BonjourGVallerian a écrit : ↑02-nov.-2021 01:07 hum je pense que le sujet a dévié sur le traditionnel conflit entre les "origines" et les " voitures modifiées"... je connais ça depuis 36 ans que je suis dans le milieu alpine! je sais que les propriétaires des alpine 'modifiées' ont parfois une sensibilité épidermique sur le sujet. mais au départ, il s'agissait de signaler une voiture vendue à un prix extravagant par rapport à ses caractéristiques, et par un professionnel (qui a oublié qu'il engage sa responsabilité en vendant une voiture autant éloignée du modèle passé au Mines)...
Je connais bien le dernier propriétaire habitant à Draguignan, qui n'y connaissait rien en Alpine à l'achat, et quelques temps après avait eu l'impression de s'être fourvoyé, car l'auto n'était pas du tout en capacité de rouler sur des distances moyennes. Il a du faire pas mal de travaux car souvent ce type de proto "excessif" n'est pas vraiment adapté à la route. Il en a eu marre et a voulu la vendre pour s'acheter une Alpine plus roulable. Alors est elle en dépot vente? je ne sais pas. Le pro doit avoir l'impression d'avoir une pépite et se faire une grosse marge!
Il serait dommage qu'un nouvel acheteur dépense 80 000 euros et ensuite ait l'impression de s'être fait berner, car ce n'est pas du tout le prix du marché, et les voitures de collection sont soumises à ce marché de l'offre et de la demande, c'est comme ça.
Concernant la critique, le Forum n'est pas la Pravda, on peut critiquer une auto qui est à la vente... Le droit au blasphème existe et pas que pour les religions! évidemment cela serait différent si elle était présentée par un propriétaire qui l'aurait modifiée à son goût, il faudrait alors éviter de le blesser .
Et quand je parle de voiture de has been, c'est de l''autodérision...
pour ce qui est de rouler, certains aiment transformer les autos à leur gout, d'autres aiment les regarder dans leur garage... chacun a ses raisons. Mais quand je vois une NG qui a 3 ans et qui a fait 1500kms, alors que j'en ai fait 6000 en 3 mois, je me pose effectivement des questions sur ceux qui passent à coté des plaisirs simples !
pour terminer, il faut reconnaitre que cette V85 a des bas de caisses horribles. Cela dénature la ligne... il faut quand même avoir un minimum de respect pour le créateur de la voiture, Jean Rédélé, qui était très attaché à l'esthétique de ses créations, et qui , je peux le certifier, n'aimait guère ce genre de transformation " a l'allemande"...
Tout est dit .
Il faudrait que certains relisent le titre de la rubrique , rubrique où il manque une précision << vendues par des professionnels >>
Il n'est en aucun cas question de critiquer les choix des gens qui ont amélioré leurs autos suivant leurs goûts ou en fonction de ce qu'ils voulaient en faire.
André