A110 Aseptogyl

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Avatar du membre
Fischer Claude
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 869
Enregistré le : 15-avr.-2010 16:07
Localisation : (70110) Villafans

Re: A110 Aseptogyl

Salut Moustique, voila un message qui fait plaisir, le cadeau de noel était bien à sa place sous le sapin, tout du moins une sur les quatre superbes jantes gotti 073A pour lesquelles ton père s'est démené afin que je les ai avant Noel...merci encore à vous deux , c'était super sympa..!!
Pour ce qui est de l'auto, j'ai terminé de poncer et elle part demain (vendredi le 06/01 a 17heures) pour le garage Renault à 50m.de chez moi afin d"y recevoir ses nouvelles couleurs (j'ai un gros noeud a l'estomac...!!). Je vous inviterais à venir la voir dés qu"elle sera de retour.
Bonne Année à tous :drive: :drive:
(pour moi elle commence bien!! :P :P )
Claude
Avatar du membre
Fischer Claude
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 869
Enregistré le : 15-avr.-2010 16:07
Localisation : (70110) Villafans

Re: A110 Aseptogyl

Oups :oops: :oops: :oops: petite erreur, c'est Jeudi 06/01 et pas vendredi qu'elle éffectue son petit voyage..!! :wink:
Claude
Avatar du membre
Fischer Claude
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 869
Enregistré le : 15-avr.-2010 16:07
Localisation : (70110) Villafans

Re: A110 Aseptogyl

Bonjour a tous, enfin quelques nouvelles de mon auto: la peinture est maintenant terminée et j'ai commencé le remontage avec toutes les galères que vous connaissez bien ! Qui dit peinture neuve dit joints neufs (du moins pour moi) et là l'affaire se corse :work: , le joint plat avec les deux bourrelets a mettre entre la carrosserie et le profilé alu (commandé chez un de nos fournisseurs préférés) est moins large de 2mm que celui d'origine donc d'un coté soit on coupe le bourrelet pour être bien a plat ou alors on l'écrase purement et simplement du coté intérieur :wall: ! je vous passe la galère avec le joint en U pour fixer la vitre de custode :evil: :thinking: etc...bref, ce n'est pas de tout repos mais ca avance bien. Je pense que d'ici fin Avril l'auto sera terminée, avec tous les autocollants posés, et je vais enfin pouvoir de nouveau en profiter.Pour ce qui est des photos je vous renvoie sur le blog crée par A-P Le Guen/Decoracing: http://a310lemans1977.blogspot.com
Je voudrais aussi dire un grand bravo et merci à Jimmy (le carrossier) qui m'a fait un super boulot en respectant scrupuleusement toutes les côtes fournies d'après des photos d'époque (flèches vers l'avant et l'arrière, contour des ailes, bas de caisse , ailes arrières après la roue, jupe arrière etc), vraiment du beau travail.!! :cup:
A bientôt pour la suite de l'aventure
Amic'Alpinement
Claude :drive: :drive:
Claude
Avatar du membre
Eleonor29
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1050
Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
Localisation : (29)

Re: A110 Aseptogyl

bonjour a tous
chapeau a toi et au carrossier peintre ,car la il y a des heures de travail :wink: bonne courage :drink:
Avatar du membre
Fischer Claude
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 869
Enregistré le : 15-avr.-2010 16:07
Localisation : (70110) Villafans

Re: A110 Aseptogyl

Bonjour Eleonor, :hello: :hello:
Quand je vois le travail fantastique que tu as fait sur ton auto,tes compliments me font rougir de honte.. :oops:
Mais je te remercie pour tes encouragements, effectivement, le carrossier a passé des heures et des heures pour avoir un beau résultat mais je crois que ca en valait la peine. Je rêve de cette déco depuis bientôt trente ans et petit a petit mon rêve se réalise grace a des gens qui se sont donné du mal pour me faire cette belle peinture et toute la déco qui va être posée bientôt...merci a eux..:cup: :drink:
Bonne route a toi! :drive:
Amic'Alpinement :D :D
Claude
Claude
Avatar du membre
Fischer Claude
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 869
Enregistré le : 15-avr.-2010 16:07
Localisation : (70110) Villafans

Re: A110 Aseptogyl

Bonjour a tous, cette fois c'est presque fini, il ne manque que le jonc chromé du pare-brise et les essuie-glace, ensuite :drive: :drive: :drive:
J'ai essayé de mettre des photos mais je n'y arrive pas....donc je vous renvois sur le blog crée par Decoracing : http://a310lemans1977.blogspot.com
L'auto est superbe et je vais enfin pouvoir en profiter..!! :D :D
Amic'Alpinement
Claude
Claude
Avatar du membre
Fischer Claude
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 869
Enregistré le : 15-avr.-2010 16:07
Localisation : (70110) Villafans

Re: A110 Aseptogyl

Bonjour a tous,
Cette fois ca y est, l'auto est terminée :crazy: :lol: ,j'ai essayé de rentrer dans les détails avec le coupe-circuit d'époque monté sur l'aile droite avec ses deux gros rivets, l'attache capot et tous les autocollants identiques a la version Mt-Blanc 71 :photo: :photo: bien sûr, il y a encore quelques autocollants du Club ou de Decoracing mais je ne voulais pas faire une copie, seulement décorer mon auto avec cette déco mythique. Elle a donc aussi gardé sa plaque 1600SX sur le capot arrière pour ne surtout pas renier ses origines...!!!
La première sortie :crew: a eu lieu Samedi 04/06 avec le Club A310 HR (sortie très sympa d'ailleurs)et la prochaine aura lieu Dimanche 12/06 pour la Rencontre des Clubs Alpine de l'Est a Remiremont dans les Vosges. Je vais surement y rencontrer quelques farnautes qui ont suivi l"aventure" :hello: :hello:
UN GRAND MERCI a tous ceux qui m'ont soutenu et aidé afin que je réalise mon rêve :drink: :drink:
Vous trouverez les dernières photos ici : http://a310lemans1977.blogspot.com

A bientôt sur les routes :drive: :drive:
Amic'Alpinement
Claude
Claude
Avatar du membre
Fischer Claude
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 869
Enregistré le : 15-avr.-2010 16:07
Localisation : (70110) Villafans

Re: A110 Aseptogyl

Bonjour a tous, je suis enfin arrivé a joindre une photo, il a fallu que je la réduise et ca c'est pas ma tasse de thé...
Amic'Alpinement
Claude
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Claude
Avatar du membre
Fischer Claude
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 869
Enregistré le : 15-avr.-2010 16:07
Localisation : (70110) Villafans

Re: A110 Aseptogyl

En voici deux autres, je crois que j'ai enfin compris comment ca marche...( du moins je l'espère)
Claude
asepto_final_3[1].jpg
belle_auto[1].jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Claude
Avatar du membre
L'Alpine
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2881
Enregistré le : 02-juil.-2010 00:58
Localisation : (30) Logrian

Re: A110 Aseptogyl

Salut Claude,

Magnifique Berlinette et jolie couleur, en somme: belle restauration.
Tes photos sont bien passées.
Tu peu continuer en nous en adresser, on ne se lassera pas.
A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.
A 310 1600 VE de 1972 depuis 1979.
Avatar du membre
Fischer Claude
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 869
Enregistré le : 15-avr.-2010 16:07
Localisation : (70110) Villafans

Re: A110 Aseptogyl

Et une de plus pour L'Alpine puisqu'il ne s'en lasse pas :drink: :drink:
Merci pour les compliments, j'ai beaucoup bossé pour en arriver là :work:
Bonne route a toi :drive:
Claude
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Claude
Avatar du membre
Steph88
Pilote
Pilote
Messages : 17
Enregistré le : 28-mars-2009 15:43
Localisation : (88)

Re: A110 Aseptogyl

Bonjour,

J'ai vu une A110 aux couleurs ASEPTOGYL au rassemblement des clubs Alpine de l'Est le 12 juin... J'y suis passé en coup de vent à la fin de l'après midi...

C'était la tienne ?
[i][b]Alpine GTA V6 Turbo de novembre 1985[/b][/i]
Avatar du membre
Fischer Claude
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 869
Enregistré le : 15-avr.-2010 16:07
Localisation : (70110) Villafans

Re: A110 Aseptogyl

Bonjour Steph88,
Oui, c'est bien la mienne, c'était sa deuxième sortie, je venais de la terminer 15 jours avant.
Très belle sortie d'ailleurs, et organisé de façon magistrale par l'ASALPE Vosges...bravo à eux. :cup: :cup:
Claude
Avatar du membre
Steph88
Pilote
Pilote
Messages : 17
Enregistré le : 28-mars-2009 15:43
Localisation : (88)

Re: A110 Aseptogyl

Alors je l'ai vu... et félicitations car elle est très belle... :cup:

Je fais partie de l'Asalpe mais n'ai pas pu être présent dans la journée... Du coup je suis venu faire un tour en fin d'après midi : il manquait déjà pas mal de voitures...
[i][b]Alpine GTA V6 Turbo de novembre 1985[/b][/i]
Avatar du membre
Ge38
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 81
Enregistré le : 15-juin-2016 21:38
Localisation : (38)

Re: A110 Aseptogyl

bonjour claude je ravive le post je viens de le découvrir le forum est riche :wink:
tout d'abord félicitations pour le travail qui avait été fait sur l'A110 aseptogyl je ne sais pas si tu l'as toujours ? mais que de bons souvenirs de jeunesse toutes ces autos
une usine était dans ma localité on tournait souvent autour c'est normal voir la photo que j'ai retrouvée :)
bonne fin d'année
Image
Avatar du membre
Papapoff
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1784
Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
Localisation : (38)

Re: A110 Aseptogyl

Ge 38, nous sommes du même coin, mais ta réponse m'interpelle : tu tournais autour des voitures ou des creatures... Les 2 peut-être :lol:
Un petit bonjour à Claude au passage peut être te souviens tu de moi..
A310 VE n°90 du 21/01/1972

"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
Avatar du membre
Ge38
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 81
Enregistré le : 15-juin-2016 21:38
Localisation : (38)

Re: A110 Aseptogyl

Papapoff a écrit : 30-déc.-2021 02:48 Ge 38, nous sommes du même coin, mais ta réponse m'interpelle : tu tournais autour des voitures ou des creatures... Les 2 peut-être :lol:
Un petit bonjour à Claude au passage peut être te souviens tu de moi..
hello Denis oui à l'époque je tournais autour de l'usine j'étais surement attiré par les deux c'est pas faux :wink:
pour le bonjour à Claude pas de soucis il est pas loin à 500m dans le même village :)
après va falloir me rafraichir la mémoire :thinking:
Avatar du membre
Papapoff
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1784
Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
Localisation : (38)

Re: A110 Aseptogyl

Je pensais à Claude Fischer.
Il y a un Claude autour de chez toi que je connais ?
A310 VE n°90 du 21/01/1972

"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
Avatar du membre
Ge38
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 81
Enregistré le : 15-juin-2016 21:38
Localisation : (38)

Re: A110 Aseptogyl

Papapoff a écrit : 30-déc.-2021 09:42 Je pensais à Claude Fischer.
Il y a un Claude autour de chez toi que je connais ?
oui on est en train de polluer le post désolé Claude Fischer :?
oui il y a un Claude aussi mais je ne sais pas si tu le connais vu que je ne t'ai pas remis encore :thinking: en MP ça sera mieux :!:
Avatar du membre
Fischer Claude
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 869
Enregistré le : 15-avr.-2010 16:07
Localisation : (70110) Villafans

Re: A110 Aseptogyl

Bonsoir à tous,
Ge38, pas de soucis pour la "pollution" :P
Pour info, l'auto est en vente, voir dans les petites annonces vente Alpine :wink:
Amic'Alpinement :hello:
Claude
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »