Conseil achat A110

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Gouffy56
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 982
Enregistré le : 22-janv.-2012 13:19
Localisation : (56) Plescop

Conseil achat A110

Bonjour

Pour réduire la taille des photos avec le logiciel Paint, systématiquement fourni avec windows:
Dans l'explorateur Windows, faire un clic droit sur la photo. Dans le menu déroulant, cliquer sur "ouvrir avec". Sélectionner "Paint". Dans "Paint", dans l'onglet "accueil", cliquer sur "redimensionner". Ensuite travailler soit en pourcentage, soit en pixels, aucune importance. Mettre un nombre correspondant à la moitié de celui affiche dans la case du haut à droite (le nombre de la case du dessous va s'ajuster automatiquement). Enregistrer la photo redimensionnée. Regarder sa taille. Si elle est encore supérieure à 400 kB, refaire la procédure avec un nombre encore diminué. Si elle est nettement inférieure à 400 kB, refaire la procédure avec un nombre légèrement augmenté. C'est un peu fastidieux, mais par approximations successives on arrive facilement à la bonne dimension (entre 300 et 400 kB, ou moins si la qualité de la photo est suffisante). C'est assez "bestial" comme méthode mais applicable quasiment par tous vu la diffusion du logiciel "Paint".

Cordialement
A110 1600 SX 1977 - MG B 1971
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Conseil achat A110

Bienvenue dans le monde moderne où la Machine avec un grand M parle aux hommes avec un petit h.
Peut être aller faire un tour du coté de chez Gouffy56 qui a fait un tuto remarquable sur le comment insérer une (ou plusieurs ) photos sur le FAR :viewforum.php?f=74
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 8994
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Conseil achat A110

Installer Irfanview, c'est gratos.
Onglet Image. Redimensionner choisir 800x600 et c'est fini :wink:
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Kobe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1342
Enregistré le : 30-juin-2007 19:17
Localisation : (57)

Conseil achat A110

Daniel a écrit :Salut à tous
Quand j'étais beaucoup plus jeune, en 1965,(environ) , mon père m'avait fourni exactement les mêmes avec des pointes pour courir.....sur piste....à pieds
Bonne journée
@mitiés
Daniel :hello: :hello: :hello:
Moi dans les seventies j'avais les mêmes avec un petit talon en caoutchouc en forme de fer à cheval et avec 3 bandes blanches pour...faire du vélo!!
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Conseil achat A110

Et moi, j'ai aussi eu les mêmes, mais elles avaient une lame en dessous, pour faire du patin à glace.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Ced1300gt
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 128
Enregistré le : 27-déc.-2009 23:29
Localisation : (Belgique) Liège

Re: Conseil achat A110

Bonjour, ca fait longtemps que je n'avais pas mis quelques photos des petits travaux sur la berlinette :)
Collecteur, échappement, accessoires interieurs, .. Il reste encore un peu des choses a faire
Que du bonheur à l utilisation :drive: :drive: ..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
JyL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1229
Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
Localisation : (Belgique) Lodelinsart
Contact :

Re: Conseil achat A110

Un client heureux est un client satisfait :cup:
Avatar du membre
Psxmax80
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 632
Enregistré le : 05-mai-2010 17:54
Localisation : (Belgique) Wallonie

Re: Conseil achat A110

Elle roule avant la mienne :D

Mais j'avance... :crew:
A110 1300VC 1975 "gordinisée" (1296cc). Châssis 15851.
Avatar du membre
Ced1300gt
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 128
Enregistré le : 27-déc.-2009 23:29
Localisation : (Belgique) Liège

Re: Conseil achat A110

un client plus qu 'heureux Jean yves, merci pour ton aide ..

Courage psmax .. ca serait cool de se croiser a l occasion et voir aussi ton projet :)
Avatar du membre
Psxmax80
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 632
Enregistré le : 05-mai-2010 17:54
Localisation : (Belgique) Wallonie

Re: Conseil achat A110

Avec plaisir!

Me reste à réparer un etrier, purger et c'est quasi bon.
A110 1300VC 1975 "gordinisée" (1296cc). Châssis 15851.
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Conseil achat A110

Ils sont fous et .....sympas ces Belges ! :D
Pensez donc rouler en berlinette d'époque !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Lopez22
Pilote
Pilote
Messages : 20
Enregistré le : 11-févr.-2017 20:59
Localisation : 22700 perros-guirec

Re: Conseil achat A110

Bonjour,
Je déterre ce post car on me propose à l'achat une Alpine A110. Comme je ne suis pas un averti de ce modèle, je compte sur votre éventuelle aide pour me conseiller.
Je possède déjà une Alpine GTA Mille Miles et un Spider SV. Je rajouterais éventuellement cette Berlinette à ma collection si elle en vaut le coût.
Pour vous donner les infos que j'ai, elle est d'avril 1974, montée en groupe IV avec un moteur 1400 de R5 alpine, refroidissement à l'avant. La véhicule n'a que 47000 kms d'origine. Les jantes sont des Gotti et le frein à mains est hydraulique. Elle est en très bel état aussi bien intérieur et extérieur.
C'est pas forcement ce que je cherche, mais l'opportunité se présente…
Le propriétaire possède un gros lot de pièces qu'il fourni avec.
Je n'ai aucune idée du budget???
Merci pour votre aide.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine Mille Miles n°98
Spider Jaune SV
Alpine A110 PE n°1031
Avatar du membre
Nesnes
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 206
Enregistré le : 11-nov.-2005 13:47
Localisation : (France) Normandie

Re: Conseil achat A110

Bonsoir

j'ai déjà possédé plusieurs berlinettes,2 v85 et la dernière une 1300s,l,auto que tu nous présente à l,air effectivement propre
pour ce qui est du prix je pense que tu as quand même une idée de ce qu'elle peut valoir...

attention les prix affichés en ce moment ne reflètent pas toujours la réalité du marché
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3518
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Conseil achat A110

pour la valeur, c'est assez simple : c'est une V85 de 74 non conforme car modifiée avec un R5 alpine et des ailes bulles, entrée d'air haute et spoiler. il faut prendre la valeur d'une V85 d'origine (les plus cotées des V85) soit 65/70 000 et enlever le coût d'une remise à l'origine (au moins en carrosserie) soit dans les 20 000 euros. Cela fait 45 000, a condition que l'auto soit bien entretenue et le montage du radiateur avant soit bien fait, pas avec des tuyaux de plomberie comme souvent on le voit.
les prix font souvent l'objet de phantasmes, mais les A110 modifiées sont celles qui se vendent le moins bien.
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Conseil achat A110

C'est horrible de transformer une v85 ainsi. Encore que le moteur soit un R5 A cela peut passer, mais le look course...avec les bulles et les jantes à briser les arbres de roues...Pour le prix, comme dans toute transaction, tu proposes et tu verras...
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Wazak
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 612
Enregistré le : 13-déc.-2004 18:08
Localisation : (41) Vendôme
Contact :

Re: Conseil achat A110

Bonjour,

La vrai question est: est ce que tu prends du plaisirs lorsque tu la conduis?! :D .

Pour le reste, si l'auto est à ton goût, qu'elle est en bon état (ce que semble montrer tes photos) et que bien sur tu as le budget... fonces ☺.

a+
Wazak

Membre de Roue Libre (41)
http://www.roue-libre.1s.fr
- A110 V85 de 74
- A310 V6 de 79
- 1600SX de 76
- GTA V6 Turbo
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3011
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Conseil achat A110

GVallerian a écrit :pour la valeur, c'est assez simple : c'est une V85 de 74 non conforme car modifiée avec un R5 alpine et des ailes bulles, entrée d'air haute et spoiler. il faut prendre la valeur d'une V85 d'origine (les plus cotées des V85) soit 65/70 000 et enlever le coût d'une remise à l'origine (au moins en carrosserie) soit dans les 20 000 euros. Cela fait 45 000, a condition que l'auto soit bien entretenue et le montage du radiateur avant soit bien fait, pas avec des tuyaux de plomberie comme souvent on le voit.
les prix font souvent l'objet de phantasmes, mais les A110 modifiées sont celles qui se vendent le moins bien.
J'osais pas l'écrire , mais je suis entièrement d'accord avec ÇA , c'est l'équivalent d'une merguez , mais bon , faut de tout pour faire un monde , encore si on respectais l'aspect extérieur de la vraie # 18 soit ailes plates , etc .... pourquoi pas , un peu comme une maquette à l'échelle 1/1 .
André
PS: ce n'est ici que l'avis d'un vieux c.. integriste :mrgreen:
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Nesnes
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 206
Enregistré le : 11-nov.-2005 13:47
Localisation : (France) Normandie

Re: Conseil achat A110

Moi merguez ou pas ,j'aime bien la configuration. ....mais la n'est pas le débat.
l'essentiel est qu'elle te convienne 'tiens nous au courant :wink:
Avatar du membre
Rasmotte
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 607
Enregistré le : 29-août-2012 21:10
Localisation : (67) Scherwiller

Re: Conseil achat A110

Nesnes a écrit :Moi merguez ou pas ,j'aime bien la configuration. ....mais la n'est pas le débat.
l'essentiel est qu'elle te convienne 'tiens nous au courant :wink:
+ un,
moi aussi j'aime la configuration, et mon rêve c'est ça:


cordialement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 1300 V85 1975
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Conseil achat A110

Si on doit parler de "merguez"par rapport à la berlinette présentée en photo , alors sur le Far et ailleurs il y a des tonnes de merguez et dans des états bien pire .
On ne peut pas ici sur ce forum faire l'apologie du R5 A qui permet de préserver les sacro-saints 1255 et 1296 et en même temps hurler au loup lorsqu'une berlinette en est équipée. :thinking:

Perso je préfère de loin les Alpine dans leurs configurations d'origine mais combien le sont encore / demandes des alpinistes potentiels ?

Et si cette V85 se présente en réel aussi bien que sur les photos alors jamais au grand jamais elle ne sera vendue 45K€ , il ne faut pas rêver même si on aimerait que ce soit le cas.
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »