*
**
Allez !!! un ti coup d' EPO ou du dans le moulin pour descendre à Trémolat
200000 kms pour Jaune Vanille ?
- Romu59
- Pilote expert
- Messages : 4439
- Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
- Localisation : (59) NORD
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17167
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?
Compagnons de la Farnautie bonjour :
Je me permets de faire remarquer à l''Honorable Romu59 que dans mon échelle de valeur, sur la longue liste des produits type jouvence de l'abbé Souris, le produit miracle qui est proposé se trouve tout en bas avec la poudre de perlimpinpin et l'eau de Lourdes qui en aucun cas ne doit être confondue avec l'eau lourde !
Sur un autre plan cela cogite, cela cogite et encore aucune décision définitive ,n'a été prise pour le voyage en Périgord , avec un moteur refait ou avec le moteur actuel .
Il devrait être envisagé une expédition nocturne pour éviter d'infliger aux populations le triste spectacle d'une berlinette défigurée du coté tribord et des éventuelles représailles à l'égard de l'honorable profession des plombiers.
Je me permets de faire remarquer à l''Honorable Romu59 que dans mon échelle de valeur, sur la longue liste des produits type jouvence de l'abbé Souris, le produit miracle qui est proposé se trouve tout en bas avec la poudre de perlimpinpin et l'eau de Lourdes qui en aucun cas ne doit être confondue avec l'eau lourde !
Sur un autre plan cela cogite, cela cogite et encore aucune décision définitive ,n'a été prise pour le voyage en Périgord , avec un moteur refait ou avec le moteur actuel .
Il devrait être envisagé une expédition nocturne pour éviter d'infliger aux populations le triste spectacle d'une berlinette défigurée du coté tribord et des éventuelles représailles à l'égard de l'honorable profession des plombiers.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- AAS13
- Pilote expert
- Messages : 4744
- Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
- Localisation : (13) St Chamas
Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?
tiens, pour les néophytes en navigation, d'ou viennent les termes bas-bord et tri-bord
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17167
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?
AAS13 tu nous fait entrer dans le complexe, dans le tordu, dans la torture de neurones, avec tribord (coté droit du bateau quand on regarde vers l'avant) et babord (coté gauche) et ce moyen mnémotechnique connu : quand on regarde un bateau de l'arrière vers l’avant avec le mot BAtTerie, Ba pour babord à gauche, et Trie pour tribord à droite.
Oui mais quelle est l'origine ? sans doute du scandinave médiéval "styrbord" et bakbord".
Quand au piège diabolique pour daltonien, babord en rouge et tribord en vert, cela serait une question en rapport avec la priorité, le vert (on peut passer) l'emportant sur le rouge (stop) puisque dans la navigation à voile la priorité est tribord amures (voilier naviguant avec le vent venant de la droite , ou tribord.
Sacré AAS13, pourquoi il nous sort cette histoire biscornue de tribord babord...tout cela pour un accrochage camionnette de plombard versus versus berlinette ....dont le coté droit ou tribord a été certes un zest défiguré.
Oui mais quelle est l'origine ? sans doute du scandinave médiéval "styrbord" et bakbord".
Quand au piège diabolique pour daltonien, babord en rouge et tribord en vert, cela serait une question en rapport avec la priorité, le vert (on peut passer) l'emportant sur le rouge (stop) puisque dans la navigation à voile la priorité est tribord amures (voilier naviguant avec le vent venant de la droite , ou tribord.
Sacré AAS13, pourquoi il nous sort cette histoire biscornue de tribord babord...tout cela pour un accrochage camionnette de plombard versus versus berlinette ....dont le coté droit ou tribord a été certes un zest défiguré.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3567
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?
découvrant la dernière péripétie de jaune vanille, je suggère de laisser un peu souffler le sorcier de Tremelat qui s'épuise sur orange mécanique avant de lui amener la dite auto! et si son moteur est essouflé, pourquoi ne pas en mettre un de secours dans le vaste coffre de notre égérie? un petit changement de mécanique sous un arbre au bord de la route, même les furieux en bugatti ne l'ont jamais fait!
- CityHunter
- Pilote expert
- Messages : 5263
- Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
- Localisation : (78) Versailles
Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?
essouflé essouflé, ça me fait doucement rigoler.
si vous aviez devant chez vous toutes les autos qui ont de mauvaises compressions ou des segments cassés et qui pourtant roulent tout les jours...... les parkings de tout les supermrchés d'un département n'y suffiraient pas.
pour ma part, je pense à juste titre qu'il peut continuer comme celà pour plusieurs raisons.
1- une perte de compression n'a jamais empéché un moulin de tourner
2- au pire une surconso d'huile.
3- en admétant que certaines pièces soient soumises à une usure prononcées, de toutes façons ce sera les pièces qui devront quand même être changées et qui finirons à la poubelle (chemise piston segments). donc risque de niquer des pièces destinées à la poubelle ? mouai.....
donc autant aller jusqu'au bout.
enfin, je dit celà parce que je l'ai déjà fait sur 2 de mes autos (4cv et super5), et pour le métal5, ça à marché sur ma 4cv, mais une fois la vidange refaite, on retourne au compression d'avant. (ceci dit sur une 4cv qui sort 19 bourins en furie, le moindre cheval perdu se ressent à la pédale)
si vous aviez devant chez vous toutes les autos qui ont de mauvaises compressions ou des segments cassés et qui pourtant roulent tout les jours...... les parkings de tout les supermrchés d'un département n'y suffiraient pas.
pour ma part, je pense à juste titre qu'il peut continuer comme celà pour plusieurs raisons.
1- une perte de compression n'a jamais empéché un moulin de tourner
2- au pire une surconso d'huile.
3- en admétant que certaines pièces soient soumises à une usure prononcées, de toutes façons ce sera les pièces qui devront quand même être changées et qui finirons à la poubelle (chemise piston segments). donc risque de niquer des pièces destinées à la poubelle ? mouai.....
donc autant aller jusqu'au bout.
enfin, je dit celà parce que je l'ai déjà fait sur 2 de mes autos (4cv et super5), et pour le métal5, ça à marché sur ma 4cv, mais une fois la vidange refaite, on retourne au compression d'avant. (ceci dit sur une 4cv qui sort 19 bourins en furie, le moindre cheval perdu se ressent à la pédale)
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
Rien à dire, tout à refaire ...
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
- AAS13
- Pilote expert
- Messages : 4744
- Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
- Localisation : (13) St Chamas
Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?
pour les anecdotes mécanique sur un parking ou au détour d'un chemin, avec parfois grosse mécanique, j' en ai une palanquée en corse.GVallerian a écrit :découvrant la dernière péripétie de jaune vanille, je suggère de laisser un peu souffler le sorcier de Tremelat qui s'épuise sur orange mécanique avant de lui amener la dite auto! et si son moteur est essouflé, pourquoi ne pas en mettre un de secours dans le vaste coffre de notre égérie? un petit changement de mécanique sous un arbre au bord de la route, même les furieux en bugatti ne l'ont jamais fait!
pour PATRICK: c'est pas moi qui ai commencé!
""Il devrait être envisagé une expédition nocturne pour éviter d'infliger aux populations le triste spectacle d'une berlinette défigurée du coté tribord et des éventuelles représailles à l'égard de l'honorable profession des plombiers.""
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17167
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?
Pour répondre à GVallerian " même les furieux en Bugatti ne l'ont jamais fait!" je voudrais citer une anecdote survenue sur la route du retour du Virou-Virou en juin 2012 quelque part sur feu la N6 un peu avant d'arriver à Arnay le Duc.
Il y avait une Bug arrêtée sur le bord du chemin et l'Honorable propriétaire était en train d’œuvrer suite à un blocage du moteur.
sur le bord de la route quand on est arrêté, on répare !
arbre à cames bloqué suite à une rupture d'une rondelle de calage. Au passage le surfacage est tellement parfait entre la culasse et le couvre AAC qu'il n'y a ni joint, ni pâte !!
Avec mon co-pilote Bruno nous nous sommes arrêtés pour apporter aide et conseils, mais le Bugattiste avait déjà ouvert et diagnostiqué la panne : mauvais graissage, rupture d'une rondelle de calage et AAC bloqué.
En forçant un peu on enlève les 3 morceaux de la rondelle avec un tournevis, l'AAC est libre et le moteur peut redémarrer.
On devine la silhouette de Jaune Vanille devant la Bug.
Pour AAS13 bien vu je ne savais plus que j'avais indiqué avoir été abordé par le fourgon du plombard par tribord.
Quant à la remarque de CityHunter elle épouse mon point de vue car :
1) si je n'avais pas mesuré je n'aurais pas su que le cylindre n°4 était un peu mou des segments ;
2) la pression d'huile au mano reste correcte : 4 bars, 4000t/m 80°.
3) la conso toujours largement moins d'1 litre aux 1000 kms.
4) le moteur tourne rond.
Donc a priori un 1500-2000 kms devrait pouvoir se faire the fingers in the nose.
Tout en fait va dépendre des différentes charges de travail, d'un coté du Sorcier de la Forêt de Bondy, de l'autre de l'Ayatollah de Trémolat, étant entendu qu'il n'y a aucune possibilité de synchronisation des deux calendriers de nos hommes de l'Art.
2)
Il y avait une Bug arrêtée sur le bord du chemin et l'Honorable propriétaire était en train d’œuvrer suite à un blocage du moteur.
sur le bord de la route quand on est arrêté, on répare !
arbre à cames bloqué suite à une rupture d'une rondelle de calage. Au passage le surfacage est tellement parfait entre la culasse et le couvre AAC qu'il n'y a ni joint, ni pâte !!
Avec mon co-pilote Bruno nous nous sommes arrêtés pour apporter aide et conseils, mais le Bugattiste avait déjà ouvert et diagnostiqué la panne : mauvais graissage, rupture d'une rondelle de calage et AAC bloqué.
En forçant un peu on enlève les 3 morceaux de la rondelle avec un tournevis, l'AAC est libre et le moteur peut redémarrer.
On devine la silhouette de Jaune Vanille devant la Bug.
Pour AAS13 bien vu je ne savais plus que j'avais indiqué avoir été abordé par le fourgon du plombard par tribord.
Quant à la remarque de CityHunter elle épouse mon point de vue car :
1) si je n'avais pas mesuré je n'aurais pas su que le cylindre n°4 était un peu mou des segments ;
2) la pression d'huile au mano reste correcte : 4 bars, 4000t/m 80°.
3) la conso toujours largement moins d'1 litre aux 1000 kms.
4) le moteur tourne rond.
Donc a priori un 1500-2000 kms devrait pouvoir se faire the fingers in the nose.
Tout en fait va dépendre des différentes charges de travail, d'un coté du Sorcier de la Forêt de Bondy, de l'autre de l'Ayatollah de Trémolat, étant entendu qu'il n'y a aucune possibilité de synchronisation des deux calendriers de nos hommes de l'Art.
2)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- CityHunter
- Pilote expert
- Messages : 5263
- Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
- Localisation : (78) Versailles
Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?
cher Patrick, saches que c'est une spécificité bugatti de ne pas jointer ses moteurs. certains l'ont même pas de joint de culasse, tout est rectifié poil-poil et les chemises montées par écrasement de la culasse.
à bien y réfléchir, on ne risque pas de fusiller un joint de culasse (surtout à une époque ou les matériaux n'étaient pas au top dans ce domaine), mais c'est aussi toutes les finitions de ce genre qui à causé la perte de cette marque.
à bien y réfléchir, on ne risque pas de fusiller un joint de culasse (surtout à une époque ou les matériaux n'étaient pas au top dans ce domaine), mais c'est aussi toutes les finitions de ce genre qui à causé la perte de cette marque.
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
Rien à dire, tout à refaire ...
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
- DoCh
- Pilote expert
- Messages : 3709
- Enregistré le : 28-août-2008 09:57
- Localisation : (83)
Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?
Ce vocabulaire ne pouvait pas laisser coi un amateur d'histoires de navires en tous genres.Seitert Patrick a écrit : ... le triste spectacle d'une berlinette défigurée du coté tribord...
Une impertinence de l'Amiral :
— Lorsqu'une baleine arrive de tribord, elle a la priorité.
Lorsqu'elle arrive de bâbord... aussi.
D'un de mes patients, marin de métier.
Le dentiste :
— Quelle est la dent qui vous fait mal?
Le patient (sérieux) :
— La grosse, là, à tribord.
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17167
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?
Compagnons de la Farnautie bonjour :
Et oui "le triste spectacle d'une berlinette défigurée du coté tribord" me déprime, c'est pourquoi Jaune Vanille a été rangée dans son antre, le coté meurtri contre le mur pour éviter le choc visuel aux âmes sensibles.
Sous cet angle Jaune Vanille présente bien, la vilaine blessure est bien cachée
Mais je me dois de dire que lorsque ce fut le coté babord qui a été esthétiquement atteint, j'étais tout aussi déprimé et en plus c’était une "première", oui le premier accident en 36 ans d'utilisation une première que cette funeste sortie de route dans le 4ème lacet à droite dans la descente du col des Roussets, péripétie qui a fait l'objet de nombreuses pages sur le FAR en son temps.
Sur babord c'est tout aussi triste et déprimant.
Décidément cette berlinette accidentée de tous cotés ne vaut plus triplette avec en prime un moteur en phase terminale.
Cela pourrait donner une petite annonce alléchante " à vendre , A110 1600SC couleur exotique, jamais accidentée, part toutes distances, prime ferme et définitif, curieux s'abstenir".
Un petit clin d’œil au passage au sujet de babord-tribord et le moyen mnémotechnique pour s'y retrouver : on regarde le bateau de l'arrière vers l'avant ( de la poupe à la proue) en disant BAtTeRIe, et donc BABORD à gauche et TRIBORD à droite. Evident mon cher Watson !
Batterie c'est pourtant simple non! sauf que justement (voir "les tribulations de Blanche Neige" lien : http://alpinerenault.free.fr/outils/for ... start=2920 page 147) la batterie de la voisine de chambre de Jaune Vanille vient de défuncter après ....10 années de bons et loyaux service.
Il y a des jours où il vaut mieux rester couché.
Et oui "le triste spectacle d'une berlinette défigurée du coté tribord" me déprime, c'est pourquoi Jaune Vanille a été rangée dans son antre, le coté meurtri contre le mur pour éviter le choc visuel aux âmes sensibles.
Sous cet angle Jaune Vanille présente bien, la vilaine blessure est bien cachée
Mais je me dois de dire que lorsque ce fut le coté babord qui a été esthétiquement atteint, j'étais tout aussi déprimé et en plus c’était une "première", oui le premier accident en 36 ans d'utilisation une première que cette funeste sortie de route dans le 4ème lacet à droite dans la descente du col des Roussets, péripétie qui a fait l'objet de nombreuses pages sur le FAR en son temps.
Sur babord c'est tout aussi triste et déprimant.
Décidément cette berlinette accidentée de tous cotés ne vaut plus triplette avec en prime un moteur en phase terminale.
Cela pourrait donner une petite annonce alléchante " à vendre , A110 1600SC couleur exotique, jamais accidentée, part toutes distances, prime ferme et définitif, curieux s'abstenir".
Un petit clin d’œil au passage au sujet de babord-tribord et le moyen mnémotechnique pour s'y retrouver : on regarde le bateau de l'arrière vers l'avant ( de la poupe à la proue) en disant BAtTeRIe, et donc BABORD à gauche et TRIBORD à droite. Evident mon cher Watson !
Batterie c'est pourtant simple non! sauf que justement (voir "les tribulations de Blanche Neige" lien : http://alpinerenault.free.fr/outils/for ... start=2920 page 147) la batterie de la voisine de chambre de Jaune Vanille vient de défuncter après ....10 années de bons et loyaux service.
Il y a des jours où il vaut mieux rester couché.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?
Salut Patrick!!
je viens de découvrir l'accident de JV.... Je suis vraiment désolé pour toi.... Elle qui avait une livré jaune toute pimpante!! C'est rageant!
Bon courage à toi.
je viens de découvrir l'accident de JV.... Je suis vraiment désolé pour toi.... Elle qui avait une livré jaune toute pimpante!! C'est rageant!
Bon courage à toi.
Modifié en dernier par Coco le 25-nov.-2014 12:34, modifié 1 fois.
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17167
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?
Hé, oui Coco on ne se méfie jamais assez sur la route surtout quand c'est dans son propre voisinage et à une vitesse bien en dessous de la limite autorisée.
Toujours ce choix cornélien : rouler ou ne pas rouler ?
Bref comme tu as pu le déduire le voyage à Méru est reporté à des jours meilleurs.
Toujours ce choix cornélien : rouler ou ne pas rouler ?
Bref comme tu as pu le déduire le voyage à Méru est reporté à des jours meilleurs.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- AAS13
- Pilote expert
- Messages : 4744
- Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
- Localisation : (13) St Chamas
Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?
pour revenir à l'origine des mots tribord et babors cette explication me plait bien même si elle n'est sans doute pas exacte!
dans les temps anciens sur leurs frêles esquifs, les hommes de barre (pas celle anti rapprochement) n'avaient en vue de face que la timonerie (pas celle des vitesses non plus) ou était écrit "batterie" (pas plus celle de BN), et pour indiquer à leur matelots le coté de l'embarcation où ils devaient opérer, ce mémo servait de repère.
voilà de quoi faire quelques parallèles pour les forts en lettres.
dans les temps anciens sur leurs frêles esquifs, les hommes de barre (pas celle anti rapprochement) n'avaient en vue de face que la timonerie (pas celle des vitesses non plus) ou était écrit "batterie" (pas plus celle de BN), et pour indiquer à leur matelots le coté de l'embarcation où ils devaient opérer, ce mémo servait de repère.
voilà de quoi faire quelques parallèles pour les forts en lettres.
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?
Certes. pas de soucis ce n'est que partie remise.... En attendant un Farnaute me dépannera bien de la mesure de distance châssis-baie de lunette arrière dont j'ai besoin pour avancer.Seitert Patrick a écrit :Hé, oui Coco on ne se méfie jamais assez sur la route surtout quand c'est dans son propre voisinage et à une vitesse bien en dessous de la limite autorisée.
Toujours ce choix cornélien : rouler ou ne pas rouler ?
Bref comme tu as pu le déduire le voyage à Méru est reporté à des jours meilleurs.
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17167
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?
Compagnons de la Farnautie , bonjour :
Un bien bon message ce jour de Miss MAAF (mais je l'aurais un jour !) qui après avoir considéré l'aspect particulier de la réparation d'une berlinette, a accepté le pèlerinage à Trémolat et nommé un Grand Sapiteur dans la Région, par Saint Cybard que voilà une nouvelle qu'elle est bonne.
Il reste à déterminer le calendrier selon les possibilités de l'Ayatollah des lieux pas trop saints et surtout en fonction de ce calendrier choisir entre :
- Jaune Vanille part avec son moteur actuel cacochyme mais encore vaillant,
- Jaune Vanille attend la réfection du moteur par le Sorcier de la Foret de Bondy et part en rodage et pèlerinage à Trémolat.
Affaire à suivre donc !
Un bien bon message ce jour de Miss MAAF (mais je l'aurais un jour !) qui après avoir considéré l'aspect particulier de la réparation d'une berlinette, a accepté le pèlerinage à Trémolat et nommé un Grand Sapiteur dans la Région, par Saint Cybard que voilà une nouvelle qu'elle est bonne.
Il reste à déterminer le calendrier selon les possibilités de l'Ayatollah des lieux pas trop saints et surtout en fonction de ce calendrier choisir entre :
- Jaune Vanille part avec son moteur actuel cacochyme mais encore vaillant,
- Jaune Vanille attend la réfection du moteur par le Sorcier de la Foret de Bondy et part en rodage et pèlerinage à Trémolat.
Affaire à suivre donc !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Ducatwin
- Pilote amateur
- Messages : 402
- Enregistré le : 24-févr.-2013 11:22
- Localisation : (64) Navailles Angos
Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?
Bonne nouvelle! Et toujours surprenant venant des assureurs.
Sinon, juste une petite remarque.
En l'absence d'instruments de mesures autres que ceux présents sur le TdB, on peut dire que JV va très bien (du moins le moteur)
Ensuite, malgré le haut niveau de competence du sorcier qui va remettre un coup de jeune au moulin, un moteur neuf et en rodage n'est jamais fiable a 100%.
Ne serait ce que les périphériques, qui ne sont jamais à l'abris d'une petite erreur de montage, ou un oubli de serrage.
Je partirais plus serein pour un périple de 2000km avec un moteur qui tourne rond depuis 40 ans, plutôt qu'avec un moteur tout neuf qui n'a pas encore prouvé sa fiabilité.
Surtout que durant le rodage, il va falloir resserrer la culasse, refaire le réglage de carburation, etc de multiples petites choses qu'il est bien de faire autour de chez soit.
Sinon, juste une petite remarque.
En l'absence d'instruments de mesures autres que ceux présents sur le TdB, on peut dire que JV va très bien (du moins le moteur)
Ensuite, malgré le haut niveau de competence du sorcier qui va remettre un coup de jeune au moulin, un moteur neuf et en rodage n'est jamais fiable a 100%.
Ne serait ce que les périphériques, qui ne sont jamais à l'abris d'une petite erreur de montage, ou un oubli de serrage.
Je partirais plus serein pour un périple de 2000km avec un moteur qui tourne rond depuis 40 ans, plutôt qu'avec un moteur tout neuf qui n'a pas encore prouvé sa fiabilité.
Surtout que durant le rodage, il va falloir resserrer la culasse, refaire le réglage de carburation, etc de multiples petites choses qu'il est bien de faire autour de chez soit.
- Grente Yannick
- Pilote amateur
- Messages : 289
- Enregistré le : 19-août-2006 20:53
- Localisation : (14) Caen
Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?
Bonjour.CityHunter a écrit :cher Patrick, saches que c'est une spécificité bugatti de ne pas jointer ses moteurs. certains l'ont même pas de joint de culasse, tout est rectifié poil-poil et les chemises montées par écrasement de la culasse.
à bien y réfléchir, on ne risque pas de fusiller un joint de culasse (surtout à une époque ou les matériaux n'étaient pas au top dans ce domaine), mais c'est aussi toutes les finitions de ce genre qui à causé la perte de cette marque.
Il n'y a pas de joint de culasse car sur ces moteurs 8 cylindres ,qui sont composés de 2 blocs de 4cylindres usinés borgnes par le dessous c'est a dire coté vilebrequin.
Ceci est valable pour le simple arbre a cames ainsi que le double arbres .
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9032
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?
Jolie photo qui explique au passage pourquoi les Bugatti étaient condamnées aux soupapes verticales, sinon difficultés pour les rentrer en place!
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17167
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?
Compagnons de la Farnautie bonjour,
J'aurais tendance à partager la théorie de Dutcatwin en privilégiant un moteur usé certes mais en état de fonctionnement par rapport à un moteur tout neuf et sa nécessaire période de rodage avec tous les petits ennuis qui peuvent survenir, rejoignant ainsi la première consultation auprès du Sorcier de la Forêt de Bondy arguant que s'il n'y avait pas cette baisse de compression du cylindre n°4 il y aurait urgence à attendre.
Et personne n'a posé la question qui s'impose : et pourquoi cette baisse de compression du cylindre n°4 (les autres cylindres restant fort vaillants autour de 12/13 bars) ?
PhL avance une théorie : c'est parce-que selon le cheminement du liquide de refroidissement le n°4 est le moins bien refroidi des 4 de par sa position, intéressant n'est il pas et ouvrant à débat auprès de nos spécialistes.
J'aurais tendance à partager la théorie de Dutcatwin en privilégiant un moteur usé certes mais en état de fonctionnement par rapport à un moteur tout neuf et sa nécessaire période de rodage avec tous les petits ennuis qui peuvent survenir, rejoignant ainsi la première consultation auprès du Sorcier de la Forêt de Bondy arguant que s'il n'y avait pas cette baisse de compression du cylindre n°4 il y aurait urgence à attendre.
Et personne n'a posé la question qui s'impose : et pourquoi cette baisse de compression du cylindre n°4 (les autres cylindres restant fort vaillants autour de 12/13 bars) ?
PhL avance une théorie : c'est parce-que selon le cheminement du liquide de refroidissement le n°4 est le moins bien refroidi des 4 de par sa position, intéressant n'est il pas et ouvrant à débat auprès de nos spécialistes.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”