200000 kms pour Jaune Vanille ?

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110

200000 kms pour JV ?

Il faut ouvrir le moteur à titre préventif et éviter une casse trop importante
48
29%
Il faut aller jusqu'au bout ou au moins à 200000 kms
119
71%

Nombre total de votes : 167
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

AAS13 a écrit : 29-août-2024 06:34 Si l'importation de photo ne passe plus, peut-être un pbl de douane? :lol:
Bigre des Droits à payer et sans que je le susse ?
Non plus sérieusement mon vieux téléphone acceptait cette manipulation du transfert des photo prises vers mon PC.
Mon nouveau téléphone est facétieux et/ou plus moderne pour mes possibilités intellectuelles. Mais je l'aurais un jour, je l'aurais !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert

Hello Farnautes et amis de Jaune Vanille,
Mais que s'est il passé depuis aout 2024 en dehors du millésime bien entendu ?
Jaune Vanille a droit à se balader chaque dimanche pour se rendre à une réunion d'anciennes, mais je constate que si les A110NG sont de plus en plus nombreuses et c'est bien, les berlinettes se font de plus en plus rares, sauf dans les ventes aux enchères ce qui est moins réjouissant.
Avec presque 10000 bornes dans les bielles (et toutes les pièces qui vont avec) depuis la réfection du moteur, ce dernier est enfin libéré et je pense que la période du rodage est terminée, à nous les petites routes qui rigolent sous les pneus et les montées en régime afin d'entendre le son rauque des Weber.
Toujours ce petit souci de suintement d'huile sur la traverse sous le volant moteur, j'accuse à priori le joint spy du vilo, mais un pote qui roule en 1600S avec réfection récente me dit de vérifier le serrage du carter inférieur car le joint en liège a tendance à se tasser.
A vérifier mais attendons que la température remonte !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Deroit
Pilote expert
Pilote expert

Seitert Patrick a écrit : 22-janv.-2025 16:16 Hello Farnautes et amis de Jaune Vanille,

Toujours ce petit souci de suintement d'huile sur la traverse sous le volant moteur, j'accuse à priori le joint spy du vilo, mais un pote qui roule en 1600S avec réfection récente me dit de vérifier le serrage du carter inférieur car le joint en liège a tendance à se tasser.
A vérifier mais attendons que la température remonte !
:hello: P7R, les petits soucis vont commencer, p'tèt que tu devrais,
penser à la vendre si tu ne veux pas trop perdre :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:
:computer: :drink:
A310 VAA Juillet 1984
406 V6 coupé Pininfarina 1998 cosmos int/cuir Bordeaux
Edec
Pilote expert
Pilote expert

pffff invendable avec un suintement d'huile, ça passera jamais le CT :lol: :lol: :lol: :lol:
Deroit
Pilote expert
Pilote expert

oui t'as raison Edec,
bon...en séparant le plastique de la ferraille,
j'en connais un qui pourrait peut-être lui reprendre,
évidemment faut pas qu'il espère trop non plus .
:lol: :lol:
A310 VAA Juillet 1984
Mihen
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

:hello:
200000 kms pour Jaune Vanille / un pave dans le FAR

Match nul :wink:
200000km Pavé.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 1300VC de 75
teinte A341
Jodel
Pilote pro
Pilote pro

Deroit a écrit : 23-janv.-2025 10:49

penser à la vendre si tu ne veux pas trop perdre :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:

Ou penser sérieusement à refaire le moteur !... :crazy:
J.
A110 1600S de 1972
Edec
Pilote expert
Pilote expert

Jodel a écrit : 23-janv.-2025 12:06
Deroit a écrit : 23-janv.-2025 10:49

Ou penser sérieusement à refaire le moteur !... :crazy:
J.
Il y en a qui cherche les problèmes :lol: :lol: :lol: :lol: Je dis ça je dis rien. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et bravo pour avoir remarqué le match nul :wink:
DoCh
Pilote expert
Pilote expert

Mihen a écrit : 23-janv.-2025 11:58 Match nul :wink:
Juste pour expliquer aux nouveaux venus sur le FAR, qui est le Boss ici...
Le Commodore a le chic pour créer des posts qui fonctionnent, à la grande joie des aficionados.
Merci Patrick !
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert

Bonjour les Farnautes,
J'ai remis une pièce dans le Juke box et vlan voilà que JV revit sur le FAR, c'est miracle comme à Lourdes ! Merci de vos conseils , premier ou second degré, de me dépêcher de vendre cette trapanelle qui donne dans la résistance et je me demande s'il n'est pas urgent de passer à l'acte, mais procrastination aidant il est tout aussi urgent d'attendre. Ce que je fais depuis plus d'un demi siècle.
En 1976 comme tout enfant gâté des Trente Glorieuses j'avais décidé de la vendre pour acheter une nouvelle berlinette qui n'existait plus au catalogue sauf à prendre l'une des dernières 1600SX, premier acte manqué !
En 1992 Bis repetita lors de l'achat de la nouvelle A610 Turbo, le Centre Alpine de la rue Thiers à Boulogne me faisant une reprise "indécente" tu parles Charles les 1600 commençant à bien grimper en cote, et deuxième acte manqué(ou réussi) j'ai choisi un crédit pour financer la 610.
Plus récemment, suite à une série de complications de santé me faisant intégrer à l'insu de mon plein gré la tribu des Tamalou et celle de ceux qui roulent en fauteuil roulant il devenait vraiment urgent de vendre JV d'autant qu'un acheteur sérieux s'est présenté avec une offre fort raisonnable voire indécente. Troisième et dernier acte manqué car dans ma tête de borné primaire je m'étais imposé le challenge suivant : pouvoir conduire à nouveau JV, avant de défuncter ce qui est désormais le cas , point de défuncter mais de piloter , cocorico et modeste et fier de l'être je salue la foule en délire sur les gradins qui m'encouragent à chaque introduction et surtout extradition de celle dont il est question ici
L'annonce de la vente de Jaune Vanille me semble donc pour le moment quelque peu prématuré pour paraphraser Mark Twain dans sa réponse au journal de son patelin ayant annoncé son décès.
Bonne journée à tous.
PS : et à toutes aussi bien entendu.
MotardPlongeur
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Ajouteras-tu quelques km à JV (et fucker la tribut des Tamalou) pour venir à Rétro Maule ce dimanche ?
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
DoCh
Pilote expert
Pilote expert

Patrick,

Si tu le permets, voici une idée pour régler le sort de la belle JV, et du même coup supprimer tes hésitations : vends-la en viager... :lol:
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Deroit
Pilote expert
Pilote expert

DoCh a écrit : 24-janv.-2025 18:43 Patrick,

Si tu le permets, voici une idée pour régler le sort de la belle JV, et du même coup supprimer tes hésitations : vends-la en viager... :lol:
D.
:hello: les dingos du Pavé :D

Y'a que toi Dominique qui peut envoyer cette idée :lol: mais OK!

_ A savoir, si il y a Bouquet ou pas, le montant bien-sûr... et autre truc aussi: :lol: :lol:

Si JV est encore utilisée par le PATRON, l’usure pourrait poser problème pour l’éventuel acheteur,

qui risque de récupérer une poubelle. :lol: :lol: :lol: :lol:
A310 VAA Juillet 1984
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert

Deroit a écrit : 24-janv.-2025 19:29

D.

_ A savoir, si il y a Bouquet ou pas, le montant bien-sûr... et autre truc aussi: :lol: :lol:

Si JV est encore utilisée par le PATRON, l’usure pourrait poser problème pour l’éventuel acheteur,

Attend , la regis , je pige pas , donc le Patrick il a utilisé JV pendant 50 ans , il a fait 200.000 bornes avec et elle est toujours pimpante et donc en viager en quelques années il va s'en foutre et en faire une poubelle , j'ai un doute la .
Allez explique ????
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 50 ans ( honnêtement il y en eu plusieurs , mais toujours le même proprio )
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert

Autre sujet : bien que .... 20441 la petite sœur de JV va fêter ses 50ans dans quelques semaines , et elle aussi va bientôt passer le 200.000 bornes , je ne sais pas si il y en a beaucoup ....les berlinettes , ! Qui peuvent s'en vanter . Avec le même proprio bien sûr .
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 50 ans ( honnêtement il y en eu plusieurs , mais toujours le même proprio )
Deroit
Pilote expert
Pilote expert

André de Loecker a écrit : 24-janv.-2025 19:53
Deroit a écrit : 24-janv.-2025 19:29

D.

Attend , la regis , je pige pas , donc le Patrick il a utilisé JV pendant 50 ans , il a fait 200.000 bornes avec et elle est toujours pimpante et donc en viager en quelques années il va s'en foutre et en faire une poubelle , j'ai un doute la .
Allez explique ????
Oui en fait, tu as raison André, :wink: si le Patron fait encore 200000km pendant les 50 prochaines années avant de disparaître, JV sera maintenue dans le même état qu'aujourd'hui avec toujours toujours ce petit souci de suintement d'huile sur la traverse :crazy: :drink:
A310 VAA Juillet 1984
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert

Amis de Jaune Vanille et déglinguos du FAR bien le bonjour,
Je vois que le déconomètre a été sorti de ma cave d'Alfred Jarry (mais j'ai un doute sur cette paternité).
Encore que l'idée de Maitre Doch n'est point si biscornue puisque l'air de rien mine de tout j'y ai songé un instant comme je l'ai fait pour ma maison histoire de simplifier la situation pour mes héritiers après mon départ.
Une berlinette en viager, cela fait drôle alors il est urgent d'attendre car tout se jouant sur l'âge du capitaine plus cela va et moins il y a intérêt pour le vendeur et beaucoup plus pour l'acheteur, un équilibre juste et raisonnable étant difficile à trouver
Pour répondre aux angoisses de certains, vente ou pas vente, tel que je le connais il n'est pas dans les habitudes de P7R d'en profiter pour massacrer le moteur de la 1600SC et de transformer JV en poubelle, cela n'a pas été fait pendant ce demi siècle alors pourquoi pour le suivant.

Je salue André de la proche Belgique, d'autant plus proche que nos deux peuples connaissant en ce moment quelques inquiétudes pour ne pas dire des angoisses sur la qualité de ceux qui nous dirigent (?), euphémisme pour ne pas dire qui ""bordélisent" deux pays de cocagne.

André je crois sans m'avancer que 20228 et 20441 doivent être les deux seules berlinettes à partager en commun :
- 50 ans d'existence,
- 200000 bornes,
- et surtout le même propriétaire pendant toute cette période.

Et si quelqu'un n'est pas d'accord qu'il nous le fasse savoir, avec André nous l'accueillerons à bras ouverts.
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert

Pour ce qui est du dernier paragraphe de ton message , je veux bien créer un club , virtuel bien sûr , et donc ne pas être trop restrictif , au seules berlinettes , les autres Alpine ou Renault sont les bienvenues .
A ce propos j'ai déjà tenté , vainement , lors de mes nombreux déplacements dans des réunions de voitures anciennes , de trouver l'équivalent de nos deux autos .*
André

* je pense avoir une fois rencontrer une auto qui hélas n'avait plus son proprio d'origine , c'était son petit fils , car le gars n'était plus de ce monde , c'était une américaine , une Buick des années 30 . :thinking:
donc l'auto était restée dans la famille , et fonctionnait parfaitement .

PS : si un des modo veux déplacer mon message dans une rubrique adéquate , c'est bon pour moi
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert

20250127_150609.jpg
Ceci n'est pas un Cekoidon mais l'arrière du compte tours Veglia de JV et le doute m'habite sur les bonnes connexions des fiches + et Rupteur.
Les sigles frappés à l'origine ont disparu c'est à dire + et R (pour rupteur).
Au feutre il a été rajouté ces signes + et R mais je me demande si c'est correct. Dans ce schéma le compte tours marche mais avec une erreur de 2000t environ c'est à dire 4000 au lieu de 6000
La seule fiche qui est correcte c'est la masse on devine encore le sigle frappé à froid.
Le doute me ronge avant de reconnecter en inversant le + et R. Il est urgent de ne rien faire la nuit porte jarretelle et aussi parfois conseil !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mihen
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

:hello: P7R
je n'ai pas vérifier sur la mienne, mais ce post fourni quelques informations peut-être utiles.
viewtopic.php?p=271318#p271318 :work:
A110 1300VC de 75
teinte A341

Retourner vers « Alpine A110 »