Bonsoir à tous, en ces temps difficiles, je publie un post au sujet léger => Prise de possession de mon A110.
Je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup de Kms ce WE, juste assez pour me rendre compte du "confort" spartiate (pléonasme) de cette auto. Ça n'aime pas les bosses !
Route de Provence vu de l'intérieur ...
Etang de Berre à l'horizon, vu des hauteurs de Coudoux (AAS13 n'est pas loin !!).
Quelques clichés :
Comme je le précise plus haut, je n'ai pas fait assez de Kms pour éprouver la fiabilité. Je découvrirai au fur et à mesure de mes prochaines sorties.
Quelques observations tout de même...
Je m'attendait à plus de punch, je pense passer par les étapes DwellMètre, Stroboscope et synchro des carbus (faut que je m'équipe).
Cela fait quatre ans qu'elle est au garage, juste après une restauration importante (carrosserie et moteur), donc avant de sortir les outils, faut que ça tourne un peu (en rodage).
La planche de bord, les compteurs et quelques détails intérieurs, mériteraient un rafraîchissement.
Elle démarre très bien et fait un bruit du diable (parait que c'est normal ).
La boite de vitesse n'est pas un modèle de précision (Re pléonasme) peut être qu'avec des SilentBlocs rigides "à la Richard", ça ira mieux. Pourvu qu'il les fabrique toujours.
Voilà pour la première prise de contact. Si j'ai besoin d'infos, je ne manquerai pas de demander conseil, bien qu'énormément de sujets ont déjà été abordés sur ce forum.
Je me répète, mais encore merci pour votre accueil et vos réactions amicales.
A bientôt.
Sujet léger
- 10610
- Pilote débutant
- Messages : 183
- Enregistré le : 12-sept.-2011 22:16
- Localisation : (13)
Sujet léger
A110 1300 VB 68
750 GSXR 87
750 GSXR 87
- Simmar
- Pilote débutant
- Messages : 219
- Enregistré le : 31-déc.-2010 17:11
- Localisation : (54)
Re: Sujet léger
Bonsoir 10610
Très belle acquisition !
Bonne route,profite en bien.
A+
Très belle acquisition !
Bonne route,profite en bien.
A+
- Alex110
- Pilote
- Messages : 49
- Enregistré le : 05-déc.-2010 17:56
- Localisation : (Belgique)
Re: Sujet léger
en effet un tres bel achat, mais tu dis manque de punch...
Qu'as tu comme moulin et comme boite a vitesse?
En tout cas elle est vraiment superbe, encore bravo et bonne route
Qu'as tu comme moulin et comme boite a vitesse?
En tout cas elle est vraiment superbe, encore bravo et bonne route
R8 proto 1132 de 1969
R8 automatique 1132 de 1969
Berlinette Fasa de 1969
R8 automatique 1132 de 1969
Berlinette Fasa de 1969
- 10610
- Pilote débutant
- Messages : 183
- Enregistré le : 12-sept.-2011 22:16
- Localisation : (13)
Re: Sujet léger
Salut Alex110, le moulin est un 1296. Les pistons forgés, les segments, les bielles et les coussinets ont été remplacés. Et bien qu'ils aient 4 ans ils n'ont quasiment pas tournés (dixit le vendeur).
La boite est une 353 renforcée couple final 8/32.
La boite est une 353 renforcée couple final 8/32.
A110 1300 VB 68
750 GSXR 87
750 GSXR 87
- Fred de Londres
- Pilote semi-pro
- Messages : 919
- Enregistré le : 02-juin-2005 01:09
- Localisation : (Royaume-Uni) Londres
Bienvenue sur le FAR, toi et ton joujou,
Pour la boite, c'est 7*32, 8*33 ou 8*31.
Pour le punch...a la vue des gommards, c'est pas étonnant!!!! Et puis le punch vient de la pédale de droite, enfonce un peu plus .
Tu as raison, un petit réglage est toujours le bien venu.
Bonne route
A+FdL
Pour la boite, c'est 7*32, 8*33 ou 8*31.
Pour le punch...a la vue des gommards, c'est pas étonnant!!!! Et puis le punch vient de la pédale de droite, enfonce un peu plus .
Tu as raison, un petit réglage est toujours le bien venu.
Bonne route
A+FdL
Fred de Londres
Alpine A110 FASA 1550cc de 1973
Mitsubishi Lancer EVO 6 TME de 1999 rouge forgee
Mitsubishi EVO 6 TME de 2000 blanche
Clio Williams 2 1994
Mégane 2 RS...DCI pack luxe 2008
Alpine A110 FASA 1550cc de 1973
Mitsubishi Lancer EVO 6 TME de 1999 rouge forgee
Mitsubishi EVO 6 TME de 2000 blanche
Clio Williams 2 1994
Mégane 2 RS...DCI pack luxe 2008
- 10610
- Pilote débutant
- Messages : 183
- Enregistré le : 12-sept.-2011 22:16
- Localisation : (13)
Re: Sujet léger
Salut Fdl, le pied léger, ca doit être les années de déformations à conduire des TDI Allemands aux couples généreux.
Quand j'aurais un peu plus confiance j'irai un peu plus dans les tours ...
Pour la boite, voici un extrait du passeport technique historique émis par la FFSA au chapitre boite de vitesse :
Le couple final est-il conforme aux spécifications de période ? : OUI
Préciser le rapport utilisé : 8/32
Préciser les autres rapports disponibles en période : 7/32-8/33
Différentiel à action limitée ? : NON
Si quelqu'un comprend ...
Pour les pneus, je suis d'accord c'est un peu large, mais apparemment conforme pour le groupe 4.
A+
Quand j'aurais un peu plus confiance j'irai un peu plus dans les tours ...
Pour la boite, voici un extrait du passeport technique historique émis par la FFSA au chapitre boite de vitesse :
Le couple final est-il conforme aux spécifications de période ? : OUI
Préciser le rapport utilisé : 8/32
Préciser les autres rapports disponibles en période : 7/32-8/33
Différentiel à action limitée ? : NON
Si quelqu'un comprend ...
Pour les pneus, je suis d'accord c'est un peu large, mais apparemment conforme pour le groupe 4.
A+
A110 1300 VB 68
750 GSXR 87
750 GSXR 87
- L'Alpine
- Pilote expert
- Messages : 2881
- Enregistré le : 02-juil.-2010 00:58
- Localisation : (30) Logrian
Re: Sujet léger
Salut 10610,
Jolie voiture, je n'en dirais pas plus.
A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.
Jolie voiture, je n'en dirais pas plus.
A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.
A 310 1600 VE de 1972 depuis 1979.
- AAS13
- Pilote expert
- Messages : 4744
- Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
- Localisation : (13) St Chamas
Re: Sujet léger
salut 10610,
très belle ton auto, félicitation.
si un jour tu ne sait pas quoi faire, passe vers chez moi boire un café. j'ai la station dans le village
très belle ton auto, félicitation.
si un jour tu ne sait pas quoi faire, passe vers chez moi boire un café. j'ai la station dans le village
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
- Deroit
- Pilote expert
- Messages : 3456
- Enregistré le : 18-avr.-2007 13:46
- Localisation : (76) Seine maritime
Re: Sujet léger
Bonjour et Bienvenue
Elle est superbe ton A110 , pour le confort ,prend les routes bien goudronnées !pour le punch ; fait là régler , ça doit déménager !
Je suis monté dans une 1300S il y a peu ,ça m'a fait tout drôle j'ai été très impressionné .
La musique des décibels doit y faire aussi .
Amuse-toi bien !
Elle est superbe ton A110 , pour le confort ,prend les routes bien goudronnées !pour le punch ; fait là régler , ça doit déménager !
Je suis monté dans une 1300S il y a peu ,ça m'a fait tout drôle j'ai été très impressionné .
La musique des décibels doit y faire aussi .
Amuse-toi bien !
A310 VAA Juillet 1984
406 V6 coupé Pininfarina 1998 cosmos int/cuir Bordeaux
406 V6 coupé Pininfarina 1998 cosmos int/cuir Bordeaux
- Jft
- Pilote
- Messages : 4
- Enregistré le : 14-sept.-2011 11:44
- Localisation : (42) Saint-Etienne
Re: Sujet léger
Salut 10610,
Une bien belle A110. Vraiment de toute beauté.
Bonne route et fait toi plaisir
Une bien belle A110. Vraiment de toute beauté.
Bonne route et fait toi plaisir
Alpine un jour, Alpine toujours
- Vincent Lanthony
- Pilote expert
- Messages : 2652
- Enregistré le : 23-janv.-2005 17:24
- Localisation : (63) Clermont Ferrand
Re: Sujet léger
Bonjour 10610,
Merci de nous faire partager ce premier moment de roulage qui fut intense pour toi j'imagine.
Belle voiture, belle restauration.
Pour info, nous courrons en Maxi 1000 avec des 1296 équipés de 185/65/13 voire des 175/65/13. C'est un bon compromis entre tenu de route et punch.
Sur mon 1150, je monté à 8 000 voire 8200 tr/mn. Un 11296 peut monté alégrement à 7000 / 7500. Si l'AAC est pointu, la carburation riche et que tu reste en bas, sous les 5 000 tr/mn, c'est très normal qu'il manque de punch.
Reprend bien les réglages, vérifie l'état de tes bougies et monte dans les tours, il moulin est fait pour çà, surtout le 1296.
Bonne route
Merci de nous faire partager ce premier moment de roulage qui fut intense pour toi j'imagine.
Belle voiture, belle restauration.
Pour info, nous courrons en Maxi 1000 avec des 1296 équipés de 185/65/13 voire des 175/65/13. C'est un bon compromis entre tenu de route et punch.
Sur mon 1150, je monté à 8 000 voire 8200 tr/mn. Un 11296 peut monté alégrement à 7000 / 7500. Si l'AAC est pointu, la carburation riche et que tu reste en bas, sous les 5 000 tr/mn, c'est très normal qu'il manque de punch.
Reprend bien les réglages, vérifie l'état de tes bougies et monte dans les tours, il moulin est fait pour çà, surtout le 1296.
Bonne route
Vincent
- Fred de Londres
- Pilote semi-pro
- Messages : 919
- Enregistré le : 02-juin-2005 01:09
- Localisation : (Royaume-Uni) Londres
Re: Sujet léger
ah! oui, je connais bien le mazout allemand, tu effleures a peine la pédale et tu es déja hors la loi...
Je suis allez faire un tour ce week end avec la 1300G de mon père...il faut quelques kilomètres pour retrouver ces marques, surtout au freinage!!!
C est la première fois que j'entends parler de 8*32??? mais pourquoi pas.
Amuses toi bien avec ton joujou, elle est superbe
A+FdL
PS pour Eric: Une berlinette sur la neige
Je suis allez faire un tour ce week end avec la 1300G de mon père...il faut quelques kilomètres pour retrouver ces marques, surtout au freinage!!!
C est la première fois que j'entends parler de 8*32??? mais pourquoi pas.
Amuses toi bien avec ton joujou, elle est superbe
A+FdL
PS pour Eric: Une berlinette sur la neige
Fred de Londres
Alpine A110 FASA 1550cc de 1973
Mitsubishi Lancer EVO 6 TME de 1999 rouge forgee
Mitsubishi EVO 6 TME de 2000 blanche
Clio Williams 2 1994
Mégane 2 RS...DCI pack luxe 2008
Alpine A110 FASA 1550cc de 1973
Mitsubishi Lancer EVO 6 TME de 1999 rouge forgee
Mitsubishi EVO 6 TME de 2000 blanche
Clio Williams 2 1994
Mégane 2 RS...DCI pack luxe 2008
- AAS13
- Pilote expert
- Messages : 4744
- Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
- Localisation : (13) St Chamas
Re: Sujet léger
a FRED,
mode HS: c'est un peu fait pour ça, voir la route par la vitre latérale. et sur la neige c'est plus facile
je fait ça chaque année
HS off
mode HS: c'est un peu fait pour ça, voir la route par la vitre latérale. et sur la neige c'est plus facile
je fait ça chaque année
HS off
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
- Fred de Londres
- Pilote semi-pro
- Messages : 919
- Enregistré le : 02-juin-2005 01:09
- Localisation : (Royaume-Uni) Londres
Re: Sujet léger
Mode HS: 110% d accord avec toi Eric, demande a PhL!!!
Sympa ce petit pèlrinage!!!!
A+FdL
Sympa ce petit pèlrinage!!!!
A+FdL
Fred de Londres
Alpine A110 FASA 1550cc de 1973
Mitsubishi Lancer EVO 6 TME de 1999 rouge forgee
Mitsubishi EVO 6 TME de 2000 blanche
Clio Williams 2 1994
Mégane 2 RS...DCI pack luxe 2008
Alpine A110 FASA 1550cc de 1973
Mitsubishi Lancer EVO 6 TME de 1999 rouge forgee
Mitsubishi EVO 6 TME de 2000 blanche
Clio Williams 2 1994
Mégane 2 RS...DCI pack luxe 2008
- Le Rhônalpin
- Pilote expert
- Messages : 2717
- Enregistré le : 29-janv.-2007 11:16
- Localisation : (France) Rhône-Alpes
Re: Sujet léger
Bonjour 10610, superbe cette A110 , j'ai eu une R8 g/1296, il faut effectivemment se tenir dans les tours, au début il semble que le moteur va exploser, mais il tient bon, très solide un 1300G bien entrtenu . A l'occase un bonjour à l'ami AAS13. Bonne soirée.
- AAS13
- Pilote expert
- Messages : 4744
- Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
- Localisation : (13) St Chamas
Re: Sujet léger
salut FUCHEZ
_____________________
_____________________
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
- Ced1300gt
- Pilote débutant
- Messages : 128
- Enregistré le : 27-déc.-2009 23:29
- Localisation : (Belgique) Liège
Re: Sujet léger
Super belle auto .. Ca donne plus qu'envie
- Psxmax80
- Pilote semi-pro
- Messages : 632
- Enregistré le : 05-mai-2010 17:54
- Localisation : (Belgique) Wallonie
Re: Sujet léger
Superbe!
Le 6 points et les ailes plates ça me tente beaucoup. (Vous avez une idée du coût d'un passage aux ailes plates?)
Pour ce qui est du manque de punch, avec mon 1296 en ligne droite sur une bonne route large ce n'est pas très impressionnant en termes de poussée, mais dans les virolos ça envoie bien!
Le 6 points et les ailes plates ça me tente beaucoup. (Vous avez une idée du coût d'un passage aux ailes plates?)
Pour ce qui est du manque de punch, avec mon 1296 en ligne droite sur une bonne route large ce n'est pas très impressionnant en termes de poussée, mais dans les virolos ça envoie bien!
A110 1300VC 1975 "gordinisée" (1296cc). Châssis 15851.
- Alex110
- Pilote
- Messages : 49
- Enregistré le : 05-déc.-2010 17:56
- Localisation : (Belgique)
Re: Sujet léger
comme dit plus haut, un 1296 il faut que tu lui donne des tours sinon bof bof, maintenant avec des TB comme galettes c'est clair qu'il faut les trainés...
Comme Fred, un couple 8x32???????????????????????? Jamais vu
Mais en tous cas, je me repete elle est superbe, vivement que la mienne soit finie...
Pour Psx, les ailes plattes= gros boulot= gros budget tu peux me croire.
Comme Fred, un couple 8x32???????????????????????? Jamais vu
Mais en tous cas, je me repete elle est superbe, vivement que la mienne soit finie...
Pour Psx, les ailes plattes= gros boulot= gros budget tu peux me croire.
R8 proto 1132 de 1969
R8 automatique 1132 de 1969
Berlinette Fasa de 1969
R8 automatique 1132 de 1969
Berlinette Fasa de 1969
- Psxmax80
- Pilote semi-pro
- Messages : 632
- Enregistré le : 05-mai-2010 17:54
- Localisation : (Belgique) Wallonie
Re: Sujet léger
Oui, passer par la case peinture c'est déjà embêtant. Si jamais je tape un jour, pourquoi pas
A110 1300VC 1975 "gordinisée" (1296cc). Châssis 15851.