Question sur flexible de frein avant + purge

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

On ne dit pas V300, mais 300V!
D'autre part, pour les freins, on utilise du RBF600.pas de la 300V et encore moins de la V300.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
CityHunter
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5262
Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
Localisation : (78) Versailles

ho ptaing
je sais que j'inverse toujours :oops: alors en ayant bon j'ai inversé en pensant remettre dans l'ordre

l'additif dont je parle se trouve chez AD et remettrait de réduire les friction et les bruits des engrenages.
on ne doit pas dépasser 15 ou 20% du volume d'huile car risque de problème. je n'en sait pas plus, mais ça à l'air de réduire les bruits (reste à savoir ce que ça va donner dans le temps :roll:
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...

Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17162
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Bonne nuit amis Farnautes
Et bien.. moi je vais me coucher car la journée a été rude quand il faut lire pour bien suivre le comment du pourquoi des querelles.
Et c'est bien vrai que le Modérateur il a du taf chaque soir pour essayer de remettre d'équerre.
Mais au moins on ne s'ennuie jamais ici sur le FAR comme ont osé le dire certains anacroètes il y a quelque temps.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17162
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

:arrow: CityHunter


J'ai bien envie de te rappeler cettte pensée coluchienne : quand on ne sait pas on ne va pas !"
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
1300VC1974
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 910
Enregistré le : 06-nov.-2006 19:02
Localisation : (33)

Seitert Patrick a écrit ::

J'ai bien envie de te rappeler cettte pensée coluchienne : quand on ne sait pas on ne va pas !"
Patrick, et aussi …dans le style...

"Vas dont savoir quand tu sais pas."

"Hélas! quand la critique est mauvaise, on n’est pas sûr que le spectacle soit bon."

.........................................................................................................................................!!
A110 1300 VC du 20/11/1973
...en cours de montage final !...

cherche toutes photos, détails technique, plans et infos techniques sur Alpine F3...1965.
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17162
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Bonjour amis Farnautes

Pour revenir sur cette question des flexibles avia vis à vis de la réglementation et des CT j'ai vu sur les différents sites concernant ce produit la mention "Homologation TUV"

Quelqu'un sait il ce que cela veut dire et à quoi cela correspond ?
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Kobe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1342
Enregistré le : 30-juin-2007 19:17
Localisation : (57)

Hello,

TÜV:Technischer Überwachungs-Verein :organisme de contrôle et de normalisation allemand

Bitte... :lol:
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17162
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

:arrow: Kobe

Merci de ta précision et bien entendu dans le cadre de notre belle Europe unie, ce qui est bon pour nos amis teutons, ne l'est pas forcément pour nous autres pauvres Gaulois.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
CityHunter
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5262
Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
Localisation : (78) Versailles

ben non, sinon, il y aurait bien longtemps que j'aurais acheté un super car en kit chez les roses beefs :lol:
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...

Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17162
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

:arrow: CityHunter
Sauf que les british ils sont dans l'Europe...et en dehors.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

CityHunter a écrit :ben non, sinon, il y aurait bien longtemps que j'aurais acheté un super car en kit chez les roses beefs :lol:
hé du noc ...quand on veut on peut.....
on se donne les moyens....il suffit de trouver une boîte à lettres en uk ...et basta....pour contourner intelligemment ...mais là ....c'est loin d'être acquis pour un evac :lol: :lol: :lol:
Abes
Avatar du membre
CityHunter
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5262
Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
Localisation : (78) Versailles

:arrow: fye.
oui et non, car le véhicule doit être imatriculé en UK, et actuellement l'histoire des boites aux lettre est très controversée, mais bon......ça reste encore valable, ou alors, me domicilier chez un ami.
mais le plus gros problème est le CT qui doit être passé tout les ans, et je n'ai pas que ça à foutre :twisted: sans compter que je spyke pas encore english very well :!:

non, j'ai trouvé un petit constructeur de kit en france en auvergne qui lui est homologué france. je dois aller le voir cet été afin de regarder ce qu'il propose exactement :D
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...

Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Romu59 a écrit:

Il est au travail et post sur le FAR à toutes les heures de la journée !!!!Citation:


Tu critiques le fait qu'il poste sur le forum pendant qu'il paye TA retraite ?



Serai ce la raison pourquoi les R....lt sont si chères et pleines de problèmes !!!!!


Ben va acheter une Allemande qui est moins chère (c'est bien connu) et vachement plus fiable et donc moins coûteuse en entretien comme chacun sait.
Sur ce point, sans employer ses mots, je trouve que Romu à raison: les Renault d'il y a deux a cinq ans ont eu beaucoup de problémes, et j'en ai été victime, et gravement. Le fait qu'un cadre de chez Renault, que j'aime bien par ailleurs, car il fait de bons gateaux au chocolat, ait une réponse si absurde, me glace d' éffroi !! serait ce la culture d'entreprise de chez Renault ??
Perso, 4 turbos et un moteur sur une Laguna 2 dci, sans parler des autres "babioles: fermeture centralisé, rétro electrique, etc etc) en 75 000 kms, et mon papounet : boite auto morte a 22 000 kms sur une clio.

et Donc , Renault me conseille d' aller voir ailleurs, notement chez les allemands si je ne suis pas content ??
Merci du conseil, je vais quand même aller voir chez PSA, fiat, toyota, nissan ( non! pas nissan!) .....
Vraiment choqué, sur ce coup là!
fin du HS
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17162
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Amis Farnautes

Avant d'aller me coucher une question :

POURQUOI TANT DE HAINE ?

[b]PEACE AND LOVE MES FRERES[/b].
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Y'a pas de haine!
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
CityHunter
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5262
Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
Localisation : (78) Versailles

en attendant, vous ne connaissez ni mon boulot, ni mes heures, et bien que je sois souvent sur le FAR, (n'en déplaise à certains) ceci n'empiète absolument pas sur mon boulot

et celui qui veut me suivre, qu'il vienne, je l'attends, mais je ne lui donne pas un mois avant de se rendre compte que finalement......... :twisted:
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...

Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re

To le Modérateur Gwengui
Merci pour les nombreux posts pour dire que vous refusez la vérité !!!
Je n'ai pas été impoli !!!!
L'école de PhL : Un""Monsieur ""qui expérimente avant de divulguer ,et qui ne dis pas de bétises !!!!!!
Merci de vos conseils :Je roule en Golf D depuis des années et tout va bien, suite à des ennuis avec R...
Romu
Avatar du membre
Gwengui
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 2729
Enregistré le : 16-avr.-2004 20:37
Localisation : (29) Brest

Manfred a écrit : Sur ce point, sans employer ses mots, je trouve que Romu à raison: les Renault d'il y a deux a cinq ans ont eu beaucoup de problémes, et j'en ai été victime, et gravement. Le fait qu'un cadre de chez Renault, que j'aime bien par ailleurs, car il fait de bons gateaux au chocolat, ait une réponse si absurde, me glace d' éffroi !! serait ce la culture d'entreprise de chez Renault ??
Perso, 4 turbos et un moteur sur une Laguna 2 dci, sans parler des autres "babioles: fermeture centralisé, rétro electrique, etc etc) en 75 000 kms, et mon papounet : boite auto morte a 22 000 kms sur une clio.

et Donc , Renault me conseille d' aller voir ailleurs, notement chez les allemands si je ne suis pas content ??
Merci du conseil, je vais quand même aller voir chez PSA, fiat, toyota, nissan ( non! pas nissan!) .....
Vraiment choqué, sur ce coup là!
fin du HS
Je suis désolé Manfred, mais tu ne peux pas résumer Renault au (très gros) ratage qu'a été la Laguna 2 à ses débuts, même si tu en as été victime. C'est un peu comme si je disais : "Alpine c'est de la m...., j'ai acheté une A310 4 cylindres neuve dès sa sortie et j'ai eu tout un tas de problèmes".

Tous les constructeurs ont ont des déboires avec un modèle, une technologie, une motorisation. Ca arrive parce qu'on innove pas mal et des fois on se plante. Les cartes mains libres sur la Laguna 2 ont été une terrible leçon par exemple. Ce que je peux dire, c'est qu'au global et selon des enquêtes sérieuses que tous les constructeurs achètent, renault est plutôt bien placé en qualité, y compris par rapport à une concurrence plus huppée et plus germanique. Donc je trouve les propos de Romu démesurés et sans fondement, c'était le sens de ma réponse. Je ne dis pas que tout est parfait dans la production Renault, il y a aussi des problèmes mais ce sont globalement de très bons produits, surtout à ce prix là.

Quant à Toyota : il ont fait des supers voitures jusqu'à récemment. Ils ont aussi eu de grosses campagnes de rappel ces dernières années. J'en parle parce que ça fait 25 ans que ma mère roule en Toy. C'est fiable, increvable mais le moteur d'essuie glace à 300 euros et les balais d'essuie glace non standard à commander au prix du platine chez Toy, je les ai un peu en travers.

Désolé si je t'ai glacé d'effroi (tu t'es réchauffé depuis ?) mais ça me choque qu'on ait la chance d'avoir en France deux grands constructeurs reconnus et qu'on n'arrête pas d'en dire que c'est de la merde et que seuls VAG, BMW et Toy savent faire des voitures.
Gwengui
Modérateur du ForumAlpine du FAR
Alpine V6 Turbo noire 1986
<<C'est en cours ! J'attaque demain... ou après-demain.>> (P7R)
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Salut
La laguna 2 : 27000€. 1ere casse turbo a ..... 165 kms ! 3 semaine d' immobilisation. Puis aprés, ça n'a pas arrété . A chaque fois, bagnole de prêt par la concession, puis il fallait la rendre pour en prendre une autre, bref: le bordel, cette bagnole !
Heureusement que c'était une bagnole de fonction, parceque mettre cette somme et avoir autant d' emmerde, tu te demandes si on se fout pas de ta gueule.
Mon papounet : clio auto : a 26 mois et 22 000 km, boite auto cassée, prise en charge de Renault à 80 %, reste a payer 800€ . Faire 800€ de frais sur une bagnolle de 22 000kms, et ben mon papa il a les boules. En plus il a toujours rouler Renault, depuis sa premiere dauphine.

Bien sur qu'il y a des merdes chez tout les constructeurs, mais a ce point la...
Ce qui m'a glacé d' effroi dans ta réponse, c'est le sous entendu : tu n'as qu'a mettre plus cher, acheter allemand, et tu n'auras pas d'emmerde.
En attendant, ma frangine a une alfa 159 qui arrive à ces 150 000kms et pas un soucis, malgré la réputation de bouse qu'avait cette marque, et mon autre frangine a une toy sans soucis.
Nous, nous sommes passé a la Laguna 3 ( pas le choix!) et pour l'instant, 22 000kms sans soucis. gros progrés donc de la part du losange!
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

"Avec Renault tous les jours un petit bobo..."

Et ben moi j'ai un kangoo 1.9D de 170000km qui roule super bien, en 9 ans hormis les pièces d'usure, j'ai juste changé la pompe de direction assistée (à la casse), un bouton de vitre elec et une clé codé....

-un scenic 2 1.9DCI de 2006 de 103000km (A vendre d'aileur) no souci....

Comme quoi c'est comme pour tout les électroménager et cie, faut pas tomber sur la mauvaise série.

Mais plus sérieusement lors d'une discussion avec le magasinier de ma concession, il m'avouait les pb qu'ils rencontraient avec les Espaces et Velsatis tous les 15 jours à l'attelier... des autos à 40-50k€, les clients ralaient.... Alors que bizarrement hormis pour l'entretien, pas de DACIA à l'atelier... Ca doit être le losange de la calandre qui porte la scoumoune...
Pour lui ( et je pense la même chose...) la dernière grosse berline Renault valable fut la ... R25...
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »