effectivement, le GMC ne l'est pas, mais la jeep efectivement. et le camion français aussi....Totorca a écrit :
pour le GMC, c'est pas de la soupapes laterales !
Comment mesurer son rapport de compression
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- Chris_DeLorean
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Ma formule n'est pas erronée : D²/4 = R².Cyril Southarewsky a écrit :Chris:
Puisque personne n'a répondu à ta question, je me permet d'y répondre:
Ta formule du calcul de la surface d'un cercle est erronnée :
Volume d'un cylindre = Surface du cercle de base x hauteur
Volume d'un cylindre = PI x (D²/4) x h
Le facteur 4 se trouve dans le "4000" qui te laisse perplexe.
Le facteur 1/1000, sert à ramener les mm cubes en cm cubes.
Amitiés... et longue vie aux De Lorean !!
L'aire d'un disque devient donc PIxR² et la formule du volume : PIxR²xh...
Ok pour le 1000, perso, parler en mm³ ou en cm³ ne me dérange en rien...
Merci pour les DeLorean.
DeLoreanement vôtre,
Chris.
Y a des jours où faut pas m'emm...
Et tous les jours, y a des jours... :mrgreen:
[color=red]2nd degrès inside sinon zappez, c'est à la mode... [/color]
Chris.
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Tout à fait...Nanard289 a écrit :Rappel: Tu as 2 formules pour calculer le volume d'un cylindre: la première que tu as précisé en se référant au rayon et la seconde que tu as zappé qui se réfère au diamètre: (pi D²h/4) donc y a pas de souci
Halala, ces jeunes, un rien les arrête...Nanard289 a écrit :Point 2: Quand on utilise des cotes en mm, on obtient des volumes mm cube. Il faut donc encore divisé par 1000 pour convertir ces mm cube en cm cube, ce qui rapporté à la seconde formule du dessus nous amène à diviser aussi par 1000 (soit 4x1000) donc là aussi, tout va bien
C'est déjà difficile d'obtenir une précision d'un millilitre (1cm cube) tu ne voudrais tout de même pas que je travaille en millimètres cube (soit en un millionième de litre) avec ma petite seringue de beauf
DeLoreanement vôtre,
Chris.
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- Romu59
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Re
Salut à tous
Si votre cylindre est usé :Donc c'est devenu tronc de cône !!!!:oops:
Et donc autre formule a utiliser !!!!Surtout si vous aimez la précision : les microns2 !!!!
Je vous propose de monter le KERS bien connu en F1 pour booster vos moulins !!!!:idea:
Cordlt . Romu
Si votre cylindre est usé :Donc c'est devenu tronc de cône !!!!:oops:
Et donc autre formule a utiliser !!!!Surtout si vous aimez la précision : les microns2 !!!!
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- Nanard289
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Re: Re
Salut RomuRomu59 a écrit :Salut à tous
Si votre cylindre est usé :Donc c'est devenu tronc de cône !!!!:oops:
Et donc autre formule a utiliser !!!!Surtout si vous aimez la précision : les microns2 !!!!
Je vous propose de monter le KERS bien connu en F1 pour booster vos moulins !!!!:idea:
Cordlt . Romu
J'apprécie l'humour et j'aime aussi à l'occasion tourner les choses en dérision mais quand on se plaint que les posts récents perdent de l'intérêt et tournent à la conversation de bistro, il faut s'imposer à soit même un minimum de sérieux et ne pas faire parti de ceux qui tirent la discussion vers le bas
Salut à tous
Il n'y a plus que du bavardage ici !!!!
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Re
Salut Nanard
Bien reçu ,mais il faut appliquer le même régime à tout le monde !!!!
Sur ce post de 3 pages ,c'est ma seule intervention (humoristique ?????),mais non dénuée de bon sens quand à la forme du cylindre (ovalisé ou usé en partie ???) pour les gens pointus !!!
OK , je retire le KERS !!!!
Bonne recherche dans vos méthodes !!!!!
Cordlt . Romu
Bien reçu ,mais il faut appliquer le même régime à tout le monde !!!!
Sur ce post de 3 pages ,c'est ma seule intervention (humoristique ?????),mais non dénuée de bon sens quand à la forme du cylindre (ovalisé ou usé en partie ???) pour les gens pointus !!!
OK , je retire le KERS !!!!
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Re: Comment mesurer son rapport de compression
Je redeterre le sujet car j'y comprends pas grand chose.
Ma question est simple et pitié pas de réponses a x inconnu, mes neurones sont tres fatiguées.
Je veux simplement savoir si mes cylindres sont lavés ou pas, donc mesure des compressions avec un simple compressiometre en ma possession.
Comment effectuer la mesure : en branchant le compessiometre a la place d'une bougie et en faisant tourner le demarreur plusieurs tours ?
Quelle valeur doit être lue pour un 1600VB ? quel mini ?
Merci a vous.
Alain
Ma question est simple et pitié pas de réponses a x inconnu, mes neurones sont tres fatiguées.
Je veux simplement savoir si mes cylindres sont lavés ou pas, donc mesure des compressions avec un simple compressiometre en ma possession.
Comment effectuer la mesure : en branchant le compessiometre a la place d'une bougie et en faisant tourner le demarreur plusieurs tours ?
Quelle valeur doit être lue pour un 1600VB ? quel mini ?
Merci a vous.
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Re: Comment mesurer son rapport de compression
"en branchant le compressiometre a la place d'une bougie et en faisant tourner le demarreur plusieurs tours "et EN ouvrant les gaz à fond!
Tu dois trouver autour de 13 bars .
Dis nous ce quer tu trouves pour les 4 cylindres.
Tu dois trouver autour de 13 bars .
Dis nous ce quer tu trouves pour les 4 cylindres.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Re: Comment mesurer son rapport de compression
Merci pour ta réponse Philippe.
Pourquoi il faut les gaz à fond ? Moteur chaud je suppose?
Pourquoi il faut les gaz à fond ? Moteur chaud je suppose?
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Re: Comment mesurer son rapport de compression
Non, c'est juste pour que le piston absorbe un maximum d'air sinon l'aspiration est gênée par le papillon .
C'est du vécu: on est atterré par la valeur lue, du genre 6 ou 7 bars, si on a oublié d'accélérer à fond.
C'est du vécu: on est atterré par la valeur lue, du genre 6 ou 7 bars, si on a oublié d'accélérer à fond.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Re: Comment mesurer son rapport de compression
Ah oui, je me rappelle avoir fait le test il y a 2 ans et j’avais trouvé 9 bars.
Mesure faite à froid ou il faut a chaud ?
Mesure faite à froid ou il faut a chaud ?
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Re: Comment mesurer son rapport de compression
Chaud ou froid, pas grande importance par contre 9 bars c'est faiblard...
Pour départager entre soupapes et segments, mets une giclée d'huile dans le cylindre et recommence le test: si tu trouves plus, ce sont les segments qui fuient!
Pour départager entre soupapes et segments, mets une giclée d'huile dans le cylindre et recommence le test: si tu trouves plus, ce sont les segments qui fuient!
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Re: Comment mesurer son rapport de compression
La mesure que j’avais faite il y a 2 ans était sans ouvrir les gaz.
Demain je reteste.
Bonne soirée.
Alain
Demain je reteste.
Bonne soirée.
Alain
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Re: Comment mesurer son rapport de compression
Alainda et PhL
Pour info, avant de démonter mon moteur, j'avais pris les compressions sans les carbus, donc dans une disposition proche des papillons ouverts.
J'avais trouvé environ 8.5 bars sur les 4 cylindres. Verdict après démontage : les 4 segments "coup de feu" des 4 cylindres cassés...
Etonnant, non ? Si ça peut aider Alainda.....
Hé bien , il n'y a plus qu'à ...... en attendant
Pour info, avant de démonter mon moteur, j'avais pris les compressions sans les carbus, donc dans une disposition proche des papillons ouverts.
J'avais trouvé environ 8.5 bars sur les 4 cylindres. Verdict après démontage : les 4 segments "coup de feu" des 4 cylindres cassés...
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Hé bien , il n'y a plus qu'à ...... en attendant
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- Alainda
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Re: Comment mesurer son rapport de compression
voila les résultats moteur froid:
1=2= 12.75
3=13.8
4=12.06
La rta donne 14.5
mon diagnostic, c'est pas mauvais ?
Alain
1=2= 12.75
3=13.8
4=12.06
La rta donne 14.5
mon diagnostic, c'est pas mauvais ?
Alain
Modifié en dernier par Alainda le 26-déc.-2019 18:01, modifié 1 fois.
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Re: Comment mesurer son rapport de compression
C'est encore très correct
Tu as compressio-mètre numerique pour avoir une telle précision ?
Tu as compressio-mètre numerique pour avoir une telle précision ?
PepeSx
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
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Re: Comment mesurer son rapport de compression
Salut pepesx;
Non, c'est un mano avec une échelle bien dilatée. Je garantie pas la précision de la mesure, bien qu'a chaque fois je suis retombé sur les mèmes valeurs.
J'ai aussi fait la mesure avec papillon fermé, histoire de voir, et en effet la valeur est beaucoup plus faible.
Alain
Non, c'est un mano avec une échelle bien dilatée. Je garantie pas la précision de la mesure, bien qu'a chaque fois je suis retombé sur les mèmes valeurs.
J'ai aussi fait la mesure avec papillon fermé, histoire de voir, et en effet la valeur est beaucoup plus faible.
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Re: Comment mesurer son rapport de compression
A la grande époque du premier moteur de ma 1600SC Jaune Vanille à partir de 150000 kms au moment de me poser la question de la réfection j'ai passé mon temps à mesurer les compressions avec un appareil spécial prêté par PhL et cela donnait autour de 13 bars.
Jusqu'au jour fatal, en vue de la ligne d'horizon des 200000 bornes, grosse fumée (les participants et les spectateurs de la réunion de Maule s'en souviennent encore), contrôle des compressions : 3 cylindres entre 12,5 et 13 bars et le cylindre n°1 dans les 5 bars.
Il était temps de refaire le moteur qui n'a donc pas réussi à atteindre les 200000kms.
Jusqu'au jour fatal, en vue de la ligne d'horizon des 200000 bornes, grosse fumée (les participants et les spectateurs de la réunion de Maule s'en souviennent encore), contrôle des compressions : 3 cylindres entre 12,5 et 13 bars et le cylindre n°1 dans les 5 bars.
Il était temps de refaire le moteur qui n'a donc pas réussi à atteindre les 200000kms.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
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On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Alainda
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Re: Comment mesurer son rapport de compression
À te lire j’ai encore un peu de marge. J’ai 35000 km au compteur, mais je suis loin de penser qu’ils sont vrais. Je ne roule pas beaucoup et ne fais pas de course.(trop âgé, plus les réflexes.....).
La 1600 roule sans fatigue avec quelques pointes pour polluer en me faisant plaisir.
A+
Alain
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