Pour sécuriser mon garage ,j'ai créé un systheme personnel ,car les alarmes homologuées.
Sont mieux connues des malfrats que des personnes quelles sont censées protéger.
salutations Yannick




je le fait toujoursDoCh a écrit :à MGPP,
Moi qui suis parano, je te comprends, surtout qu'on a signalé en 2012, je crois bien, le vol d'une berlinette flambant neuve dans une bourse auto.
Un bon truc, c'est de multiplier les protections dissuasives.
Une canne antivol, de préférence jaune, bien visible de l'extérieur.
Ce n'est pas la panacée, mais venant en plus du clignotement de l'alarme, du volant bloqué avec les roues avant bien tournées, ça dissuade.
Bien sûr on peut scier une canne, mais il faut le matos.
Quand je dis volant bloqué, c'est Nieman sur position blocage puis, la clé retirée, le volant tourné jusqu'au blocage. Sinon, un simple fil de fer glissé avec adresse dans la fente de la clé empêcherait le blocage.
Bien sûr on peut casser l'ergot du Nieman en tapant à coups de pieds dans un rayon du volant.
Volant démontable. Mais on peut conduire avec une pince-étau.
Évidemment, les voleurs peuvent venir avec une dépanneuse aussi (c'est pourquoi les roues avant tournées, ça complique un peu).
Plus une bonne assurance après expertise. Expertise à renouveler périodiquement selon le choix de l'assureur.
Une anecdote :
Il fut un temps où le choix d'antivols était limité. Certains petits malins ne quittaient leur voiture qu'avec le rotor du delco dans la poche. Mais les voleurs se sont vite équipés, et j'ai connu quelqu'un qui s'est fait chouraver sa Dauphine de cette manière.
D.

De quoi, chouraver des Dauphine ???Olfrjf a écrit : je le fait toujours

J'ai jamais rien chouravé de ma vie, et les dauphines, je sais même pas a quoi ça ressembleGordi95 a écrit :De quoi, chouraver des Dauphine ???Olfrjf a écrit : je le fait toujours








ben non! c'est pas des trophés dont on souhaite garder un souvenir et de plus, l'argentique était encore la règle à cette époque.L'Alpine a écrit :Salut AAS13,
Pour toi le métier de mécano commençait mal (dans les deux sens du mot). LOL.
Tu n'as pas la photo de la brûlure à nous montrer?!!! A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.





