Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

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Gab17
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Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Seitert Patrick a écrit : 20-oct.-2021 09:14 Dans la catégorie chipolatas et merguez il y a aussi cette "1600S" proposée à 136000 euros, ce qui rapporté au kilo fait cher la chipolata.

https://www.gallery-aaldering.com/fr/re ... a110-1975/

Décidément nous vivons une époque formidable.
Surtout que c’est une 1300 de 1975 modifiée en 1600. 🤷🏼‍♂️
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André de Loecker
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Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Gab17 a écrit : 20-oct.-2021 09:42
Seitert Patrick a écrit : 20-oct.-2021 09:14 Dans la catégorie chipolatas et merguez il y a aussi cette "1600S" proposée à 136000 euros, ce qui rapporté au kilo fait cher la chipolata.

https://www.gallery-aaldering.com/fr/re ... a110-1975/

Décidément nous vivons une époque formidable.
Surtout que c’est une 1300 de 1975 modifiée en 1600. 🤷🏼‍♂️
Bonjour
Effectivement c'est bien une transformation , cette auto nous en avons parler dans le post <<demande d'information >> et donc cette auto est l'ancienne voiture d'un des membres de l'ACB qui a été réalisée sur la base d'une V85 de 1975 , par un passionné qui ne pouvant avoir une 1600S dans le année 80 à fait réalisé cette auto en partie par le spécialiste Belge des Alpine , la démarche de ce monsieur peut être critiquable certes , mais avec 30ou40 ans de recul peut on lui vouloir surtout qu'il y avait mis les moyens .
Où le bas blesse c'est que le vendeur actuel tend à la faire passer pour ce qu'elle n'est pas , enfin c'est ce que j'imagine ce qui corrobore le fait qu'il en demande un prix déraisonnable . Avec 50.000€ de moins cela pourrait être intéressant .
André
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GVallerian
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Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

franchement, même à 85 000e c'est encore bien cher pour une V85 certes modifiée avec de bonnes pièces et probablement restaurée dans les règles de l'art, mais impossible à faire rouler en France du fait du montage du 1600 sur une 1300...
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André de Loecker
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Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

GVallerian a écrit : 20-oct.-2021 10:10 franchement, même à 85 000e c'est encore bien cher pour une V85 certes modifiée avec de bonnes pièces et probablement restaurée dans les règles de l'art, mais impossible à faire rouler en France du fait du montage du 1600 sur une 1300...
Bonjour
Si je ne m'abuse , cette auto , que d'ailleurs je n'avais pas reconnu , ( de part sa décoration ) et que jean Yves m'a rappelé , a été immatriculée en Belgique , et donc à vraisemblablement eu un certificat ( RBL en à délivrer plus d'un ) permettant l'immatriculation , le statu d'ancêtre n'est apparu que plus tard .
Attention n'allez pas croire que je défend ce genre de voiture , c'est même tout le contraire , mais dans un sens , comme je le dis dans mon précédent post avec 40 de recul ...... je ne connais pas la réglementation actuelle en France .
Petite anecdote en passant , en 1975 j'ai commandé une Berlinette neuve en tant qu'agent Renault , et je l'ai fait rouler en immat commerciale ( marchand ) pendant 4 ans et comme le CT était obligatoire après 5 ans je me suis rendu compte après 1 ans que je n'avais pas de certificat de conformité , je me suis donc informé auprès de l'importateur Belge , ou il me fut répondu que cette voiture ne pouvait avoir ce document , étonné je me suis informé à Dieppe par l'intermédiaire de mon concessionnaire , et donc après de multiple échange j'ai reçu le fameux sesame , à titre individuel . :wall: :wall: :wall:
André
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AAS13
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Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

En France, je pense qu'en Belgique aussi, une motorisation non conforme au type original (PV de réception), une sur motorisation dans le cas présent, rend l'auto impropre à la circulation et peut avoir des conséquences dramatique en cas d'accident grave. Indemnisation et autres au dépend du conducteur car l'assurance se défausse.
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
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Tupapa'u
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Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

AAS13 a écrit : 20-oct.-2021 18:37 En France, je pense qu'en Belgique aussi, une motorisation non conforme au type original (PV de réception), une sur motorisation dans le cas présent, rend l'auto impropre à la circulation et peut avoir des conséquences dramatique en cas d'accident grave. Indemnisation et autres au dépend du conducteur car l'assurance se défausse.
+1
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André de Loecker
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Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

AAS13 a écrit : 20-oct.-2021 18:37 En France, je pense qu'en Belgique aussi, une motorisation non conforme au type original (PV de réception), une sur motorisation dans le cas présent, rend l'auto impropre à la circulation et peut avoir des conséquences dramatique en cas d'accident grave. Indemnisation et autres au dépend du conducteur car l'assurance se défausse.
:hello:
Eh ben non , j'ai eu dans le club des autos qui ont eus des dérogations , et des certificats après expertise , autorisant les modifications de cylindrées , ÇA , c'était AVANT , qu'en est il actuellement , ça je ne peut vous répondre ..le fait est qu'ils n'y pas rétroaction , et donc pas de retour en arriere .
Vous l'ass et tupapau attirerez l'attention sur les augmentation de cylindrée sur l'inconscience d une telle pratique , et la je confirme , tous ceux qui se disent , ouais il va ( l'expert ) jamais voir que j'ai un 1800 à la place du 1565 , eh ben je peux vous dire que je ne veux pas être à votre place , les assureurs trouve toujours les moyen pour ne pas payer .
En 1990 quand j'ai fait un chemises pistons sur 20441 , le spécialiste Alpine Belge m'avait proposer de passer en 1800 , j'e l'ai regardé de travers et lui ai annoncé que je n'avais pas envie de vendre tout ce que j'avais et de finir en tôle .
Mais encore une fois tous le monde fait comme il veut .
Petite précision qui vaut ce qu'elle vaut avec mon bête 1600 sur 15 tours à Croix en Ternois j'ai mis un tour à un 1800 , bon il pleuvait , cela explique qu' avec ses gros pneus et son moulbif sur vitaminé c'est l'âne qui est au volant qui fait la différence .
Mais non j'm'enerve pas l'explique :work: :work: :drink:
André
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Michel Bourgeois
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Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Je connais pour ma part pas mal de berlinettes qui n'ont plus leur motorisation d'origine, et ça n'a l'air de déranger personne....
Ca va du moteur R5 Alpine au 1800, en passant par le 1596, et le 1770.....
Et pourtant ce sont des moteurs qui ont été montés dans ces voitures... Je ne parle pas de monter un 2.2 l Toyota de 250 ch avec une boîte Hewland, où là, c'est peut-être un peu exagéré, mais quand on monte un moteur de la gamme ?
Il me semble que cela ne devrait pas poser de problème, à condition d'avoir averti l'assureur et qu'il soit d'accord par écrit.
:hello:
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Carca
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Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

André de Loecker a écrit : 20-oct.-2021 19:37 Eh ben non , j'ai eu dans le club des autos qui ont eus des dérogations , et des certificats après expertise , autorisant les modifications de cylindrées , ÇA , c'était AVANT , qu'en est il actuellement , ça je ne peut vous répondre ..le fait est qu'ils n'y pas rétroaction , et donc pas de retour en arriere .
Michel Bourgeois a écrit : 20-oct.-2021 23:25 Il me semble que cela ne devrait pas poser de problème, à condition d'avoir averti l'assureur et qu'il soit d'accord par écrit.
Comme le dit @André de Loecker, je pense que ce qu'il se faisait il y a quelques dizaines d'années n'est plus possible aujourd'hui. Ça va être être difficile de trouver un assureur acceptant par écrit ce genre de modifications car en cas d'accident grave l'assurance de la partie adverse (avec expertise) va se retourner contre celui qui à fait la modification. S'il y a eu augmentation ne serais-ce que de 1cv et 1m.kg on sera toujours en tord quoi qu'il arrive lors d'un passage en justice ...
Une chose est certaine, les assurances sont toujours gagnantes à ce jeu !
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André de Loecker
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Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Carca a écrit : 21-oct.-2021 09:09
André de Loecker a écrit : 20-oct.-2021 19:37 Eh ben non , j'ai eu dans le club des autos qui ont eus des dérogations , et des certificats après expertise , autorisant les modifications de cylindrées , ÇA , c'était AVANT , qu'en est il actuellement , ça je ne peut vous répondre ..le fait est qu'ils n'y pas rétroaction , et donc pas de retour en arriere .
Michel Bourgeois a écrit : 20-oct.-2021 23:25 Il me semble que cela ne devrait pas poser de problème, à condition d'avoir averti l'assureur et qu'il soit d'accord par écrit.
Comme le dit @André de Loecker, je pense que ce qu'il se faisait il y a quelques dizaines d'années n'est plus possible aujourd'hui. Ça va être être difficile de trouver un assureur acceptant par écrit ce genre de modifications car en cas d'accident grave l'assurance de la partie adverse (avec expertise) va se retourner contre celui qui à fait la modification. S'il y a eu augmentation ne serais-ce que de 1cv et 1m.kg on sera toujours en tord quoi qu'il arrive lors d'un passage en justice ...
Une chose est certaine, les assurances sont toujours gagnantes à ce jeu !
Bonjour
Pour appuyer ce que je disais dans mon post , j'ai eu debut 70 une V85 , ou mon frère avait monté un Gordini (1255) en lieu et place de 810/30 , et cette auto avait déjà un certificat de conformité du constructeur , lors de la revente et du passage au CT , c'est passé sans aucune remarque , j'ai continué à entretenir l'auto jusqu'au milieu des années 80, avec passage choques années au Ct , sans aucun soucis , en théorie il aurait fallut que le client ( qui était au courant de la transformation , cela a d'ailleurs été une des motivations d'achat ) avertise son assurance , il n'en a rien été , et donc le client mi quatre-vingt a revendu l'auto sans aucun problèmes .
En conclusion , comme le dit Michel Bourgeois , à part monter un moteur totalement différent , les CT et autres instances officielles , s'en lavent les mains , MAIS ÇA C'ÉTAIT AVANT , je ne souhaite à personne d'être confronté à ce genre de situation , face à des assurances qui feront tout pour vous enfoncer , car depuis une trentaine d'années , le principe de precaution , dans nos sociétés occidentales , a été érigé en vertu cardinale .
je me demande comment font nos amis Britanniques et américains .
André
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Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Tout à fait André, je me suis mal exprimé.
En France c'est les mines (actuellement DREL) qui valide une modification et est spécifié sur la carte grise, ce qui rend l'auto légale. Donc pas de pbl pour ceux qui ont une CG modifiée et que la modif corresponde au certificat des mines.Ce qui n'est plus possible de nos jours pour un particulier, seul les entreprises comme celle où je bosse arrivent encore à obtenir des RTI (réception à titre isolée) ou réception par type (série de véhicules)
Je parlais de modification sans réception faite dans le fond d'un garage, pattenté ou non. :wink:
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Mimi110Turbo
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Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Bonjour, il y a quelques années (en 1989 !!! ) j'ai fait homologuer une 1300 fasa en 1605cc (et oui j'ai encore les attestations délivrée par l'importateur renault Belgique !!! :break: ) sans aucun soucis. j'en avais profité pour faire homologuer les "gros freins" les opttions de la collection "mauvaise route" avec triangles inférieurs type "maroc", les renforts de bras de direction, les renforts de traverse arrière, les tirants de "chasse" avant, ...etc... tout cela en bonne et due forme ( les attestations pour le passage au contrôle technique obligatoire en belgique ! )
Donc pour en revenir à "l'ex " voiture de notre DD ( en vente ci-dessus ) cette voiture possède bien son homologation officielle pour pouvoir circuler librement en europe ( homologations constructeur faisant foi !!! :break: ) :drink: :drink: :drink:
Nous sommes tous des "ignorants" mais nous n'ignorons pas les même choses, faisons profiter à autrui de nos "connaissances"(mais que celles-ci soient fondées...!!!)
Si ce que tu as à dire ne vaut pas mieux que le silence, tais-toi!!! ( conf...)
C'est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent "brillants" avant d'avoir l'air con....
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Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

"cette voiture possède bien son homologation officielle pour pouvoir circuler librement en europe ( homologations constructeur faisant foi !!!) "

elle peut circuler librement en Europe avec son titre de circulation belge... mais impossible de l'immatriculer en France ainsi modifiée : l'homologation de chaque pays n'est pas transposable aux autres; les pays ont gardé leur souveraineté en ce domaine (et auraient mieux fait de la garder dans d'autres aussi!!)
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Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

https://www.gt-spirit.fr/acheter-automo ... 04594.html

chez un specialiste de la collection
meme pas honte.
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Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Cette v85 était en résidence à draguignan il y a encore peu de temps... très très modifiée par un spécialiste de l'est de la france. Le tarif demandé paraît quand même délirant!
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Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

"rampe d’injection à guillotine " pour une jenvey 2 corps 2 papillons, pas mal pour le number one de l'automobile de colection etc ect !!!!!
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Dédé
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Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Hello
Je la connais bien cette voiture, le propriétaire qui l'a fait modifier est décédé il y a quelques années.
Cette voiture a un train arrière triangulé monté sur le chassis d'origine avec une boîte de vitesse à cardan
Bien qu'elle soit magnifique le tarif est astronomique.
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Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

j avais le même train arrière sur mon A110 de course de cote , c était bien plus efficace que le train a trompettes . le retour a l origine est possible car le châssis n est pas modifié .
société USIRACING
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Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

:hello:
Que dire de cette auto , oui c'est propre , sûrement bien réalisé , bien sur un retour à l'origine est toujours passible , mais à quel prix , de toutes façons il y a des amateurs pour cela , donc pourquoi pas .
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Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

L'electronique est sympathique mais un peu rudimentaire de nos jours...

La précision de 1 microseconde sur les temps d'injection fait sourire, un peu comme ceux qui parlent du micron ( millième de mm) , en mécanique auto :mrgreen:
carab.jpg
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Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
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