Voici ma dernière acquisition quand même plus pratique que les deux crics rouleurs que j'utilise depuis des années.
La hauteur de plafond du garage étant inférieure à 2m60, l'installation du pont à 4 colonnes de Garage Passion (Hervé Dyckmans http://www.garagepassion.com/home.html) était impossible.
Ayant servi de premier client-test avec ce pont à ciseau et vraiment satisfait de l'engin, il sera importé d'ici quelques mois par Hervé, pour un prix d'environ 1500€.
Pont ciseau de 2800kg
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9029
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Pont ciseau de 2800kg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par PhL le 02-juil.-2009 20:53, modifié 1 fois.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- CityHunter
- Pilote expert
- Messages : 5262
- Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
- Localisation : (78) Versailles
c'est vrai que ça permet de faire quelques bricoles, mais faut avouer que le passgae sous la voiture n'est tout de même pas très aisé contrairement au modèle à colones.
il existe aussi un modèle de pont à parallélogramme, ou du moins existait, car j'en ai laissé partir un à la casse il y a quelques années (celui du grand père compètement pourrit) sans en tirer des plans pour en faire un.
futur sujet de conversation à gazo dimanche prochain
il existe aussi un modèle de pont à parallélogramme, ou du moins existait, car j'en ai laissé partir un à la casse il y a quelques années (celui du grand père compètement pourrit) sans en tirer des plans pour en faire un.
futur sujet de conversation à gazo dimanche prochain
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
Rien à dire, tout à refaire ...
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
- Claudin
- Pilote amateur
- Messages : 458
- Enregistré le : 05-janv.-2009 06:54
- Localisation : (France) 26
Pont
Salut
Ce type de matériel est aussi en vente chez Matthys en belgique, ne correspond pas à un pont ciseau, mais à un lève voiture puisque les roues sont pendantes.
Personnellement, j'en ai fait l'acquisition au début de mes travaux, il y a un an et demi environ, et j'en suis enchanté.
Celui que j'ai fait venir de chez Matthys est donné, non pas pour 1500kg, mais 2700kg et au prix de 1600€ port compris. Il le commercialisent actuellement à 1450€ hors port. Voir leur site.
(La hauteur max au sol est de 13cm.)
Pour la prévention des lombalgie, c'est le top!
Pour moi, un autre avantage réside aussi dans le fait que, une fois la voiture levée, cela me permet de garer une voiture de plus en lui glissant le museau desssous.
C'est sûr que ça ne tient pas la comparaison avec un pont à colonnes, surtout pour l'accès sous l'habitacle, mais ça rend de sacrés service quand même.
Et puis ce n'est pas le même encombrement.
C'est un bon investissement qui de plus trouvera toujours acquéreur en cas de revente.
Ce type de matériel est aussi en vente chez Matthys en belgique, ne correspond pas à un pont ciseau, mais à un lève voiture puisque les roues sont pendantes.
Personnellement, j'en ai fait l'acquisition au début de mes travaux, il y a un an et demi environ, et j'en suis enchanté.
Celui que j'ai fait venir de chez Matthys est donné, non pas pour 1500kg, mais 2700kg et au prix de 1600€ port compris. Il le commercialisent actuellement à 1450€ hors port. Voir leur site.
(La hauteur max au sol est de 13cm.)
Pour la prévention des lombalgie, c'est le top!
Pour moi, un autre avantage réside aussi dans le fait que, une fois la voiture levée, cela me permet de garer une voiture de plus en lui glissant le museau desssous.
C'est sûr que ça ne tient pas la comparaison avec un pont à colonnes, surtout pour l'accès sous l'habitacle, mais ça rend de sacrés service quand même.
Et puis ce n'est pas le même encombrement.
C'est un bon investissement qui de plus trouvera toujours acquéreur en cas de revente.
- CityHunter
- Pilote expert
- Messages : 5262
- Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
- Localisation : (78) Versailles
- Claudin
- Pilote amateur
- Messages : 458
- Enregistré le : 05-janv.-2009 06:54
- Localisation : (France) 26
Lève voiture
www;matthys.net
C'est tout ce que j'ai, mais c'est clair sur leur site.
La différence avec celui présenté plus haut réside dans la crémaillère de sécurité qui est beaucoup plus grosse, et aussi vraisemblablement, dans la puissance du moteur et des verrins.
A+
C'est tout ce que j'ai, mais c'est clair sur leur site.
La différence avec celui présenté plus haut réside dans la crémaillère de sécurité qui est beaucoup plus grosse, et aussi vraisemblablement, dans la puissance du moteur et des verrins.
A+
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9029
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9029
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
- Daniel
- Pilote expert
- Messages : 2266
- Enregistré le : 31-janv.-2005 18:02
- Localisation : (83) Hyères
- Daniel
- Pilote expert
- Messages : 2266
- Enregistré le : 31-janv.-2005 18:02
- Localisation : (83) Hyères
Re Philippe
Sur ta dernière photo je vois quatre petits plateaux articulés, à chaque extrémité des rampes ,peux-tu me dire à quoi ils servent
Merci
@mitiés
Daniel
Sur ta dernière photo je vois quatre petits plateaux articulés, à chaque extrémité des rampes ,peux-tu me dire à quoi ils servent
Merci
@mitiés
Daniel
Daniel
Membre du RAC - EGF
Alpine A110 1300 VC -V85 de 1971- N°12307 -Bleu 331-Moteur 810-30-BdV5 - 353
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
Membre du RAC - EGF
Alpine A110 1300 VC -V85 de 1971- N°12307 -Bleu 331-Moteur 810-30-BdV5 - 353
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
- Kobe
- Pilote pro
- Messages : 1342
- Enregistré le : 30-juin-2007 19:17
- Localisation : (57)
en fait...ce sont des accoudoirs pour s'accouder lorsque Phl convie qq personnes à vider le contenu des flacons qu'il promène dans sa berlinette...et y en a un paquet...avec un PTAC de 2,8t !!!!Daniel a écrit :Re Philippe
Sur ta dernière photo je vois quatre petits plateaux articulés, à chaque extrémité des rampes ,peux-tu me dire à quoi ils servent
- Daniel
- Pilote expert
- Messages : 2266
- Enregistré le : 31-janv.-2005 18:02
- Localisation : (83) Hyères
Oupss Philippe va encore être outé et déshonoré si tu parle de ses anti-gel et de ses freine tard
Daniel
Membre du RAC - EGF
Alpine A110 1300 VC -V85 de 1971- N°12307 -Bleu 331-Moteur 810-30-BdV5 - 353
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
Membre du RAC - EGF
Alpine A110 1300 VC -V85 de 1971- N°12307 -Bleu 331-Moteur 810-30-BdV5 - 353
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17162
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
PhL
Je suis allé sur le site www.matthys.fr où une vidéo fait la même démonstration que celle tu m'as faite dans ton garage avec le produit d'Hervé Dyckmans www.garagepassion.com.
Les 2 produits semblent fort comparables et ont les mêmes performances et coûts.
Dans les 2 cas c'est diffusé par des Belges et made in China.
Finauds les Belges, bosseurs les Chinois....et nous tout juste capables de ripailler ou de se quereller.
Pont-levis relevé, chateau protégé
Pont élevé pour berlinette, dos du propriétaire réparé.
Je suis allé sur le site www.matthys.fr où une vidéo fait la même démonstration que celle tu m'as faite dans ton garage avec le produit d'Hervé Dyckmans www.garagepassion.com.
Les 2 produits semblent fort comparables et ont les mêmes performances et coûts.
Dans les 2 cas c'est diffusé par des Belges et made in China.
Finauds les Belges, bosseurs les Chinois....et nous tout juste capables de ripailler ou de se quereller.
Pont-levis relevé, chateau protégé
Pont élevé pour berlinette, dos du propriétaire réparé.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9029
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Daniel
les 4 bras articulé se déplient et on mets des cales fournies avec le pont
les 4 bras articulé se déplient et on mets des cales fournies avec le pont
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- Daniel
- Pilote expert
- Messages : 2266
- Enregistré le : 31-janv.-2005 18:02
- Localisation : (83) Hyères
- Olfrjf
- Pilote pro
- Messages : 1653
- Enregistré le : 22-nov.-2005 12:25
- Localisation : (69) Lyon
- Claudin
- Pilote amateur
- Messages : 458
- Enregistré le : 05-janv.-2009 06:54
- Localisation : (France) 26
Lève voiture
PHL
Effectivement, sur le Matthys, la sécurité nécessite de l'air comprimé, 2 bars environ .
Effectivement, sur le Matthys, la sécurité nécessite de l'air comprimé, 2 bars environ .
- Lfl
- Pilote débutant
- Messages : 150
- Enregistré le : 18-déc.-2006 12:54
- Localisation : (38)
- 1300VC1974
- Pilote semi-pro
- Messages : 910
- Enregistré le : 06-nov.-2006 19:02
- Localisation : (33)
Re: PONT CISEAU de 1500kg
...et dire que l'an dernier je me suis em......der (pendant X mois) à creuser ma fosse dans mon garage !!!...PhL a écrit :Voici ma dernière acquisition quand même plus pratique que les deux crics rouleurs que j'utilise depuis des années.
La hauteur de plafond du garage étant inférieure à 2m60, l'installation du pont à 4 colonnes de Garage Passion (Hervé Dyckmans http://www.garagepassion.com/home.html) était impossible.
Ayant servi de premier client-test avec ce pont à ciseau et vraiment satisfait de l'engin, il sera importé d'ici quelques mois par Hervé, pour un prix d'environ 1500€.
cette solution aurait été idéal !!
Joao
A110 1300 VC du 20/11/1973
...en cours de montage final !...
cherche toutes photos, détails technique, plans et infos techniques sur Alpine F3...1965.
...en cours de montage final !...
cherche toutes photos, détails technique, plans et infos techniques sur Alpine F3...1965.