Weber 40 ou 45

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Coco
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Weber 40 ou 45

Une petite question en passant:
Où sont les vraies différences entre des weber 40 ou 45? Car les prix en petites annonces eux sont très différents. Ne peut on pas offrir les attributs des 45 aux 40 (buses, gicleurs etc...)?
Merci aux spécialistes de la question...
Modifié en dernier par Coco le 15-oct.-2010 17:35, modifié 1 fois.
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AAS13
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Re: Weber 40 ou 45

salut pour faire un parallèle simple c'est un peut comme un moteur R5 alpine et un R5 turbo ils se ressemblent mais n'ont pas les mêmes caractéristique
a+ eric
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Fred de Londres
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Re: Weber 40 ou 45

Merci Eric d avoir fait avancer le smilibililik...
Tres bonne question coco! A l epoque du 1600S, ils avaient mis des 45 mais je pense que des 40 auraient fait l affaire...en origine j entends bien!!!
Si je ne dis pas de conneries, on peut monter des venturis de 38 sur des 40 (origine 1600S, 34 sur des 45), et tout le reste qui va avec, cela laisse de la marge pour gaver le berlingot.
Ceci etant dit, en 79, les planches a roulettes etaient equipees d un r5 alpine prepare avoisinnant les 145CV a tout casser, parfois monte en 40 ou 45 selon la speciale, afin de favoriser le couple ou la puissance...
Y a t il un farnaute expert du carbu weber dans l assistance svp!!!!
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AAS13
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Re: Weber 40 ou 45

FRED tu es dans le vrai lorsque tu avance que l'on peut modifier les caractéristiques des 40 pour s'approcher des 45 mais le coût n'est pas intéressant par rapport a l'achat de 45 déjà "réglé" pour un véhicule donné, sans tenir compte de la mise au point pour avoir un fonctionnement optimal.
a+
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Coco
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Re: Weber 40 ou 45

Quels reglages? Si je monte gicleurs diffuseurs etc... identique aux 45 je n'aurais pas le même fonctionnement?
Quand au prix on touche une paire de 40 a partir de 150€ à reconditionner alors qu'une paire de 45 commence à 300€ dans les mêmes conditions...
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Patrickg2981
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Re: Weber 40 ou 45

bonsoir
je pense qu il y a deux choses pour determiner les carbus
les diametre des conduits , soupapes ainsi que de la pipe d adm ( determinent pour une vitesse des gaz)
sur le carbu le nombres de trou de progression
cordialement pat
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Vincent Lanthony
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Re: Weber 40 ou 45

Bonsoir,

Qui peut le plus peut le moins.
Il est possible de monter dans des 45 les buses maxi du 40.

Par contre, l'inverse n'est pas possible.
Sur un 1600 S d'origine, les 40 sont largement sufisant en théorie.
Avec les gros moteur, le 45 est necessaire.

Les documents Weber repris sur certain site avec des calculs automatique peuvent vous donner les dimenssions des buses.
C'est principalement les buses qui sont importante.
Puis il faut accorder les gicleur d'air puis ceux d'essence.

Un livre sur les préparations moteur pourrait vous le confirmer je pense.
Vincent
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Patrickg2981
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Re: Weber 40 ou 45

re je ne suis pas d accord vincent
le 1600s a des entrees sur la culasse en diam 45 donc mettre des carbus de 40 provoquerais des changements de vitesse de la veine gazeuse a risque a l extreme de recondenser le melange surtout dans les demarrage de l auto
alpinement pat
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PhL
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Re: Weber 40 ou 45

Vous oubliez un détail: des buses de 38mm par exemple dans un 40 et un 45 n'ont PAS le même comportement: l'effet Venturi (convergent/divergent ) devient quasi nul avec des buses de 38 dans un 40 ou des buses de 40 dans un 45.

Sur la piste, en FRE, les buses de 40 sont OK car on reste toujours à plus de 4000t/mn.
Par contre, sur la route, c'est la galère à cause évidemment du trou vers 3500t/mn, entre la fin de l'étape de progression et l'arrivée des gicleurs principaux, je sais, j'ai essayé :evil:

Si le bureau d'étude de Renault, pour la R12G a choisi des 45, plus chers, il devait bien y avoir une raison...

Autre exemple: sur mon 1596 je préfère des buses de 36 à celles de 38, c'est plus souple et de toutes façons j'évite les hauts régimes avec ce moteur à longue course.
Sur le futur 1800 par contre je compte adopter des 38.
Ne jamais sous-estimer ce que l'on sait et surestimer ce que l'on ne sait pas..
Note que pour les cons c'est l'inverse 😭
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Re: Weber 40 ou 45

Donc cela serait une question de reprises a bas regimes et favorisation du couple...
Sur le 1550cc de la FASA de papa, le preparateur a usine les pipes d admissions pour montage des 45, on se posait la question, pourquoi? Donc montage des 45 avec des buses de 34 voir 36, plus tout le reste...pour affinage des reglages...
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CityHunter
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Re: Weber 40 ou 45

et il y a aussi les 48 et les 50 DCO/SP
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...

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Re: Weber 40 ou 45

:arrow: city, on peut extrapoler au V8 us, ils sont montées en 48 sur des 4900cc.... 4 carbus, donc 2 *48 pour.... 2450cc.... :D
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Re: Weber 40 ou 45

Bonjour à tous
du point de vue théorique l'effet Venturi sera le même pour un diamètre de buse donné, que ce soit dans un 40 ou un 45. Quant au prix, ne pas confondre la cote d'occasion en 2010 et le tarif neuf. Par contre le 40 est limité à des diamètres de buse inférieurs au 45, sur un 2l de course le 40 est insuffisant c'est net, sur un 1600 à 7000tm ça peut se discuter. La réponse de la pédale d'accélerateur est peut-être plus agréable avec des 40. :idea:
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Michel Bourgeois
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Re: Weber 40 ou 45

Les choses sont un peu plus complexes que la cylindrée et le régime souhaité....
Allez voir l'excellent article de Philippe Boursin, et bien d'autres en lançant le moteur de recherche "carburateurs Weber" sur Google. On y apprend des tas de choses....
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Coco
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Re: Weber 40 ou 45

Bon si je veux faire une synthèse de vos interventions: Pas si simple de remplacer des 45 par des 40....
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Michel Bourgeois
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Re: Weber 40 ou 45

Mais si tu peux. Tout dépend de ce que tu veux obtenir. Si c'est pour une utilisation dite "routière sportive", ça doit aller. Par contre pour une utilisation piste, ce montage est à proscrire, car le moteur ne donnera pas le meilleur de lui-même.
Par contre, pour des 40, il faudrait peut-être revoir les réglages, par exemple monter plus haut dans l'ajutage (220) et faire suivre le gicleur principal, par exemple 150 ? Et peut-être aussi revoir le gicleur de ralenti, peut-être 55, pour améliorer la progressivité?
Mais ce ne sont que des idées, liées à ma modeste expérience, fruit d'une longue bagarre avec mes Weber, qui commencent à comprendre que je les connais de mieux en mieux, et qu'ils n'ont plus qu'une solution : fonctionner le mieux possible...sourire.
Mais c'est ça aussi l'esprit Alpine, n'est-ce pas?
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Seitert Patrick
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Re: Weber 40 ou 45

Amis Farnautes bonjour,
N'étant pas un spécialiste pur jus de la carburation j'aurais tendance à dire que si l'usine a monté des 45 DCOE sur les 1600 cela est sans doute "parce que c'est étudié pour"
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
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Coco
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Re: Weber 40 ou 45

Seitert Patrick a écrit :Amis Farnautes bonjour,
N'étant pas un spécialiste pur jus de la carburation j'aurais tendance à dire que si l'usine a monté des 45 DCOE sur les 1600 cela est sans doute "parce que c'est étudié pour"
Une réponse frappée au coin du bon sens; il n'en reste pas moins que la question se pose...
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Re: Weber 40 ou 45

bonjour,
des infos bonnes à prendre là aussi........... :D
http://www.simca-competition.com/carbur ... -t2013.htm
proprio depuis 75 d'une A110 1300 G de oct. 69, jaune avec laquelle j'ai glané mes 50 premiers trophées.
http://gringo.gmonblog.net/Premier-blog-b1.htm
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PhL
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Re: Weber 40 ou 45

8000t
a dit "du point de vue théorique l'effet Venturi sera le même pour un diamètre de buse donné, que ce soit dans un 40 ou un 45"

Il me permettra de na pas être d'accord puisque pour un même convergent de,disons 36mm, le divergent se termine à 40mm et 45mm de diamètre repectivement et ce de par la définition même de la taille d'un carburateur. Ensuite on entre dans le conduit d'admission, de géométrie beaucoup plus complexe.
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