A110 Aseptogyl

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Fischer Claude
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 869
Enregistré le : 15-avr.-2010 16:07
Localisation : (70110) Villafans

A110 Aseptogyl

Bonjour a tous,
Amoureux fou des A110 Aseptogyl, je suis a la recherche de tous documents (photos, plans de décoration, autocollants)et surtout les références de la peinture Rose Aseptogyl. :drive:
J'ai en projet de repeindre mon auto dans ces couleurs avec toute la déco. Qui peut m'aider ? :cry: :cry: :?: :?:
Il s'agirait de la première version avec la pointe en rouge vers l'avant et l'arrière.
Tout renseignement sera le bien-venu (photos d'époque, adresses de gens ayant déjà fait un tel travail etc) :lol: :lol: Merçi
Caude
Vice-Président de l'ABAHR
Claude
Avatar du membre
GaazAsso
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 820
Enregistré le : 03-août-2005 10:22
Localisation : (76) Dieppe

Re: A110 Aseptogyl

Bonjour,
Pour ce qui d'une réplique, il en existe une au Club Alpine de Dieppe.
Elle est propriété de Wilhem Dankzac. Contactes le par l'intermédiaire du club, il va je pense pouvoir t'envoyer quelques photos et détails.

Pour ce qui est de la couleur, elle est A CE JOUR non répertoriée.
J'avais été contacté à une époque par le propriétaire d'une vraie ex-aseptogyl qui souhaitait la repeindre, puis il avait trouvé le moyen de faire contretyper la teinte et je lui avais demandé de pouvoir avoir une plaquette des teintes mais... je ne les ai jamais obtenues...
Je vais rechercher ses coordonnées et voir si il y a moyen.
@ bientôt.
Bertrand
Propriétaire de 88 Alpine A.110 au 1/16ème, dans toutes les teintes du catalogue, les teintes hors série connues à ce jour, versions Gendarmerie, compétition et autres (et à terme 94 - 5 en projet),

Passionné mais il y en a que cela emm... alors ... bye !...
Avatar du membre
Fischer Claude
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 869
Enregistré le : 15-avr.-2010 16:07
Localisation : (70110) Villafans

Re: A110 Aseptogyl

Salut Bertrand,
J'ai l'adresse E-Mail de Wilhelm, je l'ai recontré a Dieppe fin Mai et je vais le contacter pour de plus amples renseignements; nous n'avons pas eu le temps de "tchatcher" beaucoup car je devais partir pour la balade vers Fécamp et au retour je ne l'ai plus trouvé...!Mais déja ces petits conseils de ta part me font plaisir, l'affaire s'annonce bien.Merci
Claude
Avatar du membre
Aklinklin
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 127
Enregistré le : 14-déc.-2005 19:47
Localisation : (68)

Re: A110 Aseptogyl

Bonjour,

Hé ben je voie que certains "68" travaillent sur leurs berlinettes..........c'est pas comme un autre qui est très lent!!
Salut l'Abahr.
A110 1300 VA n°11594
(a perdu son "G" il y a fort longtemps mais ne désespère pas d'en retrouver un...)
Avatar du membre
Fischer Claude
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 869
Enregistré le : 15-avr.-2010 16:07
Localisation : (70110) Villafans

Re: A110 Aseptogyl

Salut a toi Aklinklin, comment se fait-il que tu ne sois pas membre de l'ABAHR alors que tu es du 68 ? Tu devrais pourtant savoir que de tous les Clubs Alpine, l'ABAHR est le plus beau ,le plus ceci et le plus cela...alors qu'attends-tu pour nous rejoindre?
On a réunion tous les premiers Vendredi du mois a la MJC de Hombourg a 20H30, c'est quand tu veux...
En dehors de ça tu ne m'aides pas beaucoup dans ma démarche...mais bon, un petit coucou fait plaisir aussi :D :D :D
Amic'Alpinement
Claude
Claude
Avatar du membre
Ber04
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 131
Enregistré le : 28-juin-2005 19:55
Localisation : (04)

Re: A110 Aseptogyl

Bonjour à tous.
Cela fait pas mal de temps que je ne suis pas venu sur le FAR. On ne peut pas être de partout .

A propos de la teinte du rose Aseptogyl voilà une anecdote.
Il y a bien une vingtaine d'années, avec un copain, on était à une bourse d'échange au Musée de Mougins et nous discutions d'Alpine et entre autre du rose des Alpine Aseptogyl. Un monsieur était là sur notre stand et nous écoutait. Au bout d'un moment, il prend la parole et nous dit ceci:
"Excusez moi mais je vous entends parler du rose des Alpine Aseptogyl; c'est moi qui faisait la peinture des voitures de Bob Neyret. Pour le rose, en fait on prenait simplement du rouge et du blanc, et on mélangeait pour avoir à peu près toujours la même teinte."

On en était resté un peu déçu mais je pense qu'il nous disait la vérité.
On n'a malheureusement pas demandé au monsieur qui il était.

Bernard.
Avatar du membre
Fischer Claude
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 869
Enregistré le : 15-avr.-2010 16:07
Localisation : (70110) Villafans

Re: A110 Aseptogyl

Bonjour, Bernard
Sympa d'avoir mis un petit mot, mais, mais, mais....ça ne me rend pas la vie facile de lire (ou relire car j'avais déjà lu cete anecdote sur le FAR)ton message.Je vais continuer mes recherches.J'ai envoyè pas mal de Mail a des gens qui sont sensé savoir sans aucune réponse! Soit ils sont en vacances, soit je cours dans la mauvaise direction ou alors mon idée d'une évocation de ces merveilleuses autos ne les branche pas du tout...Quoi qu'il en soit je vais continuer; je suis sûr que tôt ou tard j'arriverai a faire aboutir mon projet, mais je veux bien le faire et pour ca il faut être patient. :wink: :wink:
Merçi a toi et bonne route :drive:
Amic'Alpinement
Claude
Claude
Avatar du membre
Fischer Claude
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 869
Enregistré le : 15-avr.-2010 16:07
Localisation : (70110) Villafans

Re: A110 Aseptogyl

:D :D Boujour a tous, l'affaire s'annonce bien, des premiers contacts ont eu lieu avec des gens plus que compétents qui ont eu la gentillesse de m'appeller et qui ne sont pas avares de renseignements. (l'entre-aide entre Alpinistes existe toujours):lol: :lol: Cela va beaucoup m'aider pour essayer de faire quelque chose de bien.Je pense commencer les travaux (démontage, poncage etc) début octobre, je mettrai de temps en temps des photos sur ce blog suivant l'avancée.Si l'un d'entre vous a des renseignemets précis ou des photos de l'arrière de ces autos je suis preneur.J'ai opté pour les premières versions , (peut-être Critérium des Cevennes 1971). :drive:
A Bientôt
Claude
Claude
Avatar du membre
Fischer Claude
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 869
Enregistré le : 15-avr.-2010 16:07
Localisation : (70110) Villafans

Re: A110 Aseptogyl

Bonjour,
Quand je pense a tous ces gens qui n'ont eu que le plaisir de voir l'arrière de ces autos ( elles etaient toujours devant) :D et aucun n'a pensé a faire une photo...!
Autre chose: j'ai eu l'immense plaisir de recevoir un appel telephonique de Mr. Bob Neyret en personne et il m'encourage dans ma démarche...S'il me fallait une quelconque motivation, elle est arrivée en ce beau jour de Juillet..Merci Mr. Neyret, je n'oubliereai jamais ce coup de fil et votre gentillesse...Respect pour ce grand Monsieur :oops:
Amic'Alpinement
Claude
Claude
Avatar du membre
Fischer Claude
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 869
Enregistré le : 15-avr.-2010 16:07
Localisation : (70110) Villafans

Re: A110 Aseptogyl

Bonjour a tous,
Quelqu'un a-t-il des photos des Berlinettes Aseptogyl 1971 avec la première version des autocollants RTL ( lettrage incliné jaune sur fond bleu foncé ) Critérium des Cévennes (Mme Palayer) ou Coupe des Alpes ( Mme Trautmann ) ou autre...ceci afin de pouvoir déterminer au mieux la taille, l'emplacement et si possible la couleur de ces autocollants ?
C'est André-Pierre Le Guen (www.decoracing.com)qui s'occupera de la confection de tous les autocollants de mon auto et quand on connait le bonhomme on sait que le resultat sera à la hauteur....! :wink: voir:
http://a310lemans1977.blogspot.com/2010 ... -deco.html
Un grand MERCI à tous ceux qui peuvent m'aider :D
A bientot
Claude
Claude
Avatar du membre
Phil68
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 196
Enregistré le : 26-avr.-2008 08:42
Localisation : (68) Feldkirch

Re: A110 Aseptogyl

Bonjour Claude,

Si ca vous interesse, je connais quelqu'un qui a couru en tant que co-pilote sur une A110 Aseptogyl, dans les années 85. Peut-être a t'il des photos...
C'est quelqu'un qui m'a vendu du matériel quand j'ai construit ma maison. Je sais ou il travaille et si ca vous intéresse, j'essaierais de retrouver le bon de commande de ce que je lui ai acheté , comme ca j'aurais des données précises a vous communiquer.

Faites moi signe si vous voulez explorer cette piste!

Bonne soirée

Philippe
en RS depuis des lustres, en 997 depuis peu
Avatar du membre
Fischer Claude
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 869
Enregistré le : 15-avr.-2010 16:07
Localisation : (70110) Villafans

Re: A110 Aseptogyl

Bonjour Phil68,
Bien sûr,toutes les pistes son bonnes à explorer, je pense que votre "IL" devait être copilote sur une ex-aseptogyl surtout en 1985..mais si vous arrivez à le contacter et qu'en plus il a des photos,je suis preneur bien sûr, et avec beaucoup de plaisir.
Merçi à vous, c'est comme ça qu'on avance petit à petit : je connais un gars qui connais un gars qui connais.etc.. et au bout du compte on arrive à assembler des pièces du puzzle, c'est super merci !!! :P :P
Amic'Alpinement
Claude
Claude
Avatar du membre
Pascal 38
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 433
Enregistré le : 29-sept.-2009 07:09
Localisation : (France) Dauphiné

Re: A110 Aseptogyl

Bonsoir Claude , en pensant à ta recherche des teintes des aseptos ,je connais un Mr Grenoblois garagiste et carrossier qui possède une véritable aseptogyl qui à malheureusement été repeinte , mais je pense que vu son métier et sa passion pour Alpine , il devrait pouvoir te renseigner.
Je recherche ses coordonnées demain et te les envoies en mp.
Amitiés Pascal :)
Avatar du membre
Fischer Claude
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 869
Enregistré le : 15-avr.-2010 16:07
Localisation : (70110) Villafans

Re: A110 Aseptogyl

Bonjour Pascal,
Merci pour ces renseignements, je vais bien sûr essayer de contacter ce monsieur, et si il peut m'aider ce sera super. Toutes les pièces du puzzle se mettent tout doucement en place, j'ai même quelqu'un qui ma proposé de m'offrir la peinture rouge car il a peint le toit de son auto ( déco tour de Corse) avec exactement la même teinte et il lui en reste pas mal...génial !!! :D :D
Bonne route a toi :drive:
Amic'Alpinement
Claude
Claude
Avatar du membre
Phil68
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 196
Enregistré le : 26-avr.-2008 08:42
Localisation : (68) Feldkirch

Re: A110 Aseptogyl

Bonjour Claude,

Contactez moi en MP, je vous donnerais les info pour contacter la personne en question (qui est dans notre departement)

Bonne journée

Philippe
en RS depuis des lustres, en 997 depuis peu
Avatar du membre
Fischer Claude
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 869
Enregistré le : 15-avr.-2010 16:07
Localisation : (70110) Villafans

Re: A110 Aseptogyl

Bonjour à tous,
Je suppose que la plupart d'entre vous ont lu le Mille-Miles Nr 80. :D pour les autres, précipitez-vous au prochain kiosque :D quelle voiture superbe :lol: :lol: J'éspère que la mienne sera tout aussi belle :oops: , je vais tout faire pour qu'elle le soit :|
Ca y est, après de longues recherches, des simulations sur mon auto , et des mesures et encore des mesures, tous les autocollants sont en fabrication chez André-Pierre Le Guen (http://www.decoracing.com)celui-là même du Mille-Miles Nr.80. :P : et je commence les travaux de démontage ce week-end.
La version définitive choisie est celle du Rallye du Mont-Blanc 1971. Ce ne sera pas exactement la même déco que celle de Mr. Neuraz, je ne veux pas faire une copie mais comme l'a si bien défini mon fils Olivier : FAIRE UN CLIN D'OEIL A L'HISTOIRE :wink: :wink: ,c'est exactement ca, faire un clin d'oeil à l'hitoire :drive: :drive:
Je vais essayer de vous mettre des photos au fur et a mesure..
Amic'Alpinement
Claude
Claude
Avatar du membre
Fischer Claude
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 869
Enregistré le : 15-avr.-2010 16:07
Localisation : (70110) Villafans

Re: A110 Aseptogyl

Bonjour a tous, j'avais dit que je mettrais des photos au fur et à mesure de l'avancée des travaux, mais comme Mr Le Guen a crée un blog ou il parle de moi et comme c'est lui qui me fait toute la déco de l'auto je ne vais pas créer de doublon. 8) 8)
Ceux qui suivent cette petite aventure peuvent se rendre sur le site de Décoracing, je lui envoi les photos et il les met sur le blog a l'adresse qui suit:
http://a310lemans1977.blogspot.com/
Un gand MERCI a tous ceux qui m'ont soutenu et aidé dans ma recherche,je vous tiendrai au courant de l'avancée...pour l'instant l'auto est démontée ( avec les galères que tout Alpiniste connait)et j'ai commencé a poncer.
A bientot :drive: :drive:
Claude
Claude
Avatar du membre
Phil68
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 196
Enregistré le : 26-avr.-2008 08:42
Localisation : (68) Feldkirch

Re: A110 Aseptogyl

Bonjour Claude,

Belle auto en perspective et...beau garage!

Bonne journée

Philippe
en RS depuis des lustres, en 997 depuis peu
Avatar du membre
Fischer Claude
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 869
Enregistré le : 15-avr.-2010 16:07
Localisation : (70110) Villafans

Re: A110 Aseptogyl

Bonjour à tous,
Enfin quelques nouvelles, j'ai presque fini de poncer l'auto, il me reste quelques petits raccords de polyester à effectuer et ensuite elle partira (tout de suite après les fêtes)chez le carrossier recevoir ses nouvelles couleurs. Mr. Le Guen est prêt lui aussi avec tous les autocollants et il n'attend que mon feu vert pour effectuer la découpe finale. Ce Monsieur est un cas a part,quand on voit la passion qu'il met dans son travail on ne peut être qu'admiratif... vous pouvez voir la suite de l'histoiresur son blog (www.decoracing.com)
A bientôt pour d'autres nouvelles :P
Amic'Alpinement
Claude
Claude
Avatar du membre
Moustique
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 395
Enregistré le : 08-févr.-2004 23:14
Localisation : (68)

Re: A110 Aseptogyl

Allez un ptit up pour Claude

C'est vraiment du super boulot qu'il nous fait, lors de notre avant dernière visite chez lui, il nous a sorti son classeur nous montrant toutes les demarches qu'il a effectuées pour son aseptogyl
ça mérite vraiment des encouragements :wink:
Notre dernière visite, c'était pour la livraison du cadeau de Noël, ça devait être chouette sous le sapin?
Mais je laisse à Claude le soin de vous dire de quoi il s'agit, si il le veut bien sûr

Bon courage pour la suite Claude
@lpinement...Moustique
-------------------------------------------------------
Alpine A310V6 1978 - Alpine A310V6 1977 - Clio Maxi (base Williams n°348)(en cours)
Clio Williams Ph1 prépa. Gr.N - 5 GTTurbo PH2 - 8 Gord R1135
Dynamic A110 1/5 - 2 X Tamiya M02 A110 - Tamiya M03 modifé RWD A110 - Tamiya M05RA A110 - Tamiya M06 Pro A110 - 2 X Atomic VM II Coque Tamiya A110 - Tamiya FF01 Clio Gr. A et bientôt Tamiya M06 A110
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »