Hauteur de crémaillère:outil laser

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Carca
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1157
Enregistré le : 21-avr.-2020 21:34
Localisation : (91) Igny

Re: Hauteur de crémaillère:outil laser

Wall'e83 a écrit : 08-mars-2023 19:14 Carca
oui bien sur, mais par expérience, il y a la logique théorique et la réalité du terrain; les pièces sont de la tôle emboutie soudée par point sans reprise d'usinage derrière, avec un vécu de plusieurs dizaines d'années. J'adhère à l'idée que cela suffit à expliquer des écarts droite-gauche. Mais le fait de pouvoir visualiser un indicateur fait la différence et permet d'optimiser la géométrie. Le résultat est surprenant :wink:
Oui, je comprends bien.
Par contre vu que j'ai rabaissé l'avant (combinés filetés) je vais sûrement me trouver en butée de filetage de la rotule et pas sûr qu'on puisse mettre des cales sous la crémaillère d'une A310 :wall:
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9029
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Hauteur de crémaillère:outil laser

Carca a dit:
"je me dis que pour "prérégler à la grosse" les rotules avant la mesure fine laser/miroir, la logique voudrait que le centre des deux rotules soit horizontal, non :thinking:"

Une mauvais et une bonne nouvelle:

la mauvaise: oublie la logique simpliste, la réalité est vachement plus complexe! :(

la bonne: sur la 310, conçue comme une auto de course réglable, un réglage par rondelles est prévu et donc bien plus facile que sur nos R8/Berlinettes... :)
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »