200000 kms pour Jaune Vanille ?

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre

200000 kms pour JV ?

Il faut ouvrir le moteur à titre préventif et éviter une casse trop importante
46
28%
Il faut aller jusqu'au bout ou au moins à 200000 kms
117
72%
 
Nombre total de votes : 163
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17190
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

PhL a écrit : 22-avr.-2023 11:04 J'espère que tu as conservé ces 3 rondelles collées pour le remontage du prochain récepteur d'embrayage :wall: :mrgreen:
NORMALEMENT la fréquence de changement étant d'une dizaine d'années, je pense qu'il appartiendra au nouveau proprio de pratiquer cette opération.
Question subsidiaire : qui du récepteur ou de P7R l'emportera dans ce sprint final ?
:crazy:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Jodel
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1084
Enregistré le : 01-oct.-2005 19:05
Localisation : (71) Buxy

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

A l'instar des Galeries Lafayette, il se passe toujours quelques chose dans le chalet aux jouets !... Il faut dire qu'en ce lieu les objets y sont facétieux : pièces mécaniques, outils, etc. J'ai le souvenir d'un objet (mais lequel ? :thinking: ) qui avait disparu dans le triangle des Bermudes du V6 et restait introuvable.
Non décidément, Patrick, cet endroit est maudit, tu devrais plutôt faire de la mécanique dans ta cour sur les graviers et par une nuit sans lune !!! :work: :crazy:
J.
A110 1600S de 1972
Avatar du membre
Claude57260
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 240
Enregistré le : 11-juin-2011 13:58
Localisation : (57)

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Bonsoir, lors du remplacement du cylindre récepteur d’embrayage sur la SC je colle l’ entretoise à la colle cyanolite sur le cylindre cela évite de la chercher dans l’atelier. :hello: .
Claude.
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3724
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Jodel, c'étaient des ciseaux bleus, je crois bien !
Cela m'avait donné l'idée d'écrire une nouvelle sur le même sujet :
https://leblogadoch2.blogspot.com/2020/ ... rouge.html
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
Jodel
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1084
Enregistré le : 01-oct.-2005 19:05
Localisation : (71) Buxy

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Bravo Dominique, tu as une excellente mémoire. De plus ça m'a permis de découvrir cette nouvelle. Super !
Et bonne journée.
J.
A110 1600S de 1972
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17190
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Pour le remontage du tout (de mon crû) le combat fut rude alors que cela devait être une petite promenade de santé comme une régate par un temps de demoiselle.
Je pratique depuis des années la purge des circuits hydrauliques avec une petite pompe à vide manuelle, c'est élégant, rapide et efficace. En prime j'avais l'aide d'un jeune camarade chargé de vérifier le niveau dans le bocal.
Donc normalement en quelques coups de cuillère à pot, aspiration du liquide, complément dans le bocal et roule ma poule .....sauf que cette fois c'était retour vers le futur en mode "et les Shadocks pompaient, pompaient et plus ils pompaient moins ils avançaient ....... la faute à un joint du banjo atteint de la mort soudaine du nourrisson.
Damned vérole et choléra, pour ceux qui savent le remplacement des joints du banjo nécessite la dépose de ce foutu cylindre récepteur ce qui fait qu'une après midi complète avait épuisé nos forces et notre équilibre nerveux tout cela pour une pt'ite purge de bébé et un réglage de garde d'embrayage
Il n'y a plus qu'à remonter les Weber, l'alternateur, jouer sur les 6 vis des carbus pour retrouver le GMA ou Grand Moelleux à l'Accélération et pouvoir vous dire enfin roule ma poule mais ceci est une autre histoire à suivre sans doute pour demain.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17190
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Bonjour les Farnautes,
Je cite à nouveau l'ami Jodel " A l'instar des Galeries Lafayette, il se passe toujours quelques chose dans le chalet aux jouets !." Oui effectivement une fois les carbus remontés, un premier réglage des 6 vis des sus dits, un démarrage réussi avec impossibilité de descendre le ralenti en dessous de 2000 t/m.
Par les cornes de Belzébuth comment ce fait se ? Par la faute d' un câble d'accélérateur trop court d'1 ou 2 mm .... c'est promis, c'est juré je n'ai pas touché à ce câble , je repose la question "objets inanimés avez vous une âme ?
C'est pourquoi ce vendredi matin le canard et le câble étaient, le premier toujours vivant et le second toujours trop court.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Bellotto Gilbert
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 721
Enregistré le : 06-mars-2011 17:19
Localisation : (73) Aix les Bains

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Bingo ! Je ne suis donc pas le seul dont certains câbles de la berlinette se rétrécissent !
Coupe circuit électrique commandé par tirette + câble de l’intérieur de l’habitacle, installé depuis 3 ou 4 ans. Impeccable.
Un jour, en roulant tranquille sur une petite route de montagne, tout s’arrête, plus un seul électron n’anime la merveille.
J’ouvre le coffre et découvre la poignée du coupe circuit « déverrouillée ».
Qu’à cela ne tienne…Hé bien NON, le câble était devenu trop court de 4 ou 5 mm !
Bidouille le long de la route et à la maison rallonge de la boucle du câble de 5 mm.
Câbles de berlinette, vous avez bien une âme…
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17190
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Amis Farnautes bien le bonjour,
Une fois constaté que le câble d'accélérateur par son raccourcissement inexpliqué était la cause d'un ralenti trop élevé il n'y avait plus qu'à dévisser la chape de l'embout d'un ou deux tours pour redonner du mou.
En théorie rien de bien compliqué sauf que l'addition de mes doigts gourds avec l'âge et du manque d'angulation pour que la clé de puisse débloquer l'écrou bien coincé avec le temps.
Conséquence : dépose du Weber arrière pour y voir plus clair avec accès facilité pour détendre la tension du câble. A narrer c'est court mais dans la pratique fort chronophage de cette activité coupable une après midi a encore passé
Faire, défaire, refaire, l'important c'est de mécaniquer avec de l'eau sous la quille avec ce week end du 1er Mai encore que pour un retraité la notion des ponts n'est plus d'actualité.
A suivre

PS : Je remercie Gilbert de son témoignage, je me sens un peu moins seul
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Mail0183
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3040
Enregistré le : 05-déc.-2007 13:50
Localisation : (28)

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

quant je vois toutes les traitrise de ces véhicules je comprends pourquoi je me contente de maquettes :work: :work: :work: :work:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3066
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Mail0183 a écrit : 29-avr.-2023 11:00 quant je vois toutes les traitrise de ces véhicules je comprends pourquoi je me contente de maquettes :work: :work: :work: :work:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Oui,oui, oui ,oui oui, oui , mais c'est bien sûr , sauf que quand ça veut pas , ça veut pas , au 1/24 c'est tout aussi pénible :mrgreen: :!: :thinking: :shock:
:hello: André

PS : Patrick ce n'est pas JV qui a déjà eu le syndrome du câble qui s'allonge ou raccourci :thinking: au sujet des freins .
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 49 ans ( honnêtement il y en eu plusieurs , mais toujours le même proprio )
Avatar du membre
Wall'e83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 113
Enregistré le : 08-janv.-2009 18:02
Localisation : (83)

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Seitert Patrick a écrit : 29-avr.-2023 09:57 Amis Farnautes bien le bonjour,
Une fois constaté que le câble d'accélérateur par son raccourcissement inexpliqué était la cause d'un ralenti trop élevé il n'y avait plus qu'à dévisser la chape de l'embout d'un ou deux tours pour redonner du mou.
En théorie rien de bien compliqué sauf que l'addition de mes doigts gourds avec l'âge et du manque d'angulation pour que la clé de puisse débloquer l'écrou bien coincé avec le temps.
Conséquence : dépose du Weber arrière pour y voir plus clair avec accès facilité pour détendre la tension du câble. A narrer c'est court mais dans la pratique fort chronophage de cette activité coupable une après midi a encore passé
Faire, défaire, refaire, l'important c'est de mécaniquer avec de l'eau sous la quille avec ce week end du 1er Mai encore que pour un retraité la notion des ponts n'est plus d'actualité.
A suivre

PS : Je remercie Gilbert de son témoignage, je me sens un peu moins seul
ça, ça sent le câble qui est sorti de son arrêt de gaine . . . . :thinking: :thinking:
Avatar du membre
Fred80
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 728
Enregistré le : 30-avr.-2016 18:14
Localisation : (80)

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Bonjour à tous, le coup des câbles trop courts ,je connais aussi, ça m'est arrivé pas plus tard que la semaine passée,avec le câble du compteur. Je devais effectuer une connexion sur le bornier après contact ,qui comme chacun sait se trouve dans l'axe du compteur .Donc tout d'abord dévisser le câble du compteur, opération faite assez facilement sans outil, jusque là tout va bien, ensuite dépose du compteur, et ensuite raccordement de mon câble sur le bornier, sans problème, puis remontage du compteur dans la foulée,le tout en moins d'une demie heure, je me dis c'est mon jour de chance. J'allais vite déchanter très rapidement au moment de rebrancher ce fichu câble de compteur, impossible il manque au moins 20mm, j'ai beau tirer dessus impossible, je me dis ,il devait être tendu comme un élastique et en le débranchant il a retrouvé sa position initiale, c'est possible ça ? Résultat obligé de démonter le carter inférieur,oui , mais la berlinette n'est pas dans le bon sens au dessus de la fosse, donc démarrage, sortie du sous sol , puis rentrée nez en avant, etc... j'ai enfin accès au câble que je repousse sans problème après quelques jurons, mais le pire c'est que je ne sais toujours pas pourquoi et comment le câble a reculé, maintenant ça n'arrivera plus (peut être !)je l'ai fixé avec.quelques rilsans...
A110 1300VC 1976
Moto v2 from Milwaukee
Plus je regarde vivre les gens plus j'aime mon chien
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17190
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Je précise pour les plus jeunes que depuis 1974 je ne sais combien de fois j'ai déposé et reposé les Weber sans souci avec le câble d'accélérateur et c'est donc la première fois que cela m'arrive. Je me rassure en voyant que je ne suis pas seul à constater ce mystère.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9074
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

+1 avec Wall'e83.

C'est un peu chiant mais il faudrait aller voir du coté de la pédale d'accélérateur
Ne jamais sous-estimer ce que l'on sait et surestimer ce que l'on ne sait pas..
Note que pour les cons c'est l'inverse 😭
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17190
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Bonjour amis Farnautes,
où en suis je ? Les Weber ont été reposés, les réglages de base effectuées, une fois détendue le câble permet bien le retour à zéro de la commande des carbus. Mais avec ce week end riche pour les amoureux de rugby et de football, il m'a fallu abandonner le chantier alors qu'il ne reste plus qu'à remonter l'alternateur, la courroie, tendre le tout, fermer la trappe arrière, lancer le moteur, affiner les réglages de la carburation et prendre la route pour valider embrayage et carburation.
Mais demain est un autre jour.

Je constate que si j'arrive encore à suivre les humeurs de ma berlinette question souplesse et reptation, c'est dans autre domaine que je suis limité : je ne peux plus travailler à l'aveugle, c'est à dire qu'entre mes doigts et le cerveau l'interface se trouble. Damned! Il me faut de mes yeux voir mes doigts et cela n'est pas toujours évident pour certain écrous qui jouent à cache avec les sus dits.

Je remercie ceux qui m'ont suggéré d'aller vérifier du coté de la pédale d'accélérateur, mais en dehors du fait qu'il s'agit d'une reptation redoutable entrainant en plus de déplacer la 1600SC immobilisée pour ouvrir la porte de droite ((je sais plus on a de place , moins on en a et je ne sais qui a garé à droite un side car BMW haute époque ) je vois mal comment une dépose à l'arrière aurait entrainé que la gaine sorte de son emplacement.
Finalement mon problème a été résolu en dévissant la chape de 2 tours.

Il demeure le mystère de ces câbles qui raccourcissent, puisque je constate que je ne suis pas le seul Dans ma période de compétition (régates) c'était l'inverse et en même temps logique, les différents câbles (haubans et étai) tenant le mat avaient tendance à se rallonger avec le temps.

Peut-être un roulage pour le 1er mai, Jour de la Fête du Travail ?
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17190
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Amis Farnautes bien le bonjour,
Finalement j'ai pu faire un roulage de précaution autour de chez moi pour vérification du bon fonctionnement de la 1600SC, cela va à peu prés, mais la perfection et surtout le retour à la situation AVANT nécessitent du peaufinage sur les points suivants : carburation, garde embrayage et sans doute une dernière purge du circuit embrayage avec en prime une meilleure tension de la courroie d'alternateur, bref une berlinette cela se mérite pardi !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17190
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Amis Farnautes bonjour :
Et à la fin retentit le cri venu du fond des âges, à chaque fois que le petit homme l'emporte sur la Matière, à chaque fois que traversant un marais de misères et de chaussetrappes l'alpiniste héroïque arrive à mettre en route et à faire rouler sa berlinette , ce qui fut fait, dans mon cas un lundi 1er mai, chacun manifeste sa joie comme il peut.
Une fois le câble rendu à sa bonne longueur (sans toujours fournir une explication se pacsant à la Raison), les réglages de base, remontage de l'alternateur, vérification de la garde d'embrayage, le moment attendu, contact, démarreur, le 1600 démarre quasiment dans les 5 secondes .... mais sur 3 cylindres, le n°2 ayant décidé de s'accorder le pont du 1er mai
Damned ! Démontage avec la clé "espéciale " alpine, nettoyage, remontage de la bougie fautive, le 4 cylindres ronronne enfin, affinage des réglages surtout la vis de synchro pour trouver la délicieuse harmonie entre le tirant et le tiré et le retour au GMA ou Grand Moelleux à l'Accélération.
Un petit roulage confirme que tout fonctionne avec retour donc à l'équilibre existentiel.
Une berlinette se mérite, il faut le dire et le répéter..

PS : personnellement je suis un peu déçu par ces bougies NGK iridium, elles me semblent avoir la fragilité des légendaires Champion N62R Je vais retourner aux NGK B9EG traditionnelles ....et moins chères.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Deroit
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3456
Enregistré le : 18-avr.-2007 13:46
Localisation : (76) Seine maritime

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Une Berlinette bien méritée.jpg
Si le Patron le dit! :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A310 VAA Juillet 1984
406 V6 coupé Pininfarina 1998 cosmos int/cuir Bordeaux
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17190
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Il est trop trop fort notre Deroit ! Toujours la photo merveilleusement détournée pour illustrer le parfait petit alpiniste de base.
J'appartiens effectivement à la génération née à la passion automobile avec la naissance de la marque Alpine. J'étais étudiant quand je lisais la revue Moteur, la bible du sport auto et je buvais du petit lait en lisant les caractéristiques de la toute nouvelle berlinette en me disant un jour j'en aurais une
Ce qui arriva 10 ans plus tard, d'abord une 1600S blanc gardénia une occasion de 1972 revendue au bout de deux ans car un Monsieur Honmadi de rencontre m'avait assuré "le moteur poussé d'une berlinette ne tient pas plus de 40000 bornes" suivie d'une 1600SC Jaune Vanille neuve en 1974 dont le moteur "fragile" a démontré ici qu'il avait quasiment fait 200000 kms avant d'expirer.
Comme quoi il faut se méfier des Monsieur Honmadi de rencontre !

Cette dernière panne nécessitant le remplacement du cylindre récepteur d'embrayage m'est apparue comme un challenge et un défi à mon âge, soit je m'en sortais et je continuais à rouler avec JV, soit je la vendais . J'avais donc intérêt à réussir , tant pis pour les douleurs articulaires, les bleus, les soupirs et les jurons.
:drive:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »