Conseil achat A110

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Lopez22
Pilote
Pilote
Messages : 20
Enregistré le : 11-févr.-2017 20:59
Localisation : 22700 perros-guirec

Re: Conseil achat A110

Bon je vois que cette auto anime le forum, je suis un jeune Alpiniste certe par rapport à vous, mais tout le monde à raison. J'aurais préféré que l'on me propose une origine et non une modifiée, mais elles se font rare...
C'est effectivement une V85 avec un gros boulot de remise en conformité si je dois m'y attaquer. Mais pourquoi ne pas la laisser ainsi. Le propriétaire la possède depuis plus de 30ans et roule ainsi.
Je le sais maniaque avec son auto.
Côté prix, je n'en vois aucune véritable sous la barre des 70K€ et elles se vendent. Il faut être réaliste.
Alpine Mille Miles n°98
Spider Jaune SV
Alpine A110 PE n°1031
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1939
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Conseil achat A110

C'est pour cela qu'il faut trouver l'équilibre entre la non-conformité de l'origine et le prix. Cela s'appelle "l'offre et la demande". il y a des gens capables d'acheter cher des poubelles .
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3573
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Conseil achat A110

la qualité du travail sur une alpine ne se voit guère sur les photos, et il y a un certain nombre d'indices sur celles ci qui laissent douter de la qualité du polyester (spoiler scellé et non vissé, ce qui est une hérésie, ailes non rivetées, entrée d'air de chauffage douteuse) et mon expérience des alpine me dit que même avec une inspection sérieuse on ne voit pas tous les défauts de suite!
le terme de merguez s'appliquait à la carrosserie surtout. Le plaisir d'une berlinette, ce n'est pas que son look (je sais qu'on est dans la Société du spectacle, mais j'espère que l'A110 y échappe un peu) mais aussi dans son agrément de conduite. et pour avoir une 1800 ailes plates authentique, je peux confirmer qu'il y a plus de plaisir avec des roues d'origine, même avec un petit moteur, qu'avec des grosses roues ou l'agilité de l'A110 y perd énormément.
je ne m'amuse jamais autant avec ma 1800 qu'avec des petits pneus, cloutés, sur la glace... et pas avec les grosses roues sur l'asphalte.
et puis des grosses roues sur une 1300, je le dis sans ambages : c'est une connerie!
libre à quiconque d'acheter cette berlinette plus de 45000e : elle ne vaut pas plus car la demande est sur des autos d'origine, surtout sur les V85. mais chacun est libre de dilapider son argent, nos élites dépensent déjà bien le nôtre en vaisselle et avions privés!
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Conseil achat A110

Gilles :wink:
Ton expertise est importante au regard de l'authenticité des "Alpine" et heureusement tu es là mais je ne partage pas celle que tu as sur les prix , car il y a une différence réelle entre les prix pratiqués et ceux que l'on souhaiterait voir pratiquer en tant qu'amateurs de notre marque préférée et ce quel que soit l'état des autos mises en vente malheureusement et j'en suis moi même désolé car potentiellement acheteur , parfois.... :(
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3573
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Conseil achat A110

certes, mais il y a aussi une grande différence entre les prix demandés par les vendeurs et les vrais prix des ventes et des transactions.
voir sur leboncoin, pour les prix ridicules il y en a une palanquée et les ventes n'ont pas lieu, tous ces mythos vont se les gardent sur les bras a moins de baisser leurs prétentions :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1479712030.htm/ (70 000e la merguez bricolée sans contrôle technique)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1479191669.htm/ (option d'usine : moteur 1300G! 90 000e la V85, pour 15000 de plus je connais une 1600S avec gros freins grosse boite moteur 1596 d'origine magnifique)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1478523365.htm/ (85000e une auto encore bien bricolée et pas d'origine)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1457197109.htm/ (c'est un pro, mais 110000e la V85, ils ne sont pas dans le coup)
Avatar du membre
Hipolyte
Pilote
Pilote
Messages : 47
Enregistré le : 23-juin-2014 18:01
Localisation : (52) Saint-Dizier

Re: Conseil achat A110

Question cote j'ai vendu la mienne (FASA 1300 équipée d'un R5A, état général correct -TFALSETTI l'a visitée) pour 56000€ sur LBC. Vendue dans la journée, payée le surlendemain après essais routiers.
J'imagine que j'aurais pu la vendre un peu plus cher, mais bon...
Pour la configuration carrosserie, chacun ses goûts mais perso je n'aime pas les ailes larges. 8)
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3573
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Conseil achat A110

cela semble être bien dans les prix pour une belle FASA:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1478708401.htm/
Avatar du membre
PepeSX
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3534
Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
Localisation : (33) Léognan

Re: Conseil achat A110

GVallerian a écrit :certes, mais il y a aussi une grande différence entre les prix demandés par les vendeurs et les vrais prix des ventes et des transactions.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1457197109.htm/ (c'est un pro, mais 110000e la V85, ils ne sont pas dans le coup)
Oui, mais avec un1300 Gordini
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3573
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Conseil achat A110

meme avec un 1300 G son prix devrait être aux alentours des75 000. A 110 000 il y a des belles 1600s. mais le même pro a essayé de vendre pendant des mois une 1600s à 140 ou 150 000 et pas d'acheteurs. je pense qu'il faut qu'ils révisent leurs évaluations.
ou alors je vais vendre la twingo de famille chez eux, ils vont bien me l'évaluer à 40 000!
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Conseil achat A110

GVallerian a écrit :certes, mais il y a aussi une grande différence entre les prix demandés par les vendeurs et les vrais prix des ventes et des transactions.
voir sur leboncoin, pour les prix ridicules il y en a une palanquée et les ventes n'ont pas lieu, tous ces mythos vont se les gardent sur les bras a moins de baisser leurs prétentions :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1479712030.htm/ (70 000e la merguez bricolée sans contrôle technique)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1479191669.htm/ (option d'usine : moteur 1300G! 90 000e la V85, pour 15000 de plus je connais une 1600S avec gros freins grosse boite moteur 1596 d'origine magnifique)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1478523365.htm/ (85000e une auto encore bien bricolée et pas d'origine)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1457197109.htm/ (c'est un pro, mais 110000e la V85, ils ne sont pas dans le coup)
Tu confirmes ce que j'écris :

"il y a une différence réelle entre les prix pratiqués et ceux que l'on souhaiterait voir pratiquer"


Ce qui ne veut pas dire que les prix proposés sont ceux des transactions finales.
Dans le cas présent , 3 des 4 annonces que tu mentionnes trouveront preneur à un prix inférieur à celui demandé.
Pour la 4è proposée par un pro , je n'y crois pas du tout .

Et dans tous les cas pour l'A110 dont il était fait état au début de nos échanges à la demande de Lopez22 , elle se vendra et assurément pas à 45K€ :nono:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Laurent Luc
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1674
Enregistré le : 25-août-2003 18:28
Localisation : (85) La Chaize le Vicomte

Re: Conseil achat A110

Bonjour à tous,
Question bête d'un néophyte en A 110 :
- existe-t'il encore des A 110 en état d'origine :?: :?:
A vous lire, la plupart des annonces concernent des autos plus ou moins bricolées quand ce n'est pas carrément des V85 transformées en Gr4 :shock: :shock:
A+
LAURENT Luc,
Alpine A310 4 cylindres 1600 VE n° 106 qui roule de plus en plus vite !! Hélas, la cheville droite fait une allergie au talon-pointe !!!
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Conseil achat A110

Luc :hello:
A une époque , celui qui possédait une V85 basique n'osait pas en parler voire s'excusait platement quand on lui demandait quel moteur équipait sa berlinette , . :oops:
Nombreuses sont ces motorisations R12 TS pas assez nobles vs les 1300G ou 1600S qui ont été changées et à l'inverse le nb de fausses G a augmenté au détriment de celui des V85 d'origine.
Aujourd'hui les temps changent , on parle de "merguez" :!: J'en ai une, elle a un spoiler GR 4 mais a conservé son pauvre moteur 810.... :wink:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3573
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Conseil achat A110

il y a plus de berlinettes en aspect d'origine que l'on peut penser, mais :
- les propriétaires ne sortent pas assez leur autos et on ne les voit que rarement
- les transactions sur ce type de voitures se font souvent par le bouche à oreille.
Avatar du membre
Laurent Luc
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1674
Enregistré le : 25-août-2003 18:28
Localisation : (85) La Chaize le Vicomte

Re: Conseil achat A110

StephGT4 a écrit :Luc :hello:
A une époque , celui qui possédait une V85 basique n'osait pas en parler voire s'excusait platement quand on lui demandait quel moteur équipait sa berlinette , . :oops:
Nombreuses sont ces motorisations R12 TS pas assez nobles vs les 1300G ou 1600S qui ont été changées et à l'inverse le nb de fausses G a augmenté au détriment de celui des V85 d'origine.
Aujourd'hui les temps changent , on parle de "merguez" :!: J'en ai une, elle a un spoiler GR 4 mais a conservé son pauvre moteur 810.... :wink:
Salut Marc :wink:
Je peux te parler aussi des propriétaires d'A110 qui ne répondent même pas à une remarque constructive d'un propriétaire de VE :shock: Situation vécue personnellement.
Je me pose toujours la même question au sujet de toutes ces autos qui n'ont plus leur motorisation d'origine : la conformité de la CG :?: :?:
A+
LAURENT Luc,
Alpine A310 4 cylindres 1600 VE n° 106 qui roule de plus en plus vite !! Hélas, la cheville droite fait une allergie au talon-pointe !!!
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Conseil achat A110

Gilles , Disons que c'est aussi en lien avec la tendance relativement récente du respect ou du retour au "strictement d'origine" ou autrement appelé "matching number" .

Et pour répondre à Luc , le sujet des Berlinettes d'origine n'est pas différent de celui des vraies L4 VE vs les pseudos VF-VG motorisées VE malgré les différences notables au niveau des prises d'air.
Quant au fait d'avoir une motorisation en écart notable avec la CG chacun prends ses responsabilités , perso c'est un risque que je préfère ne pas prendre.
Au plaisir :drink:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Nesnes
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 206
Enregistré le : 11-nov.-2005 13:47
Localisation : (France) Normandie

Re: Conseil achat A110

On sort un peu du sujet ,,,,pour repartir sur le tout d'origine et le pb des motorisations. ...l,essentiel est que chacun partage sa passion
Avatar du membre
Lopez22
Pilote
Pilote
Messages : 20
Enregistré le : 11-févr.-2017 20:59
Localisation : 22700 perros-guirec

Re: Conseil achat A110

A vous lire tous, je suis vraiment perdu… je ne sais plus quoi faire! J'ai bien compris que l'auto n'est plus du tout d'origine alors que c'est ce que je cherche à la base mais les occasions sont tellement rare BAO de trouver une voiture.
Alpine Mille Miles n°98
Spider Jaune SV
Alpine A110 PE n°1031
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Conseil achat A110

Lopez22 a écrit :A vous lire tous, je suis vraiment perdu… je ne sais plus quoi faire! J'ai bien compris que l'auto n'est plus du tout d'origine alors que c'est ce que je cherche à la base mais les occasions sont tellement rare BAO de trouver une voiture.
En fait c'est toi seul qui peut décider selon ton budget et tes envies mais tu dois le faire en connaissance de cause et forcément ça passera par une visite pour voir l'auto afin d'évaluer son état . Après soit elle te convient ,d'origine ou modifiée , soit ce n'est pas le cas et tu poursuis tes recherches.
Totalement d'origine ou pas c'est ta décision , nos pérégrinations n'ont à ce niveau aucune valeur si ce n'est te permettre de faire un choix avec des avis partagés mais dans tous les cas les conseilleurs ne sont pas les payeurs. :wink:
Mon conseil serait de prendre le temps de bien réfléchir en jugeant sur pièce , l'impatience et l'envie font parfois faire des erreurs .
Bon courage . :wink:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Nesnes
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 206
Enregistré le : 11-nov.-2005 13:47
Localisation : (France) Normandie

Re: Conseil achat A110

+1 si l,auto te plaît et rentre ds ton budget ,après l,avoir vue bien sûr.

fonce :wink: :wink:
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17171
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Conseil achat A110

Salut, je dois avouer que je suis plutôt de l'avis de G.Vallerian et André de Loecker car toute ma vie d'alpiniste de puis 1972 je me suis toujours lamenté quand un tiers me présentait sa berlinette en se vantant des "améliorations" et autres bidouilles pour à leur avis améliorer et enjoliver une voiture qui n'en avait pas besoin. Comme si un metteur en scène faisait passer Sophie Marceau entre les mains d'un maquilleur fou afin de transformer une belle femme en affreux pot de peinture.
Mais comme on dit, des gouts et des cloueurs et je sais que beaucoup de berlinettes désormais ne sont plus en tenue d'origine y compris pour les moteurs.
Je rejoins aussi les experts qui comme Gilles Vallerian estiment que les transformations plus ou moins réussies amenuisent la cote.

PS : il ne faut pas me taper dessus, mais sur ma 1600SC de 1974 aussi prés que possible de l'origine, il y a une dizaine d'années quand les tubes ont rendu l'âme, comme ils n'étaient pas disponibles à l'époque, j'ai fait appel à mon plombier favori qui m'a livré des tubes en cuivre (ou en laiton ?). Pour moi du beau travail !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »