Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110

Modérateur : FARModérateurs

200000 kms pour JV ?

Il faut ouvrir le moteur à titre préventif et éviter une casse trop importante
44
28%
Il faut aller jusqu'au bout ou au moins à 200000 kms
113
72%
par DoCh
Le post nommé "200 000 km pour Jaune Vanille" semblant avoir été contaminé par les Hors Sujets du "Pavé", je ne puis laisser s'éteindre le chapitre "Prisons" sans citer cette délicieuse formule affichée autrefois (et peut-être même encore), sur la grande porte de la prison de Fresnes :
DÉFENSE D'ENTRER
J'aurais plutôt vu quelque chose comme : DÉFENSE DE SORTIR.
Mais bon...
D.

P.S.- Patrick, j'ai fini. Promis.
par Seitert Patrick
Je remercie le Jedi de la Farlède d'avoir ouvert la page 441 de ce post, comme le temps passe ….en prison comme à l'extérieur, défense de sortir, défense d'entrer, comme on disait en 1968 il est surtout interdit d'interdire !
Puisque nous sommes dans les interdictions, j'ai une pensée émue pour les Devins Plombiers qui m'avaient prédit de reprendre la route dans des voitures autres que des "déplacoirs" confortables et adaptés.
En mode "no limits" avec ma bite, mon couteau et mon fameux outil "demerdenzie" j'ai testé montée et descente de voitures de caractère comme : A110, A310, Porsche 911, Lotus Elise, Honda S2000, et autres Mazda MX5 !
Ceci dit en dehors de petit roulage autour de ma pelouse avec Jaune Vanille, pour cause de mauvaise sensibilité de la voute plantaire, je roule en tant que passager, ce qui a permis avec l'aide enthousiaste d'un jeune voisin enthousiaste de faire une première sortie de 60 kms à l'occasion de la messe alpinicale de Maule, pour constater que TOUT fonctionne, TOUS les accesoires y compris la montre , c'est dire.
J'ai surtout retrouvé le plaisir orgiaque du son des Weber en forêt quand l'aiguille du compte-tours flirte avec les 6000t/m.
20190428_100250.jpg
départ sur la route de Maule.

20190428_112136 (2).jpg
Une banderole d'accueil pour Jaune Vanille.

Elle est pas belle la vie !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par Mail0183
superbe cher P7R :wink: :wink: :wink:
la sortie à Beyne le 132 est elle au programme , si oui comme dit j'y serai
il y avait un rassemblement à Châtres , mais j'avoue face à la température j'ai pris le traine couillon et laissé le jouet au chaud
par Mail0183
Mail0183 a écrit :superbe cher P7R :wink: :wink: :wink:
la sortie à Beyne le 12 est elle au programme , si oui comme dit j'y serai
il y avait un rassemblement à Châtres , mais j'avoue face à la température j'ai pris le traine couillon et laissé le jouet au chaud
par Seitert Patrick
Pour rassurer les populations laborieuses et les autres passionnés, il est programmé que le dimanche 12/03/19, j'ai prévu d'aller à la réunion de Beynes dans les Yvelines avec ma 1600SC Jaune Vanille, soit au volant, soit avec un ami passionné pour prendre le relais, si ma rééducation n'est pas assez avancé.
par Mail0183
donc je serais avec mon jouet , facile à repérer
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par Deroit
"Seitert Patrick" a écrit 12/03/19 mais c'est plutôt 12/05, sauf à dire, le 12 mars 2020 est un jeudi, et il n'y a pas de réunion prévue, et le 12 mars 2019 était un mardi et je ne crois pas que ce soit possible pour l'instant de remonter le temps et d'ailleurs il n'y avait pas, non plus de réunion...
Quoi qu'en fait, je ne sais pas trop et que, c'est peut-être possible...
je l'ai déjà vu au cinéma! :crazy:
:wink:
par Seitert Patrick
Deroit a écrit :"Seitert Patrick" a écrit 12/03/19 mais c'est plutôt 12/05, sauf à dire, le 12 mars 2020 est un jeudi, et il n'y a pas de réunion prévue, et le 12 mars 2019 était un mardi et je ne crois pas que ce soit possible pour l'instant de remonter le temps et d'ailleurs il n'y avait pas, non plus de réunion...
Quoi qu'en fait, je ne sais pas trop et que, c'est peut-être possible...
je l'ai déjà vu au cinéma! :crazy:
:wink:

Mais c'est quoi ce merdier à la morlemoil ?
Nous sommes en 2019, après avril cela sera mai et la réunion de Beynes a lieu le deuxième dimanche du mois, la prochaine réunion aura lieu donc le :
dimanche 12 Mai 2019 selon le calendrier de mon téléphone intelligent.
par Deroit
Quoi! tu as bien écrit 12/03/19 Patron! :D
Tu t'entraines sur un vélo ou sur un ring? :)
alors peut-être, avais tu gardé tes gants de boxe pour jouer du piano :wink:
Vive le tôlier
:drink: :cup:
par Seitert Patrick
Deroit a écrit :Quoi! tu as bien écrit 12/03/19 Patron! :D
Tu t'entraines sur un vélo ou sur un ring? :)
alors peut-être, avais tu gardé tes gants de boxe pour jouer du piano :wink:
Vive le tôlier
:drink: :cup:

Mais je n'ai jamais prétendu avoir frappé 12/3/19 au lieu de 12/5/19, erreur de frappe et paresse de relire plus profondément. Le sujet est clos na !
par Seitert Patrick
Pendant ce temps qui passe, JV en voiture de handicapé me sert de base pour me réapprendre les gestes simples : embrayer, accélérer, freiner etc.… dans l'allée contournant ma pelouse. Pas encore prêt pour affronter le trafic urbain, mais cela va venir, je sens que cela va venir un jour, dans u mois, dans un an ou plus ?
par Coco
Seitert Patrick a écrit :Pendant ce temps qui passe, JV en voiture de handicapé me sert de base pour me réapprendre les gestes simples : embrayer, accélérer, freiner etc.… dans l'allée contournant ma pelouse. Pas encore prêt pour affronter le trafic urbain, mais cela va venir, je sens que cela va venir un jour, dans u mois, dans un an ou plus ?

Bonjour Patrick, avec une telle détermination, cela arrivera immanquablement.
Bon courage et ne lâche rien. :)
par Seitert Patrick
Hello les Farnautes,
Je m'entraine toujours , je réapprends à conduire et je me suis aperçu que le volant plat Momo badgé Jacky Stewart n'était pas pratique pour mes jambes un peu déglingos question souplesse. Mais bon sang c'est bien sûr il suffit de remonter le volant d'origine légèrement tulipé sauf que rangé depuis dans les archives depuis une quarantaine d'années, ce volant est soit perdu, soit caché dans le fond du grenier, bigre de bigre ! Heureusement un Farnaute FAZ avait le produit en stock et m'a dépanné dans la foulée. Hourrah !

IMG-20180428-WA0020.jpg
Version Volant Momo signé Jacky Stewart utilisé et usé pendant 40 ans. Volant plat diam.350 mm et grosse jante.

20190609_102615 (2).jpg
Version volant Prototypo légèrement tulipé donnant un peu plus de place pour les jambes.

Il ne me reste plus qu'à reprendre l'entrainement.
par CityHunter
sinon, tu mets une calle entre le volant et le moyeu
  • 1
  • 437
  • 438
  • 439
  • 440
  • 441