200000 kms pour Jaune Vanille ?

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre

200000 kms pour JV ?

Il faut ouvrir le moteur à titre préventif et éviter une casse trop importante
46
28%
Il faut aller jusqu'au bout ou au moins à 200000 kms
117
72%
 
Nombre total de votes : 163
Avatar du membre
Jodel
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1073
Enregistré le : 01-oct.-2005 19:05
Localisation : (71) Buxy

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Seitert Patrick a écrit : 02-mars-2023 09:56 Ecran blanc ou écran noir, j'aurais tendance à penser que cela doit se répartir à 50% parmi les Farnautes, le surlignage couleur n'étant pas le même selon le fond d'écran
Patrick,
il serait peut-être temps de lancer un sondage afin de lever ce doute. Je trouve qu' il y a bien longtemps que tu n'as pas sollicité la Farnautie pour avoir son avis !... :roll: :lol:
J.
A110 1600S de 1972
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Jodel a écrit : 02-mars-2023 11:52
Seitert Patrick a écrit : 02-mars-2023 09:56 Ecran blanc ou écran noir, j'aurais tendance à penser que cela doit se répartir à 50% parmi les Farnautes, le surlignage couleur n'étant pas le même selon le fond d'écran
Patrick,
il serait peut-être temps de lancer un sondage afin de lever ce doute. Je trouve qu' il y a bien longtemps que tu n'as pas sollicité la Farnautie pour avoir son avis !... :roll: :lol:
J.
Un sondage ? Il faut rappeler que j'avais été descendu en flamme comme un Spitfire pris sous le feu d'une horde de ME109 et de Fock Wulf, car je provoquais trop de sondages, alors j'ai levé le pied et je crois que je ne connais plus trop la manip. Du 50/50 j'imagine alors si un jour j'ose et qui je retrouve la manip cela pourrait se faire mon Jodel.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Jodel, à cause de toi j'ai frappé et lancé ce sondage sur la couleur des fonds d'écran. Affaire à suivre
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Amis Farnautes bien le bonjour,
Alors que le sondage à la morlemoil, initialisée sur une idée un peu louftingue de Jodel que je salue, passionne les populations laborieuses du FAR, c'est à dire une cinquantaine de gugusses qui passaient là par hasard, donnant une écrasante majorité aux Noirs, laissant les Blancs nullement ko mais ayant le sentiment d'appartenir à une élite, pute borgne je suis parti dans une phrase où une chatte ne retrouverait pas ses chatons ...... oui c'est pas tout les 200000kms de Jaune Vanille font aussi des petits et nous en sommes à 210000 avec ipso facto une petite révision, cela me posant une question existentielle donnant dans l'irrationnel et même dans la fantasmagorie des huiles et je marque ici un point pour terminer cette phrase proustienne.
J'en reviens aux huiles, ma berlinette a commencé sa carrière en s'abreuvant d'huile Elf because préconisation usine et cette aidant le sport automobile cela me donnait bonne conscience. C'était l'époque où l'usine recommandait une vidange tous les 2500kms, ce qui ne posait pas trop de problèmes car les stations Elf (rappelez vous l'opération des Ronds Rouges pour le lancement de la marque) fleurissaient sur les Nationales et le gérant toujours prêt et disponible pour monter la berlinette sur un pont.
Par la suite, ayant une concession motos avec un contrat Motul, Jaune Vanille a ipso facto changé de lubrifiant passant à la 300V LeMans 20W60, j'en vois qui commence à s'endormir au fond de la classe, mais patience j'arrive de suite à ce qui me turlupine.
La dernière fois sur un conseil d'ami je suis passé à la 15W50 toujours dans la famille des 300V LeMans de la maison Motul, et alors où est le problème ? Au démarrage vaporisation d'un film de fines particules d'huile par le silencieux, autrement pas de conso, bonne pression d'huile à chaud.
Si j'ai bien tout mal compris, la 15W50 étant plus fluide que la 20W60, je me demande si cela n'expliquerait pas cette mini vaporisation par l'échappement, étant entendu que les guides de soupapes ont été remplacés lors de la réfection du moteur il y a 10000 kms.
A la réflexion, après réunion de mon comité perso se composant d'une seule et unique personne je vais repasser à la 20W60 ..... pour voir.
Passionnant n'est 'il pas ?
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3687
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Cher Patrick*,
En lançant un sujet sur les huiles, tu ouvres la porte aux réponses, chacun d'entre nous ayant — faute de rigueur expérimentale — une opinion bien arrêtée là dessus. Personnellement, la marque de l'huile que j'utilise me laisse tout-à-fait indifférent, du moment que les préconisations du fabricant sont observées.
Pour la petite histoire, une anecdote qui date tout juste de 60 ans, dans ce moment chaotique concernant un pays du Sud de la Méditerranée : après avoir expédié, vers des contrées plus boréennes, ma belle auto par bateau, j'avais hérité de je ne sais quel émigrant, d'une Dauphine jaune (vanille, bien sûr) qui avait fait maints tours de compteur. Elle roulait très bien malgré tout, mais fumait beaucoup et consommait tellement d'huile que je demandais à mes garagistes amis de me refiler de l'huile de vidange, pour faire l'appoint tous les 2 ou 3 jours. Cette vaillante grand mère a fini sur le parking de l'aéroport, avec les clés sur le tableau de bord (et le bidon d'huile dans le coffre)... Faut être correct avec les futurs acquéreurs.
D.

*J'évite de dire "Salut Patrick", avec, en ce moment, tous ces coquins branchés "contrepèteries"...
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
Zantafio
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 979
Enregistré le : 03-oct.-2008 20:19
Localisation : Dans l' Aude

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Cher Patrick, de la 20w60 sans hésiter.
Lubrifiant certes onéreux mais tellement beau dans son habit de lumière argent et noir. Et rouge.
Il m'en reste encore six bidons de 2L. , je n'ose toutefois pas encore les utiliser.
Car ensuite que vas t'il se passer?, les jeter vides me semble invraissemblable.
J'imagine la descente aux enfers du bidon abandonné par une main scélérate. Livré aux Gémonies qui passaient là par hasard et
aux pattes sales de je ne sais quel humain sans foi ni loi. Et y en a plein!!!.
Que dois je faire ??.
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
Avatar du membre
Le Bourhis
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 928
Enregistré le : 27-janv.-2007 18:17
Localisation : ASCAIN 64310

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Bonjour Patrick,
N’étant pas un initié des gatégories des huiles en tous genres pour nos Alpines,
J’apprécie beaucoup vos commentaires qui m’ont fait penser à Michel Audiard,
Cela emmène un peu de gaieté dans ce super forum,
Patrick ,ne lâchez rien,continuez à nous divertir.
Amitiés du pays basque. :hello:
Pascal
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Amis connus et inconnus supporteurs de Jaune Vanille je vous salue en vous remerciant comme je le fais pour Doch d'éviter "salut Patrick" superbe contrepèterie cachée, surtout le jour de la Saint Patrick, jour où je découvre l'existence d'un site de CP nommé "Salut Patrick" cela ne s'invente pas, la preuve : https://salutpatrick.fr/id/33.
Mais revenons aux questions sérieuses à savoir la qualité de l'huile. Et tout de suite un souvenir de 60 ans, tiens comme celui de Doch mais dans un contexte relativement plus pacifique. J'avais confié ma R8 de base au Sorcier d'Asnières pour un petit "gonflage" comme cela se pratiquait à l'époque se traduisant par nouvelle tubulure d'admission, carbu Weber, polissage des conduits, tubulure échappement et silencieux, pas une R8 Gordini , mais une bombinette tout de même. Deux détails me frappent encore.
Le chef d'atelier, béret vissé sur la tête, maïs au bec et clé de 11 à la main avait fait le test grande vitesse pour peaufinage du calage d'avance..... sur le boulevard devant le garage, et le tout (de mon crû ?) dans le trafic habituel.
Pierre Ferry, le Boss m'avait remis les clés après paiement de la facture ainsi qu'un bidon de Motul Century 2100 pour l'appoint en m'assénant un définitif : "Point de salut pour votre mécanique, jeune homme, en dehors de la Century 2100".
Rouler jeunesse, j'avais installé un compte tours électronique (qui vous voulez) dans la petite boite à gants à gauche, le moteur ronflait , la tire se prenait en bon 150 en ligne droite histoire d'aspirer les DS reines de la route en ces temps là.
Vous connaissez la suite pour Jaune Vanille, Elf préconisée par Alpine, puis Motul et bien entendu 300V LeMans 20W60.
Après réunion du comité dont je suis le Président à Vie et membre unique j'ai donc décidé de revenir à la 20W60 héritière lointaine de la Century 2100 " en dehors de cette huile point de salut, jeune homme !"

PS : toutes les huiles de bonne qualité sont excellentes pour nos moteurs d'anciennes. Même s'il se peut (voire certains de mes copains) que les huiles bon marché des grandes surfaces fassent l'affaire. Mais c'est un peu comme le pinard il faut savoir faire la différence entre un grand crû et un rouge qui tache.
Bonne journée à tous.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Bellotto Gilbert
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 718
Enregistré le : 06-mars-2011 17:19
Localisation : (73) Aix les Bains

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Petite question: Montlhéry 1970, la montée vers le plateau, la coupe Gord et les retours le soir, vous vous souvenez ces douces odeurs d’huile de ricin ?
C’était quelle huile ricinée de la sorte ?
Et les pots d’échappement de certaines Gord, pas ceux de la coupe, d’origine italienne je crois, c’était pas des Abarth, ils jouaient une musique magnifique sur les 1300 G ! La marque ? ? ?
Ah nostalgie…
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 8993
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

..............................Pots Torraco , Devil????
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Zantafio
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 979
Enregistré le : 03-oct.-2008 20:19
Localisation : Dans l' Aude

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

1970 Monthléry, la montée avec l'odeur d'huile de ricin et les joints de culasse à répétition car trop d'attente....
j'y étais!.
Le ricin était très utilisé à ce moment là.
J'en plantais dans mon jardin, avec une autre plante aromatique,,,,enfin aromatique c'est un euphémisme, qui lui ressemble beaucoup.
Image
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
Avatar du membre
Bellotto Gilbert
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 718
Enregistré le : 06-mars-2011 17:19
Localisation : (73) Aix les Bains

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Oui PhL, c’étaient bien des Torraco…
Drôles de feuilles le ricin, on en apprend tous les jours…
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Bellotto Gilbert a écrit : 19-mars-2023 17:48 Petite question: Montlhéry 1970, la montée vers le plateau, la coupe Gord et les retours le soir, vous vous souvenez ces douces odeurs d’huile de ricin ?
C’était quelle huile ricinée de la sorte ?
Et les pots d’échappement de certaines Gord, pas ceux de la coupe, d’origine italienne je crois, c’était pas des Abarth, ils jouaient une musique magnifique sur les 1300 G ! La marque ? ? ?
Ah nostalgie…
Ouiiiiii ! La douce odeur de l'huile ricinée, notre Madeleine de Proust, cette odeur nous manque. Effectivement à l'époque où j'ai eu ma 1300G un peu boostée par le Sorcier d'Asnières, j'ajoutai un petit appoint de ricin, cela se trouvait dans les nombreux magasins de l'avenue de la Grande Armée. J'avais monté un échappement Autobleu.
Le pied absolu c'était d'embouquer l'ancien tunnel de St Cloud à la vitesse maxi et de rétrograder 5, 4 3 pour arriver en 2 sur l'ancienne rampe de sortie vers le pont de St Cloud.
Nostalgie quand tu nous tiens, tu nous aides à supporter le temps qui passe.
Je suppose que le ricin doit être désormais un produit prohibé dans les moteurs pour le bien de la Planète !

PS : le Monsieur Onmadi moderne, alias Mister Google me dit que l'huile de ricin existe toujours mais uniquement à usage cosmétique cosmétique avec des vertus bizarres comme la pousse des tifs, la lutte contre l'acné, la disparition des rides, les ongles.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Précédemment j'ai écrit des bêtises (comme d'habitude ? le privilège sans doute de l'âge.) au sujet de l'interdiction d'huile moteur ricinée Il existe ce genre de produits chez Castrol, Yacco , dont acte.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3659
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

...et l'huile de ricin en pharmacie .
La réaction du pharmacien est surprenante lors de la demande d'une quantité supérieure à 1 cuiller à soupe.
Vécu lors de la commande de 1 litre pour refaire des amortisseurs Houdaille.
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 8993
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Gaffe au ricin quand même :mrgreen:
https://www.huffingtonpost.fr/terrorism ... 23689.html

Ou alors garder un fond de bidon pour offrir une vinaigrette à belle-maman.....
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Jodel
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1073
Enregistré le : 01-oct.-2005 19:05
Localisation : (71) Buxy

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Lors d'une concentration de l'AMAG à Mâcon, j'avais papoté avec un participant en R8G dont la voiture émettait des effluves ricinées. Il ne s’embêtait pas il mettait un peu d'huile de ricin dans l'huile moteur juste pour l'odeur !
J.
A110 1600S de 1972
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Jodel a écrit : 21-mars-2023 10:46 Lors d'une concentration de l'AMAG à Mâcon, j'avais papoté avec un participant en R8G dont la voiture émettait des effluves ricinées. Il ne s’embêtait pas il mettait un peu d'huile de ricin dans l'huile moteur juste pour l'odeur !
J.
Voilà une idée quelle est bonne, mon cher Jodel. Effectivement plutôt que de concocter une vinaigrette loutrelienne pour une belle doche que je n'ai plus, paix à son âme, je vais m'autoriser après réunion de mon conseil d'administration (puisque mes intimes savent que ma kommandantur a été passée par pertes et profits) à mettre en PJ dans ma prochaine vidange de l'huile de ricin.
Quitte à en trouver hors pharmacie où elle est hors de prix (la guerre en Ukraine sans doute ?) et surtout à me renseigner sur la taille du gorgeon pour cette appoint et plonger ainsi dans une Madeleine de Proust sentant bon le riciné.
Elle est pas belle la vie qu'il nous reste à vivre (dixit Maitre Jedi Doch) entre les aventures à venir et les souvenirs du temps pas si ancien qui nous revient avec cette odeur insistante.
Bonne journée à tous.

PS : Jodel par ta faute le doute m'habite. Cela n'est pas plutôt dans le réservoir d'essence qu'il faut ajouter de l'huile de ricin ?
Avis demandé bien entendu.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Gordi95
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1766
Enregistré le : 26-juil.-2010 14:52
Localisation : (85) Les Herbiers

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Bonjour,

j'avais eu à une époque l'idée de mettre de l'huile 2 temps pour Kart (au Ricin) dans l'essence mais un certain sorcier de Bondy me l'avait finalement déconseillé sous risque de finir par gommer les cylindres....du coup le piton tuile comme diraient les alsaciens est resté sur l'étagère.

Bertrand
Avatar du membre
Jodel
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1073
Enregistré le : 01-oct.-2005 19:05
Localisation : (71) Buxy

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Patrick,
comme disait Rabelais : les jeunes filles doutent de leur foi ! Je me sens coupable de t'avoir fait douter de la tienne car tu as raison, c'était bien dans l'essence que le gordiniste savoyard versait de l'huile de ricin pour le seul plaisir olfactif du quidam du bord de route. Un altruiste ce garçon !
D'ailleurs après une brève et rapide requête auprès du camarade Gogol, il en est question sur le Forum cousin de la R8 : https://www.team-r8.com/discussions/car ... cin.21326/

Bertrand, si on ne le fait pas systématiquement je pense qu'on ne risque pas grand chose. Ne descendre le PitonTuile que pour les grandes occasions.
Bref, tout ceci n'engage que moi et aucune réclamation ne sera acceptée ! :mrgreen:
Tchô.
J.
A110 1600S de 1972
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »