

Re: A110 Volée(s)!

Salut AAS13,

C'est vrai qu'avec le jeu "MECANO" il arrivait souvent de se coincer nos petits doigts dans ces lames de fer pendant les montages.
Nous avons eu les même jeux des années 1960.
A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.
A 310 1600 VE de 1972 depuis 1979.
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3516
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: A110 Volée(s)!

bonjour

comme beaucoup d'entre vous le savent, Gerard Gombert dit 'LA GOMBE" est décédé il y a quelques semaines.
très vite son domaine a fait l'objet de pillages. Désormais les héritiers (il y en a) ont mis en place une surveillance. Des interpellations ont déjà eu lieu.
malheureusement les Alpine ont été ciblées, notamment par des individus possesseurs d'Alpine et de Gordini. Certains ont été identifiés et devront rendre des comptes à la justice. Il y a des brebis galeuses dans tous les milieux... Ceux là venaient de la région de Marseille, qui est un nid de délinquants.
pour l'information générale, les cartes grises des ALPINE et les plaques d'identification ont été dérobées. mais j'avais noté tous les numéros d'immatriculations et les numéros de châssis il y a plusieurs années. Ces numéros sont mis en surveillance et donc tous ces objets volés sont inutilisables car immédiatement traçables.
La FFVE a aussi été prévenue.
Avatar du membre
Pascal 69
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 632
Enregistré le : 22-août-2005 16:40
Localisation : (69) Charbonnieres les Bains

Re: A110 Volée(s)!

je reste dans mon coin et j'ai bien raison !!!!! il serait souhaitable que si les faits soit totalement reconnus, les noms des bâtards soient divulgués :idea: pour le bien des alpinsites
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3516
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: A110 Volée(s)!

L'un d'eux fait les bourses pour vendre des pièces... je précise qu'il ne s'agit pas d'un professionnel mais d'un particulier. Il va être blacklisté, en plus de ses ennuis judiciaires.
Avatar du membre
Le Bourhis
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 928
Enregistré le : 27-janv.-2007 18:17
Localisation : ASCAIN 64310

Re: A110 Volée(s)!

Bonjour à tous,
Je ne n'étais pas au courant du décés de La Gombe,je n'ai pas connu ce monsieur personnellement,
Mais j'en ai tellement vu ,et entendue à son sujet!
Mes pensés vont vers lui ,et à sa famille.
Quand aux pilleurs de son domaine,j'éspère que la justice les retrouveront,qu'ils soient maudis ses gens la :evil: :evil: :twisted:
Pascal
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: A110 Volée(s)!

J'apprends donc la disparition de cette légende, de ce doux dingue au sens noble du terme qui aimait et stockait des Alpine. Un trésor effectivement. Difficile à gérer après son décès je suppose; alors la nature ayant horreur du vide, aspiration des margoulins patentés.
Admirons le travail de fourmi de G.Vallerian pour avoir enregistré des renseignements permettant peut-être de juguler l'hémorragie.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »