Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3011
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Berlinette A110 douteuses ou fausses !

Salut à tous ,
Que les arnaqueurs essayent de vendre leur Brol en le faisant passer pour la xeme merveille du monde , ben c'est normal , sinon ce ne seraient pas des arnaqueurs :mrgreen:
perso je dis que c'est à l'acheteur éventuel de prendre ses précautions , le monde des Alpine reste un petit marché , au vu de la diffusion dès autos fabriquées surtout les A110 . Donc avec le nombre de personnes compétentes et honnêtes , les deux vont souvent de paires , qui peuple le microcosme Alpine , se faire gruger , relève soit de l'impatience , ou au mieux de la naïveté :roll:
Je ne le répéterai jamais assez , faites vous aider , il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter une œuvre d'art sans les avis de gens compétents , aimer une chose c'est bien , l'acheter c'en est une autre :nono:
Bon j'arrête d'enfoncer les portes ouvertes , et vous souhaite le bon jour
André
Modifié en dernier par André de Loecker le 18-janv.-2017 15:01, modifié 1 fois.
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Berlinette A110 douteuses ou fausses !

:hello: André de L. :
Evident ! que du bon sens ! Cela va sans dire mais cela va encore mieux en l'écrivant.
Toutefois tant qu'il y aura des hommes il y aura des arnaqueurs et des pigeons et justement statistiquement le pigeon ne viendra pas se renseigner sur le FAR car c'est un ....pigeon.
Il n'en reste que nous avons un devoir de vigilance et de prévention.
Ce matin je suis allé faire un tour du coté de Coincoin qui propose en France 5 berlinettes et chaque annonce illustre la difficulté d'un jugement objectif ; en effet en dehors des prix stratosphériques, surtout chez les professionnels (marché libre de gré à gré) un puriste ou mateur de la marque pourra noter de nombreux détails qui "choquent" comme des anachronismes, ou des pièces manquantes, et des remplacements par du moderne.
Personnellement si j'étais en positon d'acheteur, en tant que connaisseur de la marque, je n'achèterais aucune des voitures proposées.
Vous comprenez ainsi la difficulté d'intervenir auprès du site.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Berlinette A110 douteuses ou fausses !

https://www.leboncoin.fr/voitures/offre ... 0&parrot=0

Il y a 9 berlinette sur lbc actuellement.
Perso, je suis d'accord avec André.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Berlinette A110 douteuses ou fausses !

C'est bizarre, cela va, cela vient, les annonces disparaissent pour ré-apparaitre ! :thinking:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
310v6
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1855
Enregistré le : 18-oct.-2011 18:47
Localisation : (69) Beaujolais vert !

Berlinette A110 douteuses ou fausses !

Seitert Patrick a écrit :C'est bizarre, cela va, cela vient, les annonces disparaissent pour ré-apparaitre ! :thinking:
LBC, en vous ayant lu, a certainement peur d'une procédure collective :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Berlinette A110 douteuses ou fausses !

https://www.leboncoin.fr/voitures/offre ... 20a110&f=c


Vite !! Une dénonciation au bon coin !!!
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Berlinette A110 douteuses ou fausses !

:hello: Manfred :
Si tu parles de la berlinette de Charleville Mézières je crois que ce professionnel a déjà été cité plusieurs fois sur le FAR.
Autrement que dire :
- le compte tours semble en bon état ;
- il y a du jaune vanille dans la coque et aussi d'autres coloris !
- le futur propriétaire aura le choix de la motorisation ;
- il ne saurait y avoir tromperie sur la marchandise puisque le vendeur annonce que cela n'est pas une FASA.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3518
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Berlinette A110 douteuses ou fausses !

36000! L inconscient qui l achèterait peut escompter qu elle lui reviendra entre 80 et 90 000 e . Ça fait cher pour une V85 "melangee"...
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Berlinette A110 douteuses ou fausses !

GVallerian a écrit :36000! L inconscient qui l achèterait peut escompter qu elle lui reviendra entre 80 et 90 000 e . Ça fait cher pour une V85 "melangee"...
C'est un placement, la côte des a110 ne fait qu'augmenter, tout ce qui est rare est cher, tout le monde ne peut pas se payer une 1600,s à 130000€, et blablabla, et blablabla......
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3518
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Berlinette A110 douteuses ou fausses !

une 1600 peut se trouver a moins de 100 000. exemples : la SC vendue il y a un an à Epoquauto, vente aux enchères : 80 000. et une autre S vendue à Monaco cette année. les deux prêtes à rouler. et je ne parirais pas sur la valeur future de ce bitza, même restaurée.
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Berlinette A110 douteuses ou fausses !

je plaisantais, ne faisais que rapporter quelques bribes d' echanges que l'on peut lire sur ce forum, ou d' autres...
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3011
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Berlinette A110 douteuses ou fausses !

Attention a ne pas mal prendre ce que je vais écrire .
cette auto restaurée ne ne vaudra peut être pas le prix d'une belle V85 entièrement d'origine , mais si cela est fait dans les règles pourquoi pas , certes le prix est dissuasif , mais le futur acquéreur sais à quoi s'attendre , c'est déjà moins risqué que certaines qui ont déjà été proposées à la vente .
Sans porter de jugement sur le travail de Coco ( que j'admire sois dit en passant ) je me trompe peut être mais cette reconstruction n'est certainement pas très rentable non plus :?: Mais bien sûr le plaisir qu'il en retire et en retirera n'as pas de prix .
Personnellement , début des années septante , lors de mes visites à l'usine j'ai vu dès A110 civiles , accidentées , où il ne restait qu'un quart de l'auto , le reste était remplacé , demandant au responsable du service , si c'était rentable de réparer , ce genre de dégâts , il m'a répondu , oh dû moment que la poutre n'a rien , c'est bon .
Alors je me pose là question si cela ce faisait à l'epoque pourquoi pas maintenant , du moment que c'est fait honnêtement , et non dans un but uniquement mercantile :thinking:
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3518
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Berlinette A110 douteuses ou fausses !

le problème c'est qu'une voiture incomplète comme celle là demande une grande connaissance du modèle et un carnet d'adresse bien fourni pour la compléter à des prix raisonnables. Donc être déjà bien au fait d'une restauration d'une berlinette... j'ai remonté ma 1300S à partir d'une caisse nue achetée en 1986 avec son châssis car je n'avais pas de moyens d'acheter l'auto entière. Elle va rouler cette année : 30 ans de restauration et de recherches de pièces, certes je n'ai pas fait que cela mais il faut être patient... et franchement c'est pas évident. Donc un connaisseur n'achètera pas cette auto à ce prix, et un non connaisseur risque de se décourager, sans parler du coût total.
pour un débutant en alpine, elle ne vaut pas plus de 20000e. au delà c'est déraisonnable. Surtout pour refaire une auto d'origine! pour comparaison, j'ai vu l'année dernière une 1600S caisse nue ouvrant avec gros châssis, cg, qui s'est vendue 30 000e pour faire du VHC, et la caisse était nickel, jamais tapé.
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3011
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Berlinette A110 douteuses ou fausses !

Nous sommes bien d'accord , 1) le prix est trop élevé ,2) ne ce lance pas qui veut dans une entreprise de cette taille , 3) comme je le répète s'assurer les services d'un connaisseur si sois meme on n'a pas les connaissances , et sans vouloir décourager personnes,j'en ai vu jeter l'éponge pour moins que cela
Au moins l'annonce ici a le merite d'être relativement claire.
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3518
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Berlinette A110 douteuses ou fausses !

a noter une alpine 'bitza" qui sera proposée à une vente aux enchères le 12 mars :

https://www.leboncoin.fr/voitures/11000 ... tm?ca=12_s

les plaques d'identification ne sont pas authentiques et frappées avec des indications fantaisistes, le type indiqué A100 n'a jamais existé, ni le numéro de série 0024. il s'agit d'une caisse d'après 1968, modifiée pour ressembler à une caisse de 1965 (gros phares non conformes, ainsi que les ailes)
elle a déjà été proposée sur leboncoin il y a 6 mois et manifestement non vendue.
Avatar du membre
JyL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1230
Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
Localisation : (Belgique) Lodelinsart
Contact :

Re: Berlinette A110 douteuses ou fausses !

Moi perso, ce qui me dérange, ce sont les demandes d'acquéreurs potentiels. En effet, parfois (souvent ?), on nous demande de valider leur achat, en disant que oui, c'est une bonne affaire et il pourra la revendre dans 2 ans pour le double. Soyons très clair : ce n'est pas le moment d'acheter une A110. Gilles ne me contredira sans doute pas, lui qui est sollicité pour les voitures des ventes aux enchères, pour lesquelles on souhaite une filiation compétition et ex-usine qu'il est souvent difficile à établir, dès la visualisation de l'engin. Depuis longtemps, je sais que l'acquisition à Dieppe en "stoemeling" de pièces fait que mon auto est une ex-usine... Mais au jour d'aujourd'hui, un vendeur d'A110 quel qu’en soit l'état, est un bienfaiteur de l'humanité, alors qu'un possesseur d'épave irrécupérable (comme la Gombe) est un mécréant...
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Berlinette A110 douteuses ou fausses !

Merci à un fin "connoisseur" comme Gilles Vallerian de nous signaler le retour de cette "saucisse de Toulouse" vu que ce modèle a déjà été présenté par Maitre Machoir , sans succès apparemment, une sortre de dégât collatéral du ....FAR.
Et le tout se passe à Monstatruc la Conseillère (qui n'est pas la payeuse !).
Il faut savoir apprécier le kilométrage (1 km)) le compte-tours d'époque (mais laquelle ?), le support avant de plaque d'immatriculation apparu beaucoup plus tard, le volant de 1600SX (je pense) , la fraicheur de l'intérieur (il manque le joint d'entourage de portière et les panneaux de portes sont vissés à la barbare), un moteur de R8 1100 avec des Weber (!) etc, etc....tout ceci fleure bon l'authenticité.
Personnellement je trouve dommage qu'un officier ministériel semble avaliser cette mascarade, mais braves gens nous vivons un drôle d’époque.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
JyL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1230
Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
Localisation : (Belgique) Lodelinsart
Contact :

Re: Berlinette A110 douteuses ou fausses !

Perso, j'ai un immense respect pour Gilles (certes, un collègue haut fonctionnaire comme moi), qui navigue entre la chèvre et le choux. Mon opinion est qu'un amateur véritable d'A110 de longue durée n'aurait pas du attendre 2016 ou 2017 pour se porter acquéreur d'une telle auto. D'où mon sentiment que plus de 80% du marché actuel est composé de margoulins (aussi bien vendeurs qu'acheteurs). Comme tout un chacun, certains sont venus me trouver pour acquérir ma 1300S groupe 3-4 de 1967 à 50.000 euros. Ils ont été choqués que je dises non.
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3518
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Berlinette A110 douteuses ou fausses !

merci je vais essayer d'éviter un gonflement excessif du teston!
bon heureusement il y a encore quelques vendeurs honorables et des acheteurs passionnés, c'est vrai qu'il faut les aider car il y a pas mal de daubes proposées à prix d'or.
et puis j'apprends que la nouvelle alpine va s'appeler... A110! donc les amoureux du modèle pourront en avoir une toute neuve bientôt et qui portera le même patronyme que la désirée ascendante, pour le prix d'une V85 en bon état.
Avatar du membre
Michel Bourgeois
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1923
Enregistré le : 30-oct.-2006 23:49
Localisation : Aube

Re: Berlinette A110 douteuses ou fausses !

Oui, Gilles, avec en plus une ou deux années de garantie, en ce qui concerne la nouvelle, ce qui devenait rare avec les anciennes... :D
Pour répondre à Jyl, il faut admettre que des un peu plus jeunes que nous ont été obligés d'attendre 2016 ou 17 pour réussir à réunir les fonds nécessaires.... Comment à t-on fait ?
Il y a toujours eu et il y aura toujours des margoulins... J'ai failli me faire refiler une fausse Gord il y a 40 ans.....Heureusement que j'avais déjà quelques légères notions de mécanique et accessoirement de carrosserie....
Comme quoi.... :mrgreen:
:hello:
Alpine A110 rouge 333
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »