Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

:hello:
J’ignorais qu’en Belgique , il y avais des vendeurs de voitures philanthropes , car avec tout ce qui est neuf sur cette auto et en plus la main d´œuvre qui n’est pas à dédaigner , son bénéfice ce comptera en centimes .
Et l’affirmation que tout est en règles , on ce demande bien lesquelles.
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 50 ans ( honnêtement il y en eu plusieurs , mais toujours le même proprio )
Gordi95
Pilote pro
Pilote pro

Je ne connaissais pas la BV 353 NG5 à 4 rapports.....
Iragne
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Gordi95 a écrit : 03-mai-2026 09:26 Je ne connaissais pas la BV 353 NG5 à 4 rapports.....
Nouvelle génération sans doute bv5 a 4 vitesses peut etre arriere et encore il y a un effort cette fois ce n'est pas une Gr CAT :break:
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert

les historiques des berlinettes avances, grace à l'aide de passionnés locaux qui vont aux archives des départements 27, 30, 42, 74 et 91 pour me faire avancer plus vite dans la recherche avec les immatriculations relevées sur les photos d'époque ! quelques propriétaires communiquent leurs vieilles immats, ce qui permet aussi de travailler sur les V85, 1600SX ou autres berlinettes n 'ayant jamais couru (il y en a !) . détail amusant, deux propriétaires m'ont sollicités pour deux 1300 qui se suivent : 10806, une G possédée depuis 1973 et une S, 10808 qui vient juste d'être vendue 30000 francs sur GAZOLINE a finir de restaurer. J'avais des éléments pour la 1ere partie de leur existence presque complets pour chacune, et j'ai informé l'acheteur de la S que son auto, une competition client, avait gagné le Tour Ile de Beauté, le rallye du Vaucluse et participé à pas mal de compétitions connues...
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert

Donaldyk a écrit : 01-mai-2026 21:08 Bonsoir à tous! A vendre en Belgique. À vos commentaires! :

https://www.myvintage.be/vehicule-depot ... ours-neuf/
Je pense que le prix se justifie car il y a une prise USB !!!
Je ne veux pas vexer mes cousins Donaldyk et de Loecker que j'ai eu le plaisir de côtoyer mais il se passe de drôles de choses en Belgique.
Car annoncer qu'il s'agit d'une base FASA avec moteur 1796 et QUE LES PAPIERS SONT EN REGLES c'est fort de café du genre pisser dans un violon pour jouer la Valse de l'Empereur !!!!

100000 roros cela fait cher la merguez ou la chipolata même avec des frites et mayonnaise.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert

Seitert Patrick a écrit : 05-mai-2026 15:40
Donaldyk a écrit : 01-mai-2026 21:08 Bonsoir à tous! A vendre en Belgique. À vos commentaires! :

https://www.myvintage.be/vehicule-depot ... ours-neuf/
Je pense que le prix se justifie car il y a une prise USB !!!
Je ne veux pas vexer mes cousins Donaldyk et de Loecker que j'ai eu le plaisir de côtoyer mais il se passe de drôles de choses en Belgique.
Car annoncer qu'il s'agit d'une base FASA avec moteur 1796 et QUE LES PAPIERS SONT EN REGLES c'est fort de café du genre pisser dans un violon pour jouer la Valse de l'Empereur !!!!

100000 roros cela fait cher la merguez ou la chipolata même avec des frites et mayonnaise.
:hello: Patrick ,
Il se passe de drôles de choses en Belgique , eh ben mon colon , tu ne peut même pas imaginer ,le foutoir qu’est ce pays , IL EST PRÉCISÉ QUE LES PAPIERS SONT EN RÈGLE . IL N’EST PAS PRÉCISÉ QUE L’AUTO LE SOIT , ELLE , EN RÈGLE . Aaaah mais là est la subtilité :wall: :wall: :wall:
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 50 ans ( honnêtement il y en eu plusieurs , mais toujours le même proprio )
Bomacars
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

La 14273 serait à vendre, reno à terminer, quelle est la couleur d'origine de cette voiture? merci
« Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt » (proverbe chinois)
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert

Un grand merci André,
Donc si j'ai bien tout mal compris, les papiers sont en règle mais point l'auto.
C'est une subtilité que je n'avais point saisie à premier abord.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Bomacars
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Peut être une base 1300 passée en 1800 en homologation à titre individuel ou modifs effectuées àprès passage au CT mais dans ce cas gare au prochain passage. :D
« Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt » (proverbe chinois)
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert

Bomacars a écrit : 05-mai-2026 18:32 Peut être une base 1300 passée en 1800 en homologation à titre individuel ou modifs effectuées àprès passage au CT mais dans ce cas gare au prochain passage. :D
Quoi qu’il en soit , cette auto peut juste servir comme , les maquettes que je fait ....dans une vitrine .
Bomacars
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

André de Loecker a écrit : 05-mai-2026 19:43 :hello:
Quoi qu’il en soit , cette auto peut juste servir comme , les maquettes que je fait ....dans une vitrine .
la personne qui l'apprécie et qui l'achètera en fera ce qu'elle le souhaite, elle a du potentiel même si vraiment pas "matching number" :hello:
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert

Bonjour les Farnautes,
Je vous me donne en mille Emile , pour 150000 roros
https://www.lesanciennes.com/annonce/al ... 70-a864873

Je suis dubitatif, d'un coté Olivier Lesage est un professionnel sérieux et reconnu, d'un autre coté cette berlinette est loin de l'origine pour être en régle pour pouvoir rouler.
Clin d'oeil au cousin André de Loecker, le bizarre n'est pas une spécialité belge !
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert

Seitert Patrick a écrit : 06-mai-2026 17:56 Bonjour les Farnautes,
Je vous me donne en mille Emile , pour 150000 roros
https://www.lesanciennes.com/annonce/al ... 70-a864873

Je suis dubitatif, d'un coté Olivier Lesage est un professionnel sérieux et reconnu, d'un autre coté cette berlinette est loin de l'origine pour être en régle pour pouvoir rouler.
Clin d'oeil au cousin André de Loecker, le bizarre n'est pas une spécialité belge !
Les frapadingues , c’est pas ce qui manque en Belgique , ...si ,si j’en ai côtoyé , hé de loin ho faut pas exagérer , bien ces considérations mise à part , ici nous avons à faire à d’un top niveau , j’ai déjà vu des choses bizarres , mais là ,c’est hors concours .
André
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert

C était une préparation très poussée du team comas pour faire le Safari rallye... 2 exemplaires, mais il faut reconnaître que 20 ans après c est des OVNIS plus du tout dans l air du temps et du marché actuel. Elle est à vendre depuis un moment et va le rester à mon avis
Deroit
Pilote expert
Pilote expert

A quand une berlinette à 200 mille roros?
"André, P7R, PhL..
Les vôtres? :lol: :lol:
A310 VAA Juillet 1984
406 V6 coupé Pininfarina 1998 cosmos int/cuir Bordeaux
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert

Deroit a écrit : 07-mai-2026 11:22 :hello:
A quand une berlinette à 200 mille roros?
"André, P7R, PhL..
Les vôtres? :lol: :lol:
200.000€ ça c’est le prix de départ :crazy: :crazy: :crazy: .
Me reviens une anecdote , j’e participais avec des copains aux journées bleues sur le Bugatti , et c’est mon fils Julien qui participait aux cessions de roulages .
Nous étions le samedi après midi , la voiture était garée sur l’esplanade derrière les stands , et un copain , m'appelle en me disant , il y a quelqu’un qui discute avec ton fils , il veut acheter ton auto , Oh , mais bien sur , pourquoi pas , je m’ approche et je lui demande , où il a vu une affiche que mon auto est à vendre , il me répond , que tout est à vendre , déjà j’ai les poils qui frisent , je vous en offre 150.000 € qu’il m’en répond , à mon tour je lui rétorque , Ah c’est un bon début , la discussion prend un tournant moins plaisant lorsqu’il me répond que j’ai un grain , et que si je veux la banque est ouverte , et que nous pouvons conclure , et je lui répond la phrase de Michel Blanc dans les bronzés , ouais sur un malentendu ça peu ce faire , et j’ai tourné les talons le laissant à ces divagations .
Comme quoi il y’a des cinglés prêt à tout .
André
Deroit
Pilote expert
Pilote expert

Excellent André :lol: :lol: .
A310 VAA Juillet 1984
406 V6 coupé Pininfarina 1998 cosmos int/cuir Bordeaux
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert

Effectivement comme le souligne le cousin André sur un malentendu tout est à vendre.
Pour histoire d'éclaircir les idées, en utilisant la règle de conversion de l'INSEE je me suis amusé (???).
J'ai acheté en 1974 ma 1600SC au prix catalogue de 38500 francs ce qui fait une équivalence actuelle de 35614.61 euros.
A rapprocher des pris pratiqués actuellement pour des berlinettes.
Pour les heureux propriétaires il s'agit d'un bon placement.
Mais l'important est ailleurs le plaisir de rouler dans une berlinette n'a pas de prix.
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert

Seitert Patrick a écrit : 08-mai-2026 09:12 Effectivement comme le souligne le cousin André sur un malentendu tout est à vendre.
Pour histoire d'éclaircir les idées, en utilisant la règle de conversion de l'INSEE je me suis amusé (???).
J'ai acheté en 1974 ma 1600SC au prix catalogue de 38500 francs ce qui fait une équivalence actuelle de 35614.61 euros.
A rapprocher des pris pratiqués actuellement pour des berlinettes.
Pour les heureux propriétaires il s'agit d'un bon placement.
Mais l'important est ailleurs le plaisir de rouler dans une berlinette n'a pas de prix.
:hello: Patrick .
J’ai un doute sur ton calcul , en 1975 quand j’ai commandé 20441 le prix catalogue était de 320.000fr belge ( c’etait A peu près le pries de 2 R16 ou de 4 Renault R4 )
Sachant qu’en 2001 au passage à l’euro , l’euro valait 40,3399 FB , ce qu’il fait à peu près 8000 € alors ton chiffre de 35614 .61 € me semble un peu élevé , si je me rappelle bien le franc français valait 6,5 fR belge .
Ou bien je me goure ou c’est toi . :crazy:
André

Retourner vers « Alpine A110 »