Conseil achat A110

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Ced1300gt
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 128
Enregistré le : 27-déc.-2009 23:29
Localisation : (Belgique) Liège

Re: Conseil achat A110

https://www.leboncoin.fr/voitures/10355 ... tm?ca=17_s

Alors je précise que je ne connais pas du tout ni propriétaire ni l'auto, je trouve juste que sur papier, en annonce, ca semble pas mal, peut etre d'autres avis plus avisés ..
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17171
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Conseil achat A110

Ced1300gt a écrit :https://www.leboncoin.fr/voitures/10355 ... tm?ca=17_s

Alors je précise que je ne connais pas du tout ni propriétaire ni l'auto, je trouve juste que sur papier, en annonce, ca semble pas mal, peut etre d'autres avis plus avisés ..
Ce qui m'étonne le plus en lisant les petites annonces sur les berlinettes sur les différents sites c'est de constater le faible kilométrage annoncé.
Comme si à l’achat ces voitures avaient été mises dans la naphtaline, les propriétaires spéculant à priori sur une montée des prix 40 ans après, ou alors on "oublie" de signaler un tour de compteur puisqu'à 100000 kms cela repart pour un tour.
Je reste donc étonné ! :o
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3041
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: e

:hello: à tous
Patrick ,rien d'étonnant à cela , en Belgique au passage du contrôle technique , on relève le kilomètrage , normal n'est il pas , sauf que le règlement dit que ce sont les chiffres indiqués au compteur qui comptent et on en arrive au paradoxe que une année 20441 avait 98.000 kms et l'année suivante 5.000 kms :nono: faisant la remarque à l'employé , il me répondit , moi je lis ce qui est au compteur :roll:
Depuis quelques années nous avons le privilège d'avoir un outil magnifique pour contrer les fraudeurs au kilomètrage , c'est à dire le CAR PASS ou tout intervenants sur le véhicule est tenu de noter celui ci dans une base de données informatique , bref , fraude rendue plus difficile , sauf pour les Oldtimers ou seul les chiffres afficher comptent .
Plus fort encore les vehicules en Oldtimers ( c.c ) ne sont plus astreins au C.T ( pour le moment ) elle est pas belle la vie au nord du Nord . :crazy:
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Zerkis
Pilote
Pilote
Messages : 9
Enregistré le : 24-oct.-2016 17:38
Localisation : (Suisse)

Re: Conseil achat A110

Le kilométrage a peu d'importance non?
Pour une voiture qui a 40 ans, cette info n'est elle pas inutile?

C'est plutot l'état réel qu'il faut regarder?
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3041
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Conseil achat A110

Nous sommes bien d'accord , j'ai connu des poubelles de moins de 100.000 et des merveilles de 300.000 et pas seulement des Alpine
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Ced1300gt
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 128
Enregistré le : 27-déc.-2009 23:29
Localisation : (Belgique) Liège

Re: Conseil achat A110

de toute façon, le kilométrage sur une ancienne, ca veut pas dire grand chose ..
Avatar du membre
Ced1300gt
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 128
Enregistré le : 27-déc.-2009 23:29
Localisation : (Belgique) Liège

Re: Conseil achat A110

d'ailleurs, à ce propos, encore une "belle" .. haha

MAXI 1600 s avec plaquette sx et tdb de Dinalpine il me semble .. lol
Et je suppose que les experts verront encore d'autres incohérences ..
Avatar du membre
Zerkis
Pilote
Pilote
Messages : 9
Enregistré le : 24-oct.-2016 17:38
Localisation : (Suisse)

Re: Conseil achat A110

Bonjour,

Est ce qu'il y a un proprio d'A110 sur le forum qui serait dans la région de Geneve (au sens large du terme bien sur), et qui aurait un petit moment à perdre avec moi? :)

J'ai juste besoin de vérifier si je rentre physiquement dans la voiture... Donc si possible avec une configuration de siège standard. (je mesure 1.92, il parait que ca rentre mais j'aimerai en etre certain ^^)

Merci par avance
Avatar du membre
CMoulin
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 233
Enregistré le : 12-déc.-2014 00:05
Localisation : (94) Créteil

Re: Conseil achat A110

bonjour,
pour ma part, j'ai réussi à embarquer un ami, en tant que passager, qui mesure 1,98m. ma voiture possède les sièges d'origine et non bacquets. nous n'avons pas essayé le côté conducteur. sans le volant c'est plus facile.

bonne journée
A110 V85 1976 n°16415 moteur R5 Alpine
Avatar du membre
310v6
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1855
Enregistré le : 18-oct.-2011 18:47
Localisation : (69) Beaujolais vert !

