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Modérateur : FARModérateurs

200000 kms pour JV ?

Il faut ouvrir le moteur à titre préventif et éviter une casse trop importante
44
28%
Il faut aller jusqu'au bout ou au moins à 200000 kms
113
72%
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par PhL
#180989
Pierre
bravo pour cette analyse fouillée!

Pourrait eu faire de même mais cette fois concernant le propriétaire?? :D :D
Par exemple, 1 million de levée de coude etc...
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par Seitert Patrick
#180991
:arrow: PhL
Pourrait on faire de même mais cette fois concernant le propriétaire??

de moi-même :
Maintenant il serait intéressant qu'un autre Farnaute développe ce genre de raisonnement à propos de l'espérance de vie de P7R !

Et une fois de plus nous sommes bien d'accord sur l'essentiel, à savoir la question qu'y vaille : jusqu'à quand P7R va t'il utiliser son "déconomètre" à soûler les foules avec futilités et babillages.
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par J.L.B.
#180992
Bonsoir,

:D :D :D
Pour la levée de coude dont tu parles ,..10 par repas , 2 repas par jours, 365 jours par an et 70 ans, même si le breuvage n'est pas le même, ça fait seulement 511000, .... mais avec les intermédiaires, on doit pas être très loin du compte ! :D
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par PhL
#180994
Si tu ajoutes le café-calva le matin, les petits digeots le midi et le soir, on se rapproche du compte!!
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par Seitert Patrick
#181026
Amis de mauvais augure :
Tous vos calculs sont faux car il vous manque une donnée fondamentale qui a fait le désespoir de mon père qui se devait être un joyeux vivant puisqu'ayant pratiqué et survécu à 2 conflits mondiaux : jusqu'à l'age de 40ans j'étais sobre, désespérément et sinistrement sobre, il y a donc de la marge.
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par Gérard Sacco
#181042
Salut Pat..
Je pense que tu vas dépasser allègrement les 200 000 km si toutefois tu ne martyrises pas trop JV...
Comme elle est très bien entretenue elle ne te fera pas l'affront de ne pas y aller et surtout de ne pas les dépasser.
Un petit exemple
Mon père ce héros... avait acheté une R21 diésel Turbo DX il me l'a ""refilée"" quelques années plus tard...moi; je l'ai revendu à un ami elle avait 245000 km et on l'a perdu de vue elle avait 325 000 km , C'était un diésel mais les moteurs Renault ,je pense sont fiable si bien entretenus.
Alors comme le dit la chanson..."" met de l'huile ""et vogue la galère...
GG
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par CityHunter
#181048
Gérard Sacco a écrit :Salut Pat..
Je pense que tu vas dépasser allègrement les 200 000 km si toutefois tu ne martyrises pas trop JV...
Comme elle est très bien entretenue elle ne te fera pas l'affront de ne pas y aller et surtout de ne pas les dépasser.
Un petit exemple
Mon père ce héros... avait acheté une R21 diésel Turbo DX il me l'a ""refilée"" quelques années plus tard...moi; je l'ai revendu à un ami elle avait 245000 km et on l'a perdu de vue elle avait 325 000 km , C'était un diésel mais les moteurs Renault ,je pense sont fiable si bien entretenus.
Alors comme le dit la chanson..."" met de l'huile ""et vogue la galère...
GG


j'ai actuellement une 21 GTD (2,1L atmo) elle à 450.000 Km, et pas un pète de jeu, elle tourne au quart de poil :wink:
comme huile elle à toujours eut de la 15W40 de supermarché et elle n'en bouffe pas une goutte.
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par Seitert Patrick
#181077
:arrow: Gérard Sacco
Je pense que tu vas dépasser allègrement les 200 000 km si toutefois tu ne martyrises pas trop JV..

Mais c'est ce que je m'efforce de faire depuis le début avec Jaune Vanille.
:arrow: CityHunter
j'ai actuellement une 21 GTD (2,1L atmo) elle à 450.000 Km, et pas un pète de jeu, elle tourne au quart de poil

Au début des années 70 j'ai vendu une R16TS à un copain...qui est toujours resté un copain car quand il a vendu à son tour cette R16TS elle totalisait plus de 400000kms...
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par Gérard Sacco
#181087
Alors ......
Elle n'est pas belle la vie :?: tout va très bien dans le meilleurs des mondes...
Tu vas y arriver.. :drive: .Aller JV ..Aller JV ..Allerrrrr, Aller JV ..Aller JV ...Aller ....... :drive:
Pat ... commence à mettre le Champagne au frais pour le passage aux 200 000. :mrgreen:
Amitiés
GG
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par Romu59
#181102
Salut à tous les Amis du FAR
Bonne idée Gérard !!!!
Tous les Farnautes (5641 !!!!!) chez P7R pour les 200.000kms !!!!!!!!!!
Cela se fera certainement sur le Stade de France ou Versailles !!!!

Romu
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par Michel Bourgeois
#181123
Et Patrick va chanter !!! Johnny n'a qu'à bien se tenir, ça va allumer le feu...
"Toute la berlinette que j'aime
Elle vient de là, elle vient de Dieppe
Je la chante autant que je l'aime
Et je la chanterais toujours
Il y a longtemps avec son génie
Jean Rédélé lui donnait le jour
Pour gagner devant les Porsche
Et pour devenir une légende
L'Alpine vivra tant que vivra la flamme
Toute la berlinette que j'aime
Elle vient de là, elle vient de Dieppe (ad libitum...)
Pour rire, mais on peut rêver.... Je suis partant pour les claviers.....
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par Seitert Patrick
#181139
:arrow: Michel Bourgeois
Super ton texte détourné à la gloire de la berlinette d'un succès de Johnny.
C'est étrange je n'ai pas de souvenirs très précis du passage de la barre des 100000 kms, impressionnant car le totalisateur passe à 00000. et surtout pas de photo de cet instant historique. Cela a dû se passer en 1995 ou 1996.
Pour la barre des 150000 kms c'était en 2009 au retour de la première Mohican Cup quelque part sur l'ancienne route (N6) quelque part avant Arnay le Duc un lieu dit les Barraques.
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par Seitert Patrick
#181780
Amis Farnautes bonjour
Je remonte ce post car le résultat du sondage est écrasant, 90% de ceux qui ont répondu sont partisans de pousser le moteur de Jaune Vanille à 200000kms s'il y arrive. Reste à savoir si ce sondage est représentatif (20 réponses) mais je dois avouer que cela me titille d'y aller pour voir.
Il faut dire qu'au retour de l'expédition corse en compagnie de mes amis de mauvais augure, PhL qui a toujours un moteur d'avance en gestation sur le feu au cas où et Frère Dom, le Nostradamus périgourdin de la panne annonçée (dans périgourdin il y a un mariage lourd et suggestif entre les mots "gourdin" et "péri") j'étais rentré avec l'idée qu'il fallait ouvrir le moteur de JV et voir l'intérieur avec remplacement de toutes les pièces d'usure.
Depuis je me dis qu'il est URGENT d'attendre tout en étant à l'écoute des signes annonciateurs comme une augmentation de la consommation d'huile, une baisse de la pression d'huile, l'apparition d'un bruit anormal, un ralenti instable, le démarrage difficile, la baisse du taux de compression...et j'arrête car si je commence à lister tout ce qu'il faut surveiller je vais retomber sous les fourches caudines et néanmoins périgourdines de l'angoisse existentielle permanente avec vision de bielles folles, de pistons fugueurs et de soupapes en salade..
Alors vogue la galère et que Jaune Vanille cingle vers le cap des 200000kms.
DSC00149.JPG
Pour le moment la seule ouverture pratiquée consiste à déposer le cache-culbu pour le contrôle de ce qui y est caché justement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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par Seitert Patrick
#184977
Amis Farnautes bonjour,
Je remonte ce post car sur une idée conjointe de Joao et PhL réunis avec P7R autour d'une bouteille de Baume de Venise, la Vérité nous ait apparu dans sa lumineuse Evidence, sans doute grâce à l'invocation des manes de Saint-Cybard.
Il est donc porté à la connaissance des Farnautes :
1) Jaune Vanille continue à gambader avec son moteur d'origine jusqu'à extinction des feux.
2) un moteur 1800 est préparé dans les régles de l'art comme solution de secours immédiate pour parer à l'annonce du décés annoncé par le Nostradamus du Périgord.
3) le moteur d'origine une fois définitivement défuncté sera mis sous cloche et présenté à la foule des fidèles lors des grandes occasions.
Par les 40 Vierges de Zanzibar, c'était tellement évident :!: :!: :!:
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par PhL
#184979
Comme quoi le Beaume de Venise est aux grandes idées ce que le Métabisulfite de sodium est à la photographie: un RÉVÉLATEUR...
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par Seitert Patrick
#184981
Par Saint-Cybard, ermite de Tremolat en Dordogne :!:
P7R écrit "baume" PhL a crit "beaume" et j'espère que les Farnautes lettrés et avertis de la chose vinicole auront rectifié car il faut bel et bien écrire (et boire !!!) :
Beaumes de Venise :oops: :oops: :oops:
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par Romu59
#184984
Oh !!!!!!! la ,la !! :twisted: :twisted: :twisted:
Je crains les Foudres de City et autres ayatolas concernant ce manque de respect de l'origine !!!!
Tant prônée par le Papa de JV
S'il y a changement du coeur de la bête ,je conseillerais tant qu'a faire un 1950 !!!!!!

Allons nous aller vers une مُنْتَـدَى الْفَـــتَاوَى الْشَّـرْعِيـَّة Alpinesque ????

L'avenir nous le dira !!!
Cordlt . Romu
Modifié en dernier par Romu59 le 24-nov.-2010 19:54, modifié 1 fois.
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par Seitert Patrick
#184991
:arrow: Romu59
Quel fatras :!: On ne dit pas Fatoua mais Fatwa ou à la rigueur Fatfa...ou alors Fatoua correspond au patoua du Nord :roll:
Alors avant qu'un Grand Mufti s'étrangle, il est bon de préciser que le moteur envisagé doit être fabriqué dans l'esprit des moteurs 1800 GR.IV de l'époque (puissance 160 CV....DIN) alors pas question d'un 1950 cm3 et de chercher les 200CV.
Toutes les précautions seront prises, en nous placant sous l'égide de Saint-Cybard et sous la protection du Nostradamus du Périgord.
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par Romu59
#185000
Veuillez m' excuser cher P7R
J'avais mal traduit , il est exact que l'on doit prononcer fatoi mais l'écrire ainsi :
مُنْتَـدَى الْفَـــتَاوَى الْشَّـرْعِيـَّة, ce qui est plus correct dans le respect de la langue !!
Et que tous les Saints cités nous protègent !!!!
Ps : J'ai fait la rectification dans mon post précédent !!!
Cordlt . Romu
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par DoCh
#185006
Salut les Cénobites,
À la lecture (?) de ces vermicelles orientaux qui, semble-t-il veulent dire quelque chose, je m'aperçois que certains ont cru prendre de l'avance...

Mais là, mes amis, vous êtes non pas en avance mais en retard : c'est le Chinois qu'il faut savoir manipuler maintenant...

Et ce n'est pas chose aisée, car je crois qu'il existe 200 langues chinoises. Lorsqu'ils quittent leur région, les Chinois n'oublient jamais emporter de quoi écrire, pour se faire comprendre. Car l'écriture ne change pas.
Oui, on peut lire couramment le Chinois, sans jamais savoir en prononcer un seul mot.

Je ne suis pas hors sujet ! C'est juste une digression, inspirée par la couleur de l'Alpine de notre cher Patrick :wink: .

Cordialement,
D.

P.S.- Bonne idée, Patrick, de conserver ton moteur après la casse. Tu pourras t'en servir encore, mais ça ira moins vite. Un peu comme ceci, pour une table de salon :
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