Bonjour
Pour réduire la taille des photos avec le logiciel Paint, systématiquement fourni avec windows:
Dans l'explorateur Windows, faire un clic droit sur la photo. Dans le menu déroulant, cliquer sur "ouvrir avec". Sélectionner "Paint". Dans "Paint", dans l'onglet "accueil", cliquer sur "redimensionner". Ensuite travailler soit en pourcentage, soit en pixels, aucune importance. Mettre un nombre correspondant à la moitié de celui affiche dans la case du haut à droite (le nombre de la case du dessous va s'ajuster automatiquement). Enregistrer la photo redimensionnée. Regarder sa taille. Si elle est encore supérieure à 400 kB, refaire la procédure avec un nombre encore diminué. Si elle est nettement inférieure à 400 kB, refaire la procédure avec un nombre légèrement augmenté. C'est un peu fastidieux, mais par approximations successives on arrive facilement à la bonne dimension (entre 300 et 400 kB, ou moins si la qualité de la photo est suffisante). C'est assez "bestial" comme méthode mais applicable quasiment par tous vu la diffusion du logiciel "Paint".
Cordialement
Conseil achat A110
- Gouffy56
- Pilote semi-pro
- Messages : 982
- Enregistré le : 22-janv.-2012 13:19
- Localisation : (56) Plescop
Conseil achat A110
A110 1600 SX 1977 - MG B 1971
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17153
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Conseil achat A110
Bienvenue dans le monde moderne où la Machine avec un grand M parle aux hommes avec un petit h.
Peut être aller faire un tour du coté de chez Gouffy56 qui a fait un tuto remarquable sur le comment insérer une (ou plusieurs ) photos sur le FAR :viewforum.php?f=74
Peut être aller faire un tour du coté de chez Gouffy56 qui a fait un tuto remarquable sur le comment insérer une (ou plusieurs ) photos sur le FAR :viewforum.php?f=74
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 8994
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Conseil achat A110
Installer Irfanview, c'est gratos.
Onglet Image. Redimensionner choisir 800x600 et c'est fini
Onglet Image. Redimensionner choisir 800x600 et c'est fini
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- Kobe
- Pilote pro
- Messages : 1342
- Enregistré le : 30-juin-2007 19:17
- Localisation : (57)
Conseil achat A110
Moi dans les seventies j'avais les mêmes avec un petit talon en caoutchouc en forme de fer à cheval et avec 3 bandes blanches pour...faire du vélo!!Daniel a écrit :Salut à tous
Quand j'étais beaucoup plus jeune, en 1965,(environ) , mon père m'avait fourni exactement les mêmes avec des pointes pour courir.....sur piste....à pieds
Bonne journée
@mitiés
Daniel
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
Conseil achat A110
Et moi, j'ai aussi eu les mêmes, mais elles avaient une lame en dessous, pour faire du patin à glace.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Ced1300gt
- Pilote débutant
- Messages : 128
- Enregistré le : 27-déc.-2009 23:29
- Localisation : (Belgique) Liège
Re: Conseil achat A110
Bonjour, ca fait longtemps que je n'avais pas mis quelques photos des petits travaux sur la berlinette
Collecteur, échappement, accessoires interieurs, .. Il reste encore un peu des choses a faire
Que du bonheur à l utilisation ..
Collecteur, échappement, accessoires interieurs, .. Il reste encore un peu des choses a faire
Que du bonheur à l utilisation ..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- JyL
- Pilote pro
- Messages : 1229
- Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
- Localisation : (Belgique) Lodelinsart
- Contact :
Re: Conseil achat A110
Un client heureux est un client satisfait
- Psxmax80
- Pilote semi-pro
- Messages : 632
- Enregistré le : 05-mai-2010 17:54
- Localisation : (Belgique) Wallonie
Re: Conseil achat A110
Elle roule avant la mienne
Mais j'avance...
Mais j'avance...
A110 1300VC 1975 "gordinisée" (1296cc). Châssis 15851.
- Ced1300gt
- Pilote débutant
- Messages : 128
- Enregistré le : 27-déc.-2009 23:29
- Localisation : (Belgique) Liège
Re: Conseil achat A110
un client plus qu 'heureux Jean yves, merci pour ton aide ..
Courage psmax .. ca serait cool de se croiser a l occasion et voir aussi ton projet
Courage psmax .. ca serait cool de se croiser a l occasion et voir aussi ton projet
- Psxmax80
- Pilote semi-pro
- Messages : 632
- Enregistré le : 05-mai-2010 17:54
- Localisation : (Belgique) Wallonie
Re: Conseil achat A110
Avec plaisir!
Me reste à réparer un etrier, purger et c'est quasi bon.
Me reste à réparer un etrier, purger et c'est quasi bon.
A110 1300VC 1975 "gordinisée" (1296cc). Châssis 15851.
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17153
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: Conseil achat A110
Ils sont fous et .....sympas ces Belges !
Pensez donc rouler en berlinette d'époque !
Pensez donc rouler en berlinette d'époque !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Lopez22
- Pilote
- Messages : 20
- Enregistré le : 11-févr.-2017 20:59
- Localisation : 22700 perros-guirec
Re: Conseil achat A110
Bonjour,
Je déterre ce post car on me propose à l'achat une Alpine A110. Comme je ne suis pas un averti de ce modèle, je compte sur votre éventuelle aide pour me conseiller.
Je possède déjà une Alpine GTA Mille Miles et un Spider SV. Je rajouterais éventuellement cette Berlinette à ma collection si elle en vaut le coût.
Pour vous donner les infos que j'ai, elle est d'avril 1974, montée en groupe IV avec un moteur 1400 de R5 alpine, refroidissement à l'avant. La véhicule n'a que 47000 kms d'origine. Les jantes sont des Gotti et le frein à mains est hydraulique. Elle est en très bel état aussi bien intérieur et extérieur.
C'est pas forcement ce que je cherche, mais l'opportunité se présente…
Le propriétaire possède un gros lot de pièces qu'il fourni avec.
Je n'ai aucune idée du budget???
Merci pour votre aide.
Je déterre ce post car on me propose à l'achat une Alpine A110. Comme je ne suis pas un averti de ce modèle, je compte sur votre éventuelle aide pour me conseiller.
Je possède déjà une Alpine GTA Mille Miles et un Spider SV. Je rajouterais éventuellement cette Berlinette à ma collection si elle en vaut le coût.
Pour vous donner les infos que j'ai, elle est d'avril 1974, montée en groupe IV avec un moteur 1400 de R5 alpine, refroidissement à l'avant. La véhicule n'a que 47000 kms d'origine. Les jantes sont des Gotti et le frein à mains est hydraulique. Elle est en très bel état aussi bien intérieur et extérieur.
C'est pas forcement ce que je cherche, mais l'opportunité se présente…
Le propriétaire possède un gros lot de pièces qu'il fourni avec.
Je n'ai aucune idée du budget???
Merci pour votre aide.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine Mille Miles n°98
Spider Jaune SV
Alpine A110 PE n°1031
Spider Jaune SV
Alpine A110 PE n°1031
- Nesnes
- Pilote débutant
- Messages : 206
- Enregistré le : 11-nov.-2005 13:47
- Localisation : (France) Normandie
Re: Conseil achat A110
Bonsoir
j'ai déjà possédé plusieurs berlinettes,2 v85 et la dernière une 1300s,l,auto que tu nous présente à l,air effectivement propre
pour ce qui est du prix je pense que tu as quand même une idée de ce qu'elle peut valoir...
attention les prix affichés en ce moment ne reflètent pas toujours la réalité du marché
j'ai déjà possédé plusieurs berlinettes,2 v85 et la dernière une 1300s,l,auto que tu nous présente à l,air effectivement propre
pour ce qui est du prix je pense que tu as quand même une idée de ce qu'elle peut valoir...
attention les prix affichés en ce moment ne reflètent pas toujours la réalité du marché
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3518
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Conseil achat A110
pour la valeur, c'est assez simple : c'est une V85 de 74 non conforme car modifiée avec un R5 alpine et des ailes bulles, entrée d'air haute et spoiler. il faut prendre la valeur d'une V85 d'origine (les plus cotées des V85) soit 65/70 000 et enlever le coût d'une remise à l'origine (au moins en carrosserie) soit dans les 20 000 euros. Cela fait 45 000, a condition que l'auto soit bien entretenue et le montage du radiateur avant soit bien fait, pas avec des tuyaux de plomberie comme souvent on le voit.
les prix font souvent l'objet de phantasmes, mais les A110 modifiées sont celles qui se vendent le moins bien.
les prix font souvent l'objet de phantasmes, mais les A110 modifiées sont celles qui se vendent le moins bien.
- Marin
- Pilote pro
- Messages : 1922
- Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
- Localisation : loir et cher
Re: Conseil achat A110
C'est horrible de transformer une v85 ainsi. Encore que le moteur soit un R5 A cela peut passer, mais le look course...avec les bulles et les jantes à briser les arbres de roues...Pour le prix, comme dans toute transaction, tu proposes et tu verras...
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
- Wazak
- Pilote semi-pro
- Messages : 612
- Enregistré le : 13-déc.-2004 18:08
- Localisation : (41) Vendôme
- Contact :
Re: Conseil achat A110
Bonjour,
La vrai question est: est ce que tu prends du plaisirs lorsque tu la conduis?! .
Pour le reste, si l'auto est à ton goût, qu'elle est en bon état (ce que semble montrer tes photos) et que bien sur tu as le budget... fonces ☺.
a+
La vrai question est: est ce que tu prends du plaisirs lorsque tu la conduis?! .
Pour le reste, si l'auto est à ton goût, qu'elle est en bon état (ce que semble montrer tes photos) et que bien sur tu as le budget... fonces ☺.
a+
Wazak
Membre de Roue Libre (41)
http://www.roue-libre.1s.fr
- A110 V85 de 74
- A310 V6 de 79
- 1600SX de 76
- GTA V6 Turbo
Membre de Roue Libre (41)
http://www.roue-libre.1s.fr
- A110 V85 de 74
- A310 V6 de 79
- 1600SX de 76
- GTA V6 Turbo
- André de Loecker
- Pilote expert
- Messages : 3011
- Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
- Localisation : (Belgique) Bruxelles
Re: Conseil achat A110
J'osais pas l'écrire , mais je suis entièrement d'accord avec ÇA , c'est l'équivalent d'une merguez , mais bon , faut de tout pour faire un monde , encore si on respectais l'aspect extérieur de la vraie # 18 soit ailes plates , etc .... pourquoi pas , un peu comme une maquette à l'échelle 1/1 .GVallerian a écrit :pour la valeur, c'est assez simple : c'est une V85 de 74 non conforme car modifiée avec un R5 alpine et des ailes bulles, entrée d'air haute et spoiler. il faut prendre la valeur d'une V85 d'origine (les plus cotées des V85) soit 65/70 000 et enlever le coût d'une remise à l'origine (au moins en carrosserie) soit dans les 20 000 euros. Cela fait 45 000, a condition que l'auto soit bien entretenue et le montage du radiateur avant soit bien fait, pas avec des tuyaux de plomberie comme souvent on le voit.
les prix font souvent l'objet de phantasmes, mais les A110 modifiées sont celles qui se vendent le moins bien.
André
PS: ce n'est ici que l'avis d'un vieux c.. integriste
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
- Nesnes
- Pilote débutant
- Messages : 206
- Enregistré le : 11-nov.-2005 13:47
- Localisation : (France) Normandie
Re: Conseil achat A110
Moi merguez ou pas ,j'aime bien la configuration. ....mais la n'est pas le débat.
l'essentiel est qu'elle te convienne 'tiens nous au courant
l'essentiel est qu'elle te convienne 'tiens nous au courant
- Rasmotte
- Pilote semi-pro
- Messages : 607
- Enregistré le : 29-août-2012 21:10
- Localisation : (67) Scherwiller
Re: Conseil achat A110
+ un,Nesnes a écrit :Moi merguez ou pas ,j'aime bien la configuration. ....mais la n'est pas le débat.
l'essentiel est qu'elle te convienne 'tiens nous au courant
moi aussi j'aime la configuration, et mon rêve c'est ça:
cordialement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 1300 V85 1975
- StephGT4
- Pilote expert
- Messages : 2960
- Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
- Localisation : Lorraine
Re: Conseil achat A110
Si on doit parler de "merguez"par rapport à la berlinette présentée en photo , alors sur le Far et ailleurs il y a des tonnes de merguez et dans des états bien pire .
On ne peut pas ici sur ce forum faire l'apologie du R5 A qui permet de préserver les sacro-saints 1255 et 1296 et en même temps hurler au loup lorsqu'une berlinette en est équipée.
Perso je préfère de loin les Alpine dans leurs configurations d'origine mais combien le sont encore / demandes des alpinistes potentiels ?
Et si cette V85 se présente en réel aussi bien que sur les photos alors jamais au grand jamais elle ne sera vendue 45K€ , il ne faut pas rêver même si on aimerait que ce soit le cas.
On ne peut pas ici sur ce forum faire l'apologie du R5 A qui permet de préserver les sacro-saints 1255 et 1296 et en même temps hurler au loup lorsqu'une berlinette en est équipée.
Perso je préfère de loin les Alpine dans leurs configurations d'origine mais combien le sont encore / demandes des alpinistes potentiels ?
Et si cette V85 se présente en réel aussi bien que sur les photos alors jamais au grand jamais elle ne sera vendue 45K€ , il ne faut pas rêver même si on aimerait que ce soit le cas.
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion