200000 kms pour Jaune Vanille ?

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre

200000 kms pour JV ?

Il faut ouvrir le moteur à titre préventif et éviter une casse trop importante
46
28%
Il faut aller jusqu'au bout ou au moins à 200000 kms
117
72%
 
Nombre total de votes : 163
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Rasmotte a écrit :bonjour,

c'est vrai que l'on jamais mieux servi que par soi même,

mais dans mon cas la voiture devant moi et le gravillon sur la route et une bonne assurance bris de glace ont fait que j'ai rien payé, enfin presque, juste du temps d'attente,

cordialement
Comme on pose un Image Quoi de neuf Docteur ????
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17162
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Moi pour ma part, ayant vécu déjà la galère du remplacement du pare-brise, je ne voulais pas de cette dépose.
Toutefois Josserand et Florian de chez O-one ont été persuasifs en me faisant remarquer que le joint avait mal vieilli et que pour faire le raccord entre le coté droit et le reste de la voiture cela simplifierait.
Il reste à ce jour le remontage du pare-brise. Celui de la lunette arrière a été fait sans trop de soucis. Pour l'avant ma foi ...j'attends toujours la bonne nouvelle.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17162
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Fumée blanche sur le Perray !
Hosannah ! Ose Anna ! le pare-brise, son joint , son jonc et ses pompes sont en place et Jaune Vanille prête à prendre la route dans la tempête annoncée.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Deroit
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3456
Enregistré le : 18-avr.-2007 13:46
Localisation : (76) Seine maritime

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Image

Que de journées et de nuit passées à détordre, recoller, poncer, peintulurer....,
mais ce coup là, c'est bon, bientôt on pourra revoir
le Pape de Viroflay dans son Alpipapamobile.
A310 VAA Juillet 1984
406 V6 coupé Pininfarina 1998 cosmos int/cuir Bordeaux
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9029
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Si on parlait plutôt de "soupape"?
Bon je sors :oops:
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Toi tu viens encore (foutre le bazar) juste glisser un ptit mot sur le topic de ton pote kitariendmandé! :twisted: :mrgreen:
ET CA VA PRENDRE 20 PAGES
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
Edec
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2007
Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
Localisation : (France) Normandie

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

AAS13 a écrit :Toi tu viens encore (foutre le bazar) juste glisser un ptit mot sur le topic de ton pote kitariendmandé! :twisted: :mrgreen:
ET CA VA PRENDRE 20 PAGES
Au minimum :D
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9029
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

20 pages seulement? Vous sous estimez le sous pape..
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Deroit
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3456
Enregistré le : 18-avr.-2007 13:46
Localisation : (76) Seine maritime

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Image
A310 VAA Juillet 1984
406 V6 coupé Pininfarina 1998 cosmos int/cuir Bordeaux
Avatar du membre
Daniel
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2266
Enregistré le : 31-janv.-2005 18:02
Localisation : (83) Hyères

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Salut à tous
TROP FORT :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:
Le Pape et le sous Pape ou le cardinal :D :D :D
A+
@micalpinement
Daniel :hello: :hello: :hello:
Daniel
Membre du RAC - EGF
Alpine A110 1300 VC -V85 de 1971- N°12307 -Bleu 331-Moteur 810-30-BdV5 - 353
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
Avatar du membre
Alix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 406
Enregistré le : 18-oct.-2004 21:10
Localisation : (78) Maurepas

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Bonsoir,

ce matin, sur le parking du parc animalier de Thoiry, comme chaque 4éme dimanche du mois, il y avait une réunion de voitures anciennes.

J'ai eu le plaisir de voir notre jaune vanille nationale dans sa livrée toute neuve avec , bien sûr, à son volant l'inénnarrable P7R


Image
A 310 V6 Pack GT usine blanc nacré 12/83
Avatar du membre
L'Alpine
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2881
Enregistré le : 02-juil.-2010 00:58
Localisation : (30) Logrian

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Salut Alix,

Tu es sur que c'est la vrai?...
La FARnautie n'a pas été prévenue de la sortie officielle de la clinique avec tambours et trompettes, plus photos et tout le tralala habituel.
A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.
A 310 1600 VE de 1972 depuis 1979.
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3035
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Salut à tous , mais bien sur que s'est LA véritable , L'UNIQUE ! Que dis je, l'INIMITABLE Jaune Vanille ( n'hésitons pas un p'tit coup de cirage ne peut pas faire de mal!!! ) vous en connaissez beaucoup avec un rétro sur la porte droite ?
J'avais espéré sa disparition ( du rétro ! Bien entendu ) Eh ben non , il faut dire que sans ( le rétro , eh il faut suivre ) elle rentrerais dans le rang !!!!!
Bonne journée
André
PS: il y a de drôle d'animaux dans ce parc
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17162
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Compagnons de la Farnautie bonjour :

Je peux attester, histoire de rassurer les populations laborieuses, que la photo d'Alix prise dimanche à Thoiry est authentique, il s'agit bien de la première sortie officielle de Jaune Vanille après son séjour en clinique pour cause de chirurgie esthétique.
Voici d'ailleurs sur le thème avant-après quelques illustrations des travaux pratiqués par l'équipe de O-one :
IMG_6604 - Copie.JPG
Avant.
IMG_8803.JPG
Après.
IMG_7094 - Copie.JPG
Avant
IMG_8809.JPG
Après

Et profitant ainsi d'une courte fenêtre météo favorable, Jaune Vanille a pu être vue à la réunion de Thoiry et le travail effectué admiré par les nombreux spectateurs à la recherche des liaisons entre l'ancienne et la nouvelle peinture. Cela peut se trouver à la longue en profitant de la lumière rasante d'un rayon de soleil et encore il faut avoir un œil de lynx.
IMG_8834.JPG
Jaune Vanille vu du coté de l'opération

Et maintenant voilà venu le grand moment attendu, à savoir l'estimation d'une note juste par P7R des travaux effectués par les techniciens de la société O-one : globalement satisfaisant et sur une échelle de 1 à 100 cela frise le 98...cela frise dis je car à mon échelle de pinailleur (qui habite ICI comme dirait PhL) la perfection n'est point atteinte avec ce putaiiing de réglage de la vitre coté droit pour que les bords affleurent correctement le joint caoutchouc ! :mrgreen:
Je voudrais rassurer toutefois Josserand et Florian (Flomini ici sur le FAR) car beaucoup de berlinettes souffrent du même petit défaut et d'ailleurs j'ai souvenir à la livraison de Jaune Vanille en 1974 d'avoir déjà effectué cet affinage de réglage qui tourne à une obsession d'horloger.
Et le moteur dans tout cela ?
Il a démarré sans trop de soucis après cette longue interruption, le cylindre n° 4 n'a pas vu sa compression remonter (???) la pression est bonne à chaud, le moelleux à l’accélération (qui est comme nous l'a appris Bernard Bourdon l'alpha et l'omega du plaisir d'une bonne carbu) toujours présent et la berlinette s'est rendu sans soucis à la réunion Thoiry après un retour à travers la forêt de Rambouillet et une petite frayeur dans le premier virage à droite , celui qui referme méchamment, des fameux 17 virages de Dampierre, histoire de rappeler à P7R qu'une berlinette reste une berlinette et que piloter il faut savoir sous peine de s'abonner à un long séjour à la clinique de l'étang de Saint Hubert (priez pour nous !).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17162
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Et comme il faut toujours retourner vers les lieux du crime dixit l'assassin, Jaune Vanille est retournée hier à la clinique du Perray pour des raisons soit sérieuses, soit futiles et que de toutes façons P7R ayant sans doute été sevré de berlinette ces dernières semaines il fallait bien que la chair exulte (?).
Le retour s'imposait car la carte grise (cela n'a jamais un 1600 de bien fonctionner) et la housse de protection avait été oublié et d'autre part Josserand et Florian étaient sinon anxieux du moins intrigués des 2% qui empêchaient d'atteindre l'excellence.
Je pouvais ainsi leur montrer ce que seul l’œil d'un pinailleur émérite pouvait déceler ! :mrgreen:
Par chance (malchance ?) la météo étant exécrable cette petite virée a permis de valider l'étanchéité du pare-brise et le réglage des bras d'essuie-glaces et de ramener une berlinette fort crottée.
IMG_8887.JPG
une bonne giboulée pour tester l'étanchéité du pare-brise et effectuer le réglage des EG
IMG_8899.JPG
certes Jaune Vanille est un peu crottée après ce petit périple....
IMG_8913.JPG
...mais après lavage, le coté refait semble encore un peu plus mieux !


PS : dans un monde parfait, il ne reste plus qu'à affiner le réglage de la vitre droite par rapport au joint d'entourage de portière ; c'est long, c'est chiant, c'est fastidieux, c'est aléatoire...mais cela participe à la justification d'être propriétaire d'une berlinette. :thinking:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

*
**
Le lavage a pâli la teinte JV Image

r...
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
JeffBond
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 411
Enregistré le : 08-juin-2012 16:55
Localisation : (78) Montigny

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

:hello: B'soir,

Hoooo! Jaune Vanille est sortie de chez l'esthéticien...

Fait soif :wink:
A31O 1979 gris galaxie n°45716
Kawa KZ 1000 LTD 1978
Yam 125 DTMX 1980
Griffon G510 1930
Avatar du membre
Deroit
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3456
Enregistré le : 18-avr.-2007 13:46
Localisation : (76) Seine maritime

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Après une peinture, il y a des fois un peu d'insatisfaction,
1%,2%, voire plus;
Et puis, comme on a confié sa belle à un PRO., on s'attend à ce que tout soit réglé et fini pile-poil .
J'ai fait repeindre mon A310, démontage de tous les ouvrants avait été fait,
glaces de phares, pare brise, capot avant, etc.. enfin, tout ce qu'un peintre doit démonter. :work:
Je vais rechercher ma voiture, je la regarde de partout, en faisant 10 fois le tour, tout était impec. :crazy:
Arrivé chez moi, je vais chercher une trousse à outils dans le coffre, et là...,
difficulté pour ouvrir le capot avant! :thinking:
je réussi quand même à l'ouvrir, mais pour le refermer, impossible. :wall:
Le lendemain, je retourne chez mon peintre, qui me dit: oui la première fois,
après avoir remonté le capot, cela me l'a fait.
Devant lui, je réessaie de le fermer: impossible!
Il essaie à son tour et réussi une fois sur 3.
Enfin, après x et x réglages nous avons réussi à ce que cela ferme et ouvre à 100%.
Comme tu dis: cela participe à la justification d'être propriétaire aussi d'une "A310".
A310 VAA Juillet 1984
406 V6 coupé Pininfarina 1998 cosmos int/cuir Bordeaux
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17162
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

:hello: Romu59

Ta remarque trouve sa justification car Jaune Vanille, est une couleur caméléon très sensible à la luminosité ambiante.

:hello: Deroit :

Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain et dans le cas de nos bonnes vieilles autos toutes opérations ne peut être neutre car 1) le temps a passé et 2) ce sont des Alpine.
Dans le cas de Jaune Vanille il était certain que dans la mesure où les puristes de O-one avaient poussé le sérieux jusqu'à déposer les ouvrants (portière, mais pas que avec en prime capot avant et capot arrière) il y avait une possibilité au remontage d'avoir quelques tout petit souci.
Effectivement j'ai dû me coltiner un petit boulot d'ajustage pour bien régler la vitre du passager pour que cette dernière colle bien au joint d'entourage de portière.
Mais à la décharge du réparateur je peux arguer que 1) je suis pinailleur 2) que beaucoup de berlinettes ont un réglage un peu folklorique des vitres.
IMG_8908.JPG
les flèches vertes indiquent le parfait ajustage au remontage de la portière effectué par le technicien. Les flèches rouges indiquent le petit travail de finition du pinailleur seiterien.

Autre (tout) petit souci : les peintres ont beau masqué tout ce qui ne doit pas être peint....la peinture s'introduit un peu partout, et en dépit de la protection de la roue arrière, de la jaune vanille a recouvert le passage intérieur (noir mat à l'origine ; rien de grave, car une roue déposée et un coup de bombe plus tard l'ordre régnait à nouveau.
unnamed20.jpg
malgré toutes les précautions la peinture s'introduit partout.

Je maintiens donc que les techniciens de O-one, maison recommandée, ont fait un boulot extraordinaire ...mais que comme il est normal quand on a une Alpine il y a un reliquat infime à la charge du propriétaire maniaque.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9029
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Si j'étais le patron d'O-one, à la lecture de ces commentaires, je me dirais:

" Mais quels sont ces chieurs qui après un boulot parfait vont traquer quelque molécule isolée de peinture :thinking: :wall: :work:

Mais je suppose que Josserand est trop bien élevé pour se permettre un tel langage :nono:
...même si sur le fond sa pensée doit aboutir à la même conclusion :wink:
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »