200000 kms pour Jaune Vanille ?

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200000 kms pour JV ?

Il faut ouvrir le moteur à titre préventif et éviter une casse trop importante
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Il faut aller jusqu'au bout ou au moins à 200000 kms
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Alain Deloin.
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

j'espérais un "tuto" avant de me lancer sur cette opération...
En fait que les plâtres soient essuyés par d'autre que mézigue.... :wink:
A 310 VF
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Seitert Patrick
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Et pour le jeu Alakon de la page 434 ouvert à l'insu de son plein gré par Alain Deloin voici un tracteur Mc Cormick ...434 !

434_1966.jpg
D'aprés les Saintes Ecritures le remplacement des soufflets de transmission sur les châssis type A 3.10 4 cylindres et donc 1600SC semble une opération simple selon le descriptif ce qui se traduit par sans doute opération piégeuse d'où ma sage attente avant d'y mettre les mains.
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P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
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André de Loecker
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Salutatous.
Pour le remplacement des soufflets , a priori ce n'est pas compliqué , sauf que la depose repose des transmissions avec une voiture au sol ,meme sur chandelles n'est pas recommandé pour la bonne santé du dos de l'intervenant :work: .
Sinon pour le jeu Alakon c' est rouge aussi,c'est Italien bricolé par des Anglais :thinking:
Une Ferrari limo f434
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ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
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Seitert Patrick
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Merci à André de nous communiquer ce document d'une rare Ferrarri en limo ! Il ne reste plus à Deroit qu'à nous donner sa version d'une limousine Alpine.

Au sujet des transmissions et des soufflets, je suis d'accord avec André , pour les lombaires et pour l'apparente simplicité de l'opération. Il est probable que l'opération se fera au printemps sur un pont d'un ami et à deux, c'est quand même mieux que tout seul.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
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John Luke
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Bonjour !
Il vaut mieux assurer sur un pont que de se retrouver complètement gaufré sous la voiture
à cause de chandelles chancelante ! :(
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
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Seitert Patrick
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Il faut préciser tout de même que ce n'est pas la chandelle qui peut être chancelante (c'est indestructible ces bestioles, les miennes ont plus de 40 ans) mais l'utilisateur dans sa manière d'installer la sus dite et de bien la caler.
Mon véritable problème, c'est que l'âge aidant, la structure vertébrale qui n'a pas de chandelle, rend ce genre d’opération du genre mission impossible.
Cela nous fait une belle paire de chandelles ! :oops:
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Deroit
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Seitert Patrick a écrit :Merci à André de nous communiquer ce document d'une rare Ferrarri en limo ! Il ne reste plus à Deroit qu'à nous donner sa version d'une limousine Alpine.
.
Pour une autre fois P7R, mais André nous présente là une sacrée limousine.

J'ai regardé ce qui s'est fait et même construit en rallongé, et j'ai été surpris par les réalisations françaises...
mais, c'est le Rallye de Suède, alors je préfère quand même revenir à ce que j'aime vraiment,

des "Alpine toutes petites" et une jaune en particulier.

(L'épouse de l'un des directeurs de l'usine Alpine travaillait avec moi, elle apprit un jour que j'avais une Alpine,

et un matin en me disant bonjour elle me dit:

_ Alors Régis, j'ai appris que toi aussi tu aimais les petites voitures, et elle rajouta aussitôt:

_ Mais qu'est-ce que vous avez tous à aimer les petites voitures!)


:wink:

Image
A310 VAA Juillet 1984
406 V6 coupé Pininfarina 1998 cosmos int/cuir Bordeaux
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Seitert Patrick
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Pour moi le rallye de Suède reste attaché à l’exploit de Jean Luc Thérier terminant 3ème en 1973 , sur un terrain qui ne lui était pas favorable, totalement inconnu mais il faut dire que ce génial improvisateur n'en avait cure. En plus il n' a appris son engagement qu'au dernier moment alors qu'il se préparait à partir en voyages de noces.
Autre époque !
1973 - Suede - Therier - Alpine (9).jpg
Marcel Callewaet il devait se marrer à coté du génial improvisateur.
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Romu59
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Seitert Patrick a écrit :Pour moi le rallye de Suède reste attaché à l’exploit de Jean Luc Thérier terminant 3ème en 1973 , sur un terrain qui ne lui était pas favorable, totalement inconnu mais il faut dire que ce génial improvisateur n'en avait cure. En plus il n' a appris son engagement qu'au dernier moment alors qu'il se préparait à partir en voyages de noces.
Autre époque !

1973 - Suede - Therier - Alpine (9).jpg Marcel Callewaet il devait se marrer à coté du génial improvisateur.

Marcel surnommé Cecel par J.Luc :wink:
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
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Seitert Patrick
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Compagnons de la Farnautie bonjour :
Et petite réactivation du post un peu en sommeil pour cause d'expéditions lointaines dans les méandres du carburateur Solex 34 TBIA de Blanche Neige (voir par ailleurs les Tribulations de BN) avec la remise en route pour cause de messe alpinicale à Gazo dans les Yvelines le dimanche 19.02.17.

Et surtout une prise des compressions un an après la résurrection du moteur 1605 cm3 et la fin du rodage (5000 kms) en rappelant que dans les Saintes Ecritures il est indiqué 13 +/- 0.5 kg/cm2.
Alors voici les mesures relevées (sous abri ?) :
cylindre n°1 : 13.4
cylindre n°2 : 13,5
cylindre n°3 : 13.7
cylindre n°4 : 13.5.
Parfait me direz vous, même si les puristes pourraient chipoter sur les valeurs "extrêmes" du cylindre n°1 et du n°4, mais vraiment du chipotage de vieilles commères de Windsor.
Ainsi donc ce moteur aurait été refait selon les règles de l'art, sans doute à l'insu de leur plein gré par une bande de joyeux copains ne désirant point me laisser seul face à cette entreprise.
Si prenant ma casquette de maniaque pathologique j'ose ajouter qu'il n'a encore été décelé aucune fuite de liquide de refroidissement ou d'huile, les mêmes joyeux copains sont à louer et à féliciter ! :drink:
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PhL
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

"les mêmes joyeux copains sont à louer et à féliciter ! :drink:" a dit P7R.

C'est sympa mais on était tellement bourrés avec le froid + le Brutal, qu'on ne souvient de rien :( Dommage!!!
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Seitert Patrick
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Compagnons de la Farnautie bien le bonjour :

Les compressions ayant ainsi été vérifiées et donnant l'assurance que tout était bien dans le meilleur des mondes motorisés, rien ne devait s'opposer donc à une mise en route pour aller à la messe alpinicale de Gazoline, surtout aprés avoir pris la précaution de mettre en charge la batterie.....sauf que la clé de démarreur n'a rien déclenché ! Damned !
Tempête sous un crane , démarreur mort ? Fil déconnecté ?
Cruel destin , à ma gauche une A 310 avec récepteur de commande d'embrayage HS et à ma droite une 1600SC sans démarreur, les Dieux l'avaient donc ainsi voulu et me punissaient.
Sauf qu'en ancienne, il suffit de respirer profondément, d'abaisser le taux de panique, de réfléchir sur le chronologie des faits précédents et donc de trouver que le fil sur le solénoide se terminant dans le cas des 1600SC par une fiche femelle était déconnecté .....par ma faute ! :mrgreen:
En effet selon l’endroit de parcage dans le Chalet aux Jouets il est plus facile de connecter le chargeur de batterie par le + du démarreur...avec cette fois dans la manœuvre de retirer la pince, cette conséquence fâcheuse !
Rassurant les pannes électriques sont toujours relativement simples sur une berlinette.
Autrement bien entendu le moteur a démarré ainsi sans aucun souci et la balade à Gazo n'a été que le renouvellement de la partie de plaisir habituelle.
20170219_104528.jpg
A Gazo, JV avec d'autres Alpine.
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Coco
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

C'est drôle sur la photo le jaune de JV parait bien plus flashy qu'en réalité...
Je suis heureux de voir qu'elle se porte bien... :wink:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
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André de Loecker
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Patrick et toute la ribambelle bonjours
Enlève moi le doute qui vient de m'habiter , pour mettre une batterie en charge sur une auto équipée d'un alternateur , il faut débrancher la dite batterie , pour éviter d'endommager ce dernier , me trompe je :thinking: :thinking:
André
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Bonjour,

avec les chargeurs / "entreteneurs" de batterie, les intensités de charge sont très faibles, donc plus besoin de débrancher.
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

A mon avis tu te trompjes! :wink:

Les diodes de nos alternateurs "modernes" (par rapport aux tout premiers sortis au debut des années 60) tolèrent parfaitement tous les types de chargeurs.

De même que l'on peut très bien tourner sans batterie, une fois le moteur lancé ( c'était interdit aussi avec les premiers alternateurs , il fallait une batterie connectée, faisant tampon pour éviter des surtensions aux diodes )
Par contre si tu pratiques la soudure électrique genre arc, sur l'auto, là oui, tout débrancher!!

PS
D'accord avec Gordi95 , avec un bemole, ce qui compte ici c'est la tension (voltage) pour les diodes, pas le courant.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Gordi95 :Mais c'est bien sûr , ce serait exclamé le commissaire Bourel , :wall: :wall:
PHL : merci des précisions , j'avais des sueurs froide , chaque fois que par inadvertance j'effectuai cette manœuvre et bien sûr il n'arrivait jamais rien CQFD
ANDRÉ
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Seitert Patrick
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Amis de l'électricité automobile bonjour :

Comme André de Loecker j'ai pendant des années respecté scrupuleusement cette règle de base, à savoir débrancher la batterie avant de mettre le chargeur de batterie.
Puis comme le dit Gordin95 j'ai lu la notice d'un chargeur d'entretien et découvert qu'il n'était pas nécessaire de déconnecter la batterie.
Enfin PhL m'a informé qu'avec les alternateurs récents (en échange standard dans le cas de ma 1600SC) cette précaution ne valait plus que ripette.
Pendant des années, la batterie étant sous la roue de secours, je me suis ennuyé avec la sortie de la roue de secours pour cette petite opération de maintenance.
Puis l'arrière de la berlinette étant proche de la prise de courant, j'ai simplifié en connectant le chargeur avec la pince plus sur la borne + du démarreur et la pince noire sur la masse du moteur. Même effet, même résultat ...sauf )à faire attention au fil d'arrivée du contacteur Neiman.

:hello: Coco : Je pense que lors de la peinture faite en 2011 suite à la funeste sortie de route dans la 4ème épingle à droite en descendant le col des Roussets, malgré tous les efforts du spécialiste pour retrouver le jaune vanille original, il y a une légère différence due sans doute aux nouveaux composants et aussi au fait que le jaune vanille original était un peu passé.

Mais j'aime bien et de toutes façons il vaut mieux !
DSC_2154 salut à Frère Dom.JPG
Salué par le Sorcier de Trémolat , Jaune Vanille dans sa nouvelle livrée reprend la route après un long arrêt au stand pour cause de carrosserie un peu fripée.
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Modifié en dernier par Seitert Patrick le 21-févr.-2017 07:19, modifié 1 fois.
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Seitert Patrick a écrit :Amis de l'électricité automobile bonjour :

Comme André de Loecker j'ai pendant des années scrupuleusement cette règle de base, à savoir débrancher la batterie avant de mettre le chargeur de batterie.

Sur Autos modernes amusez vous a débrancher la batterie Image
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

J'ai donné
Ca m'a couté une carte électronique mère sur un ML
Et chez Mercédès ils l'ont vu de suite donc pas de garantie !
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
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