Merci de nous confirmer que le patin et le ressort ne servent à rien dans le cas d'un plateau fixe. Cela tombe bien car si dans le cas de ma 1600SC le ressort est en parfait état, il n'en est pas de même pour le patin en plastoc, pièce qui doit être introuvable.AAS13 a écrit : ↑22-déc.-2025 09:44 Pour le côté technique, ce patin plastique et son ressort permettent de garder l'arbre à cames de l'allumeur à bonne distance (jeu de l'arbre évolutif avec le temps) pour un écartement rupteur correct. Presque inutile sur un plateau fixe.
Pour les corbeaux que l'on nourri, ils attendent patiemment notre défection pour se nourrir de notre carcasse, et ce chaque jour.
Quand à l'Europe qui nous dirige (nous écrase), on est pas sorti le cul des ronces.
Pour les corbeaux que je nourris, j'aime à penser que devant ma dépouille, il y ait un petit conclave de ceux qui croassent : " pas celui là il nous a nourri et paix à son âme" . Quoi ? On peut rêver, c'est la magie de Noël.
L'Europe ? Je fais partie de cette génération des enfants de la guerre, qui se sentent cocus après avoir crû en l'Europe garante de paix et désormais chatouillés par une envie de Frexit.
Pour moi la petite goutte d'eau qui selon certains a fait déborder le vase et pour d'autres mis le feu aux poudres, avec l'imposition d'un système unique d'immatriculation. Il y a tout de même d'autres priorités.
Ok je radote, je rame dans le HS, je picore en dehors du chemin, mais après tout c'est le post de Jaune Vanille dont je suis le gardien tutélaire.