200000 kms pour Jaune Vanille ?

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre

200000 kms pour JV ?

Il faut ouvrir le moteur à titre préventif et éviter une casse trop importante
46
28%
Il faut aller jusqu'au bout ou au moins à 200000 kms
117
72%
 
Nombre total de votes : 163
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6416
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Seitert Patrick a écrit : 15-déc.-2020 10:29 J'étais confiné au sens propre comme au sens figuré, c'est à dire dans le coltard. Dans les brumes j'ai vu clignoter un signal : le post "les 200000kms de Jaune Vanille" était réactivé par Serge Pauly qui donne de bonnes nouvelles de 20472.

Et Jaune Vanille ? Il s'en est passé des choses et de l'eau sous le pont Mirabeau et je me demande si cela ne vaudrait pas le coup de réanimer ce sujet ? Why not ?
Oh oui Patrick! Laisse tomber la nouvelle A110 5 minutes et remet JV sur les routes de France et de Navarre!
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Tout à fait, mais pour faire rouler Jaune Vanille encore fallait il qu'elle puisse rouler après une longue immobilisation de mon fait dans le garage suivie d'une autre immobilisation pour la bonne cause dans le magasin Alpine de Boulogne.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 8994
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Excellente idée Patrick de sortir ce post de la naphtaline.... :drink:
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Buzz78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 480
Enregistré le : 10-déc.-2016 08:49
Localisation : (76) Le Mesnil Esnard

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Je veux bien me sacrifier et faire rouler la Vanille ! :drive:
Un Normand de plus ...
A310 1980 Gris Galaxie... partie vers une autre Galaxie !
MX5 ND ST 1.5 ...en attendant une A110 découvrable….MX5 partie aussi
Il reste la Guzzi et c’est déjà très bien !
Avatar du membre
Carca
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1130
Enregistré le : 21-avr.-2020 21:34
Localisation : (91) Igny

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

:hello:

On ne la voit pas bien, mais c'est elle ?
IMG_20201215_181035.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Mihen
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 629
Enregistré le : 06-déc.-2003 18:35
Localisation : (27)

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Revoir sur le FAR la signature de P7R.,
Et pour annoncer que JV et son post légendaire sont susceptibles de reprendre du service
Que des bonnes nouvelles ! :drink:
Je vote donc OUI à la "réa" du post d’autant qu’il n’y a aucun risque d’impact sur stats des services hospitaliers
A110 1300VC de 75
teinte A341
Avatar du membre
Edec
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2003
Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
Localisation : (France) Normandie

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Va t elle démarrer ? That is the question :D
Avatar du membre
Serge Pauly
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 338
Enregistré le : 26-juil.-2020 08:11
Localisation : Luxembourg
Contact :

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Edec a écrit : 15-déc.-2020 20:22 Va t elle démarrer ? That is the question :D
Eh bien, nous oublions MM154, 20472. Grâce à PhL et Cobra la route prend forme. Je suis heureuse de revenir dans l’équipe des 110! Merci à vous, ce site et nos Alpines!
La marque entière avec ses créations, ses créateurs ses réussites et ses déceptions. Un créateur avec une équipe qui ont réussi en travaillant ensemble avec du respect l’un envers l’autre. Merci PhL😉
Avatar du membre
JiFa
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 332
Enregistré le : 06-déc.-2017 14:28
Localisation : 92

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Page 442 au fait...pas mal comme numéro pour une remise en route.. :D
A 310 v6 de 1981
309 GTI de 1987
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Cool le retour de notre Patrick resté silencieux trop longtemps !
Avatar du membre
Buzz78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 480
Enregistré le : 10-déc.-2016 08:49
Localisation : (76) Le Mesnil Esnard

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Oui cool ! Et qu’est devenue blanche neige ?
Un Normand de plus ...
A310 1980 Gris Galaxie... partie vers une autre Galaxie !
MX5 ND ST 1.5 ...en attendant une A110 découvrable….MX5 partie aussi
Il reste la Guzzi et c’est déjà très bien !
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Amis Farnautes,
Je me vois condamné au grand écart entre Sainte Procrastination et votre aimable pression à donner des nouvelles de jaune vanille qui a subi par la force d'un long séjour de son proprio en territoires (in) hospitaliers, suivi d'un autre séjour de l'auto dans le centre Alpine de Boulogne pour exposition, et des deux confinements gouvernementaux qui viennent d'agrémenter notre vie , JV a donc connu une longue immobilisation sur deux longues années. Or c'est bien connu une ancienne qui ne roule pas , vieillit deux fois plus vite.
Vous le direz que cela donne matière à ressusciter cet ancien post, qui va se traduire par un rendez vous que j'espère régulier.
A demain si vous le voulez bien. :drink:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Jodel
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1073
Enregistré le : 01-oct.-2005 19:05
Localisation : (71) Buxy

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Alors vive le corona machin !..... il aura au moins servi à ressusciter ce post ! :roll: :wall:
J.
A110 1600S de 1972
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3687
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Bonne nouvelle : atterrissage réussi pour l'ami Jodel.
Le raid a été long, ou je me trompe?

Bien sûr, le retour aux affaires de Patrick nous rassure et nous remplit de joie. Même si JV fait des caprices de diva.
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Amis Farnautes et adorateurs de Jaune Vanille je vous salue !

Il y a une certaine logique dans la méchanceté des choses, car après la remise en état du moteur pour cause de segment cassé dans le cylindre n°1, par souci d'équilibre il était devenu nécessaire de revoir la colonne vertébrale du proprio, et une chose entraînant l'autre, d'opération du dos en opération à cœur ouvert, la pôvre JV a connu un an et demi de repos forcé et obligatoire.
Quand j'ai rouvert les portes du chalet aux jouets je me déplaçais avec mes chères cannes anglaises (qui au passage sont françaises car l'inventeur est un alsacien Emile Schleck que je salue au passage) et l'introduction dans la berlinette pour la remise en route a été quelque peu Rock and Roll, avec la collaboration dynamique de mon fils étudiant kiné (cela aide dans ma situation).
Autrement pour la remise en route cela a été relativement fastoche : de nombreux coups de démarreur pour amorcer l'arrivée de l'essence et la pression d'huile. Quatre coups sur la pédale d'accélérateur, puis contact, démarreur et ......comme d'habitude le moteur a répondu en montant dans les tours harmonieusement, communion d'un bonheur intense entre l'homme et la machine. J'eusse poussé le cri ancestral de l'homme dominant la méchanceté des choses si mon fils et un ami n'avaient été point présents pour m'aider à m'extraire, mes jambes refusant de me pousser en dehors de l'habitacle. C'était il y a 12 mois avant la covid.
A suivre.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Mihen
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 629
Enregistré le : 06-déc.-2003 18:35
Localisation : (27)

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Seitert Patrick a écrit : 21-déc.-2020 10:02 A suivre.
:hello:
Chouette , les prémices de chroniques hivernales ?
A110 1300VC de 75
teinte A341
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Bonjour les Farnautes adorateurs de Jaune Vanille,
Ce matin, Noel avant Noel, le petit P7R s'est réveillé tout joyeux à l'idée de prendre livraison de son jouet commandé au Père Noel : un engin roulant, qui fait poum poum poum , qui emmerde Soeur Anne -Qui-ne-voit-rien-venir, les écolos, les khmers verts et tous les bienpensants et autres politiquement corrects.

Pour revenir à l'année 2019, celle de ma sortie des étreintes hospitalières et de mes retrouvailles avec Jaune Vanille, il s'agit d'une longue période de réadaptation entre l'homme et la machine car avec mon déficit déambulatoire j'avais un double obstacle à franchir, entrer et sortir de la berlinette, et un problème physique à savoir la force et un problème mémoriel à savoir retrouver la mémoire des pieds pour jouer à l'aveugle avec les 3 pédales enfouies tout au fond, si proches les unes des autres pour des semelles mal voyantes.
Avec un paradoxe : j'avais la force pour appuyer avec de solides chaussures de marche, entraînant une difficulté à ne pas appuyer sur freins et accélérateur, je pouvais faire la distinction des pédales avec des mocassins mais sans force pour appuyer sur l'embrayage.
Entrer, sortir, j'ai pu m'entrainer dans le chalet aux jouets en utilisant la force des mains, sans risques pour les autres, uniquement pour moi. Pour les pédales cela a été beaucoup plus délicat et encore maintenant cela requiert une tension maximale en imaginant et prévoyant sans arrêt l'imprévu et même l'imprévisible.
Je me suis entrainé au début en faisant le tour de ma pelouse, au ralenti, en première, puis avec l'aide du copain Cobra, Farnaute qui n'arrive plus à ce connecter (je le soupçonne de ne faire aucun effort) j'ai roulé sur une zone industrielle déserte le dimanche, me sentant dans la peau d'un apprenti au permis de conduire.

C'est tout pour aujourd'hui et à demain si vous le voulez bien.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Edec
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2003
Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
Localisation : (France) Normandie

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

"poum poum poum" un gros V2 de milwaukee ? avec un panier of course :wink:
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Amis Farnautes bien le bonjour :
Le jouet du petit P7R qui fait poum poum comme tout bon bi cylindres ne vient pas de Milwaukee mais de Irchit dans les Monts Ural. Je vais rouler bolchevique car la firme Ural est le seul constructeur de "motorcycles" à ne livrer que des sidecars depuis la fin de la deuxième guerre mondiale, impossible de commander uniquement une moto. Il y a bien sûr du BMW dans la motorisation, un bon vieux bi-cylindres à plat, refroidi par air et développant 47CV pour un 750 cm3, normes qui ne sont plus de notre époque. En contre partie c'est un couple de camion à bas régime, important quand on roule avec un side. C'est vraiment le retour vers le Futur, en particulier avec l'utilisation d'une boite de vitesses à crabots, adieu les synchros qui facilitent la vie, bonjour le passage au bon régime, c'est beau de redécouvrir la vraie vie, Sylvain Tesson l'écrivain aventurier est mon cousin, parés pour traverser le lac Baïkal gelé ou le désert de Gobi. Pour le moment cela sera rodage en Ile de France.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Seitert Patrick a écrit : 24-déc.-2020 09:33 Amis Farnautes bien le bonjour :
Le jouet du petit P7R qui fait poum poum comme tout bon bi cylindres ne vient pas de Milwaukee mais de Irchit dans les Monts Ural. Je vais rouler bolchevique car la firme Ural est le seul constructeur de "motorcycles" à ne livrer que des sidecars depuis la fin de la deuxième guerre mondiale, impossible de commander uniquement une moto. Il y a bien sûr du BMW dans la motorisation, un bon vieux bi-cylindres à plat, refroidi par air et développant 47CV pour un 750 cm3, normes qui ne sont plus de notre époque. En contre partie c'est un couple de camion à bas régime, important quand on roule avec un side. C'est vraiment le retour vers le Futur, en particulier avec l'utilisation d'une boite de vitesses à crabots, adieu les synchros qui facilitent la vie, bonjour le passage au bon régime, c'est beau de redécouvrir la vraie vie, Sylvain Tesson l'écrivain aventurier est mon cousin, parés pour traverser le lac Baïkal gelé ou le désert de Gobi. Pour le moment cela sera rodage en Ile de France.
Une blue new Alpine chasse une white.....Un new tagazou en chasse un autre...ça bouge ....ainsi va la vie....roulez jeunesse en solo :drive: ou en duo :crew:
c'est selon...mais vaut mieux être seul que mal accompagné....surtout en ces temps de pandémie
bonnes fêtes bonne année et surtout joyeuses pâques :crazy:
Abes
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »