Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Mat68510
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 57
Enregistré le : 01-oct.-2015 18:02
Localisation : (68) Sierentz

Berlinette A110 douteuses ou fausses !

Je m'efforce ces derniers temps à faire de plus en plus de mails de plainte concernant les annonces de types frauduleuses, mon seul but que ces escrocs n'arrivent pas à vendre leur poubelles!!!
Si on ne peut rien faire d'un point de vu juridique contre ces personnes, alors pourquoi ne pa faire en sorte que ces autos leur restent sur le bras. Un exemple sur le site LVA, suite à un mail envoyé, l'annonce de Mr "Lapinou" est toujours en ligne, il faut vraiment que ménage soit fait, à commencer sur le FAR...
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Berlinette A110 douteuses ou fausses !

:hello: Mat68510 :

En théorie j'aurais tendance à t'approuver sur la nécessité que la chasse aux affaires bizarres soient faites ici sur le FAR. Par currriosité je passe de temps dans la rubrique "A Vendre" et effectivement il y a des surprises.
Mais je ne sais si en droit, le Webmaster et/ou les Modos peuvent intervenir, car il ne s'agit que d'un marché de gré à gré, toujours en théorie dans le cadre des "petites annonces". Ce n'est finalement que dans le cadre d'une visite en réél, que le coté malhonnête peut apparaitre, seulement à ce moment là.
Vraiment pas simple ces annonces, ni pour les annonceurs institutionnels (revues, sites) ni pour le FAR.
Dans le même ordre voir la spéculation sur les bons de commande des Alpine Première Edition Limitée, moralement indéfendable, légalement autorisés sous réserve du respect de la fiscalité.
Je me fais du mal pour rien, je vais donc faire la sieste !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Jean Phi
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 842
Enregistré le : 26-juil.-2007 13:36
Localisation : Vallee d'Eure

Berlinette A110 douteuses ou fausses !

Bonjour,

Ce qui m'inquiète le plus: quels critères retenir pour déclarer "merguez" telle ou telle auto proposée sur le FAR ? Et qui sera le juge de paix ? En ces temps d'intégrisme menaçant j'aimerais bien qu'il ne s'installe pas ici :mrgreen:

Jean Phi
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Berlinette A110 douteuses ou fausses !

Jean Phi a écrit :Bonjour,

Ce qui m'inquiète le plus: quels critères retenir pour déclarer "merguez" telle ou telle auto proposée sur le FAR ? Et qui sera le juge de paix ? En ces temps d'intégrisme menaçant j'aimerais bien qu'il ne s'installe pas ici :mrgreen:

Jean Phi
Exactement !! Qui est celui qui décide ?
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Berlinette A110 douteuses ou fausses !

Je viens de faire virer du bon coin 3 nouvelles merguez !!
Une v85 avec moteur r5 alpine, une autre v85 avec moteur 1300g, et une a310 VG avec 2 Weber dcoe 45 !!!
:cup: :cup: :cup:
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Berlinette A110 douteuses ou fausses !

Pense à faire virer la mienne, elle n'à pas les pneus conformes. :mrgreen:
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
Mat68510
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 57
Enregistré le : 01-oct.-2015 18:02
Localisation : (68) Sierentz

Berlinette A110 douteuses ou fausses !

Pour ma part, si cela peut éventuellement vous rassurer, je me permet de traiter de merguez uniquement les autos auxquels j'aurais pu être intéressées au départ sachant que je suis à la recherche d'une A110, il est clair que les annonces posées par le groupe Hacquart ou encore celle de Mr Lapinou non rien de correspondant avec ce que le vendeur prétend...
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Berlinette A110 douteuses ou fausses !

AAS13 a écrit :Pense à faire virer la mienne, elle n'à pas les pneus conformes. :mrgreen:
Damned !!! Ça m'a échappé !! Je m'occupe de ton cas!!!
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Berlinette A110 douteuses ou fausses !

Mat68510 a écrit :Pour ma part, si cela peut éventuellement vous rassurer, je me permet de traiter de merguez uniquement les autos auxquels j'aurais pu être intéressées au départ sachant que je suis à la recherche d'une A110, il est clair que les annonces posées par le groupe Hacquart ou encore celle de Mr Lapinou non rien de correspondant avec ce que le vendeur prétend...
Ça, c'est ton propre jugement. Et si le mien est différent, ça me regarde.
Maintenant, si ça peut te donner un peu d'importance de jouer au flic alpiniste, ça te regarde, mais fait le avec rigueur.
Ou abstiens toi.
Ça n'est que mon avis, bien sûr.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Mat68510
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 57
Enregistré le : 01-oct.-2015 18:02
Localisation : (68) Sierentz

Berlinette A110 douteuses ou fausses !

Heureusement que chacuns à son avis!!
Je ne suis pas ici pour me prendre la tête mais simplement rapporter des faits fondés, il est clair que je ne vais pas m'amuser à faire le flic, à faire toutes les annonces une à une est sortir le vrai du faux, le post A110 douteuses ou fausses est bien respectée, maintenant prenez-le comme bon vous semble...
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Berlinette A110 douteuses ou fausses !

Le Far est fait pour discuter de ce genre d'annonce.
Après, aller signaler à LBC qu'une annonce est à ton sens foireuse, et d'être tout fier que cette annonce a été virée.....
Je ne comprends d' ailleurs pas que LBC virent des annonces aussi facilement.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Letiche Pascal
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1535
Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
Localisation : (76)

Berlinette A110 douteuses ou fausses !

bonsoir
j avais vu cette annonce , une caisse , un châssis , des papiers , des pièces , surement trop cher et assurément pas de quoi monter une auto a l historique limpide mais peut être aussi de quoi satisfaire un passionné qui rêve depuis des années d une A110 ?
en quoi l auto ne correspondait pas a l annonce ?
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
Avatar du membre
Mat68510
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 57
Enregistré le : 01-oct.-2015 18:02
Localisation : (68) Sierentz

Berlinette A110 douteuses ou fausses !

Si vous aviez lu les derniers post, cette auto 1300VC était aux Pays-Bas il y a quelques mois en arriere pour se retrouver en France.
Cette auto je suis allé la voire sur place aux Pays-Bas, si elle était si bien comme vous le pensez ne croyez vous pas que je l'aurais acheté de suite!!! C'est bien parce que l'auto est douteuse que je n'ai pas donné suite, est au passage leboncoin ne supprime pas les annonces sans fondements il faut apporter un justificatif, donc non je ne fais pas le fier simplement un signalement de plus...
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Berlinette A110 douteuses ou fausses !

Je ne dis pas qu'elle était bien, mais il y avait des photos de la caisse, du châssis.....
De quoi se monter une merguez.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Mat68510
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 57
Enregistré le : 01-oct.-2015 18:02
Localisation : (68) Sierentz

Berlinette A110 douteuses ou fausses !

Lors de ma visite aux Pays-Bas Il n'y avait pas de chassis avec cette A110 il fallait y ajouter un chassis neuf, dans l'annonce de hier on voit un chassis usagé...
Ensuite aucunes plaques d'identifications juste un papier faisant office de carte grise l'auto doit être reconstruite à ce niveau la, quel est la garantie pour l'acheteur que le chassis avec son numéro tout comme la caisse d'origine ne circule pas ailleurs?
La caisse est remontée à partir de trois A110, alors oui une fois remonté ce n'est plus une merguez plutôt une superbe imitation.
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Berlinette A110 douteuses ou fausses !

Ben fait le ménage, sur lbc, LVA, le Far.....
Bon courage.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3518
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Berlinette A110 douteuses ou fausses !

le milieu alpine commence sérieusement à être pollué par les malfaisants, voleurs, escrocs (cf vols chez Gombert et Périgord Moulages) etc... la hausse des valeurs des alpine aiguisent les apétits. La lutte contre ce genre de choses est l'affaire de tous, c'est une coproduction. Il ne faut donc pas décourager ceux qui souhaitent faire circuler l'information et éviter que des amateurs mal informés soient victimes de ce genre de bitza.
Avatar du membre
Mat68510
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 57
Enregistré le : 01-oct.-2015 18:02
Localisation : (68) Sierentz

Berlinette A110 douteuses ou fausses !

Merci de votre soutien Mr Vallerian, vous avez bien résumé la situation, mais apparement j'en fait trop car il faudrait laisser agir ces escrocs...
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Berlinette A110 douteuses ou fausses !

Mat68510 a écrit :Merci de votre soutien Mr Vallerian, vous avez bien résumé la situation, mais apparement j'en fait trop car il faudrait laisser agir ces escrocs...
Je ne pense pas que cela soit le point de vue de la majorité des Farnautes, simplement il faut souligner la difficulté de porter un jugement objectif sur ces annonces "douteuses", sur quels critères. Il est vrai qu'avec le temps qui passe , la montée des prix, la spéculation cancer de la vie moderne, et la multiplication des sites, cela va devenir de plus en plus ardu !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Berlinette A110 douteuses ou fausses !

Reste à déterminer ce qui doit être dénoncé, et ce qui n'a pas à l'être......
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »