200000 kms pour Jaune Vanille ?

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre

200000 kms pour JV ?

Il faut ouvrir le moteur à titre préventif et éviter une casse trop importante
46
28%
Il faut aller jusqu'au bout ou au moins à 200000 kms
117
72%
 
Nombre total de votes : 163
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17161
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Compagnons de la Farnautie :
Pour la dernière fois je précise que ce post est clôturé.
Toutefois ne pouvant répondre personnellement à chacun vu l'embouteillage ce matin dans ma BAL, je vous donne rendez vous dans la section Alpine à Part où va bientôt paraitre un sujet intitulé "Un pavé dans le FAR" où il vous sera expliqué le pourquoi du comment de l'art et la manière de se retirer sous la tente dans la joie et la bonne humeur. :hello:
PS : une lecture de la nouvelle signature de mon profil devrait grandement aider à comprendre.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
310v6
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1855
Enregistré le : 18-oct.-2011 18:47
Localisation : (69) Beaujolais vert !

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Allez hop !
Une page se tourne, ironie du sort, avec le dernier post du maître des lieux
Dernière page de ce sujet
Dernière participation au jeu Alakon

Un bus à "rallonge" (sans vignette pollution) sera peut être nécessaire pour regrouper tous les déçus dont je fais évidemment partie :(
heuliez_gx437hyb_ratp.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
Avatar du membre
Richez Christophe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1616
Enregistré le : 13-févr.-2005 12:31
Localisation : (59) Beaumont en Cis

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Salut Patrick
Je comprend ton mécontentement et l'élément déclencheur de cette clôrure de ces posts ( bn, jv ,etbred devil) ,c'est dommage je ne pourrai plus te lire de toutes ces littératures et que meme certains sujets faisaient avancer certaines expériences que ce soit mécaniques ou autres. Meme ce jeu alakon est tres riche en découverte.
Voilà je ne dis plus rien en espérant te revoir ( à reims je n'y serai vu pb santé et d'ailleurs c'est justement tous tes post qui m'encourageait)
Christophe :( :wink:
Passion de Alpine,Alpine A310 v6 pack GT n° 50768 version autriche(121),Matra Murena et Citroën (DS en particulier) camping car
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
Avatar du membre
Michel Bourgeois
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1928
Enregistré le : 30-oct.-2006 23:49
Localisation : Aube

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Patrick,
Hé bien en voilà une nouvelle !!!
Tout ça parce que quelques pisse-froids te reprochent de te répéter un peu trop.....
Ils devraient se relire un peu pour s'apercevoir que eux aussi ont tendance à radoter..... :crazy:
Ce n'est pas la première fois que des malandrins te font des misères, je m'en souviens très bien. Alors tu dois être habitué, et ne pas tenir compte de ces idiots. Ils sont jaloux de ta prose, c'est sûr. Pas moi, et pas d'autres en tout cas.
Alors reviens vite devant ton clavier, tu es bien plus heureux que de ressasser des conneries.
Pour achever de te convaincre, regarde ce que dit Christophe : tu es son meilleur médecin en ce moment.
Tu n'as donc pas le droit de le laisser tomber, et nous autres accessoirement....
:hello:
Alpine A110 rouge 333
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3035
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Dans ma contrée reculée , un adage dis que l'on est jamais noirci que par un noir pot ! Ferais bien de brosser devant leur porte et avoir les c....les de signer de leur patronyme.
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Tezec
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1295
Enregistré le : 10-mai-2005 17:52
Localisation : (92)

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

"P7R, vogue ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien."

P7R a raison, nous sommes quelques uns à partir pour rouler avec lui
A 310 1981 _ n°série 47959_plaque ovale 27959_marron foncé irisé 125

A110 2018 _ PE n° 584

ALPINISTE depuis 1973 _ de plus en plus ALPINOSAURE
Avatar du membre
Alain Deloin.
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1275
Enregistré le : 05-mai-2008 18:53
Localisation : (France) Midi Pyrénnées

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Tezec a écrit :"P7R, vogue ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien."

P7R a raison, nous sommes quelques uns à partir pour rouler avec lui
Ben oui, mais pour d'autres il est impossible de rouler par correspondance....
Dommage... :?
A 310 VF
Avatar du membre
Alain Deloin.
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1275
Enregistré le : 05-mai-2008 18:53
Localisation : (France) Midi Pyrénnées

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

[quote="Romu59"]*
**
Serait ce l'intervention de Manfred



Patrick, tu as 2 posts rien qu'à toi, et c'est très bien ainsi.
Désserre un peu l'étau sur les autres posts, stp.
Surtout en ce qui concerne la nouvelle alpine, laisse un peu les nouveaux s'exprimer, on a bien compris tes réticences par rapport à la communication d'Alpine en général.
Merci.


Les "anciens" il y en a qui ont été invités à Monaco, qui sont sur FB, qui se sont inscrits à la news letter Alpine, que la communication en anglais ne dérange pas plus que ça, qui ont commandé l' as110, ou pas, mais que cette Renaissance intéressé.
Tu ne les representes pas tous.
C'est vrai que les répétitions et autres redondances sont fréquentes sur les forums, mais dire 2 fois par jour, et 11 jours de suite que ton smartphone n'est pas compatible, ou que la communication en anglais te dérange, franchement, c'est lassant.
Fait un effort, stp, et je pense que les acquéreurs , jeunes et anciens, se feront un plaisir de partager leurs expériences avec cette auto, moi, ça m'intéresse.
Je crains fort que ton matraquage négatif ne les fasse fuir.
Ça serait vraiment dommage pour le FAR et les farnautes.

Une charge bien violente,en effet...
J'ai du mal à la comprendre, si les posts de P7R indisposaient il suffisait de ne pas les lire...Pourquoi l'agresser ainsi?...
Il reste qu'il nous faisait partager ses connaissances empiriquement acquises, avec humour,légèreté, générosité et culture...Trop de qualités pour un seul homme,peut-être??...
Vivre et laisser vivre,trop compliqué de nos jours,semble-t-il... :(
A 310 VF
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17161
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

:hello: Alain Deloin
Mille remerciements pour ces louanges, c'est trop il ne fallait pas. :oops:
Certes un petit coup de fatigue et la nécessité de me retirer sous ma tente et ma tente se trouve ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Alain95
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 809
Enregistré le : 30-août-2006 21:37
Localisation : (95) Osny

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Alain Deloin. a écrit :
Une charge bien violente,en effet...
J'ai du mal à la comprendre, si les posts de P7R indisposaient il suffisait de ne pas les lire...Pourquoi l'agresser ainsi?...
Il reste qu'il nous faisait partager ses connaissances empiriquement acquises, avec humour,légèreté, générosité et culture...Trop de qualités pour un seul homme,peut-être??...
Vivre et laisser vivre,trop compliqué de nos jours,semble-t-il... :(
Très beau texte :cup:
membre CAR Ile de France
Alpine A310 type 2700VAA n° E0000585
Clio Williams n° 4576
Honda 600CBR 1991
Avatar du membre
Tatane73
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2292
Enregistré le : 18-juil.-2007 17:11
Localisation : (69) Lyon

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Bonsoir, je trouve que les attaques ad nominem ne servent à rien et sont particulièrement contre-productives. Mon Ricou, je ne partage pas du tout ton avis. Reste calme et bois frais stp !!!

maintenant si les posts de l'ami P7R étaient si désagréables, je me demande bien pourquoi ils sont autant lus...
Je ne suis pas toujours d'accord avec ce que je lis ici ou là, mais quand ça me lasse, je ne lis pas tout simplement.

Quant au smartphone et aux anglicismes ressassés... ben l'homme qui s'en plaint est quand même le meilleur régleur de carbus que je connaisse ( entre autres qualités ). Alors, je lui pardonne bien volontiers ses digressions récurrentes ! Si tant est qu'il doive se faire pardonner quelque chose, ce qui n'est pas certain.

Sur ce, bonne soirée.
Alpinement, Antoine
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Antoine, je n'ai jamais demandé ou suggéré que Patrick arrête de nourrir ses 2 posts, je ne vois pas a quel titre je le ferai
Si une telle demande lui est parvenu, ça ne vient évidemment pas de ma part.
Quand au reste, quand tu as donné ton avis une ou deux fois sur un sujet, je pense que c'est suffisant, et que de le ressasser 10 ou 20 fois est pénible pour les lecteurs, surtout pour ceux qui ne sont pas du même avis , mais qui, par respect pour la clarté des discussions, ne l'exprime qu'une fois.
Les réactions sur les posts concernés montrent que je ne suis pas le seul à être gêné par les incessantes répétitions de ces critiques.
À part ça, je n'ai aucun soucis.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3699
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Des médailles à distribuer... :wink:
Le président du Mii.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17161
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

C'est bizarre, vous avez dit bizarre, je n'arrive pas à me faire comprendre mais je me suis retiré sous ma tente, c'est comme cela j'ai le droit d'avoir des humeurs et ma tente se trouve désormais dans la Rubrique Alpine à part sujet "un pavé dans le FAR" et cela se trouve ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

DoCh a écrit :Des médailles à distribuer... :wink:
Le président du Mii.
Ça sent la référence cinématographique, ça !!
Voyons....
Un espèce de club , puisqu'il y a un président, qui distribue des médailles , donc , juge.....
Le dîner de cons !!
Les membres du Mii sont des gens instruits, cultivés, humour fin et incontestable, parfait.
Et moi je suis le con, le bon gros con, tellement con que je mérite une médaille ! Chouette !
J'ai deviné, doch, tu peux bien me donner une autre médaille !!
En attendant, je vais avancer sur ma tour Eiffel en allumettes.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

*
**
Donc le forum "FAR" serait mené par le Mii et les Mohicans :thinking: :thinking:

r...
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17161
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

C'est fermé pour cause de travaux, de mauvaise humeur, de vacances, de nettoyage, c'est à votre bon choix mais le post est fermé.
FERMETURE POUR CAUSES DIVERSES
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Gwengui
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 2729
Enregistré le : 16-avr.-2004 20:37
Localisation : (29) Brest

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Romu59 a écrit :Donc le forum "FAR" serait mené par le Mii et les Mohicans :thinking: :thinking:
Non, le FAR est mené par une équipe de bénévoles qui a parfois l'impression de surveiller une cour d'école plutôt que d'animer les échanges d'une communauté de passionnés.
Gwengui
Modérateur du ForumAlpine du FAR
Alpine V6 Turbo noire 1986
<<C'est en cours ! J'attaque demain... ou après-demain.>> (P7R)
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3699
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Mii : Mouvement pour l'Indispensable Inutilité. :wink:
Il n'y a pas d'insulte.
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17161
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Puisque je me tue à vous le dire que ce sujet est fermé !
Les discussions du café du commerce continuent ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »