200000 kms pour Jaune Vanille ?

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre

200000 kms pour JV ?

Il faut ouvrir le moteur à titre préventif et éviter une casse trop importante
46
28%
Il faut aller jusqu'au bout ou au moins à 200000 kms
117
72%
 
Nombre total de votes : 163
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

La loi dit que la structure doit être identique sur chaque essieux.
Le pbl est l'interprétation de cette loi, structure et sculptures sont souvent mélangés par les CT ou les forces de l'ordre. En dehors de ça rien n'empêche d'utiliser deux gommards différents si de même structure, sauf à l'avant sinon ça " tire " :mrgreen:
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17161
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

DM a écrit :Bonjour,
J"ouvre une parenthèse au sujet de cette annonce car il me semble bien que cette auto nous est connue à cobra en particulier, mais aussi à tezec, p7r, Phl et moi même ' quel prix!!! )
https://www.leboncoin.fr/voitures/10967 ... tm?ca=12_s
Bonjour DM et merci de ton HS qui attire notre attention sur une voiture qui pourrait être effectivement celle que PhL et P7R ont réveillé un beau matin d'hiver après un long sommeil, nous permettant ainsi de retrouver son premier propriétaire Cobra dit Le Farnaute Furtif.
IMG_7744.JPG
PhL, Cobra et DM lors de la remise en route de cette 1600SC Gr.IV moteur Mignotet

Nous savions que cette voiture avait été acquise pour une restauration avec remise en couleur d'origine par un propriétaire du coté de Trémolat, bien que cela ne soit pas le Sorcier habituel des lieux bien connu des amoureux de la berlinette.
Donc cette 1600SC Gr.IV Moteur MM serait à vendre, si c'est bien la même et il y a de fortes probabilités.
5d1cbee6447e153c38e5b674dffb9368e57ba4e0.jpg
Cette 1600SC a retrouvé sa teinte d'origine

Personnellement je suis un peu déçu car j'avais cru comprendre que l’acheteur avait acquis la voiture pour son usage et plaisir personnel.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17161
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

lakon ?

Décidément on en apprend à tout âge.
Moi dans le doute car il ne faut jamais que le doute m' habite, et surtout dans le cas d'une berlinette, j'ai toujours estimé, loi ou pas loi, que les 5 pneus devaient être de même marque, de même taille, de même structure et je dirais même plus de ...couleur identique !

Tiens la page 436 et le jeu Alakon, vous y pensez au Jeu Alakon ?
Osca 1000 1000 miles.jpg
Une Osca n°436 engagée dans la mythique course des 1000 Milles.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Alix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 406
Enregistré le : 18-oct.-2004 21:10
Localisation : (78) Maurepas

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Le pbl est l'interprétation de cette loi, structure et sculptures sont souvent mélangés par les CT ou les forces de l'ordre. En dehors de ça rien n'empêche d'utiliser deux gommards différents si de même structure, sauf à l'avant sinon ça " tire "
Ce n'est pas une question d'interprétation, le texte de référence, en l'occurrence la directive 92/23/CEE est très clair sur ce sujet....

il faut bien des pneus identiques!!!!!

j'ai travaillé quelques années dans ce domaine, si ce n'était pas le cas je ne serais pas aussi affirmatif.

Pierre
A 310 V6 Pack GT usine blanc nacré 12/83
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17161
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

:hello: Alix :
Et merci au passage de confirmer ma croyance au sujet du train de pneus.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Alain Deloin.
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1275
Enregistré le : 05-mai-2008 18:53
Localisation : (France) Midi Pyrénnées

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Richez Christophe a écrit :Pourtant ce n'est pas ce que disait mon code de la route on pouvait mettre des pneus de différentes marques mais'à'condition quils aient la meme srtucture diagonale ou radial
Cette regle est appliquable depuis quand et ce verbalisable ( je pense que oui)
J'étais dans le même état d'esprit....
Des précisions seraient les bienvenues...
A 310 VF
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17161
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Voila ce que j'ai trouvé :

"Ce que dit la législation en France
La loi définit un certain nombre de règles sur les pneumatiques, relatives par exemple à l’usure des pneus ou encore à leur structure.
L’arrêté du 30 septembre 1997, qui modifie l’article 9 de l’arrêté du 29 juillet 1970, définit ainsi la profondeur minimum légale de sculpture :
Article 9.1. Les pneumatiques des véhicules appartenant aux catégories internationales M 1 (voitures particulières), N 1 (camionnettes), O 1 et O 2 doivent présenter, pendant toute leur utilisation sur route, dans les rainures principales de la bande de roulement, une profondeur d’au moins 1,6 millimètre.
(Consultez également l'article sur l'usure des pneus)
Article 9.3. La différence entre la profondeur des rainures principales de deux pneumatiques montés sur un même essieu ne doit pas dépasser 5 millimètres. Depuis le 1er janvier 1995 l’article R59 du Code de la Route est complété par l’arrêté du 24/10/94 qui prévoit notamment :
Article 3 :
“Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route :
Article 3.1 Des pneumatiques de structures différentes, à l’exclusion de l’éventuel pneumatique de secours à usage temporaire.
Article 3.3 Des pneumatiques de types différents sur un même essieu, qu’il soit à roues simples ou à roues jumelées.
Article 3.4 Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule. ”
Article 9 :
Lorsque le code de la route interdit de monter des pneus de structures différentes sur un même essieu ( article 3, point 3.2 et 3.3) Il entend selon le Journal Officiel de la CE N°1 129/105 du 14/05/1992 que les pneus doivent être à la fois de :
même marque
même dimension
même catégorie d’utilisation ( ex. route, neige, tout terrain).
même structure : radiale ou diagonale
même code de vitesse
même indice de capacité de charge
Pour les pneumatiques hiver, la capacité de vitesse peut être, licitement, inférieure à celle des pneumatiques d’origine, mais la vitesse de roulage doit alors être adaptée à cette limite inférieure."


Pour ma part j'en déduis, si j'ai bien lu et tout compris qu'il faut un train de 4 pneumatiques identiques (marque, type, dimensions) et qu'il y a éventuellement une vague tolérance pour la roue de secours.

Bonne migraine à tous ! :thinking: :mrgreen:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Alain Deloin.
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1275
Enregistré le : 05-mai-2008 18:53
Localisation : (France) Midi Pyrénnées

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

"Lorsque le code de la route interdit de monter des pneus de structures différentes sur un même essieu ( article 3, point 3.2 et 3.3) Il entend selon le Journal Officiel de la CE N°1 129/105 du 14/05/1992 que les pneus doivent être à la fois de :
même marque"

L'extrapolation "même marque" semblerait un peu excessive,mais bon le JO étant le JO y a plus qu'à tirer l'échelle....
A 310 VF
Avatar du membre
Richez Christophe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1616
Enregistré le : 13-févr.-2005 12:31
Localisation : (59) Beaumont en Cis

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

et bien on est tous hors la loi quand on voit des remorques double ou triple essieu de camions 38 T et je n'ai rien contre les routiers au contraire ils sont sympas plus aucun véhicule ne roulent dans ce cas

christophe :crazy:
Passion de Alpine,Alpine A310 v6 pack GT n° 50768 version autriche(121),Matra Murena et Citroën (DS en particulier) camping car
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
Avatar du membre
Alix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 406
Enregistré le : 18-oct.-2004 21:10
Localisation : (78) Maurepas

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Pour ma part j'en déduis, si j'ai bien lu et tout compris qu'il faut un train de 4 pneumatiques identiques (marque, type, dimensions) et qu'il y a éventuellement une vague tolérance pour la roue de secours.
si on lit bien le texte, il est interdit de monter des pneus de structure différente , çà c'est valable pour l'ensemble du véhicule. Donc soit 4 radiaux, soit 4 diagonaux....

et plus loin, on trouve
Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles Article 3.3 Des pneumatiques de types différents sur un même essieu,
C'est là qu'il faut savoir ce qu'on entend par type de pneumatique, ce qui est défini dans la directive Européenne
L'annexe II point 2.1 de cette même directive définit la notion de "type de pneumatique" : les pneumatiques ne présentant pas entre eux de différences essentielles sur les points suivants:
la marque
la dimension
la catégorie d'utilisation (ex : route, neige, usage spécial)
la structure (radiale ou diagonale)
le code de vitesse
l'indice de capacité de charge

Pierre
A 310 V6 Pack GT usine blanc nacré 12/83
Avatar du membre
PepeSX
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3534
Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
Localisation : (33) Léognan

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

+1 pour cette "croyance"
Si c'est le cas je pense que 80% des voitures de plus de 5 ans ont la roue de secours d'origine qui suite au remplacement d'un train n'est plus conforme

Pour la voiture de Mondy, c'est sur que les visiteurs de Froissard ont souvent la chance de faire connaissance de Mondy
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Alix a écrit :
Le pbl est l'interprétation de cette loi, structure et sculptures sont souvent mélangés par les CT ou les forces de l'ordre. En dehors de ça rien n'empêche d'utiliser deux gommards différents si de même structure, sauf à l'avant sinon ça " tire "
Ce n'est pas une question d'interprétation, le texte de référence, en l'occurrence la directive 92/23/CEE est très clair sur ce sujet....

il faut bien des pneus identiques!!!!!

j'ai travaillé quelques années dans ce domaine, si ce n'était pas le cas je ne serais pas aussi affirmatif.

Pierre
Je ne te contredira pas, mes infos datent, mais ce dont je suis sur c'est que ça ne concerne que essieux par essieux et pas les 4 pneus sinon toutes les autos avec des dimensions différentes entre l'ar et l'av seraient en infraction. :mrgreen:
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
Alix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 406
Enregistré le : 18-oct.-2004 21:10
Localisation : (78) Maurepas

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Je ne te contredira pas, mes infos datent, mais ce dont je suis sur c'est que ça ne concerne que essieux par essieux et pas les 4 pneus sinon toutes les autos avec des dimensions différentes entre l'ar et l'av seraient en infraction.

on est d'accords!!!!

çà ne concerne qu'un même essieu
A 310 V6 Pack GT usine blanc nacré 12/83
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17161
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Petite information du milieu de la nuit :
Le sujet étant épuisé ainsi que son auteur, il est donc temps de le clore et déconnecter sur une dernière image de Jaune Vanille.
2014_01_26_Mohicans_67.JPG
Et une dernière pour la route !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
310v6
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1855
Enregistré le : 18-oct.-2011 18:47
Localisation : (69) Beaujolais vert !

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Bonjour Patrick
Je te redis la même chose que chez BN et je suis un peu (voire même beaucoup) triste :(
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
Avatar du membre
Alain95
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 809
Enregistré le : 30-août-2006 21:37
Localisation : (95) Osny

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

310v6 a écrit :Bonjour Patrick
Je te redis la même chose que chez BN et je suis un peu (voire même beaucoup) triste :(
Triste aussi :(
membre CAR Ile de France
Alpine A310 type 2700VAA n° E0000585
Clio Williams n° 4576
Honda 600CBR 1991
Avatar du membre
4n0x
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 03-mars-2014 13:39
Localisation : (74) Evian-les-Bains

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Je pige pas, le fameux P7R que je lis depuis bien des années sur le FAR disparaît... Pourquoi?
Je trouve ça bien triste....
Les réglages de BN vont ma manquer.
Alex
Avatar du membre
Richez Christophe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1616
Enregistré le : 13-févr.-2005 12:31
Localisation : (59) Beaumont en Cis

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Hello,
Apres avoir lu le post bn celui de jv va se lôturer également je saisi pas trop la raison.
Si tu pouvai nous donner plus d'explications enfin sintu le veux Patrick mais je ne comprend pas trop'cette décision subite

Christophe :(
Passion de Alpine,Alpine A310 v6 pack GT n° 50768 version autriche(121),Matra Murena et Citroën (DS en particulier) camping car
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
Avatar du membre
Mihen
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 634
Enregistré le : 06-déc.-2003 18:35
Localisation : (27)

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

NOOOOOOOOON !!!!!!!! pas les deux quotidiennes qui apportaient un peu de divertissement Après Renault, P7R nous abandonnerait à ce monde premium ? :( :(

Avec mon soutien indéfectible au VKQR en espérant que la décision ne soit irrévocable, et dans le cas contraire l'espoir de retrouver la plume de l'auteur peut-être via la résurrection du Blog de JV.

pour mieux comprendre voir:
viewtopic.php?f=80&t=35855
A110 1300VC de 75
teinte A341
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

*
**
Serait ce l'intervention de Manfred



Patrick, tu as 2 posts rien qu'à toi, et c'est très bien ainsi.
Désserre un peu l'étau sur les autres posts, stp.
Surtout en ce qui concerne la nouvelle alpine, laisse un peu les nouveaux s'exprimer, on a bien compris tes réticences par rapport à la communication d'Alpine en général.
Merci.


Les "anciens" il y en a qui ont été invités à Monaco, qui sont sur FB, qui se sont inscrits à la news letter Alpine, que la communication en anglais ne dérange pas plus que ça, qui ont commandé l' as110, ou pas, mais que cette Renaissance intéressé.
Tu ne les representes pas tous.
C'est vrai que les répétitions et autres redondances sont fréquentes sur les forums, mais dire 2 fois par jour, et 11 jours de suite que ton smartphone n'est pas compatible, ou que la communication en anglais te dérange, franchement, c'est lassant.
Fait un effort, stp, et je pense que les acquéreurs , jeunes et anciens, se feront un plaisir de partager leurs expériences avec cette auto, moi, ça m'intéresse.
Je crains fort que ton matraquage négatif ne les fasse fuir.
Ça serait vraiment dommage pour le FAR et les farnautes.

Ou d'autres qui ont fait chaviré Mr Patrick Seitert ???? Image . Image
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »