200000 kms pour Jaune Vanille ?

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110

Modérateur : FARModérateurs

Répondre

200000 kms pour JV ?

Il faut ouvrir le moteur à titre préventif et éviter une casse trop importante
44
28%
Il faut aller jusqu'au bout ou au moins à 200000 kms
115
72%

Nombre total de votes : 159
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Coucou ! ou l'éternel retour.
Jaune Vanille roule, de mieux en mieux et de plus en plus au fur et à mesure de l'amélioration de l'indice de performance des jambes du Capitaine, 198000 kms au compteur, 8000 après la réfection du moteur, et vérité de la Palice les 200000 kms sont en vue.
Entretemps les petits problèmes de maintenance se règlent les uns après les autres.

Axe du pédalier : grosse galère pour extraire l'axe d'origine qui s'est soudé au support de MC. Après le montage de l'axe et du support (deux belles pièces alu fournies par MP Bourges) n'a été que du bonheur.

Flexibles Avia pour les freins : Galère en vue. Les flexibles actuels ont une quinzaine d'années et méritent un remplacement selon le constructeur et surtout selon le fait que le freinage n'est plus trop équilibré entre droite et gauche (sans doute une artéro sclérose des flexibles ?).
Ma clé à tuyauter de 10 sans doute usée n'arrive pas à bien bloquer l'embout de 10 du tuyau hydraulique. Je viens de recevoir une clé Facom à tuyauter de 10 à toile. pour un nouvel essai, l'important étant surtout d'éviter de tordre le tuyau hydraulique avec les conséquences néfastes que cela pourraient entrainer. Affaire à suivre.

Tapis de sol coté conducteur : Remplacement rendu nécessaire par l'usure normale du coté du talon du pied gauche qui appuie sur la pédale d'embrayage. Tapis fourni par les irremplaçables Sellioers du Domaine. Toujours topissime.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
AAS13
Pilote expert
Pilote expert

Heureux que le taulier court comme un cabri :mrgreen:
et que tu prenne soin de ton auto. :wink:
Image

Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Fye
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

oups un revenant qui n'est jamais parti :thinking: ....c'est bien que tu puisses remettre JV sur les rails.....
je vais tâcher de m' y mettre pour relancer celle que j'ai baptisée SPX
je mesure aujourd'hui que quand on possède l'aieule et l'héritière il faut jouir des deux en les utilisant à la queueleuleu ....un pied au 20 ième ( vive les weber DCO E et DCOM )...l'autre au 21 ième...... qui verra mourir à terme le thermique
Heureusement vu notre âge avancé on n' assistera pas à ce génocide
Banzai
gaz :drive: or si affinité :crew:
Abes
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert

Je cours comme un cabri ? C'est vite dit et encore plus vite écrit car avec une canne cela limite les poursuite derrière les malfaisants qui fleurissent à nouveau comme coquelicots dans un champ de blé au printemps.
Le plus difficile sinon le plus délicat consiste à régler des gestes simples du bricolage sur nos chers autos, le plus simple d'entre eux devenant pour moi le plus complexe à savoir la génuflexion, simple et douloureux dans un sens car aidé par les lois du père Newton, complexe et tout autant douloureux dans l'autre sens toujours à cause des lois de ce même Newton.
Dans ce contexte un simple remplacement de plaquettes de freins relève de la ténacité du coureur de marathon. Alors le remplacement des durites de freins m'apparait comme de grimper un haut sommet de l'Himalaya.
Il teste de rassurant que dans un tel contexte l'ennui n'est pas de mise.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Mail0183
Pilote expert
Pilote expert

cher P7R , je ne voudrais pas être désagréable , votre seigneurie , mais si vous mettez l'alpine sur une table plus besoin de s'agenouiller donc
plus de douleurs dans les genoux et tout est accessible :drink: :drink: :drink: :drink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
AAS13
Pilote expert
Pilote expert

Je conçoit que le cabri n'est plus tout neuf, j'en connais un autre. Même si la douleur accompagne le geste plus souvent que de raison, la force du mental sur le physique reste, et c'est bien là le principal. :wink:
A ce propos, un cabri plus tout neuf sur un tagazou de Louis II c'est un truc à pas louper. :mrgreen:
Image

Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »