Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Mimi110Turbo
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 416
Enregistré le : 24-nov.-2008 00:17
Localisation : (Belgique)

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Bonsoir, bien beaucoup de "baratin" pour ce qui n'en vaut pas la peine... :shock:
Le propriétaire de cette "voiture" en est peut-être fier ( il l'a peut-êtr amener là où elle en est maintenant...) il s'est fait plaisir et prend un certain plaisr de rouler avec et attirer votre attention :mrgreen: .
Pourquoi critiquer???????????? chacun fait ce qu'il veut, rouler avec une "véritable 1300s/ 1600s: ou même une 1/2 1600sc :mrgreen: " chacun prend sa "monture, son bijou :mrgreen: " à sa manière, le principal n'est-il pas de rouler avec , de la sortir, d'en profiter................... :crazy:
Alors arrêtons de chercher des "poux" là où il n'y en a pas et profitons de notre passion, partageons, là est le principale
Il n'est stipuler nulle part qu'il la vende :break: :break: :break:
Nous sommes tous des "ignorants" mais nous n'ignorons pas les même choses, faisons profiter à autrui de nos "connaissances"(mais que celles-ci soient fondées...!!!)
Si ce que tu as à dire ne vaut pas mieux que le silence, tais-toi!!! ( conf...)
C'est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent "brillants" avant d'avoir l'air con....
Avatar du membre
Pat73
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 133
Enregistré le : 03-déc.-2011 20:13
Localisation : (73) Aix les Bains

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

bonsoir à tous
tout à fait d'accord avec mimi 110 turbo
pour l'instant nous somme toujours en démocratie et chacun fait ce qu'il veut avec son bien.
le principal est d'y trouver son plaisir et de ne pas tenir compte de l'avis des autres :work:

Pat73 :crew:
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3556
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Hum personnellement depuis le traité de Lisbonne, et en accord avec Michel Onfray, je pense que nous sommes desormais dans une démocratie "Canada dry "
Quant au plaisir de faire des bitzas bien laids qui n'honorent pas le créateur de la marque, chacun en pense effectivement ce qu il en veut en fonction de ses goûts et de ses valeurs.
Avatar du membre
Alain95
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 809
Enregistré le : 30-août-2006 21:37
Localisation : (95) Osny

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

GVallerian a écrit : 25-août-2022 22:53 Hum personnellement depuis le traité de Lisbonne, et en accord avec Michel Onfray, je pense que nous sommes desormais dans une démocratie "Canada dry "
:hello:
Moi je me pose la question c'est quoi la démocratie?
Et je n'ai pas la réponse!
Je vois surtout "interdit" ou "obligatoire" :work:
membre CAR Ile de France
Alpine A310 type 2700VAA n° E0000585
Clio Williams n° 4576
Honda 600CBR 1991
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3035
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Alain95 a écrit : 26-août-2022 06:38
GVallerian a écrit : 25-août-2022 22:53 Hum personnellement depuis le traité de Lisbonne, et en accord avec Michel Onfray, je pense que nous sommes desormais dans une démocratie "Canada dry "
:hello:
Moi je me pose la question c'est quoi la démocratie?
Et je n'ai pas la réponse!
Je vois surtout "interdit" ou "obligatoire" :work:
:hello:
Comme disait Coluche , la dictature , c'est ferme ta gu..le et la démocratie c'est cause toujours .
Et sans entrer dans une polémique stérile , ce n'est d'ailleurs pas le bon post du far , une petite minorité d'imbéciles avide de pouvoir , imposent à une majorité leurs choix , sous prétexte qu'ils ont été élus , mais de quel façon ???
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Pat73 a écrit : 25-août-2022 11:41 bonsoir à tous
tout à fait d'accord avec mimi 110 turbo
pour l'instant nous somme toujours en démocratie et chacun fait ce qu'il veut avec son bien.
le principal est d'y trouver son plaisir et de ne pas tenir compte de l'avis des autres :work:

Pat73 :crew:
:hello: tu as raison la démocratie c'est (entre autre ) de faire ce que l'on veut de son bien mais c'est également pouvoir s'exprimer avec des avis différents qui parfois peuvent se résumer à j'aime ou j'aime pas :wink:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Le Bourhis
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 930
Enregistré le : 27-janv.-2007 18:17
Localisation : ASCAIN 64310

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Bonjour à tous,
Je vais m’exprimer démocratiquement au sujet de cette belle super Merguez,
Je déteste cette (auto),je pense que MR Rédélé aurait aussi détesté .
Le comble serait que cette (auto ) soit équipé d’un moteur de Peugeot,ou pire d’un moteur de Citroën,
Bon,je m’égare les Amis.
Je devrait reprendre les dialogues de Michel Audiard, :wink:
Je préfère les garder en pensées. :mrgreen:
Pascal
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Prenez pas feu les gars! :mrgreen:
C'est assez dingue comme la perception visuelle impact le mental. Une caisse modifié fait plus de dégâts dans l'esprit que le remplacement de la mécanique par autre chose que celle d'origine. Pour moi c'est pareil.
Gilles nous montre des autos qui ne sont pas conformes afin qu'un néophyte passant sur le forum ne se fasse pas berner en pensant que c'est une variante du constructeur. Après chacun est libre d'apprécier ou non les modifications, mais l'information est là. :wink:
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
Zantafio
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 985
Enregistré le : 03-oct.-2008 20:19
Localisation : Dans l' Aude

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

:hello: AAS13, c'est bien mon avis ,
ne nous égarons pas inutilement,
Si certains continuent comme çà çà va dégouter de montrer des ventes d'autos volées, transformées ou je ne sait quoi.
L'information est là avant tout pour aider les néophytes et même les initiés...
Dans le calme et la décontraction :mrgreen:
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
Avatar du membre
Ltn57
Pilote
Pilote
Messages : 23
Enregistré le : 04-août-2013 19:50
Localisation : (57)

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Carte grise de 1600VB. Vous en pensez quoi?
portières de 1600SC ou V85, façade arrière amovible, apparememnt boite 4 vitesses, gros réservoir, découpe carrée pour le radiateur avant....
DSC00252.jpg
DSC00230.jpg
DSC00203.jpg
DSC00284.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3556
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

et bien assurément une caisse de V85 des dernières séries de 75 ou 76 (voir les écopes d'air devant le capot arrière et les pare soleils ) maquillée avec une carte grise de 1600 et une mécanique 1600
un bitza a fuir donc.
Avatar du membre
Serge Pauly
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 342
Enregistré le : 26-juil.-2020 08:11
Localisation : Luxembourg
Contact :

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Que disent le prix, numéro de châssis, carosserie?
Pour quelqu’un qui cherche une A110 à prix plus que raisonnable elle à l‘aire propre à première vue. Idée fausse? Combien pourrais valoir une telle voiture à un intéressé d‘A110 de ce genre?
La marque entière avec ses créations, ses créateurs ses réussites et ses déceptions. Un créateur avec une équipe qui ont réussi en travaillant ensemble avec du respect l’un envers l’autre. Merci PhL😉
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3035
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

:hello: à tous
Le ou les problèmes , ce ne sont pas les autos elles sont ce qu'elles sont , ce sont les proprios ou les vendeurs qui essayent de les faire passer ( et surtout de les monnayer ) pour ce qu'elles ne sont pas , et peu importe la qualité de la réalisation . Un faux Renoir aussi bien réalisé soit il reste un faux et ne vaut que pour de la deco .
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3556
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

une caisse neuve de qualité vaut 20 000e. Si le nouveau propriétaire fait presque tout lui même, sauf peinture, il faut compter 20/30 000 de plus a la louche. S'il ne fait rien, 60 000. Si on évalue une belle 1600s d'origine a 120000, prix constaté désormais, cela fait l'auto entre 40 et 70/80, mais dans la fourchette de prix haute il faut un acheteur compétent et motivé par des années de travail.
bref pour moi ça ne vaut pas plus de 60 000 (encore faut il en savoir plus sur l'équipement de la voiture et la mécanique), mais bien entendu le vendeur imagine qu'elle en vaut 100 et qu'un pigeon va passer par là...
Avatar du membre
Ltn57
Pilote
Pilote
Messages : 23
Enregistré le : 04-août-2013 19:50
Localisation : (57)

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Ltn57 a écrit : 05-sept.-2022 23:13 Carte grise de 1600VB. Vous en pensez quoi?
portières de 1600SC ou V85, façade arrière amovible, apparememnt boite 4 vitesses, gros réservoir, découpe carrée pour le radiateur avant....
DSC00252.jpgDSC00230.jpgDSC00203.jpgDSC00284.jpg
Le propriétaire vient de me dire qu'elle avait bien une boite 5. Il l'a achetée en Allemagne il y a 40 ans. Il suppose qu'elle avait eu un accident et qu'elle a été reconstruite sur un châssis de V85. Moi je suppose plutôt que le précédent proprio avait récupéré moteur/boite + plaques/carte grise d'une 1600S épave et avait greffé ça sur une V85.

en tous cas les plaques et le numéro sont bien d'une 1600S. ça, c'est sûr.
Avatar du membre
Ltn57
Pilote
Pilote
Messages : 23
Enregistré le : 04-août-2013 19:50
Localisation : (57)

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Serge Pauly a écrit : 06-sept.-2022 08:14 Que disent le prix, numéro de châssis, carosserie?
Pour quelqu’un qui cherche une A110 à prix plus que raisonnable elle à l‘aire propre à première vue. Idée fausse? Combien pourrais valoir une telle voiture à un intéressé d‘A110 de ce genre?
80000€
numéro de plaques conformes à la carte grise. Numéros de châssis et caisse : je ne sais pas.
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1936
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Ce qui m'interpelle le plus c'est que ces niveaux de prix pour des autos non conformes à l'origine, donnent envie de servir de base au proprio qui veut vendre une auto conforme, c'est comme ça que la surenchère sur les berlinette est montée dans les années 85 environ....
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Ief1966
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 502
Enregistré le : 13-janv.-2009 16:39
Localisation : (Belgique)

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Bonsoir,

En vente au mois d'octobre, une 1600 S Groupe 4 usine, châssis 16610 - carrosserie 2606, ayant disputé le Tour de Corse avec Vinatier.

https://www.bonhams.com/auction/27528/p ... e-no-2610/

Il y a un mélange un peu étrange sur les dates de sortie du véhicule (entre le 25 novembre 1969 et le 15 octobre 1970...), mais ce qui m'interpelle, c'est l'historique décrite.

Selon le texte, la plaque losangique avec le n° de série et les papiers de 16610 auraient été "désolidarisés" du véhicule (je sais que c'était une pratique courante à l'époque lors de la revente en VO des véhicules usine, donc ça ne m'étonne pas) et attribués à la carrosserie 2610, qui initialement était associée au châssis 16665 (selon le texte probablement un mulet usine, mais le Registre ne le mentionne pas).

La question que je me pose :
La 16610 en vente est-elle réellement la voiture usine du Tour de Corse mais avec la carrosserie n° 2610 de 16665 ? Qu'est devenu la carrosserie 2606 ? Et 16665 a donc dû retrouver également un autre caisse. Laquelle ?
Ou "16610" est-elle en fait 16665/2610 mais avec les papiers et la plaquette de 16610, dans quel cas il ne s'agit donc pas réellement de la voiture ayant disputé le Tour de Corse mais du 'mulet' avec une autre identité ?

Merci pour votre éclairage

Ief1966
Alpine Renault berlinette 1600 SX - 12/1976
Alpine A110 Première Edition - 11/2018
Avatar du membre
BonnA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 784
Enregistré le : 22-août-2012 11:59
Localisation : (75) Paris

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

A cette époque, les commandes de chauffage étaient déjà " R12" ?
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3556
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Bonhams aurait pu me créditer, car j ai fait l historique de l auto , commencé en 2019 et qui a mis plusieurs années à aboutir.
Il s agit bien du châssis caisse de 2610. Celui d origine de 2606 vient de réapparaître en Isère après 40 ans de garage, et est doté de la carte grise d un autre mulet.
La commande de chauffage R12 est effectivement apparue mi 70 sur les autos d usine dont de numéro de carrosserie commençait à 2600 et suivants. Certaines caisses ont été mises en réserve et montées plus tard comme 2606. Sur les voitures de série la commande R8 à perduré jusqu'à l automne... enfin à quelques semaines près!
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »