A pépésx
comment voit-il la sx et son entretien ?
est ce qu'il y a certaines choses plus fragile s que d'autres sur ce modèle ?
trouves t'on des horloges a inscriptions vertes pour changer au tableau de bord ?
merci de vos infos.
JJR
1600 SX et son entretien
- Jean-Jacques Ruelle
- Pilote
- Messages : 9
- Enregistré le : 06-oct.-2006 20:03
- Localisation : (77) Mitry-Mory
- PepeSX
- Pilote expert
- Messages : 3534
- Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
- Localisation : (33) Léognan
Salut,
En aurais-tu une en vue?
Rien de particulier pour pour l'entretien par rapport aux autre A110, si ce n'est qu'avec le moteur de R16TX et la boite c'est plus fiable et moins onéreux car facile à trouver.
Pour la montre je ne sais pas , mais avec de la patience on fini souvent par trouver.
Tu as de la chance que j'ai lu ce message , car souvent à cet endroit c'est plutot des question pour notre Webmaster.
Quand tu veux poser une question perso à un Farnaute passe plutot par MP
En aurais-tu une en vue?
Rien de particulier pour pour l'entretien par rapport aux autre A110, si ce n'est qu'avec le moteur de R16TX et la boite c'est plus fiable et moins onéreux car facile à trouver.
Pour la montre je ne sais pas , mais avec de la patience on fini souvent par trouver.
Tu as de la chance que j'ai lu ce message , car souvent à cet endroit c'est plutot des question pour notre Webmaster.
Quand tu veux poser une question perso à un Farnaute passe plutot par MP
PepeSx
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17171
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Jean Jacques Ruelle
PepeSx t'a répondu sur l'essentiel. J'ajouterai que la SX est la dernière de la lignée des berlinettes et souvent mal aimée des puristes qui veulent la comparer au 1600S...lui reprochant son manque de puissance 95 cv DIN alors que cette puissance la classe largement devant la 1300VC, la 1300G et les berlinettes d'avant 1969.
Effectivement l'ensemble moteur-BdV hérité de la dernière des R16 la TX est fiable sans histoire.
Par l'ami Georges d'Avignon j'ai eu l'occasion de piloter sa SX en particulier dans la montée du Ventoux et je peux affirmer...que c'est une vraie berlinette.
Mon seul petit reproche est d'ordre esthétique et concerne la tentative de "restyler" le tableau de bord.
Sur un autre sujet on trouve la montre mais elle est chère (j'en ai acheté une il y a quelques années à Auto-retro pour...15 euros) Mais si tu as encore l'ancienne cela peut se réparer.
Bon courage si tu es en vue d'un achat.
PepeSx t'a répondu sur l'essentiel. J'ajouterai que la SX est la dernière de la lignée des berlinettes et souvent mal aimée des puristes qui veulent la comparer au 1600S...lui reprochant son manque de puissance 95 cv DIN alors que cette puissance la classe largement devant la 1300VC, la 1300G et les berlinettes d'avant 1969.
Effectivement l'ensemble moteur-BdV hérité de la dernière des R16 la TX est fiable sans histoire.
Par l'ami Georges d'Avignon j'ai eu l'occasion de piloter sa SX en particulier dans la montée du Ventoux et je peux affirmer...que c'est une vraie berlinette.
Mon seul petit reproche est d'ordre esthétique et concerne la tentative de "restyler" le tableau de bord.
Sur un autre sujet on trouve la montre mais elle est chère (j'en ai acheté une il y a quelques années à Auto-retro pour...15 euros) Mais si tu as encore l'ancienne cela peut se réparer.
Bon courage si tu es en vue d'un achat.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17171
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Jean Jacques Ruelle
PepeSx t'a répondu sur l'essentiel. J'ajouterai que la SX est la dernière de la lignée des berlinettes et souvent mal aimée des puristes qui veulent la comparer au 1600S...lui reprochant son manque de puissance 95 cv DIN alors que cette puissance la classe largement devant la 1300VC, la 1300G et les berlinettes d'avant 1969.
Effectivement l'ensemble moteur-BdV hérité de la dernière des R16 la TX est fiable sans histoire.
Par l'ami Georges d'Avignon j'ai eu l'occasion de piloter sa SX en particulier dans la montée du Ventoux et je peux affirmer...que c'est une vraie berlinette.
Mon seul petit reproche est d'ordre esthétique et concerne la tentative de "restyler" le tableau de bord.
Sur un autre sujet on trouve la montre mais elle est chère (j'en ai acheté une il y a quelques années à Auto-retro pour...15 euros) Mais si tu as encore l'ancienne cela peut se réparer.
Bon courage si tu es en vue d'un achat.
PepeSx t'a répondu sur l'essentiel. J'ajouterai que la SX est la dernière de la lignée des berlinettes et souvent mal aimée des puristes qui veulent la comparer au 1600S...lui reprochant son manque de puissance 95 cv DIN alors que cette puissance la classe largement devant la 1300VC, la 1300G et les berlinettes d'avant 1969.
Effectivement l'ensemble moteur-BdV hérité de la dernière des R16 la TX est fiable sans histoire.
Par l'ami Georges d'Avignon j'ai eu l'occasion de piloter sa SX en particulier dans la montée du Ventoux et je peux affirmer...que c'est une vraie berlinette.
Mon seul petit reproche est d'ordre esthétique et concerne la tentative de "restyler" le tableau de bord.
Sur un autre sujet on trouve la montre mais elle est chère (j'en ai acheté une il y a quelques années à Auto-retro pour...15 euros) Mais si tu as encore l'ancienne cela peut se réparer.
Bon courage si tu es en vue d'un achat.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- CityHunter
- Pilote expert
- Messages : 5267
- Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
- Localisation : (78) Versailles
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17171
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
CityHunter
Si tu as des mains de petite fée chinoise pas de souci pour démonter une montre. Le plus dur c'est d'enlever le cerclage sans l'abimer pour le remontage. Après c'est simple mais tout est petiiiit, rondelles, écrous, vis.
Bien souvent c'est la masse qui est mauvaise à l'intérieur. Bon courage.
Si tu as des mains de petite fée chinoise pas de souci pour démonter une montre. Le plus dur c'est d'enlever le cerclage sans l'abimer pour le remontage. Après c'est simple mais tout est petiiiit, rondelles, écrous, vis.
Bien souvent c'est la masse qui est mauvaise à l'intérieur. Bon courage.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Olfrjf
- Pilote pro
- Messages : 1654
- Enregistré le : 22-nov.-2005 12:25
- Localisation : (69) Lyon
J'ajouterai que si tu as des petites mains chinoises, j'espère que tu n'as pas les pieds qui vont avecSeitert Patrick a écrit :CityHunter
Si tu as des mains de petite fée chinoise pas de souci pour démonter une montre. Le plus dur c'est d'enlever le cerclage sans l'abimer pour le remontage. Après c'est simple mais tout est petiiiit, rondelles, écrous, vis.
Bien souvent c'est la masse qui est mauvaise à l'intérieur. Bon courage.
c'est une boutade bien entendu
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17171
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Olfrjf
Tout d'abord l'ai je bien écrit ton pseudo car si ce n'est pas du chinois c'est de l'hébreu.
Autrement je précise que pour démonter une montre de bord si tu n'a pas une main de petite chinoise, cela n'est pas le pied !
Tout d'abord l'ai je bien écrit ton pseudo car si ce n'est pas du chinois c'est de l'hébreu.
Autrement je précise que pour démonter une montre de bord si tu n'a pas une main de petite chinoise, cela n'est pas le pied !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- CityHunter
- Pilote expert
- Messages : 5267
- Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
- Localisation : (78) Versailles
- G.Verzier
- Pilote amateur
- Messages : 410
- Enregistré le : 01-déc.-2005 20:59
- Localisation : (69) Lyon
Salut à tous,Seitert Patrick a écrit :Si tu as des mains de petite fée chinoise pas de souci pour démonter une montre. Le plus dur c'est d'enlever le cerclage sans l'abimer pour le remontage.
Pas besoin de mains de petite fée chinoise : je viens d'opérée ma montre, HS depuis 23 ans en greffant les aiguilles, le fond et le cerclage de la mienne sur une montre Veglia en bon état.. Même avec mes grosses pattes d'ours, j'y suis arrivé.
Le plus difficile est la dépose/repose du cerclage chromé, mais avec de la patience....
A+
Guillaume
Alpine A110 V85 1973, A110 2019
Alpine A110 V85 1973, A110 2019
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17171
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
G Verzier
Je pense qu'on doit avoir le même gabarit de mains. Et je confirme à CityHunter :
Le plus difficile est la dépose/repose du cerclage chromé, mais avec de la patience....
Je pense qu'on doit avoir le même gabarit de mains. Et je confirme à CityHunter :
Le plus difficile est la dépose/repose du cerclage chromé, mais avec de la patience....
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- CityHunter
- Pilote expert
- Messages : 5267
- Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
- Localisation : (78) Versailles
- Peetch
- Pilote novice
- Messages : 82
- Enregistré le : 15-mars-2006 15:21
- Localisation : (75) Paris
Isolant capot et contre-plaqué sous le siege
Encore un grand merci à tous nos puits de science spécialement P7R et Cityhunter pour avoir répondu si vite.Je vais derechef m'attaquer à ces deux problèmes.
Amitiés.
Peetch
Amitiés.
Peetch