1600 SX et son entretien

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Jean-Jacques Ruelle
Pilote
Pilote
Messages : 9
Enregistré le : 06-oct.-2006 20:03
Localisation : (77) Mitry-Mory

1600 SX et son entretien

A pépésx

comment voit-il la sx et son entretien ?

est ce qu'il y a certaines choses plus fragile s que d'autres sur ce modèle ?

trouves t'on des horloges a inscriptions vertes pour changer au tableau de bord ?

merci de vos infos.
JJR
Avatar du membre
PepeSX
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3534
Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
Localisation : (33) Léognan

Salut,
En aurais-tu une en vue?
Rien de particulier pour pour l'entretien par rapport aux autre A110, si ce n'est qu'avec le moteur de R16TX et la boite c'est plus fiable et moins onéreux car facile à trouver.
Pour la montre je ne sais pas , mais avec de la patience on fini souvent par trouver.
Tu as de la chance que j'ai lu ce message , car souvent à cet endroit c'est plutot des question pour notre Webmaster.
Quand tu veux poser une question perso à un Farnaute passe plutot par MP
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17171
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

:arrow: Jean Jacques Ruelle

PepeSx t'a répondu sur l'essentiel. J'ajouterai que la SX est la dernière de la lignée des berlinettes et souvent mal aimée des puristes qui veulent la comparer au 1600S...lui reprochant son manque de puissance 95 cv DIN alors que cette puissance la classe largement devant la 1300VC, la 1300G et les berlinettes d'avant 1969.
Effectivement l'ensemble moteur-BdV hérité de la dernière des R16 la TX est fiable sans histoire.
Par l'ami Georges d'Avignon j'ai eu l'occasion de piloter sa SX en particulier dans la montée du Ventoux et je peux affirmer...que c'est une vraie berlinette.
Mon seul petit reproche est d'ordre esthétique et concerne la tentative de "restyler" le tableau de bord.

Sur un autre sujet on trouve la montre mais elle est chère (j'en ai acheté une il y a quelques années à Auto-retro pour...15 euros) Mais si tu as encore l'ancienne cela peut se réparer.
Bon courage si tu es en vue d'un achat.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17171
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

:arrow: Jean Jacques Ruelle

PepeSx t'a répondu sur l'essentiel. J'ajouterai que la SX est la dernière de la lignée des berlinettes et souvent mal aimée des puristes qui veulent la comparer au 1600S...lui reprochant son manque de puissance 95 cv DIN alors que cette puissance la classe largement devant la 1300VC, la 1300G et les berlinettes d'avant 1969.
Effectivement l'ensemble moteur-BdV hérité de la dernière des R16 la TX est fiable sans histoire.
Par l'ami Georges d'Avignon j'ai eu l'occasion de piloter sa SX en particulier dans la montée du Ventoux et je peux affirmer...que c'est une vraie berlinette.
Mon seul petit reproche est d'ordre esthétique et concerne la tentative de "restyler" le tableau de bord.

Sur un autre sujet on trouve la montre mais elle est chère (j'en ai acheté une il y a quelques années à Auto-retro pour...15 euros) Mais si tu as encore l'ancienne cela peut se réparer.
Bon courage si tu es en vue d'un achat.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
CityHunter
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5267
Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
Localisation : (78) Versailles

moi, j'ai trouvé un montre a refaire pour 6€ la semaine dernière :wink:
maintenant, faut que je trouve le moyen de la démonter :oops:
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...

Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17171
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

:arrow:CityHunter
Si tu as des mains de petite fée chinoise pas de souci pour démonter une montre. Le plus dur c'est d'enlever le cerclage sans l'abimer pour le remontage. Après c'est simple mais tout est petiiiit, rondelles, écrous, vis.
Bien souvent c'est la masse qui est mauvaise à l'intérieur. Bon courage.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Olfrjf
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1654
Enregistré le : 22-nov.-2005 12:25
Localisation : (69) Lyon

Seitert Patrick a écrit ::arrow:CityHunter
Si tu as des mains de petite fée chinoise pas de souci pour démonter une montre. Le plus dur c'est d'enlever le cerclage sans l'abimer pour le remontage. Après c'est simple mais tout est petiiiit, rondelles, écrous, vis.
Bien souvent c'est la masse qui est mauvaise à l'intérieur. Bon courage.
J'ajouterai que si tu as des petites mains chinoises, j'espère que tu n'as pas les pieds qui vont avec :o
c'est une boutade bien entendu :D
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17171
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

:arrow: Olfrjf

Tout d'abord l'ai je bien écrit ton pseudo car si ce n'est pas du chinois c'est de l'hébreu.
Autrement je précise que pour démonter une montre de bord si tu n'a pas une main de petite chinoise, cela n'est pas le pied ! :roll:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Olfrjf
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1654
Enregistré le : 22-nov.-2005 12:25
Localisation : (69) Lyon

C'est bien écrit Patrick :D
Avatar du membre
CityHunter
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5267
Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
Localisation : (78) Versailles

Je dois le prendre au pied de la lettre ???
sinon, je ferais main basse sur la prochaine montre de fabrication chinoise que je trouverai !!! :lol:
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...

Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
Avatar du membre
G.Verzier
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 410
Enregistré le : 01-déc.-2005 20:59
Localisation : (69) Lyon

Seitert Patrick a écrit :Si tu as des mains de petite fée chinoise pas de souci pour démonter une montre. Le plus dur c'est d'enlever le cerclage sans l'abimer pour le remontage.
Salut à tous,

Pas besoin de mains de petite fée chinoise : je viens d'opérée ma montre, HS depuis 23 ans en greffant les aiguilles, le fond et le cerclage de la mienne sur une montre Veglia en bon état.. Même avec mes grosses pattes d'ours, j'y suis arrivé. :D

Le plus difficile est la dépose/repose du cerclage chromé, mais avec de la patience....

A+
Guillaume
Alpine A110 V85 1973, A110 2019
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17171
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

:arrow: G Verzier
Je pense qu'on doit avoir le même gabarit de mains. Et je confirme à CityHunter :

Le plus difficile est la dépose/repose du cerclage chromé, mais avec de la patience....
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
CityHunter
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5267
Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
Localisation : (78) Versailles

en fait, je l'ai acheter que pour le cerclage chromé afin de mettre mon mano de température d'huille avec les 2 autres du dessu.
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...

Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
Avatar du membre
Peetch
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 82
Enregistré le : 15-mars-2006 15:21
Localisation : (75) Paris

Isolant capot et contre-plaqué sous le siege

Encore un grand merci à tous nos puits de science spécialement P7R et Cityhunter pour avoir répondu si vite.Je vais derechef m'attaquer à ces deux problèmes.
Amitiés.
Peetch
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »