Conseil achat A110

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Michel Bourgeois
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1928
Enregistré le : 30-oct.-2006 23:49
Localisation : Aube

Re: Conseil achat A110

Salut Patrick,
Hé voilà ! encore une merguez.... :mrgreen: Comment, les tubes d'eau ne sont pas d'origine ? Voilà une auto devenue difficile à vendre, pour ne pas dire invendable... :D C'est bien la peine de prêcher pour le sacro-saint respect de l'origine... :crazy:
Je taquine, je taquine, mais je suis bien content de voir tes mains retrouver leur dextérité au clavier. Et nul doute que cette dextérité-là en appelle d'autres. :drive:
Bonne continuation pour ton rétablissement.
:hello:
Alpine A110 rouge 333
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17162
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Conseil achat A110

Oui Michel, en 2007, ayant engagé ma berlinette dans l'historique Coupe des Alpes, je me sentis fort dépourvu quand quelques semaines avant de partir j'ai trouvé l'infâme tache verte sous la voiture en bonne quantité : petit trou dans le tube alu annonciateur de la fin de vie pour tout le système de refroidissement.
Le jeu des tubes en alu n'était pas disponibles chez les fournisseurs habituels dans un délai immédiat. C'est ainsi que j'ai démonté tous les tubes, les ai installé dans mon side et pris la route de mon plombard. En 48 heures l'homme de l'art m'a fabriqué un jeu conforme à l'identique … sauf le matériau.
Jaune Vanille a pu ainsi faire la Coupe des Alpes et comme cela marche depuis 10 ans, je procrastine pour un éventuel remplacement.
De toutes façons ma 1600SC est quasiment d'origine avec moteur et peinture neufs. Mais avec châssis à revoir soit environ 20.000 euros à déduire de la cote en cas de vente. Mais pour le moment avec son châssis d'origine elle est en mesure de rouler, de bien rouler et je peux en profiter pleinement. Sauf en ce moment où personnellement je suis en arrêt pour cause de mou dans le genou droit.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Ced1300gt
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 128
Enregistré le : 27-déc.-2009 23:29
Localisation : (Belgique) Liège

Re: Conseil achat A110

Bonjour ,
Si tu veux mon avis ( qui n'en est qu 1 parmi d'autres ) de possesseur d une alpine proche de la merguez ( tout ca se discute ..) , le principal est surtout que l'auto soit proche de ta recherche initiale ..

J'étais un peu dans la même situation que toi il y a 2 ou 3 ans quand j'ai eu l'occasion de m'offrir une berlinette ..
Toutes les annonces y sont passées , plusieurs x par jour , et je suis reputé impatient lol ..

J'ai finalement trouvé une jolie Fasa, avec moteur R5 alpine, un FAM hydraulique , et quelques légères modifications .. Bref une " Merguez " selon certains critères ... Mai sj en suis ravi , l'auto fonctionne bien , est hyper agréable a rouler , démarre chaque x que je le souhaite , j ai deja fait beaucoup de kms dans toutes circonstances avec et quasi aucuns veritables soucis, et l auto me plait à tous les niveaux ..

Meme si je me suis laissé tenter par certaines annonces, je suis finalement content d'avoir opté pour une au " look origine" , pas une avec des ailes plates ou bulles . Je ne décrie pas ces modèles , mais je suis resté sur ma 1ere envie, une "look origine" .

Bref, vas voir cette auto , vas en voir d'autres, regardes quel est ton budget et ce que tu recherches vraiment ( auto musée ? dans son jus ? roulante ? projet ? , ... )
Si elle est bien faite et qu elle te plait quand même comme ça , fonce, pareil si elle est a un tarif "cadeau" ( pour moi - de 40 45k roulante saine et complete ) .. Si tu as un doute , attends la prochaine, et sois attentif , j ai trouvé la mienne qui était en annonce depuis qques heures même pas ..

Pour le budget , je pense qu on peut trouver une alpine ( Fasa en tout cas ) correcte entre 55 et 70 selon ..

J espere t avoir aidé, au même titre que les autres avis ,
meme si je n y connais pas grand chose voir quasiment rien , tu peux venir en messagerie ,

Bonne soirée
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »