200000 kms pour Jaune Vanille ?

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200000 kms pour JV ?

Il faut ouvrir le moteur à titre préventif et éviter une casse trop importante
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Il faut aller jusqu'au bout ou au moins à 200000 kms
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Michel Bourgeois
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Bravo Patrick !
Tu vois, tu es plus jeune que tu ne penses, tu es encore arrivé à changer ce foutu récepteur.....
Un câble d'embrayage n'est pas mal non plus..... :mrgreen:
Tu pouvais aussi la faire réparer par un pro de qualité, ou par un copain ( de qualité également ), sans être obligé de la vendre... :D
Bonne continuation.
:hello:
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DoCh
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Patrick, tu dis "tant pis pour les jurons!"
Je pense que c'est tant mieux, car dans ces situations difficiles on a vite fait d'en inventer de nouveaux, bien percutants...
D.
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Mackie07
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Je confirme la grande qualité et quantité de jurons nécessaires pour un travail de qualité ! Surtout dans le nucléaire où seuls les taiseux ont des problèmes.... :mrgreen:
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Seitert Patrick
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Amis Farnautes bonjour,
Merci à tous pour votre compréhension et surtout pour tous vos encouragements à maintenir la pression au sens figuré comme au sens propre, ce qui dans ce cas s'impose car sans pression dans le circuit hydraulique c'est l'arrêt total en zone urbaine ( Je sais et j'ai pratiqué, qu'il est possible de rouler en passant les vitesses à l'oreille encore faut il trafic nul et des feux aux abonnés absents).
Du bon usage du juron ? Je suis toujours étonné, quelque soit le milieu socio-culturel, de voir le recours à cette soupape de délestage, étonné de moins en moins car il s'agit d'un langage universel. la preuve en est la litanie des jurons du capitaine Hadock qui concerne une grande partie de la population de 7 à 77 ans
Il faut avouer que la disparition de la clé 10 au moment crucial, l'écrou de 13 qui manifeste son soutien aux lois de la gravité de Newton immédiatement suivi dans son périple par la rondelle fidèle compagne, avec au sommet de la pyramide le marteau intelligent qui rate sa cible pour vous atterrir sur le pouce, oui il y a urgence à ouvrir la boite de Pandora des jurons genre "bordel de merde de bite à cul et autres jurons appropriés à la situation.
Bien entendu que celui qui n'a jamais pratiqué l'injure comme soupape de délestage me jette la première pierre.
Vive donc le juron et celui qui va avec.
Bonne journée à tous !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
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On y parle en particulier avec Corto Maltese :
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Bomacars
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Seitert Patrick a écrit : 04-mai-2023 10:43 le marteau intelligent qui rate sa cible pour vous atterrir sur le pouce, oui il y a urgence à ouvrir la boite de Pandora des jurons genre "bordel de merde de bite à cul et autres jurons appropriés à la situation.
Le "marteau" :thinking:, intelligent ou pas :shock: est il bien conseillé en "chirurgie" A110 :break:
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Seitert Patrick
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Amis Farnautes bonjour,
Je cite Bomacars : "Le "marteau" :thinking:, intelligent ou pas :shock: est il bien conseillé en "chirurgie" A110".
Du bon usage du marteau intelligent : l'intelligence du marteau dépend de celle de la main qui le tient, qui dépend elle même du décideur final à savoir le cerveau. Si la chaine de commandement est respectée tout cela se passe bien car le marteau intelligent permet de débloquer des situations sans issue, un pt'i coup et tout se met en place et/ou se débloque. Un pt'i coup de travers comme le choc fatal sur le pouce et bonjour la boite à jurons: scrogneugneu, saperlipopette étant les plus édulcorées d'une longue litanie.
Je dois ajouter que dans l'opération de remplacement du cylindre récepteur de commande d'embrayage, qui appartient à la catégorie de la mécanique de précision, il ne fut pas fait appel à ce marteau intelligent, ce qui ne veut pas dire que la boite à jurons soit restée fermée, surtout avec cette longueur de câble d'accélérateur à raccourcissement mystérieux. Et vous auriez voulu que le petit homme devant une telle méchanceté des choses restât stoïque sans cette merveilleuse soupape de sécurité à savoir éructer des jurons qui sont aussi des cris de guerre.
A très bientôt bordel de merde !
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

À propos de coups sur les doigts et de jurons, feu notre bon Doyen Gali, a dû en pousser quelques-uns lorsqu'il a perdu son index dans le ventilateur de la 2CV qu'il réparait. Il a toujours été modeste notre Gali...

Rappelez-vous que dans d'autres domaines, certains, plus inconscients encore, ont laissé quelques phalanges dans les écopes de groupes B en course, à l'époque où ces monstres se frayaient un passage parmi les supporters qui envahissaient la chaussée, et qui voulaient les toucher au passage !

L'enthousiasme de ces gens-là devient une folie, comme celle qui a frappé ce jeune homme pressé de féliciter ses "dieux du stade" à l'arrivée d'un avion à hélice et qui s'est fait décapiter par l'une d'entre elles, il y a quelques décennies.
D.
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Seitert Patrick
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Bougre de bougre de bachibouzouc que je suis quand je lis sous la plume de Maitre Doch " feu notre bon Doyen Gali " je me gratte l'occiput pour éviter la larme à l'œil en me disant qu'à défaut de louper un virage j'ai loupe cette triste nouvelle, la disparition de notre cher Doyen.
Il est temps que j'aille un peu me renseigner en godillant dans les divers sujets du FAR pour avoir confirmation de cette triste nouvelle, à coté de laquelle les facéties du marteau intelligent sont dérisoires.
R.I.P Gali est ce possible , envisageable et hélas naturel dans l'ordre de la Nature ?
:cry: :cry: :cry:
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Amis Farnautes bien le bonjour,
A croire que notre Doyen qui vient de disparaitre, a décidé , d'où il s'est réfugié , de me punir pour mon manque d'attention à sa disparition en jetant un sort sur l'alternateur der ma 1600SC.
Avant sa dépose pour aider à remplacer le cylindre récepteur de la commande hydraulique d'embrayage, il fonctionnait fort correctement, et quelques jours plus tard après repose, woilou, peau de zébi et balai de crins, le même alternateur a décidé de faire valoir ses droits à la retraite et il y a de quoi se les mordre encore qu'avec les années mon reliquat de souplesse m'évite de me trouver confronté à ce tourment.
J'insiste comme pour le câble d'accélérateur devenu trop court de 1 mm, je n'ai rien fait : l'alternateur déposé, a été entouré d'un chiftir et posé délicatement sur le mini siège arrière de la berlinette. Ralenti, comme ralenti accéléré, le voltmètre donne 12.3.V c'est à dire le voltage de la batterie.
Méchanceté des choses et/ou âme des objets inanimés ?
:wall: :wall: :wall:
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Seitert Patrick a écrit : 08-mai-2023 12:34 le voltmètre donne 12.3.V c'est à dire le voltage de la batterie.
:wall: :wall: :wall:
12,3v, c'est effectivement tres peu, s'agit il d'un alternateur avec régul intégré ou autre? :thinking: , il suffit d'un "petit" choc pour donner le coup de grace à un balais fragilisé :work: .
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Peut-être prendre un peu de temps pour faire un point sur la filasse entre alternateur et régulateur....ça vieillit aussi :thinking:
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Seitert Patrick
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Quelques indications sur l'alternateur actuel de Jaune Vanille. Bien entendu il ne s'agit plus de celui d'origine 1974.
Alternateur avec régulateur intégré.
Le faisceau, gros fil blanc pour le + de l'alternateur et le petit fil noir pour le régulateur est à priori en fort bon état.
Sans doute un pont de diode qui a cramé et je suis parti pour un échange standard car pas assez doué pour faire une recherche exacte de la panne et remplacer les ponts de diodes.
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Alors raconte chantait Bécaud ! Que faire de cet alternateur en coma profond ? D'abord trouver un réparateur, l'électricien automobile étant une espèce en voie de disparition. Appel à Monsieur Demerdenzie qui me donne une adresse Bobillages Houdanais

https://www.bobinage-houdanais78.com/

Une petite balade en Ural pour découvrir un bouclar ambiance "allo Garage Godin j'écoute" et un accueil chaleureux. grâce à mes deux cartes de visite, berlinette et Ural.
Dans l'atelier vision sympa d'une 4CV de 1956 dont on refait le faisceau électrique.
Pour mon alternateur cela sera remplacement du rotor et du régulateur, en voiture Simone et roule ma poule !
Il reste ce mystère dont seule Fée Electricité connait le secret, pourquoi une simple dépose repose a pu entrainé ce dysfonctionnement ? Pourquoi , Parceque !
Et nouvelle expédition en Ural à prévoir !

:drive:
Modifié en dernier par Seitert Patrick le 13-mai-2023 10:23, modifié 1 fois.
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Quand Patrick écrit :
— Pourquoi?
— Parce que...
je ne peux m'empêcher de rappeler la formule de notre bon Olivier de Kersauzon , dans un autre domaine que celui de la mécanique :
— Mais pourquoi Freud ?
— Parce queue !
D.
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Amis Farnautes, alors racontes !
La Seine a coulé sous le pont Mirabeau, j'ai bien récupéré mon alternateur reconditionné à neuf par Bobinages Houdanais (une excellente adresse à signaler pour tout ce qui est de l'électricité auto et le tout à un prix raisonnable) avec remplacement du rotor et du régulateur.
Le remontage n'a pas posé de problème si ce n'est de crapahuter à l'intérieur ce qui devrait être interdit par la Faculté à tous les plus de 80 piges, et bonheur absolu à la mise en route l'alternateur a fait son boulot, c'est à dire charger !
Il reste un petit souci avec la purge du circuit d'embrayage. En dépit de la purge par pompe à vide, méthode efficace d'habitude, il doit rester une belle bulle planquée bien tranquille, car par moment à chaud l'attaque de la pédale est mollement vigoureuse.
Essai en cours, cela serait bien que Jaune Vanille soit en bonnes dispositions pour se rendre à Neufchâtel en Bray pour aller fêter Jean Luc Therier.
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André de Loecker
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Seitert Patrick a écrit : 30-mai-2023 17:30 Amis Farnautes, alors racontes !
La Seine a coulé sous le pont Mirabeau, j'ai bien récupéré mon alternateur reconditionné à neuf par Bobinages Houdanais (une excellente adresse à signaler pour tout ce qui est de l'électricité auto et le tout à un prix raisonnable) avec remplacement du rotor et du régulateur.
Le remontage n'a pas posé de problème si ce n'est de crapahuter à l'intérieur ce qui devrait être interdit par la Faculté à tous les plus de 80 piges, et bonheur absolu à la mise en route l'alternateur a fait son boulot, c'est à dire charger !
Il reste un petit souci avec la purge du circuit d'embrayage. En dépit de la purge par pompe à vide, méthode efficace d'habitude, il doit rester une belle bulle planquée bien tranquille, car par moment à chaud l'attaque de la pédale est mollement vigoureuse.
Essai en cours, cela serait bien que Jaune Vanille soit en bonnes dispositions pour se rendre à Neufchâtel en Bray pour aller fêter Jean Luc Therier.
:hello:
Ce serait magnifique que JV rencontre 20441 , qu'est-ce qu'elles vont pouvoir se raconter , ben déjà , ça va toi et tes 200.000 bornes c'est pas trop dur , et ton proprio , il est gentil , et vroum ,vroumm, et pof, pof , ( et patati, et patata versions Weber et devil , Alpinesque )
Bon et puis les proprios ont aussi pas mal de choses à se raconté .
A très bientôt , si tout va bien
André
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Amis Farnautes bien le bonjour,
Un rendez vous de principe a été pris avec André le cousin belge pour que la n0 20228 Jaune Vanille (début de la 1600SC) et
n0 20441 Bleu Alpine (fin ded la 1600SC) se rencontrent enfin pour une photo historique le samedi 24 juin à Neufchâtel en Bray pour honorer la mémoire de Jean Luc Thérier.
Pour assurer je compte y aller avec un jeune camarade pour okazou, une panne sournoise nous amène à galérer sur le bord de la route même si cela n'est qu'une banale crevaison (je crois bien ne plus avoir crevé depuis 20 ans).
Coté électricité, l'alternateur reconditionné par les Bobinages Houdanais est en pleine forme, bougies remplacées, calage de l'avance impeccable avec harmonie entre le calage statique et le calage dynamique avec pistolet stroboscopique à déphasage.
Idem pour la carburation avec une synchro aux petits oignons, garant d'un bon GMA ou Grand Moelleux à l'Accélération.
Il me reste quelques soucis avec les réglages de la commande hydraulique d'embrayage, garde et purge, car à chaud impossible de passer la marche arrière.
Comme le fait remarquer André de la proche Belgique, c'est hallucinant comme avec l'âge traitre et sournois certaines opérations demandent beaucoup plus de temps qu'autrefois, rage, désespoir, vieillesse ennemie, Racine qui n'avait pas de berlinette a fort bien écrit sur le sujet.
Haut les cœurs et en avant la musique et en voiture Simone !
PS : ces deux autos ont en commun d'avoir eu le même proprio depuis bientôt 50 ans et d'être restées quasiment en état origine
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Fred80
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

J'espère bien faire votre connaissance à tous les deux 😄
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André de Loecker
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Fred80 a écrit : 06-juin-2023 14:01 J'espère bien faire votre connaissance à tous les deux 😄
:hello:
Et nous à toi tout seul : :wink: et pour tout dire mettre un visage sur les pseudo .
André

PS : encore un ou des points communs avec Patrick , j'ai commencé par une R8 ( certes pas Gordini ) ensuite par une Alpine V85 blanche en co propriété avec mon frère , et enfin cette SC , et nous signons nos post de nos patronyme , pas de pseudo .
Modifié en dernier par André de Loecker le 06-juin-2023 14:21, modifié 1 fois.
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

je compte bien être présent pour cette rencontre :drink: :drink: :drink: :drink:
d'autant que sera présent également l'un des possesseurs de 10252 1ere A110 de JL Therier
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
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