Re: Conseil achat A110

CMoulin a écrit :bonjour,
pour ma part, j'ai réussi à embarquer un ami, en tant que passager, qui mesure 1,98m. ma voiture possède les sièges d'origine et non bacquets. nous n'avons pas essayé le côté conducteur. sans le volant c'est plus facile.

bonne journée
Et "au pire" si vraiment la berlinette est l'objet de tous les désirs il y a la possibilité de mettre un volant amovible !
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3041
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Conseil achat A110

:hello: à tous
Ben 20441 a accueilli et il l'a meme conduite sur un long parcours ( 400 kms ) un bébé qui fait
à la grosse louche 1m 90 et pèse au bas mot 130 kg , donc pourquoi pas , Àh oui j'ai des baquets Mod Plastia, perso je fait 1m80 pour 90kg .
En son temps j'ai vendu à un rallymen Belge une 1600 S gr3 usine neuve avec baquets , le gars faisait 2m04 , mais était de corpulence normale , et bien à part refixer le siège conducteur a fond d'habitacle ( jambes et bras très longs ) il ne s'est jamais plaint de l étroitesse de l'Alpine , si cela peut aider !!!
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17171
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Conseil achat A110

Pour ma part je dirais que le vrai problème est la....taille des pieds car du coté du pédalier il n'y a pas beaucoup de place.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3041
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Conseil achat A110

Les pieds :?: bah oui ça c'est sûr au delà du 45 , cela commence à être juste , les chaussures de clowns ne sont pas recommandées :nono:
À partir de ce constat , mon 43 fillette ne m'a jamais poser de problèmes !!!!!! :
hello: André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Conseil achat A110

Bonjour

1,84 cm et pointure 46 , le vrai pb est ce dernier chiffre me concernant car selon la forme des semelles , la chaussures reste en contact avec la pédale de frein voire raccroche la colonne de direction.

Moon boots et chaussures d'hiver s'abstenir
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Zerkis
Pilote
Pilote
Messages : 9
Enregistré le : 24-oct.-2016 17:38
Localisation : (Suisse)

Re: Conseil achat A110

mon inquiétude est plutot au niveau du toit et de ma tête. (j'ai un grand torse)
L'A110 n'étant pas une GT40 ^^ :)
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Conseil achat A110

Zerkis a écrit :Bonjour,

Est ce qu'il y a un proprio d'A110 sur le forum qui serait dans la région de Geneve (au sens large du terme bien sur), et qui aurait un petit moment à perdre avec moi? :)

J'ai juste besoin de vérifier si je rentre physiquement dans la voiture... Donc si possible avec une configuration de siège standard. (je mesure 1.92, il parait que ca rentre mais j'aimerai en etre certain ^^)

Merci par avance
Peut-être sur Chambéry samedi AM.
Ça pourrait le faire ?
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Conseil achat A110

Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Bleu110
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 60
Enregistré le : 26-avr.-2014 21:32
Localisation : (69) Chatillon

Re: Conseil achat A110

Bonjour, je mesure également 1,92 m et 100 kg et je conduit ma berlinette V85 depuis bientôt 30 ans sans problème, c'est vrai que au niveau des pieds j'utilise des fines chaussure type de course et au niveau de la tête je ne touche pas (siége d'origine)
j'ai couru en copilote sur 1600 S avec le casque il touchait les cotés quelque fois, alors vas y mon gars fait toi plaisir.
Pour info je devais essayer une Ford GT40 et effectivement je dépassais du toi donc impossible de fermé la porte quel dommage mais c'est comme cela.
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17171
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Conseil achat A110

"L'A110 n'étant pas une GT40"

Justement et curieusement il y a plus de place dans un e berlinette que dans une Ford GT40.
J'insiste sur le problème de la taille des pieds car entre la pédale de lave glace, la pédale d'embrayage, la colonne de direction, la pédale de frein et la pédale d'accélérateur, le tout entre le passage d'aile et le tunnel central, cela fait embouteillage au dessus de 45.
Personnellement avec un 43/44 je n'ai pas trop de soucis pour piloter une berlinette.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3041
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Conseil achat A110

L'A 110 est un Pullman à côté de certaines autos et meme des modernes , j'ai du mal à m'introduire dans une Élise par exemple , bon mais cela doit être l'âge , la souplesse qui n'est plus pareille :wall:
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »