200000 kms pour Jaune Vanille ?

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre

200000 kms pour JV ?

Il faut ouvrir le moteur à titre préventif et éviter une casse trop importante
46
28%
Il faut aller jusqu'au bout ou au moins à 200000 kms
117
72%
 
Nombre total de votes : 163
Avatar du membre
Tezec
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1295
Enregistré le : 10-mai-2005 17:52
Localisation : (92)

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Aux adeptes de la pensée unique,
Aux omniscients pour qui la nouvelle (sans jamais l’avoir vue ni conduite) Alpine est une pure merveille qu’il est impératif d’acheter à n’importe quel prix )même si elle est affublée d’un arrière d’Audi)
Aux inconditionnels admirateurs de la pantalonnade commerciale pour adolescents pré-pubères à laquelle la « marque » se livre depuis des années
Aux distingués anglophone who have forgotten to associate “Alpine” and “Sunbeam”
Aux historiens de haut niveau qui se vautrent avec délectation dans « les gènes », dans « l’ADN » de la future merveille en oubliant qu’Alpine est issue d’une plate-forme de petite populaire de grande série pour gagner des courses sur route

Je dis un grand MERCI !

Merci d’être à l’origine de la fermeture de ce post historique dans lequel la convivialité et la bonne humeur le disputaient aux échanges culturels et techniques

Egoïstement, je pourrais dire que je « m’en tape » car le vrai P7R, je le vois quand je veux . . . ce qui est navrant est d’avoir réussi à démolir la précieuse alchimie qui reliait tant de FARnautes de l'hexagone et d'ailleurs par des échanges irremplaçables, multiples et jamais avariés

MERCI, MERCI, MERCI encore

Pour les jeunes branchés qui n'auraient pas saisi la nuance voulue par un vieux kon, ces remerciements sont bien sûr ironiques et je vais vomir dans mon coin

Bien amicalement,
Modifié en dernier par Tezec le 27-févr.-2017 13:23, modifié 1 fois.
A 310 1981 _ n°série 47959_plaque ovale 27959_marron foncé irisé 125

A110 2018 _ PE n° 584

ALPINISTE depuis 1973 _ de plus en plus ALPINOSAURE
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Seitert Patrick a écrit :Puisque je me tue à vous le dire que ce sujet est fermé !
Les discussions du café du commerce continuent ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
*
**
Personne n'a demandé ta mort !!!!

Nous voulons avoir des nouvelles de JV Image
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
Alain Deloin.
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1275
Enregistré le : 05-mai-2008 18:53
Localisation : (France) Midi Pyrénnées

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Romu59 a écrit :
Seitert Patrick a écrit :Puisque je me tue à vous le dire que ce sujet est fermé !
Les discussions du café du commerce continuent ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
*
**
Personne n'a demandé ta mort !!!!

Nous voulons avoir des nouvelles de JV Image
Ce sujet, n'est plus un sujet, c'est devenu un mythe, un Phénix... :lol: :lol:
A 310 VF
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Seitert Patrick a écrit :Puisque je me tue à vous le dire que ce sujet est fermé !
Les discussions du café du commerce continuent ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
Pas de drame sur le Far , demande simplement au(x) gentil(s) modo(s) de clôturer le(s) sujet(s) :sleep:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Ethan1
Pilote
Pilote
Messages : 1
Enregistré le : 12-mars-2017 13:59
Localisation : (44) Nantes

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Bonjour , pour les pneus Continental neufs , je vous présente un site qui vous propose un comparatif complet des pneus de ce type alors n'hésitez pas à le visiter:
https://www.pneus.fr/pneus/continental/108
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Ethan1 a écrit :Bonjour , pour les pneus Continental neufs , je vous présente un site qui vous propose un comparatif complet des pneus de ce type alors n'hésitez pas à le visiter:
https://www.pneus.fr/pneus/continental/108
Merci Ethan,
Un peu étonné de voir le post de Jaune Vanille laissé en friche et ainsi ré-activé je suis passé voir. Ton site vient compléter les nombreux sites marchands et n'apporte pas vraiment d'informations sur les pneus adaptés à la berlinette.
Pour ma part cela fait bientôt 5000 kms que je teste sur ma 1600 SC ces pneus Continental Eco et que plus cela va, plus j'en suis satisfait : c'est un excellent rapport qualité prix pour un VKKR qui roule ! :lol:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Hello les Farnautes,
Je remonte ce post des fins fonds de la cave, sous une couche de poussière et de toiles d'araignée pour la simple raison qu'un ami rencontré récemment à la réunion de dimanche dernier à Versailles croyait que j'avais disparu du FAR.
Je lui ai donc indiqué que je sévissais désormais dans une zone de non droit, Alpine à part, dans le sujet "un pavé dans le FAR" et pour y aller c'est le lien ci-dessous :
viewtopic.php?f=63&t=35959
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Compagnons de la Farnautie bonjour :
Je viens ici un peu par hasard histoire de chasser les toiles d'araignée et quitte à rouvrir un peu la porte à signaler quelques non événements puisque la berlinette vient de passer l'hiver au chaud sous sa housse dans le Chalet aux Jouets.
de temps en temps je soulève la housse pour admirer la berlinette, faire une petite mise en route pour dérouiller vilo, bielles, pistons et toutes pièces mobiles et ausculter les diverses fonctions.
Hier justement la pédale de frein descend plus loin que d'habitude, tout en restant ferme. Le liquide de freins n'a pas pas baissé dans les bocaux. Sans doute une purge à faire, mais bizarre comme cela vit quand cela dort.
Pour mémoire le maitre cylindre es relativement neuf (4 ans).
Petite conséquence de cette angoisse existentielle, cela permet de secouer un peu le post...un peu jaloux des "Tribulations" et du "Pavé" ! :mrgreen:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Michel Bourgeois
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1923
Enregistré le : 30-oct.-2006 23:49
Localisation : Aube

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Ah mais, que voilà une bonne nouvelle !! Le post de JV va repartir. Je pense, et je ne suis pas le seul que la période de quarantaine est passée et qu'il est temps que ce post reprenne la place qui est la sienne, c'est à dire dans les premiers.
En effet, nous n'avons plus de nouvelles de JV, c'est un problème pour les possesseurs de berlinettes que nous sommes, car les petits problèmes de cette voiture et leurs solutions, nous étaient à tous très profitables.
J'en profite pour rappeler que c'est la raisons d'être d'un forum....
Alors, on continue Patrick ? J'espère bien....
A+ :hello:
Alpine A110 rouge 333
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

:arrow: Michel Bourgeois
Je ne sais si je peux assumer une ré-ouverture des "200000 kms de JV" vu qu'il n'y a pas grand chose à dire "les peuples heureux n'ont pas d'histoires !" et que le moteur ayant été refait et les petits soucis de l'âge accaparant pas mal de temps, il n'y a pas trop matière à écrire sur le sujet.
Encore que le printemps venant et la nécessité d'un passage au contrôle technique se profilant, il v a peut être y avoir matière à donner de la tête et du clavier !
Déjà cette question de purge pour conclure cette petite angoisse existentielle avec une pédale de frein qui va un peu trop loin pour mon goût, nettement plus loin en tout cas qu'avant la mise en repos.
A bientôt.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Bellotto Gilbert
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 718
Enregistré le : 06-mars-2011 17:19
Localisation : (73) Aix les Bains

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Super cette résurrection, et quelle bonne idée !
On va pouvoir continuer à vivre les tribulations de JV, et on va (surtout) de nouveau pouvoir s’arsouiller !
Allez j’ouvre le feu:
Tiens ? une Alpine qui passe un contrôle technique ? Son propriétaire n’aurait-il donc pas lu et adopté, comme la loi le prévoit, l’article 1, § 6.3 du décret 2017-208 du 20 février 2017 ?
Gilbert
Avatar du membre
Avenir13
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 336
Enregistré le : 15-févr.-2015 14:19
Localisation : (13) Chateauneuf-les-Mart.

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Merci de relancer le débat, ce qui permettra de le clore rapidement :

En effet, depuis le décret n° 2017-208 du 20 février 2017, via son article 1, la définition des véhicules de collection est précisée :

Article R311-1
Modifié par Décret n°2017-15 du 6 janvier 2017 - art. 1
Modifié par Décret n°2017-208 du 20 février 2017 - art. 1

Pour l'application du présent code, les termes ci-après ont le sens qui leur est donné dans le présent article :

6.3. Véhicule présentant un intérêt historique (véhicule dit de collection) : véhicule qui remplit l'ensemble des conditions suivantes :
- il a été construit ou immatriculé pour la première fois il y a au moins trente ans ;
- son type particulier, tel que défini par la législation pertinente de l'Union européenne ou nationale, n'est plus produit ;
- il est préservé sur le plan historique et maintenu dans son état d'origine, et aucune modification essentielle n'a été apportée aux caractéristiques techniques de ses composants principaux ;


Mais il faut poursuivre la lecture avec les conséquences de l'article 2 du même décret :

Article R323-3
Modifié par Décret n°2017-208 du 20 février 2017 - art. 2

Les dispositions du présent chapitre ne sont pas applicables :
1° Aux véhicules et matériels spéciaux des armées ;
2° Aux véhicules immatriculés dans les séries diplomatiques ou assimilées et dans la série spéciale FFECSA ;
3° Aux véhicules de collection dont le poids total autorisé en charge est inférieur ou égal à 3,5 tonnes et dont la mise en circulation est antérieure au 1er janvier 1960 ;
4° Aux véhicules de collection dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes.


Voilà, pas d'échappatoire pour les A110 (1ère génération :D ) aussi vieilles soient elles !

Pour la mienne, le C.T. c'est demain :wink:
A110 gordinisée (1296)
Une société qui a remplacé Être et Savoir par Paraître et Avoir est vouée à la décadence.
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Perso je n ai rien compris!
Suis je le seul sur le FAR dans ce cas ?
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Mihen
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 629
Enregistré le : 06-déc.-2003 18:35
Localisation : (27)

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

:hello: P7R
Le post Jaune Vanille qui reprend vie après 11 mois de silence :D Avec tous tes « problèmes » techniques ça va être difficile de suivre les trois sujets (Pavé, Blanche Neige et Jaune Vanille) s'ils tournent à plein régime. :wink:

En ce qui concerne le point contrôle technique évoqué ci-dessus, pour moi rien de nouveau sur les véhicules légers, seuls ceux mis en circulation avant 1960 et en carte grise collection sont exempté

Extrait article 2 de l'arrêté du 18 juin 1991 version consolidée 08 03 2017 sur le contrôle technique
V.- Au sens du présent arrêté, on entend par « véhicule de collection », tout véhicule dont
le certificat d’immatriculation comporte la mention relative à l’usage « Véhicule de
collection »
.
A110 1300VC de 75
teinte A341
Avatar du membre
Bellotto Gilbert
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 718
Enregistré le : 06-mars-2011 17:19
Localisation : (73) Aix les Bains

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Bonjour à tous,
C’est terrible le droit Français ! les textes sont réfléchis, adoptés, publiés afin qu’ils soient disponibles pour que personne ne puisse l’ignorer, mais...ils sont toujours sujets à interprétation et très souvent il nous faut faire appel à un avocat pour « lire le droit » !
Vous ne trouvez pas ça extraordinaire ? Quelque chose qui devrait simplifier la vie et qui finalement nous la complique ?
Personnellement dans cette histoire je me suis entouré de vrais juristes ayant de vrais diplômes de droit et je suis serein, ma berlinette était exposée sur le stand Total/Elf durant tout Rétromobile avec une étiquette stipulant le N° du décret à la place du « CT » et j’en n’ai eu aucun retour...
Parole d’un ami journaliste d’un des plus important journal d’auto ancienne:
-Nous ne décortiquerons pas cette loi dans notre revue parce que ça gênerait pas mal de monde qui vivent de ce qui n’a plus lieu de nous concerner...
Allez , fermez le banc !
Gilbert
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Merci Miheñ
Donc pour moi comme pour toi et pour tous ceux qui roulent avec des alpine d"après 1960 il n' y a pas dans la pratique de changement.
Sauf à passer nos berlinettes en CGC qui est un vaste débat qui divise la Farnautie en 2.
Pour ma part je réfléchis, je suppute, je donne dans la zizagodromie ....et pour l'instant ce qui me freine c'est l 'abandon de ma belle immatriculation à l'ancienne avec les numéros peints au pochoir. Tout en étant conscient que la mise aux normes des immat. est en route, hélas, Mènélas !
Et bien entendu je souscris totalement au commentaire de Gilbert qui vient de tomber (sans se faire mal !) entre temps.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Bellotto Gilbert
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 718
Enregistré le : 06-mars-2011 17:19
Localisation : (73) Aix les Bains

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Ne tombe pas dans la mélancolie Patrick, les année et les décrets passent !
C’est vrai que dans quelques temps, exit les anciens N° au pochoir, mais en il est vrai que la maréchaussée passe beaucoup plus de temps derrière les radars et au bureau qu’à examiner la couleur de nos plaques d’immatriculation...
Ce qu’il faut commencer à « mettre de côté « , ce sont les plaques métalliques noire que certaines officines possèdent encore...
Question hors sujet:
Est-ce que quelqu’un a vu une photo de stand Total-Elf lors d’un compte rendu Rétromobile dans une revue auto de mars ?
Bon dimanche à tous,
Gilbert
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3518
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Hierarchie des normes: un décret de 2017 est supérieur a un arrêté qui plus est de 1991. La definition du vl de collection n est pas liée ici a la mention cg de collection. En effet, la suppression du ct pour les vl d avant 1960 étant l application directe d un texte européen (supérieur aux décrets et arrêtés francais par ailleurs) , la cg de collection étant une spécificité française, cette exemption du ct s applique donc aussi pour les vl d avant 60 en cg normale mais répondant aux criteres du R311-1
Avatar du membre
Richez Christophe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1616
Enregistré le : 13-févr.-2005 12:31
Localisation : (59) Beaumont en Cis

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Salut Patrick,
Concernant ton pb de pédale de frein molle j’ai le meme souci mais avec la A310 V6 pack gt, qui est en sommeil depuis plus d’un an ( pb santé) et quel est ce phénomene
Tout ce que l’on leut dire, A110 ou A310 une lériode d’inactivité n’est jamais bonne pour nos cheres autos

Christophe
Passion de Alpine,Alpine A310 v6 pack GT n° 50768 version autriche(121),Matra Murena et Citroën (DS en particulier) camping car
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
Avatar du membre
Mihen
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 629
Enregistré le : 06-déc.-2003 18:35
Localisation : (27)

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Je ne veux pas relancer le débat ici , tout est fait pour que l'on n'y comprenne rien .
GVallerian a écrit :Hierarchie des normes: un décret de 2017 est supérieur a un arrêté qui plus est de 1991

:arrow: Extrait article 2 de l'arrêté du 18 juin 1991 version consolidée 08 03 2017

Sur le site de la FFVE : (http://www.ffve.org/Immatriculation_SIV)
"Le Décret n° 2017-208 du 20 février 2017 supprime le contrôle technique pour les véhicules légers en CG de collection dont la première mise en circulation est antérieure au 1/1/1960, ainsi que pour tous les véhicules lourds de plus de 3,5T en CG de collection sauf en cas de changement de propriétaire et de passage simultané en CG de collection (voir tableau ci contre)".

Bellotto Gilbert a écrit :Vous ne trouvez pas ça extraordinaire ? Quelque chose qui devrait simplifier la vie et qui finalement nous la complique ?
SI !!! Gilbert, je partage à 100%, et que toutes les instances officielles y compris la presse spécialisée participent à entretenir le flou ça me désole encore plus :wall:

En ce qui concerne le passage de Carte Grise Normale à Carte Grise Collection, comme Patrick « le doute m'habite » , j'ai de plus en plus de difficultés à voir ou la FFVE veut en venir réellement .
A110 1300VC de 75
teinte A341
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »