salut les amis,
fort du reportage dans le dernier MILLE MILES, je vais procéder de la même manière, montage à blanc des éléments de suspension et mise en place du châssis avec la suspension montée, apparemment cela va bien
à plus
Tripote & Mascagne restaurent une v85
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Salut Totorca, oui on a vu le dernier mille miles, même si on n’en est pas encore au remontage, c’est toujours intéressant…nous on verra comment se passe l’extraction du châssis pour voir comment on remonte le tout…à suivre doncTotorca a écrit :salut les amis,
fort du reportage dans le dernier MILLE MILES, je vais procéder de la même manière, montage à blanc des éléments de suspension et mise en place du châssis avec la suspension montée, apparemment cela va bien
à plus
- Tripote
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Saison 2 épisode 2 : En mai, fait ce qu’il te plait et surtout continue de poncer!
Pas de news depuis mi-mars , donc dans notre cas le proverbe revisité s’applique aussi pour les mois d’avril et juin!
On commence avec une nouvelle recrue, l’ami Landry (Nanichou, comme l’appelle ses fans) « embauché volontaire » uniquement pour avoir le privilège d’apparaitre sur le FAR!
On lui a confié un bleu (Alpine bien sûr) de travail et la portière droite…
Mascagne continue le côté droit et mézigue la portière gauche
Bilan au bout de 5 minutes tout au plus
Plus récemment on a fabriqué un « tourne-broche » pour pouvoir travailler plus facilement dessous et faciliter la manœuvre de retournement en vue de l’extraction du châssis.
Au programme :
-grattage du blacson sur les planchers, une vraie partie de plaisir
-ponçage du dessous du masque avant, arrière et des bas de caisse
-finition du masque avant autour des supports de pare-chocs, des écopes de prises d’air là aussi des endroits hyper accessibles !!
Pof (et son chapeau) passait par là et n’a pas pu se retenir de filer un coup de main une fois de plus merki
Et devinez qui est-ce qui termine la portière droite commencée par Landry?
ben c'est notre Maman préférée, avant d'avoir "SOS Maman exploitée" sur le dos, je précise que c'est elle qui a insisté, merki aussi
Voili voilou, c'est tout pour aujourd'hui!
Dans les prochains épisodes:
-bien nettoyer le dessous, passage de roue, compartiment moteur(c'est gras!)
-faire un support pour pouvoir poser la caisse à l'envers (on va s'inspirer des photos postées sur le FAR )
-sortir le châssis, passage au marbre(au cas où), sablage, remise à neuf
Comme d'hab, si vous avez des conseils n'hésitez pas!! notamment pour enlever "facilement" le blacson, et pour le traitement a appliquer au châssis après sablage...
A bientôt,
Tripote et Mascagne
Pas de news depuis mi-mars , donc dans notre cas le proverbe revisité s’applique aussi pour les mois d’avril et juin!
On commence avec une nouvelle recrue, l’ami Landry (Nanichou, comme l’appelle ses fans) « embauché volontaire » uniquement pour avoir le privilège d’apparaitre sur le FAR!
On lui a confié un bleu (Alpine bien sûr) de travail et la portière droite…
Mascagne continue le côté droit et mézigue la portière gauche
Bilan au bout de 5 minutes tout au plus
Plus récemment on a fabriqué un « tourne-broche » pour pouvoir travailler plus facilement dessous et faciliter la manœuvre de retournement en vue de l’extraction du châssis.
Au programme :
-grattage du blacson sur les planchers, une vraie partie de plaisir
-ponçage du dessous du masque avant, arrière et des bas de caisse
-finition du masque avant autour des supports de pare-chocs, des écopes de prises d’air là aussi des endroits hyper accessibles !!
Pof (et son chapeau) passait par là et n’a pas pu se retenir de filer un coup de main une fois de plus merki
Et devinez qui est-ce qui termine la portière droite commencée par Landry?
ben c'est notre Maman préférée, avant d'avoir "SOS Maman exploitée" sur le dos, je précise que c'est elle qui a insisté, merki aussi
Voili voilou, c'est tout pour aujourd'hui!
Dans les prochains épisodes:
-bien nettoyer le dessous, passage de roue, compartiment moteur(c'est gras!)
-faire un support pour pouvoir poser la caisse à l'envers (on va s'inspirer des photos postées sur le FAR )
-sortir le châssis, passage au marbre(au cas où), sablage, remise à neuf
Comme d'hab, si vous avez des conseils n'hésitez pas!! notamment pour enlever "facilement" le blacson, et pour le traitement a appliquer au châssis après sablage...
A bientôt,
Tripote et Mascagne
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bonsoir,
WOAW ! ça avance fort ! moi pour le traitement : zingage
avantage ça rigidifie, mais c'est plus lourd et c'est trop chiant à peindre.
Alors une petite peinture epoxy aprés sablage c'est pas mal ou alors j'ai acheté derniérement à Fronton chez un marchand de piéces tracteur une peinture à chassis de remorque agricole, ca a l'air d'être du costaud
@ plus
WOAW ! ça avance fort ! moi pour le traitement : zingage
avantage ça rigidifie, mais c'est plus lourd et c'est trop chiant à peindre.
Alors une petite peinture epoxy aprés sablage c'est pas mal ou alors j'ai acheté derniérement à Fronton chez un marchand de piéces tracteur une peinture à chassis de remorque agricole, ca a l'air d'être du costaud
@ plus
Alpine A110 1300G 1969 Mot 1296
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cette peinture agricole contient un phosphatant. c'est génial pour tout ce qui est en milieu acide comme les engrais, fumiers, les boues de recyclage...
ha le ponçage le plus chiant pour moi à été le tour le la plaque AR dans les coins
ha le ponçage le plus chiant pour moi à été le tour le la plaque AR dans les coins
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
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Saison 2 - épisode 3: chasse au châssis
Finalement, on va pas s’embêté à faire un support pour caler la caisse à l'envers, 1 tréteau+des pneus feront l’affaire...donc on retourne:
ensuite on s'arme d'un ciseau à bois(vidéo dispo 58Mo), et voilà l'état des fixations et longerons:
On le voit pas bien sur la photo mais le tube est attaqué sur 1/2cm, on a vu pire…
Juju était motivé pour s'y essayer (je lui ai fait croire que l'Alpine serait prête pour son mariage en aout 2010! )
Il ne nous rester pas suffisamment de temps pour réfléchir à la découpe de la jupe pour sortir le châssis, du coup j’en profite pour demander conseil…
Où faut-il découper exactement?
(Si quelqu’un peut nous tracer une ligne sous paint sur la photo suivante, ce serait parfait)
Merci pour votre aide, et bonnes vacances à ceux qui en ont
Tripote et Mascagne (qui restaurent leur v85 depuis 1 an!)
Finalement, on va pas s’embêté à faire un support pour caler la caisse à l'envers, 1 tréteau+des pneus feront l’affaire...donc on retourne:
ensuite on s'arme d'un ciseau à bois(vidéo dispo 58Mo), et voilà l'état des fixations et longerons:
On le voit pas bien sur la photo mais le tube est attaqué sur 1/2cm, on a vu pire…
Juju était motivé pour s'y essayer (je lui ai fait croire que l'Alpine serait prête pour son mariage en aout 2010! )
Il ne nous rester pas suffisamment de temps pour réfléchir à la découpe de la jupe pour sortir le châssis, du coup j’en profite pour demander conseil…
Où faut-il découper exactement?
(Si quelqu’un peut nous tracer une ligne sous paint sur la photo suivante, ce serait parfait)
Merci pour votre aide, et bonnes vacances à ceux qui en ont
Tripote et Mascagne (qui restaurent leur v85 depuis 1 an!)
- CityHunter
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J'ai mis des photos de mon découpage ici
http://alpinerenault.free.fr/outils/for ... c&start=20
en fait, tu découpes à l'aplomb du bord du châssis.
http://alpinerenault.free.fr/outils/for ... c&start=20
en fait, tu découpes à l'aplomb du bord du châssis.
1600S type 1600VB export Italie 1971
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- Localisation : Où habiter idealement lorsqu'on roule en Alpine ?
salut à tous,
Ca a l'air de bien avancer ...
vous etes sur qu'il est imperatif de decouper la jupe ? En levant le chassis à l'avant, ca ne permet pas de le reculer, de desengager la cage moteur puis la barre arriere ?
Joli boulot en perspective de 2010 en tous cas
Pop
Ca a l'air de bien avancer ...
vous etes sur qu'il est imperatif de decouper la jupe ? En levant le chassis à l'avant, ca ne permet pas de le reculer, de desengager la cage moteur puis la barre arriere ?
Joli boulot en perspective de 2010 en tous cas
Pop
J'ai rêvé d'une petite Dieppoise Bleue ...
J'ai eu une Espagnole Jaune et une Suisse Verte !!! Et pas l'ombre d'un regret ...
[EDIT] : Ah, la petite Bleue vient d’arriver de la rue Forest !
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[EDIT] : Ah, la petite Bleue vient d’arriver de la rue Forest !
- CityHunter
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- Localisation : (78) Versailles
Sur les châssis de 1600 avec la traverse supèrieur réaussée pour le passage de l'alternateur, c'est impossible de sortir le châssis.
j'ai perdu une journée à le tourner dans tout les sens et e levant la caisse de 2m à l'avant, et ça coince dur.
sur chassis 1300, ça doit permettre un poil plus de liberté, mais pas sur du tout que ça sorte.
à croire que la caisse à été moulé autour ou le châssis fini d'assembé à l'intérieur
j'ai perdu une journée à le tourner dans tout les sens et e levant la caisse de 2m à l'avant, et ça coince dur.
sur chassis 1300, ça doit permettre un poil plus de liberté, mais pas sur du tout que ça sorte.
à croire que la caisse à été moulé autour ou le châssis fini d'assembé à l'intérieur
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Bonsoir Tortoca
Sur ta photo , le bouchon semble plus épais ( plus haut... ) Attention avant la découpe de ton reservoir, à vérifier la hauteur dispo entre reservoir et intérieur capot.
De mémoire, il y a pas beaucoup de place....
Bonne soirée
Sur ta photo , le bouchon semble plus épais ( plus haut... ) Attention avant la découpe de ton reservoir, à vérifier la hauteur dispo entre reservoir et intérieur capot.
De mémoire, il y a pas beaucoup de place....
Bonne soirée
Alpine A 110 V85 juin 1974
Un simple amateur, rien que pour le plaisir !
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- Tripote
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Pop off, la découpe est inévitable car pour lever l'arrière, il faut reculer le châssis à cause de la barre qui passe au dessus du moteur coincé dans le recoin du "compartiment à bagage"
et pour reculer le châssis on butte contre la jupe,
ma question était surtout de savoir de combien il fallait coupé, en regardant de plus près les photos de Cityhunter on voit bien le morceau découpé donc on va faire au mieux dés qu'on a le temps de s'y remettre, vacances obliges!
Merci pour vos réponses.
Totorca, belle réalisation, je te contacte en MP pour récupérer la pièce
@+
et pour reculer le châssis on butte contre la jupe,
ma question était surtout de savoir de combien il fallait coupé, en regardant de plus près les photos de Cityhunter on voit bien le morceau découpé donc on va faire au mieux dés qu'on a le temps de s'y remettre, vacances obliges!
Merci pour vos réponses.
Totorca, belle réalisation, je te contacte en MP pour récupérer la pièce
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- Tripote
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Saison 2 - épisode 4: chasse au châssis suite et fin
Bon ce coup-ci c’est parti on charcute !
donc découpe de quelques morceaux à l’arrière et du caisson de la valise pour pouvoir sortir le châssis verticalement le plus simplement du monde.
Sauf que si c’était si simple ça se saurait en fait, il y a eu un « petit » oubli
2 pattes à l’arrière fixées dans les passages de roues
Du coup obligé de reculer le châssis pour faire en sorte que ces pattes ne bloquent plus (même en les tordant ça suffisait pas pour le sortir verticalement), il a fallu refaire 2 entailles dans le bas de la jupe et lever légèrement l’avant pour que ça commence à sortir
Voilà le détail des découpes
Et un gros plan sur les pattes à ne pas oublier !
et leur emplacement sur le chassis
Au passage, détails du longeron droit, le plus attaqué
On termine avec la poutre inhabituellement absente de son emplacement, contrairement aux ouvriers du jour, Emi et Pof, merci à eux!!
A+
Tripote.
Bon ce coup-ci c’est parti on charcute !
donc découpe de quelques morceaux à l’arrière et du caisson de la valise pour pouvoir sortir le châssis verticalement le plus simplement du monde.
Sauf que si c’était si simple ça se saurait en fait, il y a eu un « petit » oubli
2 pattes à l’arrière fixées dans les passages de roues
Du coup obligé de reculer le châssis pour faire en sorte que ces pattes ne bloquent plus (même en les tordant ça suffisait pas pour le sortir verticalement), il a fallu refaire 2 entailles dans le bas de la jupe et lever légèrement l’avant pour que ça commence à sortir
Voilà le détail des découpes
Et un gros plan sur les pattes à ne pas oublier !
et leur emplacement sur le chassis
Au passage, détails du longeron droit, le plus attaqué
On termine avec la poutre inhabituellement absente de son emplacement, contrairement aux ouvriers du jour, Emi et Pof, merci à eux!!
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Tripote.
- Eleonor29
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bonjour tripote
Je vois que vous avez bien avancé Je suppose que vous avez du vous rendre compte que c'est la galère a enlever
j'aurais juste une suggestion a faire au niveau de la jupe
Vous auriez du couper plus bas ,car quand vous allez recoler le morceau ,vous aurez du mal a fibrer a l'intérieur ,dans arrondir a causse du chassis bonne continuation
Je vois que vous avez bien avancé Je suppose que vous avez du vous rendre compte que c'est la galère a enlever
j'aurais juste une suggestion a faire au niveau de la jupe
Vous auriez du couper plus bas ,car quand vous allez recoler le morceau ,vous aurez du mal a fibrer a l'intérieur ,dans arrondir a causse du chassis bonne continuation
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