Tout à fait...
J'en déduis que tu es d'accord avec moi... comme le starter d'un Weber DCOE, c'est comparable à l'appendice chez l'homme... Inutile mais peut foutre la m...e.
Etrier de frein, deux astuces
- PhL
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Re: Etrier de frein, deux astuces
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Re: Etrier de frein, deux astuces
bonjour à tous avez vous une solution "discrète" pour monter un frein a main hydraulique dans le cas d'un montage des étriers avant d'origine en lieu et place des étriers arriére .
merci d'avance pour vos savantes suggestions .
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- Bellotto Gilbert
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Re: Etrier de frein, deux astuces
Boîte confectionnée avec mes petits doigts...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- PhL
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Re: Etrier de frein, deux astuces
Sur le principe il suffit d'insérer le MC de ce frein à main en série sur la canalisation qui va vers les freins AR.
Pour la discretion, je ne suis pas sur de comprendre
Le montage de Gilbert est très esthétique en tous cas..
Pour la discretion, je ne suis pas sur de comprendre
Le montage de Gilbert est très esthétique en tous cas..
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Re: Etrier de frein, deux astuces
C'est en effet le plus simple.
Pour la discrétion il faudrait planquer le maître cylindre sous la voiture et le commander par câble depuis le frein à main d'origine : plus compliqué mais plus discret.
Pour la discrétion il faudrait planquer le maître cylindre sous la voiture et le commander par câble depuis le frein à main d'origine : plus compliqué mais plus discret.
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http://www.citroen-rosalie.fr/
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Re: Etrier de frein, deux astuces
Ha oui!!! L'integration est parfaitement réussie!! Pour ma culture, commente est fait le boitier? Si ca n'est pas indiscret?Bellotto Gilbert a écrit :Boîte confectionnée avec mes petits doigts...5C9F2960-43AD-421E-B9B6-D1B05CF55F64.jpeg
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Motobecane Chaudron en cours de renovation : FINI!
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Re: Etrier de frein, deux astuces
Structure contreplaqué ep 3mm + mousse + Sky
J’ai trouvé que c’était la solution la plus simple, mais attention pour la purge de ce maître cylindre, les bulles d’air adorent s’y cacher !
J’ai trouvé que c’était la solution la plus simple, mais attention pour la purge de ce maître cylindre, les bulles d’air adorent s’y cacher !
- Oceano
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Re: Etrier de frein, deux astuces
Bonjour
Effectivement le plus discret maître cylindre plaqué contre la boîte côté gauche commandé par le câble de frein à main
Je fais des photos dès que possible
Effectivement le plus discret maître cylindre plaqué contre la boîte côté gauche commandé par le câble de frein à main
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Re: Etrier de frein, deux astuces
Bonjour Oceano c'est en effet ce que j'envisage ,les photos seront les bien venues ,merci
- Oceano
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Re: Etrier de frein, deux astuces
Bonsoir anrobeauto
Envoie une adresse mail et je te fais passer les photos car j’ai des difficultés à les mettre sur le forum
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- Thomas Philippe
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Re: Etrier de frein, deux astuces
Bonjour,
Sur ma Berlinette le frein à main hydrolique est positionné sur le tunel, coté passager et j ai gardé la canne sous tableau de bord pour l actionner. Je l ai masqué avec une housse. Ca fait presque trente ans. L avantage c est qu il est accessible.
Philippe
Sur ma Berlinette le frein à main hydrolique est positionné sur le tunel, coté passager et j ai gardé la canne sous tableau de bord pour l actionner. Je l ai masqué avec une housse. Ca fait presque trente ans. L avantage c est qu il est accessible.
Philippe
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Re: Etrier de frein, deux astuces
Bonjour à tous, je vois que certains parlent de jonc, est ce que c'est bien l'axe qui passe à travers le corps de l'étrier et bloqué par un écrou et si oui comment démonter cet axe ?
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Re: Etrier de frein, deux astuces
Tu dévisses l’écrou ( du 15 je crois), c'est lui qui tient l'axe et son jonc en bloquant l'axe avec un tournevis.
C'est simple à écrire mais dans la vraie vie, en general tout est bien coincé et tu vas te faire bien ...suer.
Quand tu en auras vraiment marre
- de cette complexité
- de l'usure rapide des plaquettes et disques si tu tapes un peu dedans
-de la pédale au plancher après une belle descente de col
eh bien tu passeras aux gros freins qui se démontent avec un bras dans le dos , freinent tellement mieux et résistent de même
C'est simple à écrire mais dans la vraie vie, en general tout est bien coincé et tu vas te faire bien ...suer.
Quand tu en auras vraiment marre
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Re: Etrier de frein, deux astuces
ok , merci PHL, mais l'écrou je l'ai démonté facilement , et là je me retrouve avec l'axe et le piston, et ce que je voulais savoir c'est comment retirer l'axe du piston parce que je me suis aperçu qu'à l'intérieur du piston c'était un peu sale donc je voudrais nettoyer tout ça correctement avant un remontage complet.
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Re: Etrier de frein, deux astuces
Ben tu retires le piston puis tu tires sur l'axe (qui serre avec son joint à l’intérieur du piston)
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Re: Etrier de frein, deux astuces
Piston dans un étau muni de mordache en plomb écrou sur l'axe avec une pince-étau sur l'écrou quelques mouvements d'oscillation et ça doit venir. Si d'aventure l'ablation de cette partie (comme préconisée par PhL) n'était pas pratiquées, penser à bien positionner le jonc dans le piston au remontage.
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Re: Etrier de frein, deux astuces
J'ignore si je peux poster iciBellotto Gilbert a écrit :Structure contreplaqué ep 3mm + mousse + Sky
J’ai trouvé que c’était la solution la plus simple, mais attention pour la purge de ce maître cylindre, les bulles d’air adorent s’y cacher !
Mais pourquoi dis-tu que les bulles d'air adorent s'y cacher ?
Je n'arrive pas à purger mon circuit depuis la pose du frein à main hydraulique.En serait-ce la raison ?
Amoureux de ce mythe,
restauration d'une 1100 Fasa,
puis d'un proto R8 Gordinisé,
retour à une V85
et un proto Dauphine sur le feu ...
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- Bellotto Gilbert
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Re: Etrier de frein, deux astuces
Parce qu’il n’y a pas de vis de purge sur mon maître cylindre, la seule solution consiste donc à dévisser légèrement les raccords de tuyauterie ( l’un après l’autre) et de « pousser » liquide et bulles à l ´aide de la pédale de frein .
Sur ma berlinette le maître cylindre de frein à main est un Girling et les raccords ne n’ont pas dans la zone la plus haute de celui-ci, donc il faut re démonter ce maître cylindre, tirer sur les tuyauteries pour donner du mou, amener chaque raccord au pont haut, les desserrer , purger, remonter...
J’y ai passé des heures avant d’arriver à un résultat correct.
Sur ma berlinette le maître cylindre de frein à main est un Girling et les raccords ne n’ont pas dans la zone la plus haute de celui-ci, donc il faut re démonter ce maître cylindre, tirer sur les tuyauteries pour donner du mou, amener chaque raccord au pont haut, les desserrer , purger, remonter...
J’y ai passé des heures avant d’arriver à un résultat correct.