200000 kms pour Jaune Vanille ?

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre

200000 kms pour JV ?

Il faut ouvrir le moteur à titre préventif et éviter une casse trop importante
46
28%
Il faut aller jusqu'au bout ou au moins à 200000 kms
117
72%
 
Nombre total de votes : 163
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Hello Mihen !
Je vois qu'il y en a un qui suit. Effectivement depuis 6 mois je suis accompagné par ordre alphabétique par Constance, Patience et Persévérance et elles ont eu du boulot et même encore.(il suffit de lire ce que je dévoile un peu dans "le Pavé dans le FAR)")
Pour Jaune Vanille elle passe le temps bien au chaud sous une housse dans le Chalet aux Jouets, avec un chargeur d'entretien de la batterie.
Une petite partie de rigolade avec introduction en utilisant les lois de la gravité : bien calé dans le baquet, un pied de chaque coté de la colonne de direction, quelques coups de démarreur pour amorcer essence et huile, suivis de 3 ou 4 coups d'accélérateur, démarreur et le pied quand le bon vieux 1600 a ronronné sans soucis !!!
Quand à la sortie, devrais je dire l'extraction j'avais le choix entre appeler le 15 ou compter sur les bras de mon fils et de mon voisin.
J'ai pu faire le teste de mes pieds sur les 3 pédales, test positif mais je ne pense pas être en état de conduire encore dans la circulation. Je suis comme un débutant je devrais me contenter de l'allée autour de la pelouse. Mais avec les Trois Dames citées ci-dessus Jaune Vanille va se réveiller de son long sommeil.
20181031_135719.jpg
Le V de la Victoire quand le P7R a pu s'installer dans son baquet et remettre en route le moteur après un sommeil de 6 mois ; on admirera le fauteuil roulant qui depuis a disparu de l'usage quotidien.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

DoCh a écrit :Bonjour Patrick,
Tel le Phénix, voici ce bon vieux post qui renaît un peu.
Et c'est bien.
Mais si j'étais toi, je le débaptiserais pour l'appeler quelque chose comme "1000 mètres pour P7R"
En attendant je souhaite que tu puisses te joindre (en jaune, ah, ah !) au cortège des A110 nouvelles.
D.
Bonne suggestion mais je crois qu'il est techniquement impossible de modifier le nom du post, le moteur de recherche se prendrait une belle claque dans son logiciel.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Edec
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2003
Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
Localisation : (France) Normandie

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Seitert Patrick a écrit :Hello Mihen !
Je vois qu'il y en a un qui suit. Effectivement depuis 6 mois je suis accompagné par ordre alphabétique par Constance, Patience et Persévérance et elles ont eu du boulot et même encore.(il suffit de lire ce que je dévoile un peu dans "le Pavé dans le FAR)")
Pour Jaune Vanille elle passe le temps bien au chaud sous une housse dans le Chalet aux Jouets, avec un chargeur d'entretien de la batterie.
Une petite partie de rigolade avec introduction en utilisant les lois de la gravité : bien calé dans le baquet, un pied de chaque coté de la colonne de direction, quelques coups de démarreur pour amorcer essence et huile, suivis de 3 ou 4 coups d'accélérateur, démarreur et le pied quand le bon vieux 1600 a ronronné sans soucis !!!
Quand à la sortie, devrais je dire l'extraction j'avais le choix entre appeler le 15 ou compter sur les bras de mon fils et de mon voisin.
J'ai pu faire le teste de mes pieds sur les 3 pédales, test positif mais je ne pense pas être en état de conduire encore dans la circulation. Je suis comme un débutant je devrais me contenter de l'allée autour de la pelouse. Mais avec les Trois Dames citées ci-dessus Jaune Vanille va se réveiller de son long sommeil.
20181031_135719.jpg Le V de la Victoire quand le P7R a pu s'installer dans son baquet et remettre en route le moteur après un sommeil de 6 mois ; on admirera le fauteuil roulant qui depuis a disparu de l'usage quotidien.
:cup: :cup: :cup: :drink: :drink: :drink:
Avatar du membre
JiFa
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 332
Enregistré le : 06-déc.-2017 14:28
Localisation : 92

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Ca a dû être un grand moment d’émotions après ces lings mois difficiles. La plupart des obstacles sont franchis, encore un peu de patience et persévérance pour atteindre sans précipitation les joies qui t’ont accompagnées depuis si longtemps :D :drive:
A 310 v6 de 1981
309 GTI de 1987
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Je relance ce post car si j'ai entretemps continué mon parcours commando en terres (in)hospitalières, il apparait que le canard est toujours vivant (moi) et même qu'il commence à se dire qu'il est grand temps de revenir faire une visite au Chalet aux Jouet (voir le Pavé dans le FAR).
Comme indiqué plus haut, Jaune Vanille a passé l'hiver sous housse avec chargeur de maintien.
La semaine dernière, un jeune voisin 'est même autorisé, se rappelant mon protocole de démarrage à faire tourner le moteur. Démarrage sans souci, pression d'huile, ralenti moelleux. Elle est pas belle la vie, il est temps que je rentre à la maison ! :D :D :D
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Hello enthousisate avec le double retour du printemps et du taulier après une absence d'un an pour cause d'un voyage touristique dans des terres (in)hospitalières.
La remise en route du 1600cm3 refait à neuf il y a 3 ans (voir plus haut, beaucoup plus haut) n'a posé aucun problème, batterie chargée, quelques coups de démarreur pour amorcer l'arrivée de l'essence et la montée de l'huile avec le bouton poussoir de démarreur dans le capot moteur. Puis tentative réussi de s'introduire dans la berlinette, contact, 3 à 4 coups d'accélérateur , enfin position démarreur et …. pas de suspense le moteur se met tout à gronder, ho joie , hosannah !
Petite angoisse le voyant rouge a mis comme dirait Fernand Raynaud "un certain temps" à s'éteindre mais je n'ai pas pensé à compter les secondes.
Devant la mollesse des pédales (les pédales et les fesses ne doivent point être molles !) il a fallu purger circuit d'embrayage et de freinage, et cela a permis une première tentative de roulage dans les allées qui entourent la pelouse e (environ 300 mètres) car la sensibilité des pieds ne permet pas encore de rouler à l'extérieur. Toutefois un essai routier a été fait par un jeune camarade, Jaune Vanille est en bon état de fonctionnement.
IMG-20190419-WA0001.jpg
les vérifications habituelles avant le démarrage.

IMG-20190419-WA0006 (2).jpg
Et en plus la berlinette roule avec le taulier au volant !
IMG-20190419-WA0008 (2).jpg
Et retour vers le garage, ouf !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 8994
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Super! :drink:
Bien heureux de te retrouver, on s'ennuyait un peu sans toi.. :D
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Alain95
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 30-août-2006 21:37
Localisation : (95) Osny

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

:hello: Patrick
Bon retour aux affaires!
A+
membre CAR Ile de France
Alpine A310 type 2700VAA n° E0000585
Clio Williams n° 4576
Honda 600CBR 1991
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3687
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Cette fois, c'est la bonne!
D.
..........
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
Richez Christophe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1616
Enregistré le : 13-févr.-2005 12:31
Localisation : (59) Beaumont en Cis

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Hell Patrick
Super content pour toi juste une question et besoin de ton expertise
Est ce normal que tu es dû ( qu’il faut) purger le circuit de freinage et embrayage apres un long moment d’inactivité?
Y’at’il une explication?

Christophe :wink:
Passion de Alpine,Alpine A310 v6 pack GT n° 50768 version autriche(121),Matra Murena et Citroën (DS en particulier) camping car
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
Avatar du membre
Mihen
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 629
Enregistré le : 06-déc.-2003 18:35
Localisation : (27)

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

A la bonne heure ( Ah là bonheur) le boss reprend le contrôle au chalet.
Super nouvelle fort bien illustrée. :drink:
A110 1300VC de 75
teinte A341
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Heureux que la santé t'ai retrouvée, il faut l'apprivoiser et réapprendre à vivre ensemble. Même si tu ne peut faire les exploits de ta jeunesse, se faire encore plaisir avec son auto est un privilège. :wink:
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
JiFa
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 332
Enregistré le : 06-déc.-2017 14:28
Localisation : 92

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Felicitations pour ce retour à la vie, les batailles ne sont que plus savoureuses lorsque l’on peut s’en souvenir.
:hello:
A 310 v6 de 1981
309 GTI de 1987
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

HELLO ET MERCI BEAUCOUP DE TOUS VOS ENCOURAGEMENTS !
Je suis donc un survivant et j'ai décidé que "pour la belle vie qu'il me reste à vivre" selon Notre Vénéré et Vénérable Jedi de la Farlède, de ne plus m'emmerder et me faire emmerder par l'extérieur …..toutefois il y a de la tarabuste dans l'air :
pourquoi après un long arrêt au stand (ici un an quasiment) la remise en route de Jaune Vanille nécessite une purge des circuits de freinage et embrayage ? Je ne sais point, je constate, je me désole et je me résous à faire le nécessaire.

Lors de la réfection du moteur, j'en ai profité pour revoir ces circuits, étriers de freins avec nouveaux pistons et joints, maitre cylindre de freins, et émetteur et récepteur d'embrayage avec comme de bien entendu du liquide haut de gamme tout neuf.
Et un an plus tard, la nécessité de faire la purge de tous les circuits, avec cette merveilleuse petite pompe à vide manuelle qui aspire les bulles comme une goulue . Pédales à nouveau ferme, et un essai routier avec un jeune camarade, moi en co-pilote a démontré que freinage et embrayage étaient à la hauteur des normes.
Mais toujours pas d'explications et cela me tarabuste …. pardon cela m'aurait tarabusté avant, désormais je m'en fous, je m'en contrefous et surtout l'important c'est de faire rouler la bête !
Je demeure (provisoirement ?) handicapé de la sensibilité de la plante du pied droit, je peux rouler en terrain neutre comme le tour de ma pelouse, mais bien entendu il serait inconscient d'envisager un roulage dans le trafic. Un peu de patience, je me connais et je travaille dur pour l'amélioration de mon indice de performance.
En attendant je me suis livré à un petit travail de curé de campagne, à savoir la dépose du compte-tours pour cause de mauvais contact ; assis dans le baquet, travail à l'aveugle pour les doigts qui doivent retrouver les boutons moletés tenant les pattes de fixation, suivi du nettoyage des différentes fiches males légèrement oxydées , avec resserrage des fiches femelles venant du faisceau.
Plaisir retrouvé du bricolage, plaisir accru depuis que j'ai appris lors de mon parcours commando en terres (in) hospitalières que cette pratique diminue chez l'homme le risque de la maladie de ce sacré Aloïs de la famille des Alzheimer qui est mort d'insuffisance cardiaque , il n'y a pas de justice !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Deroit
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3455
Enregistré le : 18-avr.-2007 13:46
Localisation : (76) Seine maritime

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Si longtemps qu'on attendait, et puis voilà, il est revenu. :hello:
:thinking: Quel Bonhomme!! :thinking:
:cup: :drink:
Le Retour.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A310 VAA Juillet 1984
406 V6 coupé Pininfarina 1998 cosmos int/cuir Bordeaux
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3518
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

"Jedi de la farlède"??? Il a fait de la ratière après une mauvaise action?
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3687
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Gilles,
C'est bien normal que le nom de mon village te rappelle celui des Baumettes*...

Il faut demander à Maître P7R l'origine de ce baptême trans-galactique...
J'ai vaguement cherché à me renseigner sur le statut des Jedi, et les seules caractéristiques qui peuvent me ressembler sont l'âge, et l'intérêt pour ce qu'ils appellent la "philosophie".
Mais d'après la saga de Star War, il leur est arrivé tellement d'aventures...
Voir :
http://www.starwars-holonet.com/encyclo ... -jedi.html
D.

*Lorsque les habitants du coin s'insurgeaient contre ce projet de prison, "on" leur disait que c'était ça ou un quartier de HLM. Et que dans le premier cas, "ils" seraient enfermés, et non pas dans la rue..
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Amis Farnautes bonjour,

Pendant que le Jedi de la Farlède et le Commissaire Maigret échangent sur la nécessité et les possibilités de l'enfermement des malfaisants, et conséquemment sur l'hostilité des populations laborieuses à voir s'élever une zonzon dans leur environnement , "not in my backroom" comme disent les bristish, je continue à vaquer dans le Chalet aux Jouets abandonné depuis un an, car il me faut me réapproprier les rangements et l'organisation générale de ce lieu de vie.
A propos de zonzon, il y a quelques années, je reçois un coup de fil de PhL qui m'annonce que notre aide est requise pour la remise en route d'une berlinette avec moteur 1800 Mignotet et il m'annonce "rendez vous à Fleury Mérogis, devant la prison !".
Cela ne s'invente pas, effectivement la maison où se trouvait cette berlinette jouissait d'une vue imprenable sur une des prisons les plus célèbres de France.
Depuis cette berlinette a repris vie, avec un nouveau propriétaire du coté de Trémolat, remise dans sa couleur d'origine et ainsi tout est bien qui finit bien.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
DM
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 29-août-2004 09:13
Localisation : (France)

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Je sais pas quel médoc tu prend, mais n’exagérons pas:
" la maison où se trouvait cette berlinette jouissait d'une vue imprenable sur une des prisons les plus célèbres de France."
Oui avec la grande échelle des pompier et des jumelles
Bonne route Patrick!
Avatar du membre
Tupapa'u
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 323
Enregistré le : 27-janv.-2006 03:37
Localisation : (France) Pacifique

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

J'ai essayé la berlinette de "Fleury Mérogis"..., un véritable avion (j'ai pas dit un hélicoptère pour passer au dessus des filets...), avec il est vrai, un sacré pistolet derrière le guidon...
Sortir le compte tours après une telle promenade "in-hospitalière" est un vrai exploit, moi qui depuis x années navigue avec un compteur qui double les vitesses lues..., trop juste dans ses faussetés, il suffit de rouler à 260 sur le "hightway" et tout va bien (je n'ai pas essayé les 430 de vitesse maxi!!!)...
Flemme quand tu nous tiens...
A110 1600VD et R1135
Sandero Stepway, "the MUST" (sauf dans la neige) !...
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »