Pont ciseau de 2800kg

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9029
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Un article sérieux et documenté sur les crics
http://www.forum-passion-mecanique.fr/p ... .php?t=226
qui je pense n'est pas sur ce post, sinon, désolé...
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Michel Bourgeois
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1928
Enregistré le : 30-oct.-2006 23:49
Localisation : Aube

Pont ciseau...

Super Philippe !
Tu me trouves la même chose sur les ponts ciseaux, et là, ce sera parfait;
Je crois que je vais me lancer pour en fabriquer un.....
Une fois la pompe, le ou les vérins trouvés, et les roulettes, ça devrait le faire.
Mais il me faut des croquis cotés, il ne faut quand même pas se lancer à l'aveuglette dans cette entreprise, ce peut-être trop dangereux, et je ne suis pas un kamikaze.....
J'attends vos idées....
Alpine A110 rouge 333
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9029
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Michel
viens donc prendre les mesures et photos sur le mien puis on débouchera pour arroser tout ça... :roll:
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Michel Bourgeois
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1928
Enregistré le : 30-oct.-2006 23:49
Localisation : Aube

Pont ciseau...

OK Philippe, je n'y avais pas pensé, mais c'est sûr que c'est de loin la meilleure solution.....C'est beau de penser à tout...sourire.
On voit ça au début de l'année ? Ca nous fera un prétexte officiel pour arroser ce fameux pont ciseau.....
A bientôt.
Alpine A110 rouge 333
Avatar du membre
Michel Bourgeois
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1928
Enregistré le : 30-oct.-2006 23:49
Localisation : Aube

Pont ciseau...

Hé bien un grand merci à Philippe pour son accueil très chaleureux, qui m'a permis de voir son fameux pont ciseau, qui sert de pont élévateur, bien sûr, mais aussi de table où l'on peut tout mettre, des outils par exemple.
Contrairement aux dires de P7R, je n'ai vu aucune bouteille entre les outils, mon épouse est témoin.
Par contre, il est vrai que sa boîte est sur la table, que son moteur est déculassé, et que la berlinette est évidemment sur cales....
Mais tout cela va vite s'arranger, j'en suis sùr, la boîte est déja prête....
J'ai pris quelques mesures pour voir si ce pont peut se fabriquer. On verra...
A ne pas répéter, il a un Armagnac du tonnerre de Dieu. Heureusement que j'habite à 140 km de chez lui...sourire.
Encore merci Philippe et à bientôt.
Alpine A110 rouge 333
Avatar du membre
1300VC1974
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 910
Enregistré le : 06-nov.-2006 19:02
Localisation : (33)

Re: Pont ciseau...

Michel Bourgeois a écrit :....pour son accueil très chaleureux,
.... un Armagnac du tonnerre de Dieu.
tu as raison Michel, ...c'est que du bonheur !!! :wink:
A110 1300 VC du 20/11/1973
...en cours de montage final !...

cherche toutes photos, détails technique, plans et infos techniques sur Alpine F3...1965.
Avatar du membre
996dept18
Pilote
Pilote
Messages : 20
Enregistré le : 21-janv.-2010 22:58
Localisation : (18)

Re: Pont ciseau de 2800kg

Bonsoir
Je me permet de relancer ce sujet car je suis revendeur de la marque distrilift minilift
Je vous propose une chose: vous servir de negociateur pour une commande groupée, je n'encaisserais aucun reglement, nous le ferions aupres du siege directement.
Le tarif normal est de :
990 HT + ports 55 +tva on est a 1249 eu, ce qui je vous l'accorde est toujours trop !
Je peut vous negocier une remise assez importante sur ce prix (tarif en MP) mais pour cela il nous faut en commander plusieurs...
a votre disposition !
Nico
http://www.ncmotorparts.com
Image
Image
Image
Avatar du membre
BelfAlpine
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 215
Enregistré le : 08-mai-2007 18:17
Localisation : (90) Belfort

Re: Pont ciseau de 2800kg

Salut, dans le genre t'as ça

http://www.auchan.fr/vad/article/ficheA ... earch=pont

Ce n'est pas tout a fait le mêm article, il leve un peu moins haut (480 contre 540mm)
A110 V85 de 1975 N° 1xxxx1 depuis le 19 MARS 1982
Avatar du membre
996dept18
Pilote
Pilote
Messages : 20
Enregistré le : 21-janv.-2010 22:58
Localisation : (18)

Re: Pont ciseau de 2800kg

Sacré bonne alternative en effet !
Avatar du membre
Donaldyk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 550
Enregistré le : 08-juin-2005 17:28
Localisation : (Belgique) Genval
Contact :

Re: Pont ciseau de 2800kg

Bonjour, Comment fait-on pour glisser l'ensemble sous l'auto? Uniquement par le côté ou peut-on rouler dessus?
Alpine A110 1600S
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
Avatar du membre
996dept18
Pilote
Pilote
Messages : 20
Enregistré le : 21-janv.-2010 22:58
Localisation : (18)

Re: Pont ciseau de 2800kg

le pont se met par le coté uniquement.
Avatar du membre
Virus
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 303
Enregistré le : 08-sept.-2008 13:12
Localisation : (91) (et 77)

Re: Pont ciseau de 2800kg

bonjour

je me permets de venir sur ce post car on cherche un pont ciseau, essentiellement pour l'A110. Mais les points d'ancrage sont différents de bon nombre de voiture donc les différents systèmes sont-ils +- adapté à cette voiture?

merci de vos réponses, par avance
si je trouve celui qui nous a pondu un fléché métré pareil ou cette arête de poisson....
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9029
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Pont ciseau de 2800kg

Pas d'angoisse, ça va très bien pour beaucoup d'autos, les nôtres en particulier!

Par rapport à une fosse:

avec ce gadget, tu peux travailler facilement sur un demi train (roue déposée, sans cric ou autre)
tu n'as plus jamais à te baisser pour serrer tes roues, astiquer les bas de caisse...
tu n'oublies jamais cette putain de clé de 10 au fond de la fosse quand tu es ressorti (et vice-versa bien entendu, on oublie TOUJOURS de prendre un ou plusieurs outils quand on y descend),
tu ne shoot plus dans les outils ou pièces, rondelles, boulons, qui font "ding" en tombant,
tu n'a pas à assécher l'eau qui un jour ou l'autre finit par arriver,
tu ne shoot pas non plus en sortant ou entrant dans les tubes néon qui bordent la fosse,
tu peux bosser à demi bourré (je voulais dire après le déjeuner) sans crainte de tomber dedans...

et je suis sur qu'il y a encore d'autres avantages... que j'ai oublié mais comme tu t'en doutes, j'ai EU une fosse... :evil:
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
996dept18
Pilote
Pilote
Messages : 20
Enregistré le : 21-janv.-2010 22:58
Localisation : (18)

Re: Pont ciseau de 2800kg

j'ai eu l'okaz de tester celui de auchan, il va tres bien aussi. Il est assez limité en ecartement des patins (une 407 va pas dessus par exemple) il monte moins haut que le minilift mais le rapport qualité prix est top c'est une tres bonne affaire.
Avatar du membre
Virus
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 303
Enregistré le : 08-sept.-2008 13:12
Localisation : (91) (et 77)

Re: Pont ciseau de 2800kg

Merci pour ces réponses. Par contre, je n'ai pas de fosses.
Par contre, concernant les autos qui doivent pouvoir y aller il ya l'alpine bien sur, mais aussi un peu plus gros (le contraire serait difficile, vous me direz) comme la 307, le MEriva, la subaru et qui sait un jour une americiane ou une porsche, pour de l'entretien +- courant (vidange avec bien sur retrait de la protection sous caisse à l'AV ou l'AR selon l'auto, changement freins, changement silencieux ou ligne d'échappement, dépose collecteur d'échappement, chagenemtbn des durites de bocal de frein...)
Avec ce type de pont
Image
ou
Image
[img]http://forum.alpinerenault..com/download/file.php?id=20280&t=1[/img]
ou celui de PHL en est bien compatible?

Le top me semble être bien sur le finkeiber ou le UNIC mais pas possible à stocker ou utiliser DANS le garage
Pour l'utilisation, j'éspère pourvoir l'utiliser en intérieur mais sinon en exterieur aux beaux jours pour de + gros travaux
si je trouve celui qui nous a pondu un fléché métré pareil ou cette arête de poisson....
Avatar du membre
996dept18
Pilote
Pilote
Messages : 20
Enregistré le : 21-janv.-2010 22:58
Localisation : (18)

Re: Pont ciseau de 2800kg

une 996 ou 911 et une 307 passent sur celui de géant.La subaru je sais pas..
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9029
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Pont ciseau de 2800kg

Quand je compare le prix de ce gadget à 1249€ (même si c'est un prix maxi) et la qualité, la masse et l'autonomie (pompe hydraulique incluse) de mon modèle à 1500€, je me dis qu'il n'y a pas photo....
Sauf si on veut le trimbaler souvent, car le mien pèse un âne mort. Il a le défaut de ses avantages, comme toujours.

Après plus d'un an d'usage, j'apprécie particulièrement sa stabilité à toute épreuve, sa hauteur de levée de plus de 1mètre, sa transformation en table de travail de hauteur réglable quand l'auto n'est pas dessus, sa fonction support moteur inclinable quand on travail sur un moteur et enfin la douceur, la force et la précision du réglage grâce à l'hydraulique.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
996dept18
Pilote
Pilote
Messages : 20
Enregistré le : 21-janv.-2010 22:58
Localisation : (18)

Re: Pont ciseau de 2800kg

tu n'as pas lu le passage ou on parle de celui de auchan a 449euros peut etre ?
ça fait quand même 1000eu de moins qu'un hydro..
Avatar du membre
Virus
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 303
Enregistré le : 08-sept.-2008 13:12
Localisation : (91) (et 77)

Re: Pont ciseau de 2800kg

996dept18 a écrit :tu n'as pas lu le passage ou on parle de celui de auchan a 449euros peut etre ?
ça fait quand même 1000eu de moins qu'un hydro..
Par contre, le Auchan, c'est 40/45cm alors que là 1mètre, ca laisse plus de possibilité!
bon, va falloir y réflechir sérieusement.
PhL, le tien est difficile à manoeuvrer?
si je trouve celui qui nous a pondu un fléché métré pareil ou cette arête de poisson....
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9029
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Pont ciseau de 2800kg

996
C'est vrai , je ne pensais plus à celui là mais 48cm maxi de levée, pour moi c'est plus proche de deux chandelles que d'un pont.
Et en dernier recours, s'il y a un problème de finances, en cas de revente, on pourra certainement retirer la différence de prix d'achat, ou à peu près, tout en ayant bénéficié pendant des années d'un confort d'utilisation sans comparaison.
Virus

Si tu veux dire à déplacer horizontalement, oui, il faut le traîner sur des deux roulettes en soulevant l'arrière avec l'aide du chariot porte moteur hydraulique qui fait aussi office de lève-vite, ça se fait mais pas sur des kms!

Pour le reste on appuie avec un volupté sur un bouton et ça monte , à la bonne vitesses, au mm près....!




NOTA Pour les Anciens
Allez y les yeux fermés au plus vite car,puisque vous y passerez un jour (ça vaut quand même mieux que les Chiffres et les Lettres!) vous vous direz que c'est autant de galère de gagné!! :D
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »