Voir moins, puisque modifiée, donc plus vraiment "street legal" elle ne correspond plus au PV des Mines ... ok, c'est pas la première
Berlinettes A110 douteuses ou fausses !
-
Seven
- Pilote semi-pro

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !
Assis à vingt cm du sol, quel pied
A 110 Pure 2019
Caterham 165 2015
Lotus Super Seven 1963
Et aussi cinq motos
A 110 Pure 2019
Caterham 165 2015
Lotus Super Seven 1963
Et aussi cinq motos
-
GVallerian
- Pilote expert

dans le championnat du monde des faux et bidonnages, l'alpine soit disant ex 9026 HN 76 d'angleterre tenait la corde pour la médaille d'or.. et bien les helvètes sont dans la course !!
en voici une belle, dont son propriétaire commence les enchères à rien de moins que 129 000 (francs suisses? euros?) :
https://www.ricardo.ch/fr/a/zu-verkaufe ... 298550262/
annoncée comme une 1300G de janvier 1969... avec un numéro de série 16010 d'une 1600 de mars 1669, justement vendue neuve en Suisse! et bien non seulement la plaque losange est fausse (type 1300 mais numéro 16010 alors que l'ovale numéro 2070 correspond bien à la 1600, et la couleur rouge italien aussi) mais mieux, l'auto est accompagnée d'une fausse attestation datée de 1988, soit disant venant du SAV de Dieppe... avec de belles incohérences (type 1300, destination France 100 alors que ce n'était pas précisé à l'époque sur la plaque ovale) l'attestation est une photocopie noire et blanc et pas l'original en couleur bien sur.
Bon comme j'ai le registre de vente original du service commercial Alpine, la supercherie est vite éventée.
le propriétaire de l'alpine serait il aussi le gérant d'une discothèque bien connue désormais de Crans Montana ?
PS : bien sûr les rivets des plaques ne sont pas d'origine...
en voici une belle, dont son propriétaire commence les enchères à rien de moins que 129 000 (francs suisses? euros?) :
https://www.ricardo.ch/fr/a/zu-verkaufe ... 298550262/
annoncée comme une 1300G de janvier 1969... avec un numéro de série 16010 d'une 1600 de mars 1669, justement vendue neuve en Suisse! et bien non seulement la plaque losange est fausse (type 1300 mais numéro 16010 alors que l'ovale numéro 2070 correspond bien à la 1600, et la couleur rouge italien aussi) mais mieux, l'auto est accompagnée d'une fausse attestation datée de 1988, soit disant venant du SAV de Dieppe... avec de belles incohérences (type 1300, destination France 100 alors que ce n'était pas précisé à l'époque sur la plaque ovale) l'attestation est une photocopie noire et blanc et pas l'original en couleur bien sur.
Bon comme j'ai le registre de vente original du service commercial Alpine, la supercherie est vite éventée.
le propriétaire de l'alpine serait il aussi le gérant d'une discothèque bien connue désormais de Crans Montana ?
PS : bien sûr les rivets des plaques ne sont pas d'origine...
-
Iragne
- Pilote semi-pro

Mais elle est notée Matching number ché pas quoi et la ca change tout 
-
André de Loecker
- Pilote expert

Bonsoir
Je n’interviens que rarement sur ce sujet , mais sincèrement vous croyez que le p..., j’allais évoquer un volatile un peu con , que ce genre d’acheteur fait la différence entre une 1300 et une 1600 , alors quand il s’agit de véhicule qui ont sois disant un passé en compétition , c’est le grand cirque .
Une anecdote , il y a quelques temps lors de rencontres dominicale , vient se garé une berlinette bleue avec tout les attributs d’une splendide merguez , naturellement attroupement et le guidâm fièr comme un paon ,
pull sur les épaules , polo Lacoste , le spécimen qui narre son achat à la cantonade , oui c’est une des dernières compétitions clients 1600 SC , j’ai arrêté la et j’ai rejoint la buvette m’en jeté un avec mon fils et un pote ,
Tout cela pour vous dire que le genre de client s’en fout de l’authenticité , c’est juste le paraître .
Ah et oui là splendide SC était une V85 , roues 3 trous avec face arrière démontable , échappement collecteur à gauche , le transversal sortie à droite .
André
Je n’interviens que rarement sur ce sujet , mais sincèrement vous croyez que le p..., j’allais évoquer un volatile un peu con , que ce genre d’acheteur fait la différence entre une 1300 et une 1600 , alors quand il s’agit de véhicule qui ont sois disant un passé en compétition , c’est le grand cirque .
Une anecdote , il y a quelques temps lors de rencontres dominicale , vient se garé une berlinette bleue avec tout les attributs d’une splendide merguez , naturellement attroupement et le guidâm fièr comme un paon ,
Tout cela pour vous dire que le genre de client s’en fout de l’authenticité , c’est juste le paraître .
Ah et oui là splendide SC était une V85 , roues 3 trous avec face arrière démontable , échappement collecteur à gauche , le transversal sortie à droite .
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 50 ans ( honnêtement il y en eu plusieurs , mais toujours le même proprio )
-
GVallerian
- Pilote expert

ah le podium n'est pas loin pour notre 1300 suisse : le numéro de série de 1600 est frappé à froid sur la barre de chassis qui descend vers l'arrière, coté... gauche soit coté échappement sur la 1300. 
-
Gordi95
- Pilote pro

Et la plaque moteur est elle aussi juste authentiquement magnifique 
-
GVallerian
- Pilote expert

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3179642934
alors faisons le point sur cette 1300VB a vendre sur LBC, vendue semble t il par un commissaire priseur de Rodez en février 2023:
- carte grise série 10610 de juillet 1968, donc une caisse premier modèle
- caisse second modèle type 1971 à 1973 (voir commande de chauffage)
- gros chassis pour jupe démontable type v85 de 75 ou 76
- plaque losange grossièrement contrefaite
- plaque ovale refaite aussi recemment mais avec le numéro de carrosserie 3880 de l'alpine 11928, pas avec le numéro de carrosserie de 10610
- bloc avant changé vu l'absence des chanfreins sur les entrées d'air, plus le reste non conforme et pas très beau
98000 euros... dire qu'un expert certainement complaisant, avait expertisé ça 110 000 il y a quelques années !!
bon je précise que la photo des plaques n''est pas dans l'annonce, mais je l'ai dans mes dossiers ... comme j'ai l'historique complet de juillet 1968 à 2023 (13 propriétaires, ca porte pas bonheur), et cette auto a un passé plus chargé qu'une radasse du port de Marseille !
alors faisons le point sur cette 1300VB a vendre sur LBC, vendue semble t il par un commissaire priseur de Rodez en février 2023:
- carte grise série 10610 de juillet 1968, donc une caisse premier modèle
- caisse second modèle type 1971 à 1973 (voir commande de chauffage)
- gros chassis pour jupe démontable type v85 de 75 ou 76
- plaque losange grossièrement contrefaite
- plaque ovale refaite aussi recemment mais avec le numéro de carrosserie 3880 de l'alpine 11928, pas avec le numéro de carrosserie de 10610
- bloc avant changé vu l'absence des chanfreins sur les entrées d'air, plus le reste non conforme et pas très beau
98000 euros... dire qu'un expert certainement complaisant, avait expertisé ça 110 000 il y a quelques années !!
bon je précise que la photo des plaques n''est pas dans l'annonce, mais je l'ai dans mes dossiers ... comme j'ai l'historique complet de juillet 1968 à 2023 (13 propriétaires, ca porte pas bonheur), et cette auto a un passé plus chargé qu'une radasse du port de Marseille !
-
Iragne
- Pilote semi-pro

Oui je l'ai vu hier soir aussi, loin d'etre conforme a une 1300 S 
-
Jean Phi
- Pilote semi-pro

Déconnez pas, c'est une Groupe CAT, c'est marqué dans l'annonce

-
Iragne
- Pilote semi-pro

Ah oui olaaaaa effectivement je n'avais pas compris le CAT

-
GVallerian
- Pilote expert

Aaaah ok moi aussi je m'étais dit c est un truc de geek ou de djeuns... j avais pas compris. Bon par équivalence pour les GT de serie, il y a aussi le groupe TOI ?
"Toi toi mon toit" aurait dit la sémillante Élli medeiros, qui a 70 berges... merde alors
"Toi toi mon toit" aurait dit la sémillante Élli medeiros, qui a 70 berges... merde alors
-
Michel Bourgeois
- Pilote pro

Pas mal le goupe CAT...... Un moteur Caterpillar, sans doute.....

Alpine A110 rouge 333
-
DoCh
- Pilote expert

Je pensais que l'humanité composant le monde de l'automobile avait dépassé le stade de la "clé à laine"...
Ça me rappelle, sur un journal régional, une légende sous la photo de la Porsche 904 de mon regretté ami Febbraio à un rallye local, au siècle passé :
"Le pilote varois au volant de sa Porsche GON..."
...
Allez, c'est le rébus du jour. Une médaille en chocolat à qui trouvera la raison de cette orthographe !
D.
Ça me rappelle, sur un journal régional, une légende sous la photo de la Porsche 904 de mon regretté ami Febbraio à un rallye local, au siècle passé :
"Le pilote varois au volant de sa Porsche GON..."
...
Allez, c'est le rébus du jour. Une médaille en chocolat à qui trouvera la raison de cette orthographe !
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
-
Gordi95
- Pilote pro

Je ne vois pas la référence à CAT...
Le même vendeur propose une 8G à 74000€ qui a au moins l'avantage de présenter mieux que la 1300S !
Le même vendeur propose une 8G à 74000€ qui a au moins l'avantage de présenter mieux que la 1300S !
-
DoCh
- Pilote expert

Je fais référence à ces gens qui écrivent n'importe quoi, d'après ce qu'ils ont cru comprendre.
Je sais bien que ça ne concerne plus le sujet " Berlinettes A110 douteuses ou fausses". Mais le coq-à-l'âne est le propre du FAR, surtout quand cela fait sourire.
D.
Je sais bien que ça ne concerne plus le sujet " Berlinettes A110 douteuses ou fausses". Mais le coq-à-l'âne est le propre du FAR, surtout quand cela fait sourire.
D.
-
GVallerian
- Pilote expert

Une R8G à 74 000 ! La côte réelle actuelle d une belle 8G est à la moitié et encore... c est ce qu on appelle le fait generationnel.
Modifié en dernier par GVallerian le 16-avr.-2026 15:33, modifié 1 fois.
-
André de Loecker
- Pilote expert

Les prix des véhicules de collections , c’est comme les sautes d’humeur De Trump , un jour c’est blanc et le jour d’après c’est noir .
A.
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 50 ans ( honnêtement il y en eu plusieurs , mais toujours le même proprio )
-
Seitert Patrick
- Pilote expert

Mon cher cousin d'Outre Quiévrain qui ne saurait être mauvais vu qu'il roule comme moi depuis un demi siècle dans une 1600SC, tu veux dire comme les variations du baril de pétrole, un jour au dessus de 100 dollars, un autre jour en dessous :André de Loecker a écrit : ↑16-avr.-2026 14:12![]()
Les prix des véhicules de collections , c’est comme les sautes d’humeur De Trump , un jour c’est blanc et le jour d’après c’est noir .
A.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
-
André de Loecker
- Pilote expert

Alors combien mesdames et messieurs.
André
-
DoCh
- Pilote expert

André,
Bonne question !
C'est là qu'on peut mesurer la malhonnêteté et l'avidité de certains. Et pas seulement des pros de l'arnaque.
Par contre, cela n'apportera rien aux honnêtes gens, qui auront bien du mal à expliquer leur bonne foi, et à faire montre du gouffre qui sépare les deux comportements.
Comme bien souvent, le vice gagnera devant la vertu.
D.
Bonne question !
C'est là qu'on peut mesurer la malhonnêteté et l'avidité de certains. Et pas seulement des pros de l'arnaque.
Par contre, cela n'apportera rien aux honnêtes gens, qui auront bien du mal à expliquer leur bonne foi, et à faire montre du gouffre qui sépare les deux comportements.
Comme bien souvent, le vice gagnera devant la vertu.
D.