200000 kms pour Jaune Vanille ?

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre

200000 kms pour JV ?

Il faut ouvrir le moteur à titre préventif et éviter une casse trop importante
46
28%
Il faut aller jusqu'au bout ou au moins à 200000 kms
117
72%
 
Nombre total de votes : 163
Avatar du membre
Mihen
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 06-déc.-2003 18:35
Localisation : (27)

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

:hello: Souvenir Contorsionniste en opération de réanimation du récepteur d’embrayage sur JV
Au chevet du recept embray2.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 1300VC de 75
teinte A341
Avatar du membre
Jodel
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1083
Enregistré le : 01-oct.-2005 19:05
Localisation : (71) Buxy

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

1600VH a écrit : 17-avr.-2023 19:52 ...
La corde je l'ai faite aussi sur 30km, et le pied sur l'embrayage car la boite était bloquée en marche arrière. Très dur pour le pied gauche!
Tu aurais pu rentrer en marche AR sans te faire tracter !.... :crazy: :work: :nono:
C'est bon je sors !
Tchô.
J.
A110 1600S de 1972
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3059
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Seitert Patrick a écrit : 17-avr.-2023 10:15 Bonjour les Farnautes,
C'est toujours quand tout se passe bien qu'il faut se méfier et je cite toujours un héros de mon enfance Pierre Closterman "c'est l'avion que tu ne vois pas qui t'abat !".
Ce dimanche la berlinette a démarré à la première sollicitation du démarreur pour me mener à la messe alpinicale de Gasoline et le tout avec un printemps printanier, rien que du bonheur .... sauf que sur le chemin du retour lors d'un changement de vitesse, crac, la pédale d'embrayage sans aucune résistance. Plus d'hydraulique dans la commande d'embrayage.
Appel aux copains et retour au bercail à la ficelle. Dans le garage confirmation de la suspicion de panne, le cylindre récepteur donner dans l'incontinence sénile !
A suivrer.

:hello: à tous
Aaaaah la commande " hy drôle hic " de l'embrayage de la SC , le talon , enfin un des talons d'Achille de 20441 , en effet c'est une perversion de la SC , elle vous lache toujours au plus mauvais moment , je viens d'encore réfectionner l'ensemble , qui pourtant n'était pas si vieux , 3 ans maxi et peu de km , je pense que là réside le problème , du temps où elle était utilisée régulièrement , le problème était rare , ou alors les pièces de remplacement n'ont plus la rigueur de fabrication d'antan .
Autre aspect qui apparaît pour la réfection de ce système , est l'accès démoniaque du récepteur , homme serpent recommandé avec des mains d'accoucheuse :crazy: :crazy: :crazy: que du plaisir et des bobos partout .
Ça ne m'étonne pas que les rallymans ( surtout leurs mécanos :work: ) de la grande époque préféraient la S .
André
PS : j'ai souvenir d'un retour du Mans il y a 14/ 15 ans ou les symptômes on commencés en montant sur l'autoroute près du Mans et qui ce sont terminés par l'abandon total de la pédale de gauche à 300 kms du bercail , ce fut épique
La traversée de Rouen un grand moment de solitude avec ses innombrables feux tricolores , mais saint bidule veillais et tous furent du mis au vert à ma venue . :crazy: :mrgreen: :shock:
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
PepeSX
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3538
Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
Localisation : (33) Léognan

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Ma plus grande distance: rapatriement de la V6 turbo de mon fils de Monbeliard à Savigny sur orge de nuit avec 150 Kms avec la neige sur l'autouroute.
le récepteur était très bien , c'est l'axe de la fourchette qui avait cassé
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17188
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Bien le bonjour amis Farnautes,
Même si je suis un vieux khon du siècle dernier je connais bien et j'ai pratiqué le changement de vitesses avec un embrayage HS, mais c'était un dimanche, circulation importante de ceux qui vont manger en famille, circulation non moikns importante sur les pistes cyclables et le retour chez moi coupé de stops, de feux rouge avec au final une montée avec un stop. C'est pourquoi le rationnel a commandé un retour à la ficelle avec sidecar Ural couvrant le convoi, petit trajet pépère de 1 kilomètre.
Et en prime comme un revers lifté au tennis, vous avez droit à ce que je vous relate un retour en arrière. En avril 1974 je prends livraison d'une 1600SC toute neuve de couleur fort originale Jaune Vanille. A la livraison le vendeur m'indique les différences entre la 1600S que j'avais précédemment et cette nouvelle 1600SC en m'indiquant en particulier la commande hydraulique de l'embrayage, c'est beau le progrès, en voiture Simone.
Quelques soirs plus tard, passé minuit l'heure du crime et des ennuis y afférant , le rond point de l'Etoile en travers pour embouquer l'avenue Foch et dans la descente au moment de passer la 3ème, damned, la pédale molle, plus de commande d'embrayage, je suis en 3ème, je brule le feu de l'avenue Foch sans risque car la vue est dégagée, et je continue ainsi en roulant cool, traversée du bois de Boulogne, cela se complique un peu car j'habite à Sèvres sur la colline, mais le passage en 2 se fait à l'oreille et j'arrive finalement à bon port dans mon box. Je cogite car pas question d'aller faire dodo et de risquer de mourir idiot. A l'aveugle ma main se faufile sous les Weber, contourne le filtre pour arriver au récepteur et constater que le banjo est desserré. Clé de 19 pour serrer et bloquer l'objet de mes tourments. Purge du circuit pour rendre raideur et orgueil à la pédale de gauche. 3 heures du mat' j'ai des frissons et l'envie de tester en faisant une balade nocturne avec la berlinette en plein rodage.
C'était il y a quasiment un demi siècle, depuis j'ai remplacé une fois l'émetteur, et 4 fois le récepteur. La dernière fois c'était fastoche, car lors de la réfection totale du moteur vers les 190000 bornes et le moteur était sur la rôtissoire.
Cette fois vu mon âge et la fréquence de remplacement tous les 10 ans, je suis peinard cela sera sans doute la dernière fois avec moi. Voilà une nouvelle qu'elle est bonne, on a les petits plaisirs qu'on peut !
Pièce commandée et en attente de remontage. Avec une berlinette l'ennui n'est pas de mise ! Tout pas très bien , Madame la Marquise ! Tsin boum boum en avant la musique et A suivre.
:drive:

PS :je me rassure, mon cousin belge le cher André connait les mêmes tourments, nos deux 1600SC ont des vies parallèles. Je crois que le récepteur monté sur le bloc moteur souffre de la chaleur.
Le remplacement est épique, demande souplesse, des mains de sage femme, des doigts de chirurgien car cela se passe par une attaque de l'intérieur en ouvrant le capot qui donne sur la pompe à eau, l'alternateur. Ce dernier déposé on a accès (difficilement) au récepteur. Surtout bien préparer la liste de l'outillage nécessaire car une fois dans l'antre de la bête rien de plus rébarbatif d'avoir oublié la clé de 11 !!
Modifié en dernier par Seitert Patrick le 20-avr.-2023 10:13, modifié 1 fois.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17188
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Mihen a écrit : 18-avr.-2023 09:04 :hello: Souvenir Contorsionniste en opération de réanimation du récepteur d’embrayage sur JV
Au chevet du recept embray2.JPG
Cette photo de Mihen que je remercie illustre parfaitement la situation. Chez lui lors du rodage de JV après réfection du moteur et remplacement du récepteur, c'était la tige filetée de réglage de la garde qui s'était desserré donnant une garde trop importante. Joyeux souvenir.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Mail0183
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3038
Enregistré le : 05-déc.-2007 13:50
Localisation : (28)

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

enfin , pour le moment notre ami belgicain récupère doucement du croche pied que lui a fait sa " SC " avec une cheville dans une gouttière de résine :wink: :wink: :wink: :wink:
clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3059
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Mail0183 a écrit : 18-avr.-2023 17:08 enfin , pour le moment notre ami belgicain récupère doucement du croche pied que lui a fait sa " SC " avec une cheville dans une gouttière de résine :wink: :wink: :wink: :wink:
Cher Roland , tu ne crois pas si bien dire , la perversion de 20441 est égale à celle d'un politicien véreux :mrgreen:
La vilaine après que je lui ai redonné sa mobilité , elle me fait triboulé avec pour conséquence , une immobilisation forcée d'un durée indéfinie , alors que le printemps s'annonçait radieux , rhhhaaaa :shock:
Et comme Patrick le dit , une bonne action est souvent sévèrement punie :work: :oops:
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Mail0183
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3038
Enregistré le : 05-déc.-2007 13:50
Localisation : (28)

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

André de Loecker a écrit : 19-avr.-2023 09:49
Mail0183 a écrit : 18-avr.-2023 17:08 enfin , pour le moment notre ami belgicain récupère doucement du croche pied que lui a fait sa " SC " avec une cheville dans une gouttière de résine :wink: :wink: :wink: :wink:
Cher Roland , tu ne crois pas si bien dire , la perversion de 20441 est égale à celle d'un politicien véreux :mrgreen:
La vilaine après que je lui ai redonné sa mobilité , elle me fait triboulé avec pour conséquence , une immobilisation forcée d'un durée indéfinie , alors que le printemps s'annonçait radieux , rhhhaaaa :shock:
Et comme Patrick le dit , une bonne action est souvent sévèrement punie :work: :oops:
André

toujours indéfinie , ton immobilisation :?: :?: :?: :?: :?:
courage à toi :drink: :drink: :drink: :drink:
clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17188
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Bonjour amis Farnautes,
Bougeons avec la Poste, qui se bouge lentement puisque le récepteur semble mettre un certain temps pour son acheminement, alors en attendant que cela bouge je me suis bougé histoire de voir si je pouvais encore avec le dos raide, une jambe droite faiblarde et des doigts gourds déposer le récepteur. Normalement cela peut se faire en passant par l'intérieur en déposant la trappe intérieure . Première étape déposer l'alternateur et cela se passe bien.
Deuxième phase, avec des doigts jouant à l'aveugle trouver les deux vis tenant les oreilles du cylindre récepteur, et surtout ne pas oublier auparavant de débloquer le banjo de la durite de liquide de freins.
Damned, ravage de l'âge , le dos rechigne, la jambe folle batifolle, les doigts gourds sont sourds à mes instructions, il me faudrait laisser Lucie faire ! Et bien cela se fera sans Lucie, avec une attaque par l'arrière comprenant dépose des deux Weber, opération longue, laborieuse mais facile, juste du Mécano de base (comme le jeu de notre enfance) ...... sauf que du coup j'ai oublié de desserrer la vis banjo ! Il y a des fois où je regrette mon manque de souplesse pour me botter l'arrière train. Plus qu'à remonter le récepteur pour avoir un point fixe et avec clé de 19 attaquer cette putain de vis de banjo.
A suivre.

PS : l'avantage de la dépose des Weber réside dans la possibilité de les faire tout propre et de remplacer les joints toriques des 4 vis de richesse.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Wall'e83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 113
Enregistré le : 08-janv.-2009 18:02
Localisation : (83)

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Encore un trou de mémoire, je ne me souviens plus comment est faite la SC, mais sur ma SX actuelle j'ai aussi accès au récepteur par la partie inférieure du passage de roue gauche, il faut pour cela retirer la roue, bien sur, et je peux mettre les mains sur le dessous des carbus et sur le récepteur....J'ai dernièrement fait quelques essais avec du matos ''hors fournisseur historique'' dans l'idée d'améliorer la fiabilité de cette commande, j'ai quasiment tout fait par là...
19 mm.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 803
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Sur la SC, impossible de passer par le passage de roue car il est fermé.Mais grâce au conseil d'André, j'ai déposé la lunette arrière et ça en devient presque facile! Maintenant je dois passer au démontage du maitre cylindre de frein, et je sens que je vais galérer.
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3059
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Wall'e83 a écrit : 20-avr.-2023 12:15 Encore un trou de mémoire, je ne me souviens plus comment est faite la SC, mais sur ma SX actuelle j'ai aussi accès au récepteur par la partie inférieure du passage de roue gauche, il faut pour cela retirer la roue, bien sur, et je peux mettre les mains sur le dessous des carbus et sur le récepteur....J'ai dernièrement fait quelques essais avec du matos ''hors fournisseur historique'' dans l'idée d'améliorer la fiabilité de cette commande, j'ai quasiment tout fait par là...

19 mm.jpg
:hello:
Je crois l'avoir déjà expliqué dans une discussion sur le même sujet , il y a un certain temps , que sur les SX le chassis arriére n'est plus du tout le même que sur les SC , bien que la cinématique des suspensions soit la même , la chose différente est le triangle inférieur n'est plus en tube soudé sur la SC alors que sur la SX c'est un triangle inférieur de R12 modifié , si mes souvenirs sont bons :thinking:
Le gros avantage de la SX réside dans le fait que le moteur est supporté par deux brancards qui parte du chassis , et donc dégage latéralement le moteur des cloisons qui enferment le moteur , cloisons qui reçoivent les points d'articulations des suspensions , et donc l'accessibilité du moteur s'en trouve grandement améliorée .
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Wall'e83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 113
Enregistré le : 08-janv.-2009 18:02
Localisation : (83)

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

La Tronche a écrit : 20-avr.-2023 12:37 Sur la SC, impossible de passer par le passage de roue car il est fermé.Mais grâce au conseil d'André, j'ai déposé la lunette arrière et ça en devient presque facile! Maintenant je dois passer au démontage du maitre cylindre de frein, et je sens que je vais galérer.
Déposer la lunette arrière, je faisais ça sur ma SC ds les années 80 sans jamais de pb. Je le sortais avec 2 mains en 1 mn et je le remettais avec une corde en 5 mn. Mais actuellement, sur cette SX avec le joint qui m'a été fournit, j'ai une difficulté énorme à le plier(le joint), il est bien trop dur !! Je suis obligé de mettre la vitre AR sans le jonc, puis de me démerder de mettre le jonc, c'est une horreur et jamais parfait !!
Je ne sais pas si d'autres font ce constat...?
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17188
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Effectivement la dernière fois il y a une dizaine d'années quand j'ai déposé la lunette arrière le joint est parti en quenouille J'ai ma théorie les joints actuels ne doivent. pas avoir la même compo que ceux d'antan et sont plus fragiles. Donc je ne dépose plus la lunette arrière.
Dans le cas présent comme indiqué précédemment, mes doigts refusant de travailler à l'aveugle j'interviens des deux cotés, intérieur de l'habitacle et compartiment moteur après dépose des deux Weber. L'ennui de cette dépose c'est qu'il va falloir revoir les réglages de carburation, l'avantage c'est de faire propre les Weber.
J'ai remonté le tout (de mon crû) mais je suis provisoirement stoppé par la conjonction d'une douleur intercostale et la "disparition" de l'entretoise spécifique sous l'oreillette inférieure du cylindre récepteur.
Dans ces cas il est URGENT d'interrompre les travaux et de partir faire la siester, demain est un autre jour et comme tous les objets inanimés qui ont une âme cette entretoise va réapparaitre .... ou pas !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 803
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Pour ma part, J'ai essayé de déposer par l'intérieur la vitre avec son joint et le profilé alu abondamment scotché à l'adhésif américain (comme conseillé par notre éminent ex président du CAR belge( il se reconnaîtra), pas moyen ! donc prêt par mon voisin d'une double ventouse de vitrier et comme levier un profilé en bois et à deux, déboitement en douceur de l'ensemble.Je ne sais pas de quand date le joint caoutchouc mais il est antérieur à mon achat en 2001. Pour le remontage, on verra ! J'avoue que je travaille par intermittence, quand j'ai un sursaut de motivation !
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9058
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

" L'ennui de cette dépose c'est qu'il va falloir revoir les réglages de carburation, l'avantage c'est de faire propre les Weber."

Pas les vis de richesse, uniquement et très légèrement la vis de synchro me semble-t-il?
Ne jamais sous-estimer ce que l'on sait et surestimer ce que l'on ne sait pas..
Note que pour les cons c'est l'inverse 😭
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17188
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Amis Farnautes bien le bonjour ,
Ne pouvant "arriver à Béziers la veille" , cloué au sol par ma douleur intercostale déclenchée par une reptation sauvage à l'intérieur de la berlinette lors de l'opération de dépose du cylindre récepteur de ma 1600SC je suis retourné au garage dans la seule idée de la recherche de la petite entretoise qui se positionne entre l'oreille basse du récepteur et le bloc moteur. NORMALEMENT toute la visserie y compris rondelles sont mises dans une boite et toujours pas trace de cette entretoise, peau de balle et balai de crins, objets inanimés qui ont une âme et surtout participent ainsi à la méchanceté des choses, l'entretoise a manifestement choisi la liberté.
Joao Farnaute éminent nous ayant appris le principe de la poule, à savoir l'art de contourner le problème je me suis fabriqué une "entretoise" en collant 3 rondelles déclenchant ainsi l'ardente obligation de tester, douleur intercostale ou pas, de tester donc ce montage. Impeccable, merci Joao, le récepteur est enfin en place, roule ma poule, il ne reste plus qu'à purger, remonter les Weber et l'alternateur, tout baigne, l'extase finale est en vue .......... quand l'entretoise origine 1974, sans doute fatiguée de sa promenade et de sa partie de cache cache fait sa réapparition, provoquant chez moi une réaction shakespearienne, "mettre ou ne pas mettre" la bonne entretoise.
A votre avis que croyez vous que je fis ? Evident mon cher Watson, baigné par une évidente nécessité de rester dans les clous de la pièce d'origine, oubliant cette fichue douleur intercostale, démontage et remontage étant les deux mamelles du Destin, je me suis à nouveau bien contorsionné pour retrouver enfin un montage conforme. Haut les cœurs, et musique des anges, le bonheur est dans la belle ouvrage.
Désormais il n'y a plus qu'à purger le système, régler la garde, remonter les carbus, l'alternateur et revoir la carburation. Il n'y a plus qu'à si cette douleur qui taraude mon flanc droit me donne quelque répit et autorise mes doigts à officier.
Tsin boum boum en avant la musique !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17188
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

PhL a écrit : 21-avr.-2023 20:09 " L'ennui de cette dépose c'est qu'il va falloir revoir les réglages de carburation, l'avantage c'est de faire propre les Weber."

Pas les vis de richesse, uniquement et très légèrement la vis de synchro me semble-t-il?
Certes, certes mais comme j'en ai profité pour remplacer les petits joints toriques des vis de richesse, il me faudra affiner la carburation.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9058
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

J'espère que tu as conservé ces 3 rondelles collées pour le remontage du prochain récepteur d'embrayage :wall: :mrgreen:
Ne jamais sous-estimer ce que l'on sait et surestimer ce que l'on ne sait pas..
Note que pour les cons c'est l'inverse 😭
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »